TW: v*ol et violences J'ai eu la mauvaise experience de sortir avec un gars qui idôlatrait ce type, tout son groupe de potes étaient comme ça aussi. Bah c'était les gars les plus dangereux pour les femmes que j'ai jamais rencontré. Ce type était un violeur (mais évidemment il s'en rendait pas compte parceque pour lui c'était normal) et il utilisais les arguments du raptor genre ''mais on va pas faire signer un contrat avant comme les wokes hein'' pour justifier de forcer pour obtenir un oui. C'était aussi évidemment un gars violent psychologiquement mais si j'avais le malheur de répondre aux insultes j'étais traitée de ''feminazi'' Non vous ne rêvez pas, je sais que c'est ridicule on dirait une parodie mais ces types existaient vraiment (même si j'espère qu'ils ont changé, c'était il y a 8 ans je pense?) Ah et c'était probablement un pédophile puisque j'avais 14 ans et lui en avait 22 (et pareil pour ses potes qui choisissaient que des mineurs) Et le comble c'est qu'ils se considéraient comme des ''mecs gentils'' et ne comprenaient pas pourquoi les meufs ne voulaient pas d'eux 🙃
Merci beaucoup pour votre témoignage c'était probablement difficile d'en parler mais ça montre bien que les influenceurs politique notamment d'extrême droite ont un impact négatif sur le comportement de leur audience. Heureusement que certains s'en sont écarté pour gagner en autonomie, en maturité et je dirais même en humanité.
Ça fait bader. Au moins, si des seumards comme eux servent de vaccin aux "valeurs" politiques cradingue, c'est déjà ça 🐍🟦 Ouais, pas facile tous les jours de chercher dû positif en tt.
J'connais tellement "d'ex fans" de Raptor et toute la team à la Valek, qui étaient complètement happés par ça et qui sont devenus ultra gaucho maintenant :') sans avoir été d'accord avec Raptor à l'époque, effectivement le côté agressif du truc et un peu "indétrônable" parlait beaucoup à mon côté fragile goofy de l'époque en tant que meuf - être un peu antiféministe, anti gaucho - ça donnait l'impression d'avoir step up intellectuellement vu que la gauche était (ou a l'époque était présenté comme) hégémonique après on était au collège donc bref :')
Le raptor m'a convaincu que internet était pas pour les femmes, genre je voyais ce que ça donnait sur les rs en terme de boost de misogynie et je me disais que jamais je ferai des vidéos. J'avais genre 18 ans à l'époque, je détestais pas vraiment le format mais je sentais que ses arguments puaient.
@@MrRuben972 t'as pas compris, elle dit que le raptor avec son côté vla misogyne l'a confortée dans l'idée que les femmes n'ont pas intérêt d'aller s'exposer sur internet pour pas se prendre une vague de harcèlement de la part de tarés.
et aujourd'hui tu dois etre célibataire, abonné à toutes les pornstar des sites pour adulte , marié avec ta main droite et dans le train train du parfait incel mdrr
Une des choses qui n'a pas été dite dans la vidéo (ou du moins qui est pas dans le best-of), c'est aussi que le fait que le Raptor soit arabe ça a permit à plein de rebeus prolos qui avaient pas réellement d'opinions politiques formées (comme il l'a dit, entre 13 et 16 ans) de pouvoir se dire "ça peut pas être l'extreme droite vu qu'il est arabe", voir pire, de s'identifier à lui. J'ai été victime de ça et ça a prit du temps de s'en remettre, c'est les liens avec Baptiste Marchais, Papacito et Rochedy qui ont servi à éveiller un soupçon. Puis comme il l'a dit plus tard, les violences policières, et plus généralement la hess du début de vie d'adulte que les droitards n'évoquent jamais permet aussi de poser une barrière où on se dit "ah on vit vraiment pas dans le même monde"
Ptin c'est marrant j'ai découvert avec cette vidéo qu'il est arabe, je savais pas du tout. C'est pas nouveau que des gens se battent contre leur camp mais ça fait tj un peu bizarre de le voir
@@OmbreDunDouble Oui et une éducation bourgeois de "pas débile" en plus. Je crois qu'il a fait Maths Sup/Spé et école d'ingé après. Donc caution "neurones"... Sauf que les ingénieurs savent aussi que toute bonne machine ou fonction: bullshit it, bullshit out.
@@garryiglesias4074 Ouais, le pognon est à la bourgeoisie ce que la honte est à la transphobie : un prétexte. Ils veulent juste avoir raison dans l'interstice du mensonge où il s'en sortent, car ils savent qu'au jeu de la vérité, ils ne sont pas assez bons pour être sûr de parvenir à être entendu même un peu. Huh.
Pour les avoirs bien côtoyer, le plus désagréable avec les gens d’extrême droite c’est leur refus de voir l’implication de leur acte et des qu’il y a un problème le double discours. Jamais leur faute, toujours la faute des autres. C’est fatiguant surtout quand on fait partie des cibles faciles (c’est à dire tout autre personne qu’un homme blanc). À croire que leur fragilité est telle qu’une remise en question est presque impossible
49:10 : "le plus grand défaut de cette vidéo, 47 minutes, qui a envie de regarder ça" ; c'est tellement méta d'entendre ça sur une vidéo de react sur youtube... ^^
C'est vraiment le clash entre le raptor et mathieu sommet qui m'a fait réalisé qui était ce type et ce qu'il pensait. Je me suis désabonné à l'époque et un peu plus tard c'était au tour de caljbeut. C'est vraiment à partir de là, avec la réalisation de leur culte bizzare de la violence que j'ai commencé à prendre mes distances
Caljbeut c'est juste un beauf, il est pas méchant, juste très très bête. Donne un crayon à un singe, et il ramènera pas de banane au groupe, mais les humains vont ptete le foutre à Harvard.
