Présentation des résultats du livre blanc "E-GOV" par Yassine SEKKAT

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 6 лис 2023
  • 📆Le RDVAUSIM à Rabat est une vraie réussite grâce à la mobilisation de tous. Une salle comble, des intervenants de prestige, des moments de partage et un débat de haute facture.
    Lors de ce RDV qui a lieu hier, E-Gov "Vers quelle Administration Digitale au Maroc? " le dernier Livre Blanc a été révélé.
    Ce livre blanc découle des discussions enrichissantes qui ont eu lieu lors des ASSISESAUSIM2022, notamment de la table ronde sur le thème "E-gouvernement - Vers quelle transformation numérique ?".
    Les idées partagées et les perspectives éclairantes lors de cet événement ont jeté les bases de ce livre blanc.
    🇲🇦 Pour le Maroc, la digitalisation des services publics représente un véritable accélérateur de développement pour l'ensemble du pays, dont pourraient bénéficier tous les acteurs : citoyens, entreprises et l'Administration.
    Fidèle à son principe de contribution au développement du Digital au Maroc, l'AUSIM s'est penchée sur la thématique de l'Administration Digitale à travers ce livre blanc.
    📘 Ce livre blanc offre un éclairage précieux sur les enjeux et les opportunités liés à la numérisation des services gouvernementaux au Maroc en 2023. Il aborde rapidement l'importance de l'Administration Digitale, son niveau actuel, et identifie les causes profondes des difficultés rencontrées.
    📊 De plus, l'AUSIM a lancé une enquête auprès des entreprises pour recueillir leur avis sur la digitalisation des services publics, leur niveau de satisfaction et leurs recommandations. Cette enquête représente un retour terrain des besoins des entreprises et une source de recommandations pour accélérer la digitalisation des services publics.
    🌍 En analysant 5 pays, dont deux présentant un niveau de développement similaire au Maroc, ayant réussi la Transformation Digitale de leurs services publics, l'AUSIM apporte un éclairage international.
    📝 Ce livre blanc est clôturé par 10 recommandations émanant de ces différents travaux. Ces recommandations sont essentielles pour une véritable accélération des services publics digitaux au Maroc.

КОМЕНТАРІ •