Quand vous vous ferez tirer dessus ça sera une autre histoires. On est français, pas chiliens, ni hong kongais. Nous sommes des poules mouillées sans aucun patriotisme, individualisé jusqu'à l'extrême. Je doute fort que le peuple que nous somme ne fasse quoi que ce soit de concret. Après le monde est remplie de belles surprises qui sait
A moins d'une grève générale et illimitée pour bloquer le pays et demander le départ d'un gouvernement voleur, rien ne changera. La détermination habité par les usurpateurs de la démocratie aura raison de l'intérêt général du peuple. Un sursaut et un réveil des consciences est plus qu'urgent
@@nadiataourirt6646 il faudrait pouvoir faire qqchose pour stoper tout ces privilèges parfois à vie; avec en plus très peu de frais et des primes pour un oui un non!!!! Il faut dénoncer aussi tous les emplois de conseillers au sein du gouvernement nouvellement créés qui ne servent à rien et qui sont payé.a ne rien faire ! !!!!Malheureusement ces choses là ne sont pas assez denoncees ouvertement par la population lors des manifestations ! !!!Beaucoup je pense ne sont pas au courant des salaires, primes et avantages de ceux qui travaillent au sein de cet état! !!!
Leyla Mira Sans compter tous les avantages à gauche et à droite,les différentes fonctions qu'ils ursupent,sans réelles qualifications,les salaires fictifs,les logements de fonction surdimensionnés,les achats de maisons et terrains,etc...,tout cela avec l'argent des contribuables.
Aigle Quatre 🛑. Bien sûr que non Je ne suis pas le seul !!! Mais voilà pour Melenchon un frère franc-maçon... www.liberation.fr/amphtml/checknews/2018/10/30/melenchon-franc-macon-etait-ce-connu-du-grand-public-l-assume-t-il_1688824
@@nirougenimort1011 encore un imbécile qui croit au complot des francs-maçons et qui ne sait même pas ce que c'est. Ras-le-bol de ces idiots qui ne vont même pas vérifier ni leurs sources, ni même voir sur le site de la loge de France comment ils fonctionnent. Juste venir médire sans argument politique et baver sur des personnes come s'ils étaient sur Gala et n'avoir comme argument que le vent qu'ils ont entre leurs 2 oreilles. Minable.
Écouter Christian eckert ancien secrétaire d'état au budget qui était invité sur RTL hier soir le 02 /12 pour lui il n'y a pas urgence de réformer le régime des retraites ! Et il a également dit qu'Emmanuel Macron ferait mieux d'écouter plutôt que de parler !
La rhétorique! Mais le flou non ! Le capitalisme se résume à le fric avant tout!BUSINESS is BUSINESS Retour à la nature! Locale bio 😁 ua-cam.com/video/n3NJGM1DHSc/v-deo.html 👍💕
Pourquoi ne pas baisser les émoluments de tous ces haut fonctionnaires qui nous coûtent très cher et qui ne servent à rien qu'a s'engraisser de l'argent publique qui ne vaut plus rien aujourd'hui et de mettre cette argent dans des dépenses plus judicieuses ??????
@@aiglequatre3275 Les gros bourgeois paient les hauts fonctionnaires ?! Vous divaguez. C'est nous qui les payons et c'est encore nous qui payons et élisons les parasites LREM/PS/UDI/MODEM/LR pour donner des ordres aux hauts fonctionnaires.
Et vous avez raison de vous plaindre car vous vous êtes précipité pour voter contre Macron aux dernières élections, comme la plupart des français qui se plaignent maintenant !!!
Pour qu'ils ne soient plus là. Faut que le Peuple fasse le nécessaire. LA REVOLUTION OU LA DICTATURE ! LA RESISTANCE OU LA MORT ! Le CNR a exister. Si on le décide il existera encore.
En premier lieux les MULTINATIONALES car se sont elles qui placent leurs pions à la tête des états. RUINONS LES ! Et récupérons notre dû. PEUPLE DEBOUT ! RUINONS LES FONDS DE PENSION, RUINONS LA BOURSE !
Il faut bien comprendre qu'en faisant ça, ils préparent des excédents budgétaires qu'ils utiliseront ailleurs pour gaver les petits copains par exemple.
Encore une fois du très bon boulot. Plus qu'un constat sur la situation ces petites capsules vidéos permettent de prendre du recule et proposent des alternatives à notre fonctionnement actuel. Bravo à vous tous au Media !
Sauvons les retraites : empêchons brigitte micron de de gaspiller l'argent des français en d'inutiles et somptuaires dépenses, réduisons le coût exorbitant des hommes politiques, supprimons les avantages fiscaux injustifiables des trop riches, donnons du pouvoir d'achat aux plus démunis, stoppons micron l'éborgneur !
Les financements existent pourtant pour faire vivre et améliorer durablement les régimes existant car c'est bien notre travail qui crée les richesses et elles ont été multiplié par 4 en 30ans
Comment faire confiance à un Président qui n'a jamais eu de véritables responsabilités professionnelles. C'est un touche à tout, pas si intelligent, et pourtant sa fiche technique nous le décrit comme la 7ème merveille. Brouillon, peu décide, peureux, très mou et vraiment orgueilleux. Petit niveau. Réforme trop lourde pour ses petites épaules de collégien.
Media je vous remercie tous pour votre travail , de nous eclairer dans ces temps sombre ou par la complexite machiavelique de nos dirrigeants ou le poisson est noyer dans le bocal…!!
Merci cher monsieur, j'ai jamais rien pifré de ceux que disent les économistes, et à force d'entre le trou de la sécu par ci, le déficit par là, les retraites ceci... (la prochaine étape je crois que ce serait les congés payés) on fini par prendre pour acquis... Bref pour votre éclairage :)
Encore une fois un exposé très clair. L'entourloupe, par habitude, on la devinait mais en voir les ficelles au grand jour ça ne gâte rien. Bref, Merci !
Merci monsieurs pour ses explications , je ne suis pas étonner avec tous ses fraudes , s, ils voulaient ils pourraient en trouver de l, argent déjà diminuer leur salaires trop élevés et leur faux travail , , leur dépenses toutes l, année , privilèges cela revient à combien déjà , nous il faut se errer la ceinture , alors que eux gaspillés dans des conneries
"Il existe par ailleurs un autre élément qui doit être rappelé avec force : les Gouvernements successifs, en premier lieu celui de Lionel Jospin en 1999, ont créé et alimenté un Fonds de Réserve des Retraites (FRR). Celui-ci, fin 2018, disposait d’ACTIFS DE PLUS DE 32 MILLIARDS d’Euros. Même si quelques engagements pourraient diminuer un peu ce montant imposant, il représente une ressource bien réelle. En plus de ce premier pactole, la plupart des autres régimes de retraites, dont les complémentaires (Agirc-Arrco, CNAPVL …), possèdent également des réserves que le Conseil d’Orientation des Retraites évalue lui-même à PLUS DE 116 MILLIARDS d’Euros. On peut donc estimer à 150 Milliards au bas mot les réserves disponibles pour passer le cap des difficultés esquissées pour 2025. Mais là n’est pas encore le plus important : On nous a pendant des années répété un discours formaté qui consistait à assimiler sécurité sociale et déficit. Qui n’a pas en tête le fameux "Trou de la Sécu" ? Tout le monde a en tête que la Sécurité Sociale (qui inclut les retraites) est grevée d’une « dette abyssale ». C’est aujourd’hui largement faux et ce sera terminé fin 2023 ou au plus tard en 2024 ! A quelques bémols près, (voir mon post du 27 juin dernier), la Sécurité Sociale est aujourd’hui en équilibre ! Mieux, les Gouvernements successifs ont logé sa dette dans un organisme spécifique, la CADES (Caisse d’Amortissement de la Dette Sociale). Créée en 1996, la CADES aura reçu et remboursé toute la dette de la Sécurité Sociale au plus tard début 2024. Elle est essentiellement alimentée par la CRDS et une part de CSG, le tout pour 18 Milliards d’Euros annuels actuellement ! En 2024, la CADES n’aura plus de raison d’exister et 24 Milliards deviendront disponibles TOUS LES ANS. « Au total, c’est une somme de 24 milliards d’euros en valeur 2024 qui sera disponible dont 9 milliards au seul titre de la CRDS. Aucun gouvernement ne s’était trouvé historiquement à devoir arbitrer l’affectation d’une telle manne. » (Jean Louis Rey, Président de la CADES, décembre 2018). Même si certains ont, à juste titre, suggéré d’utiliser une partie de cette marge pour financer la dépendance des personnes âgées, la somme est énorme et mérite d’être intégrée à la réflexion. " christianeckert.over-blog.com/2019/09/retraites-on-ne-nous-dit-pas-tout.html #Retraites
vous avez entendu le p'tit "dardanain" ? :"on n'a mené toutes nos "réformes" jusqu'au bout et ...on ne va pas s arrêter là ... sous entendu les retraites.Le bras d'honneur au 5 décembre.
Sur la nécessité de défendre notre système de retraites, il faut voir cette excellente conférence de Bernard Friot par le Cercle d'études marxistes-léninistes : ua-cam.com/video/G6ZhH4uFhAo/v-deo.html
Le communisme n'est pas la solution! Ton effigie de Staline est celle d'un assassin responsable de la mort de plus de 100 millions de victimes en Union Soviétique sous l'emblême du marteau et de la faucille!
@@stephanesimon6667 Ton commentaire est un bon concentré de la pleurniche anticommuniste doublée d'une ignorance crasse de l'histoire de la Russie... Un bon exemple de conformisme idéologique.
@@rackhamlerouge6787 C'est toi le conformisne! Négationisme et révisionisme envers l'idéologie meurtrière du communisme et pleurniche pour le national-socialisme et les juifs!
Tout d’abord, on oublie de nous parler et du fonds de réserve pour les retraites publiques créé par Jospin en 1999 (1) dont le volume actuel est de 35 milliards d’euros… … et du fonds de réserve des retraites complémentaires qui se monte à 116 milliards d’euros. Total : 151 milliards d’euros en réserve en plus des cotisations permanentes.
Tout à fait d'accord ça Macron n'en parle pas il vient de dépasser le budget de l'Elysée donc il tape sur les fonds de caisse brigensson ça coûte cher aux contribuables et il faut payer les frais de maquillage les tenues de Brigitte
17 milliards d'euros, c'est pile poile la somme qu'on a perdue avec la réforme de l'ISF et le le PFU... on finance le train de vie des 500 familles françaises les plus riches...
J'aimerais bien avoir un droit de regard sur les comptes de l'état. Avec une telle possibilité c'est voleurs seraient déjà un peu plus tenue en laisse.
@@aliciakatarn4128 Le regroupement familial est gravé dans le marbre des traités européen dont le RN ne veux pas sortir, normale vue le fric que le RN touche au parlement européen.
Merci pour ce décryptage, je me suis toujours demandé pourquoi on remettait encore cette histoire de retraite sur la table, sans raison apparente. On a déjà fait des efforts il y a quelques années, je trouvais ça étrange qu'il y ait une "erreur de calcul" poussant nos politiques à revoir les plans retraite des citoyens. Maintenant c'est clair, c'est encore de la poudre de perlinpinpin.
Tous concernés ! Tous dans la rue le 5 décembre.Je ne comprends pas les gens qui vont aller travailler ce jour-là ? Je ne pose pas de critique, je constate que certains ont les neurones atrophiés :-)
Le Media est authentique, pertinent, qualitatif. Mais j'ai un gros gros reproche à faire à ce média. Logiquement, tout média se doit d'être neutre. Or ce que je constate c'est que vous vous acharnez sur le gouvernement en ne citant qu'exclusivement ce qui ne va pas. Du coup en bon Français tout le monde râle (je lis régulièrement les commentaires). Certes le gouvernement est pourri, doit changer considérablement, fait beaucoup de tort au Français moyen. Là n'est pas la question. Pourriez-vous simplement envisager pour faire davantage évoluer les choses de parler de ce qui va aussi pour être plus juste ? Un seul exemple : Emmanuel Macron a œuvré pour la libération d'Oleg Sentsov alors qu'il n'était pas obligé. C'est quand même un fait positif ! Et ça personne n'en parle ! Sachez qu'en continuant de manquer de justesse ainsi vous empêchez le système d'évoluer. Ce sur quoi on focalise son attention grandit. Ce dont on parle continue d'exister toujours plus fort. Et vous avez beaucoup d'impact sur les Français. Or vous focalisez uniquement sur ce qui ne va pas. Donc vous ne contribuez aucunement à l'évolution du gouvernement. Vous le maintenez en sa position de dinosaure. Pour être honnête avec vous je ne fais pas partie des Français moyens et les décisions d'Emmanuel Macron m'avantagent. Mais je suis le premier à être allé au front et à motiver ma clientèle à porter le gilet jaune. Et pourtant je ne le fais pas pour moi mais pour ceux qui trinquent. Pour résumer je vous encourage à être plus juste pour faire évoluer la situation car tant que vous continuerez à agir comme vous le faites vous contribuerez à la pérennisation de l'ancien système. Bien à vous tous, Khwamrak
Nous voilà à la porté de la main mise par les USA (l'OTAN) Merci à tous ceux qui ne se sont pas déplacé pour aller voter contre Macron. C'est grâce à vous si nous en sommes là. 👍
On parle toujours de baisse des cotisations, mais jamais de la cause, l'évasion du travail dans les pays où on paoe les gens avec des coups de pieds au cul et le travail détaché. En plus dans les "privilégiés" des retraites on ne parle pas beaucoup des hauts fonctionnaires et des élus.
Je parlais juste des retraités "privilégiés". Pour le reste on peut rajouter l'évasion fiscale et l'évasion monétaire, tout cet argent qui part au bled et dans les pays d'origine de nos travailleurs immigrés. Ceci plus les fonds de pensions qui, effectivement, partent sous d'autres cieux sont une manne qui échappent à notre propre commerce. Comme en plus les gens achètent de plus en plus à des chaînes ne payant pas d'impôt en France on s'étonne moins qu'il n'y ait plus d'argent dans notre pays pour son propre peuple.
Il est très important de savoir qu’au sortir de la guerre, en 1945, lorsque Ambroise CROIZAT met en place les grandes mesures sociales, la France était alors à 60% en ruine. Donc, qu’on arrête de nous répéter inlassablement qu’il n’y a pas d’argent, qu’on est condamné pour le restant de notre vie à devoir en permanence se serrer la ceinture, qu’il n’existe pas d’autre voie que celle de subir indéfiniment une politique d’austérité, qui depuis une quarantaine d’années est synonyme d’une baisse constante du pouvoir d’achat, d’un blocage des salaires notamment pour les plus bas, d’une baisse constante du montant des pensions de retraite de misère notamment parce que non-indexées sur le taux d’inflation (plus de 2% par an), d’une baisse constante des prestations sociales et familiales notamment parce que non-indexées sur le taux de l’inflation, d’une vie professionnelle alternant entre chômage, RSA et emploi précaire, ou des gens meurent de trop travailler et d’autres de ne plus travailler, d’une régression continuelle des protections familiales et sociales, d’une restriction permanente des budgets alloués à la culture et à l’éducation, de la fermeture continue de lignes de chemin de fer, de bureaux de poste, d’hôpitaux, de maternités pour cause de non-rentabilité, etc. C’est maintenant au peuple français souverain de trouver le moyen de ce faire entendre avec dignité pour dire STOP au pouvoir des banques sur nos vies et le peu de démocratie qui nous reste. Il faut en finir avec ce qu’on nous fait vivre, avec ce qu’on nous fait mal vivre aujourd’hui, que l’on soit employé, technicien, ouvrier, paysans, agriculteur, artisan, mère de famille au foyer, retraité, chômeur, intérimaire, jeunes, vieux, etc. Il est notamment indigne que pas moins de dix millions de personnes vivent aujourd’hui en France en dessous du seuil de pauvreté, soit avec moins de 1000 € par mois, dont près de la moitié de ces dix millions de personnes avec seulement 500 € par mois.
Je suis entièrement d'accord avec vous je suis gilet jaune depuis le début mais malheureusement on n'est pas suivi peut-être que maintenant ça va changer que le peuple commence enfin à se réveiller
même chose pour la sécurité sociales ET la formation professionnelle (plus une cotisation sur salaire mais une contribution donc impôts gérer par l état
Une énorme taxe sur les industries / grandes surfaces étrangères et polluante... Et moin de taxes sur les artisants français de tout domaines..Et voilà un rebouche trou énorme...
Au bon coin des affaires judiciaires ces jours ci.3 homards Bayrou, Goulard, de Sarnez. Des ex ministres pour exemple. Ces privilégiés du système qui combattent nos acquis sociaux et notre retraite. Quelle honte.
Bonjour, pour promouvoir les articles et les vidéos du Média, pour découvrir le travail des correspondants citoyens, pour soutenir toute l'équipe du Média, pour connaître les initiatives qui améliorent la visibilité et la présence du Média, pour participer à une communauté de socios enthousiastes et résolument positifs, j'ai créé le groupe Facebook des "socios et soutiens du Média". N'hésitez pas à nous rejoindre ! (prenez le temps de lire la description et les règles du groupe et de répondre à la question pour valider votre demande d'inscription 😊 ) ➡️ facebook.com/groups/socios.soutiens.lemedia/
rdv demain mes dames et messieurs, montrons leur que le peuple souverain, que ces baltringues sont sensés représenter, ne veut pas de leur nouvelle arnaque...!!!
C'est presque ça, il faut aussi corriger par le fait que plus on avance dans le temps, plus les actifs cotisent (et sont à même de payer plus de retraites que les actifs actuels). Très bonne vidéo ceci dit, c'est un classique en économie que les effets d'annonces justifient à eux mêmes les actions annoncées, comme cette histoire saugrenue de triple A que la France aurait perdu justifiait l'austérité causée par l'annonce de la perte de ce tripple A (par une agence américaine).
La vache, si on comprend bien tout ce qui est expliqué en détails, il y a vraiment de quoi s'inquiéter. On a vraiment un gouvernement d'incapable, c'est pas possible. Même pas un qui réfléchit à l'avenir des Français dans le lot. C'est consternant.
et diminuer le taux des retraites entraine moins de consommation, donc baisse de certaines actions en bourse, que certains amis de politiciens peuvent racheter à moindre coût, et faire par la suite une bonne marge bénéficiaire ! En plus, rien empêche les milliardaires d'approvisionner un ou des comptes bancaires à des politiciens à leurs soldes dans des paradis fiscaux, après que ceux ci aient fait une bonne opa en bourse !