J'avoue que, pour le coup, Caljbeut me fait toujours assez rire... enfin une fois tous les dix ans, quand il sort une vidéo. Ses vidéos sont aussi beaucoup moins orientées vers la critique/destruction d'un bouc émissaire, mais plus des anecdotes personnelles, historiques... avec pas mal de dérision (là où le Raptor est plus premier degré).
T'as complètement craqué Calbjeut est largement dans le top 10 des youtubeur les plus toxiques, je comprend pas ce qui peut faire rire qqun qui ne soit pas d'extrême droite tellement son "humour" est violent. @@synthifou5815
A l’époque du Raptor j’étais absolument pas politisé, j’écoutais quelques de ces vidéos juste parce qu’il avait de belles punchlines et qu’il y avait du rythme sans faire attention ou même sans capter le fond plus que douteux.
Moi je l'aimais bien aussi pour les mêmes raisons. Puis taper sur la gauche bourgeoise aussi c'est drôle. Mais je ne captais pas le fond rance a l'époque. Aujourd'hui je comprends.
@@aurelioelcaballo9183 "douteux, rance" il manque plus que "nauséabond" pour avoir le bingo des fourre tout sémantiques. Une carrière en politique ou dans le journalisme vous attend.
@@neolordie "affecté par ses idées" genre le gars a écrit mein kam... Ca va "les idées", soit tu pointes qqch de précis et tu en débat précisément, soit tu arrêtes les phrases pour rien dire.
On se rend pas compte de l'influence du raptor, l'appel d'air fasciste quil a créer avec cette pensée de se moquer d'autrui sans jamais chercher à le comprendre. Au final c'est même pas lui le plus méchant des protagonistes, il était juste le petit con qui avait un talent en montage plus une envie de se moquer des Français pour combler son malheur sans qu'il se remette lui même en question.
Ouais. La France à un problème avec la hauteur de son verbe, le raptor à été qu'un merdeux qui a osé trahir l'esprit subtil du bon mot en le gueulant assez fort, le spectaculaire du montage à été un véritable venin détruisant cette capacité citronné d'un équilibre sur des aiguilles, il a ouvert la brèche de la maladie qu'est cet enfant jetant du caca sur nos têtes nommé monde globalisé de marchandises. Il a permit aux singes de se maquiller, aux monstres de faire croire à des masques sur leurs visages nues. Mais en soit, restons existentialiste, il y a des chances que RAPTOR deviennent une go militante super stylée starfoullah. Kekon en sait 😇
J'ai plus ou moins le même parcours que ce gars. J'ai eu la malchance de me politiser en regardant le raptor et valek. Aujourd'hui je suis passé à l'extrême gauche. Et quand je repense au conneries au quelle je croyais et ce que j'aurais pu devenir, je suis bien heureux d'avoir rencontrer mon ex qui m'a permit d'ouvrir les yeux.
Si il vous suffit d'être déçu par une personne pour faire un virage a 180° sur vos idées politiques, c'est sur vous ne devez pas avoir de colonne vertébrale.
Oulah mon frérot, une personne qui en plus t'as quitté t'as fait retourner ta veste ? Convictions solides ça encore, dans 2 ans ça vote reconquête à ce rythme là.
Cette vidéo est déjà ma seconde video préférée d’Internet. C’est vraiment une thérapie personnelle et collective que de parler de cette époque en ces termes. Et maintenant quand je pense qu’on regarde tous Dany et Raz, je mesure un peu mieux la force de de Dany face à l’Histoire de l’Internet français. Vraiment GG Dany.
Vous parlez pas assez du fait que le raptor etait turbo misogyne...Enfin si vous l'avez dit mais vous êtes trop indulgents... Tu pouvais pas etre fan du raptor sans etre un incel. D'ailleurs, c'est pas pour faire un procès d'intention, mais le mec de la vidéo ça m'étonnerait pas que sa réalisation que le raptor n'etait pas si bien que ça coincide aussi étrangement avec sa première copine. Le public du raptor était 98% masculin, et encore je suis gentille, et bizarrement en tant que meuf tu captais tout de suite que le type propageait des idées dangereuses sous couvert d'humour, les montages rapides c'etait pas le premier à en faire et il a juste repris tous les memes de jvc, il a rien inventé. La révélation de l'adresse du raptor, pardon mais mes yeux sont secs, c'est quoi le harcèlement qu'il a eu par rapport à celui qu'il a lancé contre Marion Seclin ??? Et puis ça veut dire quoi, Raptor était pas conscient de l'internet mob mais en même temps tout le monde était conscient du danger du doxxing à cause de la mob ? Il y a que le raptor qui pouvait harceler ? Et j'ajoute que l'era s'est pas juste finie avec le truc de soral, le fait qu'il ait une meuf les incels de jvc etaient pas contents... C'est aussi le fait d'avoir une famille qui l'a fait se ranger et faire des placements de produits "d'instagrameuse". Alors oui il a pas construit un empire pour propager ses idées politiques (pas comme vous êtes en train de le faire ah oui oui on comprend tres bien). Je sais qu'un de vos angles c'est se réapproprier la virilité à gauche, mais une meuf dans le cercle zawa prod je pense ça ferait du bien parce que là j'ai pas mal soufflé quand même. Et puis non le youtube de 2014-2015 n'etait pas si pire, tout n'etait pas à jeter dans le youtube de gauche, et dany remet toi tes videos étaient pas si horribles, bon c'était pas drôle mais c'etait intéressant quand même. À vous écouter il y avait le raptor îlot de fraicheur et d'humour au milieu d'un océan médiocre, ptn dosez et fallait vraiment être au collège pour pas capter que le raptor était un facho, ou peut-être un mec chais pas.
"ptn dosez et fallait vraiment être au collège pour pas capter que le raptor était un facho, ou peut-être un mec chais pas." Tu devais être au lycée à l'époque.
Ton commentaire est très pertinent. Quand je regarde la vidéo, et que je vois dans le chat les gens dirent qu'ils sont aussi tombés dans les vidéos du Raptor quand ils étaient jeunes, la seule chose que je me suis dis c'est : ah ouais, y'a que des mecs pour dire ça, en tant que femme sa misogyne m'a dégoûté depuis day 1, même quand j'étais ado
J'ai jamais été convaincu par le raptor ( j'avais déjà 20 ans à l'époque), par contre j'avais vraiment de ce que je pensais qu'il allait devenir. Je pensais qu'il allait devenir un Soral 100 fois plus populaire. Heureusement comme 99% des droitards le capitalisme l'a mangé, et maintenant c'est une Instagrameuse beauté qui vend ces petits produits de télé achat. Très heureux de m'être complètement planter.
@@ClessIl est millionnaire, ses entreprises et son podcast cartonnent et il upgrade de fou furieux d’années en années mais qu’est ce que vous racontez bande d’incapables ? 😂
@@SeerizawaLaisse tomber, c'est toujours plus facile de cracher sa haine et son dégoût pour se faire passer un '' vertueux ''. Ils ont une vie de merde et bizarrement les gens qui réussissent comme le raptor sont bien au dessus de cela et kiff la leur
@@_meute Bizarre comment tu tournes la question, ça fait très consommateur. La droite et la gauche, c'est pas Apple et Samsung, on ne s'y identifie pas pour en retirer des bénéfices. Ce sont des approches différentes du réel, matérialisme historique vs idéalisme, des histoires, des grands penseurs et personnages. C'est compliqué de voir ça comme un choix d'ailleurs, c'est plus comme un verdict.
J’ai moi même été très spectateur de raptor et surtout valek Je ne regarde plus raptor après être devenu ce qu’il critiquait et de sous doser ses produits avec une marge de voleur Bien que je ne sois absolument pas d’accord avec ce que Dany dit je n’ai pas participé à son harcèlement Politiquement je suis tjrs à droite mais je regarde plus de contenu de gauche dont paduring Ça permet de challenge ce que je pense, de comprendre comment les gens pensent
Psycho Sauce est probablement le UA-camur le plus intéressant de cette époque. D’un point de vue historique, il fut le premier UA-camur à avoir commencé la mouvance "gars avec une voix digitale insultant des gens". Il avait commencé cette mouvance dès 2011 avec l’émission "Chiasse" où il clashait Cyprien, Norman, Booba, les homosexuels (oui, il était obsédé par les homos), etc.. Mais malgré ce côté précurseur, le principe de primauté n’a pas pu s’appliquer à lui, et il est resté dans l’ombre… Il en a même été réduit à plagier le format du Raptor et de Papacito et de se concentrer sur des sujets plus politiques, mais cela ne l’a pas sauvé de l’oubli!
@@kettelbe Ah ouais je reprends ce blaze bien vu. Parc qu'il faut le dire, ce gars est en train de faire un coming out pédo (désolé pour l'expression, je sais pas comment le dire) pas si surprenant d'ailleurs. Plus hypocrite que cette merde y'a pas en vrai..
Grave réel sa vidéo, il a tellement tout bien expliqué, j'ai quasiment le même vécu avec le Raptor et Papacito et j'avoue que c'est glaçant de voir toute ces similitudes
"Grave réel" t'as juste changé d'idole, quand ça sera plus la mode de Dany et Raz tu dira que quand même c'est vrai qu'à l'époque ils allaient un peu loin et que se moquer de Paty c'est vrai que c'était pas ouf. Explique moi Cindy, quel effet ça fait d'être une coquille vide ? C'est quoi le quotidien des gens comme toi ? Est-ce que parfois tu prends du recul ?
@@celluloid02-gb3xk nan justement j’ai pris du recul, et Dany et Raz sont loin d’être mes idoles mdr. Ça m’a fait du bien de prendre cette petite claque quand j’étais plus jeune. (Calmos par contre en vrai)
@@cindypoppers7365 Nan tranquille en vrai de vrai c'est carré (est ce que tu répétais leurs tics de langage dans la vie, par exemple l'époque ou ils disaient "no cap" après "golmon" etc ?)
Il faut prendre cela comme une dialectique (ça va faire plaisir aux marxistes) : les deux camps expriment leurs opinions radicales, en ne nuançant jamais et de la confrontation de ces différents blaireaux il ressort parfois une réflexion utile.
Ou de gens aveuglés par l'idéologie de merde des gauchos. EDIT: Merde enfaite je me suis juste fais avoir par le raptor désolé j'ai voté zemmour au premier tour.... FAUT PAS LE DIRE
Moi la cassure avec le Raptor c'est la première fois qu'il a essayé de lancer son podcast avec sont crew de "la dissidence" là. En plus l'un des premiers épisodes c'était autour de """l'affaire"""" d'Usul qui été sortis avec une camgirl là (vous vous sentez vieux ?). Donc tu lances le podcast tu te dit ca vas en profiter pour faire des critiques de fond ou quoi. Ca par très vite en juste 2h de shitpost avec le Raptor qui contrôle pas ses guests. Papacito qui essaie juste d'être de plus gros clown (ce qui au final le rend le plus divertissant) et voilà. Ya R, j'me souviens j'ai dûs arrêter au milieu en me disant "si il reste avec ces mecs, qu'il le veuille où non, il iras nul part". Au final il fait quasiment plus rien avec ces kassos (en vrais je sait pas je regarde plus) et si il continus de faire son influenceuse avec sa petite commu' bah tant mieux pour lui, mais tant pis pour ceux qui perdent leur temps sur lui.
Ma réalisation perso, c'était un de ses lives où il avait invité des go muscu pour vanter les bienfaits du sport, y'a un de ses invités qui a lâché un "Vous voyez, en faisant du sport vous auriez sû comment réagir au Bataclan, vous auriez des réflexes et vous seriez pas mort"
@@romainchenu3914 Oh ptn j'ai réagis en deux temps. D'abord j'suis horrifié par l'indécence du propos, ensuite j'ai explosé de rire, il est garnis celui-là j'suis sur le cul
En vrai ça fait plaisir de voir un vécu partagé sur ce genre de trucs. C'est rare de rencontrer des gens militante qui assument cette part de leur passé (forcément c'est pas glorieux) et wah j'en avais besoin. Au moins Valek, le Raptor, Papacito et tous ces gens nous ont appris comment fonctionne la droite de l'intérieur, c'est pratique pour détruire un truc d'en avoir les plans
On a des gens qui commencent à revenir de radicalisations ou plus encore de fausses croyances dangereuses (science, médecine...) Et y'a un lien commun : l'esprit critique. Au final, quand on arrive à avoir les outils de réflexion, la chance de glissement diminue. Et c'est bien qu'on ait ce genre de témoignages. Pour montrer que ça peut être fait
@@alteredbrain de fou, y'avait qqn dans le chat qui disait "moi c'est usul qui m'a fait réaliser que j'étais dans le faux" et la même hein. Ses vidéos sur le traitement des réfugiés en France ça m'a chamboulé et putain j'suis content d'être tombé dessus à un moment
Attendez faut doser, quand j'avais 15 ans je regardé des droitards, les plus concensuels, et pourtant j'étais full d'extrême gauche. Pour moi c'était pas des gars d'extrême droite ( ce qui était faux bien sûr), juste des bouffons râleurs.
J'arrive pas à croire que au début j'aimais bien Raptor (il y a plusieurs années) juste à cause de la video "balayer les bobo anti-trump" par ce que pour moi, enfant completement con, c'étais marrant de voir quelqu'un crier plein de truc sur des gens et de les "ridiculiser". Puis plus tard quand je regardais toujours et que le Raptor disait qu'il votait pas, et qu'il étais plutot "Aaa, tout les cotés on tort, je suis un centrist qui connait tout mieux que tout le monde" j'y ai vraiment cru... alors que ça première video non-supprimer c'étais literalement "BALAYER LES BOBO ANTI-TRUMP". J'étais vraiment naif... et ignorant... surtout ignorant.
Je suis d'extrême droite et j'apprécie cette vidéo ainsi que l'analyse, et j'ai aussi beaucoup apprécié la vidéo avec Mélanchon. J'aurais aimé pouvoir discuter avec des gens comme vous pour essayer devenir de gauche et confronter mes idées politiques car j'adore ça de base...
tu n'es pas obligé d'être "d'extreme droite" hein, c'est pas un club de foot ni un membership qui te rapportes des points... faut accepter d'avoir eu des idées nazes et d'évoluer sur tes positionnements, c'est ça la maturité...
@@Defla7003 et quel intérêt de t'accrocher à cette "orientation" si tu veux "devenir de gauche" ? C'est même pas obligé d'avoir une "orientation" politique, tu peux juste avoir un cerveau et être à la recherche d'informations, discuter avec les gens pour aller au dela des incantations des politiques.
@@Hokube Je dis pas que je m'accroche au fait d'être de droite, simplement après voir lu, écouter, discuter de diverses sujets politiques et sociétaux, j'ai des opinions de droite. Maintenant j'aimerais bien confronter mes opinions avec des gens intelligents de gauche mais jusuqu'ici tout bon sens m'amène à être de droite. Je laisse juste supposer l'idée que peut-être ai-je tord et qu'il est possible qu'on puisse penser encore plus loin et que ça amènerait à la gauche, mais j'y crois pas trop. En tout cas si on compare la gauche moyenne et la droite moyenne si je puis dire, tout m'amène à être de droite. L'interview avec JLM et cette vidéo (Pourtant j'en ai vues d'autres de JLM et Dany et Raz) m'ont un peu fait "douter" en quelque sorte, comme apercevoir un chemin d'idée différent. Mais ça reste assez subversif et flou quoi.
Bonjour à tous, je me permets de réagir à ces commentaires. Je ne sais pas quel âge vous avez, je pense être plus agé (39 ans), mais vos réactions me fait pensez que vous êtes plus jeunes. Je ne suis pas attaché à un bord politique en particulier, j'essaie de m'instruire de tous les bords on va dire. N'essayez pas de rentrer dans le jeu du moi je suis d'extrême gauche, de droite, du centre pile-poil.. C'est exactement ce qu'on attend de vous et ça ne sert personne. Pour exemple, essayez de confronter les programme politique (dans les grandes lignes) de Georges Marchais dans les années 80 (le PC, donc l'extrêmegauche) , et de Marine le Pen maintenant, vous seriez frappés par les similitudes. Même chose, regardez le parcours de François Mitterrand (pinacle socialiste des années 80) de la guerre jusqu'au années 60-70, cela vous rendra malade. Tout ça pour dire que rien n'est figé, que le meilleur moyen de se faire un vrai avis politique, par soi-même, reste de s'intéresser à l'histoire (au moins modernes, on va dire à partir de la fin 19e) et à ce qui se passe partout dans le monde aujourd'hui (évitez bfm, cnews ou les chaines publiques de désinformation). C'est long, ça prend du temps, et même 15 ans après avoir commencé cette démarche, je ne sais toujours pas quel et le meilleur au moins pour notre pays, sinon pour le monde. Alors quelques réactionnaires sur youtube, quel que soit le bord politique, encore moins. Désolé du pavé, j'espère ne pas avoir été trop condescendant, et au plaisir d'échanger
Je crois que c'était "ambiance muscu - street cred":.. C'était un rôle, un personnage aussi, faut pas mélanger "show" et "conviction" non plus dans ce cas. Le show est ambigu, mais la technique c'est la technique.
@@garryiglesias4074 ouais ça faisait partie de la performance du personnage mais quand tu mets des balles à tout le monde en les traitant de fragile et que t'assumes pas ta voix bah... ne parle pas alors, c'est pas moi qui fait la promotion de la virilité illimitée c'est lui
Autant je suis d'accord avec celui de droite quand il dit que le raptor est devenu ce qu'il dénonçait, autant le coup du "gars qui se renouvelle pas trop, qui surfe sur les placements de produits etc"... C'est le lot de tous, moi même je connais pas ces mecs et j'ai pas l'impression qu'ils aient réinventé la roue, c'est juste 2 jeunes pensant avoir mieux compris le monde que les autres qui discutent en vidéo... un peu d'humilité c'est bien aussi.
No joke, j'ai vraiment envie de faire une chaine youtube juste pour dire "je ne suis plus raciste" et demonter tous les arguments et la méchanics des youtubers d'extreme droite. J'me dis que ça peux convaincre tellement de ptit raslard, vu qu'ils n'écoutent pas les gens de gauche peut être qu'un faux mec d'extreme droite arrivera à les faire ouvrir les yeux
C'est marrant, j'ai beaucoup traîné sur UA-cam à cette période, et pourtant je n'ai jamais accroché avec le Raptor. A l'époque, je regardais Bonjour Tristesse. C'était tout aussi violent, mais je ne regrette rien, d'ailleurs ça me manque encore aujourd'hui
J'ai suivi aussi Bonjour Tristesse, et ça dépends aussi du sujet. Il avait bien 1 ou 2 thèmes sur lesquels il était borné et con, et là-dessus l'hypocrisie est requise pour ficeler le script. Par exemple, j'ai souvenir qu'il se trigger sur Melenchon pour avoir gueulé une fois "J'use ma vie à vous défendre", en toute mauvaise foi. Parce que *contexte :* JLM viens soutenir un piquet de grève (SNCF je crois) et qu'un mec bourré l'engueule d'entrée avec une rengaine "tous pourris, faut les guillotiner etc.", et cet ivrogne faisait pas l'unanimité loin de là. Mais c'était filmé, et retransmis à la TV sans le début de la scène. En fait, le même procédé qu'exposé ici à propos du raptor, quand il ne montre un gars ne dire que 3 mots "Le racisme anti-blanc n'existe pas". On dénature le contexte et le propos en pure mauvaise foi, on débilise le public. Et pourquoi pas si tu veux, mais le jour où t'y passera à ton tour, ça va faire tout drôle. Bonjour Tristesse a bien fait d'arrêter. C'était un sacré rythme et il commençait à patiner. Je crois qu'il fait du stand-up sur Paris depuis et que ça fonctionne. J'ai pas de doute non-plus qu'il ait pu progresser sur ses idées, et dépasser les 2-3 conneries du genre que j'ai pu relever.
Ce type est surtout devenu une espèce de gourou vendeur de prot' ... j'ai écouté une paire de ses potcasts et c'est une pub d'une heure pour ses méthodes et ses produits sur un fond de rivalité eux/nous. On parle même pas de son compte insta où il défile dans un peignoir doré pour boire des café à son balcon ; c'est juste l'exemple parfait du nouveau riche qui veut se la péter. Bref il est devenu ridicule ; mais si des gens sont assez mouton pour le suivre il a bien raison de le faire ...
Perso, vers mes 18 ans, je regardais leur vidéo surtout pour leur humour (et même aujourd'hui, tu me met 1h de Papacito, je pleure de rire), mais dès que j'ai acquis des valeurs politiques (donc après 18 ans, d'ailleurs on devrait repousser le droit de vote à 21 ans je trouve, parce que clairement, à 18 ans, quel pourcentage d'entre nous s'était construit une orientation politique de par son propre raisonnement ?), c'est devenu cringe pour moi de les regarder, comme quand t'as 12 ans et que tu retombe sur les Totally Spies un peu... Ce que j'aime maintenant, c'est voir Antoine Goya se foutre de leur gueule
Ca veut dire que tu as été endoctriné. Tu ne veux plus rire à leur blague, car le politique a pris le pas sur ta sensibilité. Je ne suis pas un grand fan des orientations politique de Debbouze et il continue de me faire rire. Paul Mirabel, Romane Frayssinet Ragnard le Breton sont à placé dans la meme categorie, mais ils me font rire, peu importe ce qu'ils pensent. Tu t'es juste fait tellement monté la tête que tu ne distingues plus le combat politique d'un art de scène.
Je me rappelle d'une vidéo among us avec papacito, raptor et quelques autres droitos du même niveau, c'est à ce moment là que j'ai compris que c'était fini
Je me reconnais un peu dans ce mec, j'étais pas du tout un mec matrixé par le raptor mais je regardais un peu lui, Caljbeut ou Lapin malin, j'avais les takes d'un enfant qui écoute ce que dit son père, puis une prof nous a conseillé les vidéos d'Usul (que je connaissais de JDG donc avait de la sympathie mais j'ai jamais regardé son contenu) et surtout y a eu la dinguerie des violences policière des gilets jaune. Là je me suis politisé parce que y a un moment, on peut pas accepter de vivre dans un monde pareil
@@nerwannn Le rapport c'est les gilets jaunes, normalement quand t'es témoin de ça tu te rends compte que la vraie extreme droite est déjà au pouvoir, lois en force, violence policière extreme sans réel besoin... Du coup barrage ? Après si tu veux pas répondre je comprends, c'est toujours compliqué.
Wahhh 6:36 j'avais pas fait le rapprochement ! Dany c'est Dany Caligula !!! Pourtant je regardais grave ! J'ai l'impression de retrouver un vieux pote perdu de vue 🥺😄
À cette époque je regardais ses videos juste pour mieux éviter les gens qui faisaient du dog whistling et réutilisaient ses phrases , pareil avec le lore jvc 18-25 etc . J'étais une fille issue d'une minorité ethnique + religieuse dans un college maj blanc + athé ... Pas besoins d'élaborer, vous voyez le tableau 😅.
Salut! J'suis juste une génération au dessus de la majorité d'entre vous (né en 78) et contrairement à pas mal de mes potos plus ou moins politisés, j'ai pas mal trainé sur le net, y compris du coté facho du game. Et putain, comment j'ai été heureux de l'arrivée d'uzul avec ces premiers "mes cher contemporains", de toi Danny (mais dans la forme tu t'adressais à un public déjà plus acquis, au contraire de maintenant qui est, selon moi, le mec qui peut toucher un plus large public tout en étant radical, peu de gens y arrivent..), et d'autres dont j'ai le nom sur le bout de la langue mais que je zappe... Car avant pendant 10 ans sur le net, y avait zéro gadjo qui faisait de l'apprentissage à la pensée critique de gauche, seulement des mecs qui parlaient déjà à des personnes déjà acquises (en gros des profs). Raptor, qui choppait large, avec des punchline, plutôt des collégiens mais pas que. Et ensuite Soral bien sur! Soral pendant 10 ans il était tout seul, et il a politisé toute une génération!!! J'vous dit pas comment je pleurais devant le constat!!! Et c'était efficace, constatation faite devant les enfants de meufs avec qui j'avais des aventures et qui n'était pas de mon milieu bien trop prépolitisé... Et franchement, c'est pas pour vous lancer des fleurs vous deux, mais la place que vous prenez maintenant elle est similaire: une pensée radicale, de gauche, mais qui parle au delà des personnes déjà acquises à ce discours. Bon, vous avez pas le même impact niveau audience que Soral/Raptor c'est sur mais eux, ils étaient seuls sur ce segment à l'époque...
Ce n'est pas tant eux et leurs valeurs qu'il faut blâmer, mais "el famoso camp du bien" qui n'a pas su fédérer et faire rêver les jeunes citoyens. Reconnaissez que la gauche actuelle est pathétique et a perdu le combat de la communication sur les réseaux sociaux. Peace : je ne dis pas que c'est bien ou mal, je constate c'est tout.
Marxiste en quoi? Quelle est son oeuvre qui vous a fait vous rendre compte de cet état de fait? L'infinie différence entre le monde le début du 19ème et notre société actuelle n'est elle pas une limite à son cheminement?
Y'a le même phénomène avec Soral, je connais pas mal de monde qui se sont intéressés à la politique avec lui et qui ont tourné full gaucho ensuite, en dépassant et reniant le chauve aux pattes de coq. Comme quoi la théorie du chalutier de Chouard était pas si fausse.
Chouard a tente une infiltration... Je crois que c'est ca qu'il s'est dit... Chouard est gentil mais un peu naïf je crois... Pointu sur l'histoire et une certaine théorie de la démocratie, mais très médiocre en dehors de son domaine. C'est un idéaliste.
Génial de se moquer du sigmatisme … on a pas tous accès à un ORL et un orthophoniste et orthodontiste. Il s’agit d’une différence physique stigmatisante et excluantes. Donc faut être un gros beauf pour tacler qqn là dessus … Surtout quand il amende honorable. Dani danette a été mis en PLS totale par le raptor c’est honnête de le rappeler surtout quand on voit les leçons tirées et le dev perso qui en découle . (J’aime bien Dani caligula, j’aime beaucoup son contenu, j’ai bien aimé la réponse nietzschéenne à l’époque). Le compère je trouve que y a un côté gauche local CNT AIT bière à tacler tout le monde sans élever le débat . Raptor c’était un produit marketing. Il venait du fitgame et il a trouvé un crénaux droitard Go muscu. Mais au final ça veut dire que le Père Soral avait ( encore) raison sur le petit Slimani ? 😂😂 Papacito a t il monté des équipes ? Par contre Dan « je n’ai pas leur argent, pas leur classe sociale, je peux pas lutter » c’est faux. Le monde asso est rempli que contre exemple. Je suis content que la gauche commence à aller sur des formats jeunes et communiquants. Ce phénomène peut être qualifié de nihilisme humoristique ou cynisme subversif. Il s’agit d’une forme de satire iconoclaste ou de comique de transgression, où l’humour vise à déconstruire et à ridiculiser les idoles, les normes sociales, et les sujets considérés comme tabous ou sacrés. Cela correspond aussi à une forme de catharsis collective, où la moquerie agressive et le langage trash servent de défouloir face à la culture dominante et au politiquement correct. Ce genre d’attitude est souvent lié à un rejet de l’hypocrisie sociale et d’un besoin de dénoncer les normes établies, offrant une sorte de libération pour l’audience qui y voit une manière de briser les carcans du discours public. C’est d’autant plus vrai dans l’air de la post vérité et au petit raptor à juste surfé sur la vibe US qui a accompagné le trumpisme. Je t’dis souvent que pour comprendre la sociologie des réseaux français moderne il faut regarder ce qui s’est passé il y a quatre ans aux États-Unis.
Je pense que t'a une parti des gens qui était de gauche ( jeune surtout) )mais qu'on trouver ça marrant les vidéos du raptor. Emporté dans le délire anti-woke. Sans pour autant partagé les idée générale du raptor. Je trouvais ça marrant. Mais dès qu'il a commencé à juste exprimé ses réels opinion, j'étais pas du tout d'accord. Une fois l'humour parti, il ne restait pas grand chose. Et quand il a fallut voter. Je suis parti sans hésité vers la gauche.
Le problème avec le mot gauche (et droite) c'est que fondamentalement, dès le départ c'est flou, çà ne correspond pas à une doctrine ou une perspective (on peut dire idéologie aussi pourquoi pas, je ne vois pas en quoi c'est un gros mot personnellement) politique claire; par essence c'est comment on se positionne à un moment donné sur l'échiquier politique; en plus c'est vraiment lié à la configuration de la représentation nationale à un instant ou une période limitée donnée. Après, évidemment il y a quand même une certaine stabilité, forcément et heureusement, dans le temps des mais les évènements précipitent aussi les positionnements, les guerres par excellence de manière spectaculaire. Les situations aussi qui évoluent pas forcément de manière spectaculaire et qui changent les opinions; typiquement depuis une dizaine d'années on parle de "droitisation" de la société; le contexte change donc nécessairement le curseur du positionnement droite-gauche. Avec le temps, une vague idée de ce que peut correspondre "être de gauche" s'est stabilisée mais en regardant de près c'est flou et chacun a un peu sa propre définition. Ce n'est pas un gros problème, disons que çà aide quand même à vaguement se repérer mais il faut être bien conscient de ce flou et même vigilant quand on prend les enjeux politiques au sérieux. J'utilise moi-même le mot pour me réclamer d'une pensée, d'un coeur à gauche, tout en avertissant que je n'ai rien à voir avec la gauche dont peut se revendiquer le PS Donc, Hollande ... on peut parler de lui mais c'est tout le PS qui est questionnable. Sur le temps (relativement) long et çà désolé les jeunes vous n'étiez même pas nés, c'est la politique de Jospin en 97-2002 qui doit être évaluée déja et enf fait même à la racine du PS, la colonne vertébrale politique du grand manitou Mitterrand qui doit être passée au scope. Bon donc on peut toujours dire que le PS est à gauche mais en fait peu importe en réalité; c'est plus problématique avec un autre mot, concept qui n'est pas un détail; c'est socialiste. Et la franchement avec le PS il y a usurpation clairement. Quand on étudie un peu ce qu'a pu être socialisme à sa naissance en France et ailleurs on sait que ce qu'a merdouillé Mitterrand n'a rien à voir avec le socialisme. Mais pas de spécificité française sur ce point; un seul exemple l'Allemand et le SPD: Gerard Schroeder et aujourd'hui Olaf Scholz, rien à voir avec du socialisme digne de ce nom
Hello, je conseille à tout le monde à diversifier le contenu qu'il regarde. Beaucoup se sont mis dans une bulle de "l'etrême droite youtube". Moi par exemple, j'ai un pied dans cette bulle, je me revendique de droite, mais je ne regarde pas tout les contenu de cette sphère. J'essaye de faire la part des choses en essayant de regarder d'autres contenus à contre courant, comme le votre d'ailleurs. Je pense avoir choisi mon camp, mais j'essaye d'apporter des nuances au discours de chacun. Et puis, c'est devenu plus le côté divertissant qui prime que vraiment le côté politique qui est certes là, mais je trouve qu'il est de plus en plus nuancé par les têtes de proues de la bulle de droite, bien que certain que je regarde pas ou très peu comme Rochedy ou Thais qui eux se sont vraiment enfermer sur des sujets clos et sans débats.
Le clivage intensif qu'on se prend depuis une dizaine d'années ne vient pas de nulle part, comme d'habitude il faut regarder ce qui se faisait outre atlantique avant pour voir que cette contamination est non seulement mondiale mais voulue.
Même parcours que le mec je suis passé de gauche à apolitique et franchement c'est grace à mon grand frère et des chaîne comme la vôtre et celle de wissam que je me suis retrouvé dans la gauche
En vrai le plus gros biais des coûts irrécupérables/le caractère le plus difficile à remettre en question dans la construction de l'identité de certains droitardés c'est tout le délire virilisme/muscu. Quand t'as passé 5-10 ans de ta vie et masse thunes à faire énormément de muscu parce que tel influenceur t'expliquait que c'était ça être un vrai mec stylé, c'est difficile de se rendre compte qu'en fait t'étais juste un normie sans succès auprès des meufs en quête d'identité et de reconnaissance. Et puis les convictions politiques ça snowball. Tu peux pas remettre en question X et Y mais X et Y t'ont positionné pendant 10 ans à droite et admettre que tu étais positionné comme ça parce que t'étais une image moins cool que ce que tu voulais renvoyer, c'est difficile aussi. Et malheureusement, si tu veux pas remettre en question le bien fondé de ton virilisme, ben tu peux pas accepter tout un pan des idéologies de gauche, quand bien même tes intérêts de classe et spécifiques devraient majoritairement t'orienter vers la gauche. Du coup on risque d'avoir des droitardés de plus en plus en dissonance cognitive comme ils disaient, qui vont avoir des opinions encore plus perchées pour éviter de faire face à leurs contradictions. Reste à savoir si comme pour le capitalisme, les contradictions vont réellement les faire exploser de l'intérieur ou non.
je te rejoins sur un des points que tu soulèves quand tu choisis d'aller faire de la muscu ça doit être pour toi (en ce qui me concerne c'est une hygiène de vie, une manière de m'aérer la tête et d'entretenir mon corps) se faire violence pour essayer de renvoyer une image c'est s'enchaîner aux regards des autres et de ma (modeste) expérience le résultat est généralement décevant
déjà c'est un rapport hyper individualiste au monde "Je vais me transformer moi même pour m'adapter et devenir un winner du darwinisme", c'est vraiment une vision de giga libéral@@harpogrine
@@matthieugeorgelin5671 je préfère charbonner pour accéder à une situation stable qui me permettra à terme d'aider les autres (nivellement vers le haut) plutôt que de me décharger de ma responsabilité individuelle en me reposant sur l'Etat donc sur les autres (nivellement vers le bas) tu peux qualifier ma vision d'individualiste mais moi je le vois comme une mère qui enfile son masque à oxygène avant d'aider son fils avec le sien tu ne peux pas t'occuper des autres si tu n'es même pas capable de te prendre en charge en premier lieu
@@matthieugeorgelin5671 je préfère charbonner pour accéder à une situation stable qui me permettra à terme d'aider les autres (nivellement vers le haut) plutôt que de me décharger de ma responsabilité individuelle en me reposant sur l'État donc sur les autres (nivellement vers le bas) tu peux qualifier ma vision d'individualiste mais moi je le vois comme une mère qui enfile son masque à oxygène avant d'aider son fils avec le sien tu ne peux pas t'occuper des autres si tu n'es même pas capable de te prendre en charge en premier maintenant là où on se rejoint sûrement c'est au sujet des excès du libéralisme
@@matthieugeorgelin5671 Ou peut être est ce une conception personnelle ? Le gars te parle d'hygiène de vie et de forme de méditation et toi c'est direct un "rapport hyper individualiste au monde". Après y a aussi tout un pan des gamins matrixés par cette "gauche", du coup l'hygiène, le sport sont déjà des anti chambres de lestreme drouate.
J'ai été dans une situation similaire, au collège je regardais toutes les vidéos du raptor, plusieurs fois et j'adorais sans forcèment regarder le fond. Dans la cour du collège on se moquait de Marion Séclin et son harcelement de rue. En grandissant j'ai compris que son contenu était juste nocif et bourré de mensonges.
Ah ba moi je kiffais les vidéos dans leur forme. Et j'aller devenir un gogol d'ED mztrixé qui déteste toute la société. LE truc qui m'a fait décroché qui m'a rattrapé au réel c'est qu'en parallèle je me politisais écolo vener, que j'avais des connaissances sur le sujet, et je me suis rendu compte qu'il disait full merde. Mais sur le reste du discours a l'époque j'avais 0 recul dc je pouvais gober tt 100% Dans un monde parallèle j'allais devenir un écolo malthusien de droite mdr
@@nikosbogard2440 Ya pas de méchants et de gentils dans ma réflexion. En plus sur certains point j'ai jamais perdu de mon côté écolo droitier. mais mon cheminement m'a amené à déduire que si on veut être écolo et humaniste, il faut être de gauche.
@@nikosbogard2440 Je ne comprend pas ce que tu essaye de me dire. Tu es ironique sur le fait que je me déclare humaniste, ce qui ferai de moi un "gentil" tout parfait? Etre théiste ça ne fait pas de toi un méchant en soit, pourtant c'est une alternative à l'humanisme. Pareil pour l'antispécisme.
@@maxlg2498 Je suis ironique sur le fait qu'une pseudo appartenance politique (qui n'a plus lieu d'être depuis presque 20 ans mais les gourous d'ici comme les gourous d'en face n'ont aucun interet à le laisser penser) puisse être réellement être relié à l'humanisme. Et théisme et humanisme ne sont en aucun cas antinomiques.
Je me suis politisée plus profondément sur des forums intersectionnels de madmoizelle 😂 C'était ouf, à la base je cherchais juste du soutien après une agression, j'avais déjà des bases de gauche, mais ça m'a empêchée de tomber dans du class first entre autres, je me rappelle des débuts d'essai d'écriture inclusive et tout, c'était un terrain d'expérimentation et on s'y sentait beaucoup mieux que sur les forums jvc haha En 2014 parler à des personnes trans, des meufs voilées, des handi (club auquel je ne savais pas encore appartenir, mais du coup j'ai bien accepté cet état de fait quand j'ai été diag d'une maladie chronique), c'était super pour une gamine de 18ans qui vient de quitter sa campagne en vrai Je me souviens aussi des lives avec dany et pouhiou à l'époque j'avais appris des choses petite bébé pan et aro que j'étais Bref je me souviens que les raids entre autres avaient bien pourri l'ambiance, on passait des heures à modérer, pour garder cet espace de liberté anonyme qu'on avait, l'élection de trump c'était giga hard aussi je devais faire du sous marin sur jvc pr anticiper les raids et prévenir les autres, on avait dû mettre en place des consignes de sécurité pr conserver l'anonymat des gentes etc Ce qui me choquait c'est que les gars qui venaient raid étaient pas heureux en fait, c'était pas des espaces positifs pour eux, y'avait pas de solidarité rien...
Au bout de 3 minutes on peu déjà voir la mentalité de merde dans le tchat, très intéressant ( foutage de gueule à propos de son cheveux sur la langue )
0:48 mdr alors là le zozotement c'est de droite bravo, je suis de gauche mais là c'est complètement gratuit et aléatoire, c'est un peu con d'agir comme ceux qu'on dénonce ps je ne sais pas si c'était une vanne je ne les connais pas bien
C'est marrant, quand je vois Dany rigoler et Raz bouder, je pense à Astérix et Obélix. :D (Et votre vidéo fait presque 50 minutes, contre 48 pour la vidéo d'origine. Qui a le temps de regarder ça ? Ben moi par exemple. ^_^)
À l’époque je kiffais raptor et plus tard j’ai découvert papacito et sa grosse calvitie. Mais je regardais pas la politique j’étais trop jeune genre de 16 à 19 ans à peu prêt et je voulais juste golri sur des vidéos qui changeais du mood squeezie. Mais en plus ça m’a construit des arguments catastrophiques à un moment. Par contre aujourd’hui j’ai grandi et je me suis vraiment politisé pour devenir un gaucho. