Khanh Maï du groupe Taï Phong 2ème partie de l'interviewe

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 24 гру 2024

КОМЕНТАРІ •

  • @monsieurarnaud803
    @monsieurarnaud803 10 місяців тому

    Un plaisir d écouter khanh maï pour moi une légende….je vie depuis mon enfance avec ça musique 🙏🏼

  • @andremallau8803
    @andremallau8803 2 роки тому +3

    Les Golds de Toulouse qui s'appelaient Goldfingers jouait Sister Jane dans leur programme de bal. je lessivais entendu et en 1975. Bravo à Thaï Phone cette chanson est un vrai chef d'oeuvre et les choeurs sont une pure merveille!

  • @MrFablues
    @MrFablues Рік тому +1

    Le batteur ça a été mon prof de batterie et c est un ami
    Reconnaissance pour Romuald Cabardos merci khanh

  • @akundera
    @akundera 2 роки тому +1

    Apres yes, j ai decouvert tai phong. Quelle époque.

  • @christianterreaux5774
    @christianterreaux5774 4 роки тому +1

    Je suis tombé dans la musique Rock Progressif dans les années 70 avec Genesis, Ange, Iris, Yes et bien d'autres... et Taï Phong évidemment. J'ai toujours leurs deux premiers albums (vinyles) que j'écoute - De la belle et grande musique et des compositions magnifiques qui n'ont pas pris une ride - Khanh Maï doit dépasser ses frustrations, car... "Rien ne peut jamais altérer ce qui est véritable" - Les egos des passants peuvent parfois en profiter, mais la vérité "EST", et ceux qui le sentent et qui le savent est plus importante que l'apparence de certains. Quelqu'un dans le public (j'étais sur scène et j'avais 20 ans) m'a dit un jour : "... Si une seule personne t'écoute, joue joue elle !..." - Je n'ai jamais oublié cette minute et cette vérité. Merci et Bons vents Khanh...

  • @hest7128
    @hest7128 2 роки тому +1

    J'adore la groupe, mais C'est in fact, que JJ Goldman était le songwriter de quelques titres, comme when ist's the season, end of an end, sad passion, going away et d'autres. Dans une interview, dans laquelle Khan s declaré, qu'il aimait faire des tubes d'été.

  • @danyspace1294
    @danyspace1294 3 роки тому +2

    j aime Goldman j ai suivi toute sa carriere mais j ai toujours separé ses début et bien compris que c etait Tai PHONG
    Il aurait été sypa que Goldman l invite ...pour bosster la mediatisation.Maintenant boh...l histoire est faite.

  • @michelrouillat8881
    @michelrouillat8881 Рік тому

  • @williamcarpenter5438
    @williamcarpenter5438 Рік тому

    Prétentieux !😂
    Il voudrait aussi que Goldman lui verse des droits d'auteurs?
    Si tout le monde se rappelle de ce groupe, il le doit peut-etre un peu a Goldman - non?

  • @nguyenchanh224
    @nguyenchanh224 3 роки тому

    👍

  • @fredericguerra1135
    @fredericguerra1135 2 роки тому

    La rigueur asiatique

  • @nguyenchanh224
    @nguyenchanh224 3 роки тому

    🤞

  • @gillesbourgeois5348
    @gillesbourgeois5348 4 роки тому +2

    l'interêt d'une interview c'est d'être surpris, de découvrir, mettre l'invité à l'aise, et le laisser parler, et essayer de ne pas orienter ses réponses pour chercher le buzz à tout prix...

  • @number6833
    @number6833 2 роки тому +1

    C'est en regardant une rétrospective à la TV fin des années 1960 que j'ai découvert que JJG était le chanteur de "Sister Jane". Mais de toutes façons la chanson restera pour moi celle de Tai Phong et pas de JJG. Goldmann reste discret sur l'aventure avec Tai Phong qui pourtant l'a propulsé sous les feux de la rampes..
    Quant à Kahn Mai.. Reserver donnant l'impression d'être sournois.

  • @anonymous-so6yy
    @anonymous-so6yy Рік тому

    S'il n'y avait pas eu JJ Goldman, Je pense que Tai Phong ne serait pas sur youtube à parler ici. Tai phong est un groupe pour amateurs qui cherchent un style particulier mais JJ Goldman a fait de la musique populaire et a compris ce que voulaient et aimaient les gens en général de l'époque. JJ a peut être voulu effacer qu'il venait de Tai Phong car ca collait pas à son style de musique populaire et est ce qu'il y avait un relent raciste de l'époque avec le nom du groupe par exemple, qui sait. Par contre, je comprends sa frustration, car JJ n'aurait pas été JJ s'il n'était pas passé par le groupe. Il a appris, il a compris, il a dû avoir un réseau, il a pu écrire je te donne avec Michael Jones. Il aurait pu être bienveillant avec les membres de Tai Phong mais c'est pas le style de JJ, c'est la discrétion mais aussi d'un point de vue marketing, il ne voulait pas qu'on l'associe à cela. Y a plein de gens qui ont du talent et qui ne seront jamais célèbres. Pas sûr que les français chantent du JJ dans 500 ans mdr déjà aujourd'hui, les jeunes n'écoutent plus trop ses chansons. J'ai essayé d'écouter un peu du Tai Phong, j'aime pas beaucoup et je pense que c'est de la musique alternative pour initiés à un style. Qui connait Jean-Jacques Perrey ? Si je dis Jean-Michel Jarre tout le monde connait, oui ? C'est la vie.

    • @duducheization
      @duducheization Рік тому

      Le rock progressif était devenu ringard dans les années 80. Goldman et sa maison de disque voulaient passer à autre chose, et ne voulaient pas que Goldman soit catalogué de sous-Yes, via Tai Phong, durant toute sa carrière.

  • @gillesbourgeois5348
    @gillesbourgeois5348 4 роки тому +1

    JJ Goldmann est un produit de marketing, il a été bcp plus médiatisé que Taï Phong, et les gens "aime" qu'on leur impose un produit à écouter...c'est comme ça! Pourquoi être frustré de ne pas avoir eu cette pseudo reconnaissance du "grand public" qui marche à coup de buzz médiatique? Un groupe comme Magma se contre-fout de ce genre de médiatisation, et pourtant c'est leur sincérité et leur authenticité qui fait que leur public les suit. Si tu fais de la musique pour être reconnu du plus grand nombre, fais du Goldmann...pas du Khan Maï. Dans le showbiz, les médias font la loi.

  • @jpnduc
    @jpnduc 3 роки тому +1

    L'intervieweur s'il pouvait laisser parler Khanh en gros ...Fermes la tu nous énerves c pas possible. il est trop énervant.On dirait un Nelson Monfort bis!!!

  • @HanHan-fb7zh
    @HanHan-fb7zh Рік тому

    JJG pas vraiment a😡 honest guy