Ce sont de beaux saligauds tout ça pour nous plumer alors qu on a bosse des années et cotisés tout ça pour les patrons Il faut absolument faire cesser cela ..ne plus se laisser faire ..il faut ..Les connaître ...tous dans la rue ..mobilisons nous ..courage ..
Même le très macro- compatible Laurent Berger de la CFDT menace de hausser le ton du fait que c'est une réforme injuste contrairement à ce que prétend la macronie. Tous ensemble dans la rue le 5 decembre !
Femme 50 ans au chômage avec jeunes enfants, je me suis mise à mon compte plus de 10 ans. Le RSI prélève direct sur mon compte les taxes et autres et appliquent " légalement " + de 70% d' abattement sur le chiffre d'affaire et m'affiche 1 centime de retraite sans le payer. Je dois me nourrir d'1 grain de sel par jour et vivre d'amour et d'eau fraîche ? je comprends le mal et le désespoir des agriculteurs, les simples et vrais qui se suicident ts les jours. Mais où va l'argent des caisses ? qui st ces nouveaux privilégiés ?
Ça fait des décennies qu'ils nous la mettent bien profond ces enfoirés. A savoir aussi que le PDG monde de Christal Rock, la plus grosse capitalisation mondiale avec 8000 milliards de dollars, à été le premier président d'une multinationales invité par Macron et que le PDG France de la même boîte n'est autre que celui la même qui a initié la réforme des retraites en 2003. Christal rock est le premier fond de pension de retraite au monde. Il est de notre devoir de manifester notre désaccord dans la rue !
Il y a pas de problème de retrait, juste un ajustements, il faut pnafoner les retraites à 2500€ net et aucun cumule de retraites au desdus de 2500€ net avoir une ou plusieurs retraites cest plafonné a 2500€ net, si les gens veulent une meilleure retraite quil se la finance dans le privé, ou qu'ils investissent, plus aucun avantage en nature pour nos politiciens en retraites
Nous sommes les otages de la pieuvre du capitalisme financier !
Pire que ça, nous sommes ses vaches à lait, car sans nous, ces pourris ne seraient rien.
Il suffit d arrêter de payer pour résoudre ce problème
Ced Derval
🛑. Je n’ai jamais rien payé. ✊🏽
Ta gueule mdr
La pieuvre représente très justement la mafia financière internationale qui rackette les peuples !
ENFIN UN MEDIA UN MEDIA DE CONFIANCE QUI EN PARLE. je vous aime !
RDV le 5 décembre, il faut montrer à ces nantis que ce sont eux qui dépendent de nous, et pas le contraire.
Quand vous vous ferez tirer dessus ça sera une autre histoires. On est français, pas chiliens, ni hong kongais. Nous sommes des poules mouillées sans aucun patriotisme, individualisé jusqu'à l'extrême. Je doute fort que le peuple que nous somme ne fasse quoi que ce soit de concret. Après le monde est remplie de belles surprises qui sait
Qui ne tente rien n'a rien te nos anciens eux n ont pas eu peur de tomber sous les balles alors à nous pour la future génération
OK pour le 5/12 , mais comment faire lorsque nous n'aurons pas de transports?
RÉVOLUTION est la seule solution
A moins d'une grève générale et illimitée pour bloquer le pays et demander le départ d'un gouvernement voleur, rien ne changera. La détermination habité par les usurpateurs de la démocratie aura raison de l'intérêt général du peuple. Un sursaut et un réveil des consciences est plus qu'urgent
Bra o Jacques je vous suis sans problème on ai déjà 2 merci
Ils réduisent les retraites mais leurs salaires sont augmente jusqu'à plus de 75% pour certains ! !!!!!!
et leurs retraites à eux ? on y touche quand ? marre des privilèges qui plombent tous les comptes et qui les enrichissent en toute indécence...
@@nadiataourirt6646 il faudrait pouvoir faire qqchose pour stoper tout ces privilèges parfois à vie; avec en plus très peu de frais et des primes pour un oui un non!!!! Il faut dénoncer aussi tous les emplois de conseillers au sein du gouvernement nouvellement créés qui ne servent à rien et qui sont payé.a ne rien faire ! !!!!Malheureusement ces choses là ne sont pas assez denoncees ouvertement par la population lors des manifestations ! !!!Beaucoup je pense ne sont pas au courant des salaires, primes et avantages de ceux qui travaillent au sein de cet état! !!!
J'veux d'l'amour , malgré tout dans c'monde de brutes... 😍💗💝💛💚💜
De toutes façons,les 4 chevaliers de l'Apocalypse se tiennent prêts , alors ,au point où nous en sommes...
Leyla Mira Sans compter tous les avantages à gauche et à droite,les différentes fonctions qu'ils ursupent,sans réelles qualifications,les salaires fictifs,les logements de fonction surdimensionnés,les achats de maisons et terrains,etc...,tout cela avec l'argent des contribuables.
🛑. Enfin ça sort il n’y a pas de dette en France
Cela fait des lustre que je le dit ...
Révolution
Aigle Quatre
🛑. Bien sûr que non
Je ne suis pas le seul !!!
Mais voilà pour Melenchon un frère franc-maçon...
www.liberation.fr/amphtml/checknews/2018/10/30/melenchon-franc-macon-etait-ce-connu-du-grand-public-l-assume-t-il_1688824
@@nirougenimort1011 encore un imbécile qui croit au complot des francs-maçons et qui ne sait même pas ce que c'est. Ras-le-bol de ces idiots qui ne vont même pas vérifier ni leurs sources, ni même voir sur le site de la loge de France comment ils fonctionnent. Juste venir médire sans argument politique et baver sur des personnes come s'ils étaient sur Gala et n'avoir comme argument que le vent qu'ils ont entre leurs 2 oreilles. Minable.
Oh oui Révolution ...
@@Frexit. bravo Marine et vive le rassemblement vive marine ..
Frida Noel
🛑. La marine que vous est un trolls...
un hold-up en plein jours par des banksters en faillites...
En faillite ??? Ils n'ont jamais fait autant de profits !!!
Écouter Christian eckert ancien secrétaire d'état au budget qui était invité sur RTL hier soir le 02 /12 pour lui il n'y a pas urgence de réformer le régime des retraites ! Et il a également dit qu'Emmanuel Macron ferait mieux d'écouter plutôt que de parler !
Toujours de la fumisterie et du flous économique...
La rhétorique! Mais le flou non !
Le capitalisme se résume à le fric avant tout!BUSINESS is BUSINESS
Retour à la nature! Locale bio 😁
ua-cam.com/video/n3NJGM1DHSc/v-deo.html
👍💕
Et les retraites des ministres sénateur ont en parle
Au SMIG incapables depuis 50 ans de résoudre chomage et misére.Bon à rien
oui il faudra bien en parler et les reduires a 80%
??? Vous voulez les voir défiler , malheureux ?
"Jamais aucun gouvernement n'a eu à arbitré une t'elle manne d'argent". C'est pas pour rien que c'est pendant le mandat d'un banquier
Pourquoi ne pas baisser les émoluments de tous ces haut fonctionnaires qui nous coûtent très cher et qui ne servent à rien qu'a s'engraisser de l'argent publique qui ne vaut plus rien aujourd'hui et de mettre cette argent dans des dépenses plus judicieuses ??????
Donner de l'argent aux pauvres ?? Tu rigoles ou quoi ?? Et les pauvres actionnaires alors ?? Comment ils feraient pour s'engraisser sans rien faire ??
@@nemesis1366 Ben ils ont qu'a travailler, comme tout les autres, a s'.....ler
@@nathalielang6988 Ben … Ils ne savent pas comment on fait...
@@nemesis1366 NON C'EST robert Lang
@@aiglequatre3275
Les gros bourgeois paient les hauts fonctionnaires ?! Vous divaguez. C'est nous qui les payons et c'est encore nous qui payons et élisons les parasites LREM/PS/UDI/MODEM/LR pour donner des ordres aux hauts fonctionnaires.
Merci "Le Média" pour cette mise au point !
Quel gouvernement nous avons ! 😡
Et vous avez raison de vous plaindre car vous vous êtes précipité pour voter contre Macron aux dernières élections, comme la plupart des français qui se plaignent maintenant !!!
Ils ne sont que mensonges.
Merci Monsieur Sterdyniak !
Toujours aussi intéressant et clair !
Espérons que d'ici là ils ne sont plus au gouvernement qu'il quitte le pouvoir le plus vite possible
Pour qu'ils ne soient plus là. Faut que le Peuple fasse le nécessaire. LA REVOLUTION OU LA DICTATURE ! LA RESISTANCE OU LA MORT ! Le CNR a exister. Si on le décide il existera encore.
Des retraites de misère et il y a déficit !!!!!! Austérité pour le peuple mais pas pour le gouvernement.
En premier lieux les MULTINATIONALES car se sont elles qui placent leurs pions à la tête des états. RUINONS LES ! Et récupérons notre dû. PEUPLE DEBOUT ! RUINONS LES FONDS DE PENSION, RUINONS LA BOURSE !
Affirmatif
Il faut bien comprendre qu'en faisant ça, ils préparent des excédents budgétaires qu'ils utiliseront ailleurs pour gaver les petits copains par exemple.
Notre "jeune" Président promeut une politique moderne et novatrice. Ses idoles en politique économique : Reagan et Thatcher.
Quel visionnaire !
Encore une fois du très bon boulot.
Plus qu'un constat sur la situation ces petites capsules vidéos permettent de prendre du recule et proposent des alternatives à notre fonctionnement actuel.
Bravo à vous tous au Media !
Quoi qu'il en soit, ils tomberont
Pourquoi les syndicats ne foutent pas ça sur la table du premier ministre ?
Parce qu'une bonne partie d'entre eux sont corrompus, par l'UE entre autres.
Jean Bave Il faudrait mettre toute cette élite hors d’état de nuire !!!
Ce sont des FOSSOYEURS !!!
c est fait
Parce qu'ils sont payés par l'UE
Car les syndicats sont achetés, 'otamment les 38 millions liés à la formation professionnelle qui finissent chez eux
Merci Monsieur Sterdyniak pour votre travail. Pourriez-vous s'il vous plait ajouter vos sources en description de vos vidéos. Bien à vous.
Très clair, comme toujours Mr St.
Excellente analyse !
Sauvons les retraites : empêchons brigitte micron de de gaspiller l'argent des français en d'inutiles et somptuaires dépenses, réduisons le coût exorbitant des hommes politiques, supprimons les avantages fiscaux injustifiables des trop riches, donnons du pouvoir d'achat aux plus démunis, stoppons micron l'éborgneur !
bon discours de combat. Simple mais efficace.
@@cricri2Asurtout simpliste ! 😂
Clair et précis, merci !
et a quand la reforme des retraites des députés sénateurs ministres ...etc ? bizarre non?
Les financements existent pourtant pour faire vivre et améliorer durablement les régimes existant car c'est bien notre travail qui crée les richesses et elles ont été multiplié par 4 en 30ans
Comment faire confiance à un Président qui n'a jamais eu de véritables responsabilités professionnelles. C'est un touche à tout, pas si intelligent, et pourtant sa fiche technique nous le décrit comme
la 7ème merveille. Brouillon, peu décide, peureux, très mou et vraiment orgueilleux. Petit niveau.
Réforme trop lourde pour ses petites épaules de collégien.
@francais insoumis Et oui une élection volée. Pourriez vous
m'expliquer ce que veut dire :
LOL ? Merci.
Bravo pour votre travail d'information .....
Ils vont déplacer les montants des cotisations vers la dette et leurs privilèges!
Media je vous remercie tous pour votre travail , de nous eclairer dans ces temps sombre ou par la complexite machiavelique de nos dirrigeants ou le poisson est noyer dans le bocal…!!
Merci cher monsieur, j'ai jamais rien pifré de ceux que disent les économistes, et à force d'entre le trou de la sécu par ci, le déficit par là, les retraites ceci... (la prochaine étape je crois que ce serait les congés payés) on fini par prendre pour acquis...
Bref pour votre éclairage :)
Encore un grand merci pour ces chroniques très intéressantes.
Mille mercis pour ce petit exposé clair et précis.
Chaîne super génial! Merci de nous dire la vérité👍
Bizarrement, plus le pays est en déficit et plus il y a des milliardaires qui s'enrichissent.
Le principe des vases communiquants ?
Non du ruissellement MDR.
Encore une fois un exposé très clair. L'entourloupe, par habitude, on la devinait mais en voir les ficelles au grand jour ça ne gâte rien. Bref, Merci !
Sans oublier que la gouvernance des fonds passerait du paritaire Syndicats/Medef au tout étatique... bye bye le fond de réserve...
Bravo et merci pour votre explication claire. C'est une vidéo à faire tourner autour de nous le plus possible !
Et ce sont les pauvres qui trinquent.
Merci pour l'info. 🙏
À la révolte, citoyens !!
Merci, Henri.
Merci Le Media et M. Sternydak de remettre les pendules à l'heure !
Au fait qu'en est il des privilèges sur les retraites de nos élus! Pourquoi on en parle pas? 🤔😤😵
Et des journalistes
@@jp-jv5wn oui oui pourquoi pas ? 🥴😉
Merci monsieurs pour ses explications , je ne suis pas étonner avec tous ses fraudes , s, ils voulaient ils pourraient en trouver de l, argent déjà diminuer leur salaires trop élevés et leur faux travail , , leur dépenses toutes l, année , privilèges cela revient à combien déjà , nous il faut se errer la ceinture , alors que eux gaspillés dans des conneries
"Il existe par ailleurs un autre élément qui doit être rappelé avec force : les Gouvernements successifs, en premier lieu celui de Lionel Jospin en 1999, ont créé et alimenté un Fonds de Réserve des Retraites (FRR). Celui-ci, fin 2018, disposait d’ACTIFS DE PLUS DE 32 MILLIARDS d’Euros. Même si quelques engagements pourraient diminuer un peu ce montant imposant, il représente une ressource bien réelle. En plus de ce premier pactole, la plupart des autres régimes de retraites, dont les complémentaires (Agirc-Arrco, CNAPVL …), possèdent également des réserves que le Conseil d’Orientation des Retraites évalue lui-même à PLUS DE 116 MILLIARDS d’Euros. On peut donc estimer à 150 Milliards au bas mot les réserves disponibles pour passer le cap des difficultés esquissées pour 2025. Mais là n’est pas encore le plus important :
On nous a pendant des années répété un discours formaté qui consistait à assimiler sécurité sociale et déficit. Qui n’a pas en tête le fameux "Trou de la Sécu" ? Tout le monde a en tête que la Sécurité Sociale (qui inclut les retraites) est grevée d’une « dette abyssale ». C’est aujourd’hui largement faux et ce sera terminé fin 2023 ou au plus tard en 2024 ! A quelques bémols près, (voir mon post du 27 juin dernier), la Sécurité Sociale est aujourd’hui en équilibre ! Mieux, les Gouvernements successifs ont logé sa dette dans un organisme spécifique, la CADES (Caisse d’Amortissement de la Dette Sociale). Créée en 1996, la CADES aura reçu et remboursé toute la dette de la Sécurité Sociale au plus tard début 2024. Elle est essentiellement alimentée par la CRDS et une part de CSG, le tout pour 18 Milliards d’Euros annuels actuellement ! En 2024, la CADES n’aura plus de raison d’exister et 24 Milliards deviendront disponibles TOUS LES ANS. « Au total, c’est une somme de 24 milliards d’euros en valeur 2024 qui sera disponible dont 9 milliards au seul titre de la CRDS. Aucun gouvernement ne s’était trouvé historiquement à devoir arbitrer l’affectation d’une telle manne. » (Jean Louis Rey, Président de la CADES, décembre 2018). Même si certains ont, à juste titre, suggéré d’utiliser une partie de cette marge pour financer la dépendance des personnes âgées, la somme est énorme et mérite d’être intégrée à la réflexion. " christianeckert.over-blog.com/2019/09/retraites-on-ne-nous-dit-pas-tout.html
#Retraites
vous avez entendu le p'tit "dardanain" ? :"on n'a mené toutes nos "réformes" jusqu'au bout et ...on ne va pas s arrêter là ... sous entendu les retraites.Le bras d'honneur au 5 décembre.
Sur la nécessité de défendre notre système de retraites, il faut voir cette excellente conférence de Bernard Friot par le Cercle d'études marxistes-léninistes :
ua-cam.com/video/G6ZhH4uFhAo/v-deo.html
Le communisme n'est pas la solution!
Ton effigie de Staline est celle d'un assassin responsable de la mort de plus de 100 millions de victimes en Union Soviétique sous l'emblême du marteau et de la faucille!
@@stephanesimon6667
Ton commentaire est un bon concentré de la pleurniche anticommuniste doublée d'une ignorance crasse de l'histoire de la Russie... Un bon exemple de conformisme idéologique.
@@rackhamlerouge6787
C'est toi le conformisne!
Négationisme et révisionisme envers l'idéologie meurtrière du communisme et pleurniche pour le national-socialisme et les juifs!
@@stephanesimon6667
Mais oui mon lapin, je suis aussi très triste pour les 11 milliards de morts du communisme ne t'en fais pas.
Tout d’abord, on oublie de nous parler et du fonds de réserve pour les retraites publiques créé par Jospin en 1999 (1) dont le volume actuel est de 35 milliards d’euros…
… et du fonds de réserve des retraites complémentaires qui se monte à 116 milliards d’euros.
Total : 151 milliards d’euros en réserve en plus des cotisations permanentes.
Tout à fait d'accord ça Macron n'en parle pas il vient de dépasser le budget de l'Elysée donc il tape sur les fonds de caisse brigensson ça coûte cher aux contribuables et il faut payer les frais de maquillage les tenues de Brigitte
C'est tonton Attali qui est responsable
17 milliards d'euros, c'est pile poile la somme qu'on a perdue avec la réforme de l'ISF et le le PFU... on finance le train de vie des 500 familles françaises les plus riches...
bravo monsieur vous etes tres cler
J'aimerais bien avoir un droit de regard sur les comptes de l'état. Avec une telle possibilité c'est voleurs seraient déjà un peu plus tenue en laisse.
Le stock est de 170 milliards d'euros aujourd'hui....!!!!
L Europe le demande, la France doit le faire
@francais insoumis tu mélange 2 choses différentes. Frexit c est en premier lieu pour redevenir souverain.
C'est pas l'UE mais l'Allemagne qui dirige, ils ont tout les postes clés à Bruxelles.
Non, c'est pas le gouvernement, c'est l'UE à travers les GOPÉs 2019 2020. Ouvrez les yeux !!! UPR 2022.
Rn 2022 on s'en fiche d'Asselino l'Islamo collabo ...
@@aliciakatarn4128 lol pas plus collabo que RN la main gauche de LREM en vrais copains comme cochon......😘
UPR et surtout FREXIT
@@nadiataourirt6646 Connerie et hors sujet. La sécu Française n'a rien à voir avec l'UE
@@aliciakatarn4128 Le regroupement familial est gravé dans le marbre des traités européen dont le RN ne veux pas sortir, normale vue le fric que le RN touche au parlement européen.
Merci pour ce décryptage, je me suis toujours demandé pourquoi on remettait encore cette histoire de retraite sur la table, sans raison apparente. On a déjà fait des efforts il y a quelques années, je trouvais ça étrange qu'il y ait une "erreur de calcul" poussant nos politiques à revoir les plans retraite des citoyens. Maintenant c'est clair, c'est encore de la poudre de perlinpinpin.
Tous concernés ! Tous dans la rue le 5 décembre.Je ne comprends pas les gens qui vont aller travailler ce jour-là ? Je ne pose pas de critique, je constate que certains ont les neurones atrophiés :-)
Tous les gouvernements (politiciens) ne regarde pas le bien du peuple tous se qui compte ses leurs intérêt à eux-mêmes.
Le Media est authentique, pertinent, qualitatif. Mais j'ai un gros gros reproche à faire à ce média. Logiquement, tout média se doit d'être neutre. Or ce que je constate c'est que vous vous acharnez sur le gouvernement en ne citant qu'exclusivement ce qui ne va pas. Du coup en bon Français tout le monde râle (je lis régulièrement les commentaires). Certes le gouvernement est pourri, doit changer considérablement, fait beaucoup de tort au Français moyen. Là n'est pas la question. Pourriez-vous simplement envisager pour faire davantage évoluer les choses de parler de ce qui va aussi pour être plus juste ? Un seul exemple : Emmanuel Macron a œuvré pour la libération d'Oleg Sentsov alors qu'il n'était pas obligé. C'est quand même un fait positif ! Et ça personne n'en parle ! Sachez qu'en continuant de manquer de justesse ainsi vous empêchez le système d'évoluer. Ce sur quoi on focalise son attention grandit. Ce dont on parle continue d'exister toujours plus fort. Et vous avez beaucoup d'impact sur les Français. Or vous focalisez uniquement sur ce qui ne va pas. Donc vous ne contribuez aucunement à l'évolution du gouvernement. Vous le maintenez en sa position de dinosaure. Pour être honnête avec vous je ne fais pas partie des Français moyens et les décisions d'Emmanuel Macron m'avantagent. Mais je suis le premier à être allé au front et à motiver ma clientèle à porter le gilet jaune. Et pourtant je ne le fais pas pour moi mais pour ceux qui trinquent. Pour résumer je vous encourage à être plus juste pour faire évoluer la situation car tant que vous continuerez à agir comme vous le faites vous contribuerez à la pérennisation de l'ancien système. Bien à vous tous, Khwamrak
Nous voilà à la porté de la main mise par les USA (l'OTAN)
Merci à tous ceux qui ne se sont pas déplacé pour aller voter contre Macron. C'est grâce à vous si nous en sommes là. 👍
Merci mon Le Media :-)
On parle toujours de baisse des cotisations, mais jamais de la cause, l'évasion du travail dans les pays où on paoe les gens avec des coups de pieds au cul et le travail détaché. En plus dans les "privilégiés" des retraites on ne parle pas beaucoup des hauts fonctionnaires et des élus.
Je parlais juste des retraités "privilégiés". Pour le reste on peut rajouter l'évasion fiscale et l'évasion monétaire, tout cet argent qui part au bled et dans les pays d'origine de nos travailleurs immigrés. Ceci plus les fonds de pensions qui, effectivement, partent sous d'autres cieux sont une manne qui échappent à notre propre commerce. Comme en plus les gens achètent de plus en plus à des chaînes ne payant pas d'impôt en France on s'étonne moins qu'il n'y ait plus d'argent dans notre pays pour son propre peuple.
Il est très important de savoir qu’au sortir de la guerre, en 1945, lorsque Ambroise CROIZAT met en place les grandes mesures sociales, la France était alors à 60% en ruine. Donc, qu’on arrête de nous répéter inlassablement qu’il n’y a pas d’argent, qu’on est condamné pour le restant de notre vie à devoir en permanence se serrer la ceinture, qu’il n’existe pas d’autre voie que celle de subir indéfiniment une politique d’austérité, qui depuis une quarantaine d’années est synonyme d’une baisse constante du pouvoir d’achat, d’un blocage des salaires notamment pour les plus bas, d’une baisse constante du montant des pensions de retraite de misère notamment parce que non-indexées sur le taux d’inflation (plus de 2% par an), d’une baisse constante des prestations sociales et familiales notamment parce que non-indexées sur le taux de l’inflation, d’une vie professionnelle alternant entre chômage, RSA et emploi précaire, ou des gens meurent de trop travailler et d’autres de ne plus travailler, d’une régression continuelle des protections familiales et sociales, d’une restriction permanente des budgets alloués à la culture et à l’éducation, de la fermeture continue de lignes de chemin de fer, de bureaux de poste, d’hôpitaux, de maternités pour cause de non-rentabilité, etc. C’est maintenant au peuple français souverain de trouver le moyen de ce faire entendre avec dignité pour dire STOP au pouvoir des banques sur nos vies et le peu de démocratie qui nous reste. Il faut en finir avec ce qu’on nous fait vivre, avec ce qu’on nous fait mal vivre aujourd’hui, que l’on soit employé, technicien, ouvrier, paysans, agriculteur, artisan, mère de famille au foyer, retraité, chômeur, intérimaire, jeunes, vieux, etc.
Il est notamment indigne que pas moins de dix millions de personnes vivent aujourd’hui en France en dessous du seuil de pauvreté, soit avec moins de 1000 € par mois, dont près de la moitié de ces dix millions de personnes avec seulement 500 € par mois.
bravo merci !! la verite est dite ca laissera des traces
Louix X!V coûtait déjà cher au peuple. Qu'est-ce qui a changé?
Je suis entièrement d'accord avec vous je suis gilet jaune depuis le début mais malheureusement on n'est pas suivi peut-être que maintenant ça va changer que le peuple commence enfin à se réveiller
La crise la crise, elle a bon dos la crise...
même chose pour la sécurité sociales ET la formation professionnelle (plus une cotisation sur salaire mais une contribution donc impôts gérer par l état
Une énorme taxe sur les industries / grandes surfaces étrangères et polluante... Et moin de taxes sur les artisants français de tout domaines..Et voilà un rebouche trou énorme...
Au bon coin des affaires judiciaires ces jours ci.3 homards Bayrou, Goulard, de Sarnez. Des ex ministres pour exemple. Ces privilégiés du système qui combattent nos acquis sociaux et notre retraite. Quelle honte.
Bonjour, pour promouvoir les articles et les vidéos du Média, pour découvrir le travail des correspondants citoyens, pour soutenir toute l'équipe du Média, pour connaître les initiatives qui améliorent la visibilité et la présence du Média, pour participer à une communauté de socios enthousiastes et résolument positifs, j'ai créé le groupe Facebook des "socios et soutiens du Média". N'hésitez pas à nous rejoindre !
(prenez le temps de lire la description et les règles du groupe et de répondre à la question pour valider votre demande d'inscription 😊 )
➡️ facebook.com/groups/socios.soutiens.lemedia/
rdv demain mes dames et messieurs, montrons leur que le peuple souverain, que ces baltringues sont sensés représenter, ne veut pas de leur nouvelle arnaque...!!!
la part patronal doit être au CA des entreprises . Ce qui réglerait définitivement le problème du déficit
Pourquoi vous les journalistes en parlez pas à la télé , vous êtes autant complices !
Ils devraient dans un premier temps diminuer leurs indemnités nos cher politiques a titre d' exemplarité
Et la mane de 160 milliards d'euros,c est Jospin qui avait fait ce fond,l argent est où !?!?!
les politiques ne sont plus honnêtes, ils ne font plus de politique sur un constat, mais ils créent le constat qui les arrange. Mais qui arrange qui??
En marche vers les resto du coeur
Comment détourner la répartition en capitalisation ...
Recomptons les points .
Attention, vlà not bon Docteur es président !!!
Les pensions versées sont des sommes remisent dans le circuit de la consommation . cet argent ne part pas en fumée....
C'est presque ça, il faut aussi corriger par le fait que plus on avance dans le temps, plus les actifs cotisent (et sont à même de payer plus de retraites que les actifs actuels). Très bonne vidéo ceci dit, c'est un classique en économie que les effets d'annonces justifient à eux mêmes les actions annoncées, comme cette histoire saugrenue de triple A que la France aurait perdu justifiait l'austérité causée par l'annonce de la perte de ce tripple A (par une agence américaine).
La vache, si on comprend bien tout ce qui est expliqué en détails, il y a vraiment de quoi s'inquiéter. On a vraiment un gouvernement d'incapable, c'est pas possible. Même pas un qui réfléchit à l'avenir des Français dans le lot. C'est consternant.
et diminuer le taux des retraites entraine moins de consommation, donc baisse de certaines actions en bourse, que certains amis de politiciens peuvent racheter à moindre coût, et faire par la suite une bonne marge bénéficiaire !
En plus, rien empêche les milliardaires d'approvisionner un ou des comptes bancaires à des politiciens à leurs soldes dans des paradis fiscaux, après que ceux ci aient fait une bonne opa en bourse !
Rébellion !
combien touche , Giscard , sarkosy , hollande et tout les ministres qui on arrêter leur activité comme retraite ??????????????,
C'est pour l'Europe, réduire les droits sociaux pour être égalitaire aux autres états européens..
Excellent! Merci.
L etat se comporte comme un patron vénal qui ne respect pas ses employés.
Ce sont de beaux saligauds tout ça pour nous plumer alors qu on a bosse des années et cotisés tout ça pour les patrons Il faut absolument faire cesser cela ..ne plus se laisser faire ..il faut ..Les connaître ...tous dans la rue ..mobilisons nous ..courage ..
Même le très macro- compatible Laurent Berger de la CFDT menace de hausser le ton du fait que c'est une réforme injuste contrairement à ce que prétend la macronie. Tous ensemble dans la rue le 5 decembre !
Traitres à la patrie !
Femme 50 ans au chômage avec jeunes enfants, je me suis mise à mon compte plus de 10 ans. Le RSI prélève direct sur mon compte les taxes et autres et appliquent " légalement " + de 70% d' abattement sur le chiffre d'affaire et m'affiche 1 centime de retraite sans le payer. Je dois me nourrir d'1 grain de sel par jour et vivre d'amour et d'eau fraîche ? je comprends le mal et le désespoir des agriculteurs, les simples et vrais qui se suicident ts les jours. Mais où va l'argent des caisses ? qui st ces nouveaux privilégiés ?
Merci pour ces explications. pourtant l’enfumage (La propagande) marche fort. La France Dort.
Ça fait des décennies qu'ils nous la mettent bien profond ces enfoirés. A savoir aussi que le PDG monde de Christal Rock, la plus grosse capitalisation mondiale avec 8000 milliards de dollars, à été le premier président d'une multinationales invité par Macron et que le PDG France de la même boîte n'est autre que celui la même qui a initié la réforme des retraites en 2003. Christal rock est le premier fond de pension de retraite au monde.
Il est de notre devoir de manifester notre désaccord dans la rue !
Il faut un seul régime de retraite, le Régime Général et Basta!
"Avec un taux de chômage de 7% en 2025" 3:40. Ça me paraît très optimiste.
Il y a pas de problème de retrait, juste un ajustements, il faut pnafoner les retraites à 2500€ net et aucun cumule de retraites au desdus de 2500€ net avoir une ou plusieurs retraites cest plafonné a 2500€ net, si les gens veulent une meilleure retraite quil se la finance dans le privé, ou qu'ils investissent, plus aucun avantage en nature pour nos politiciens en retraites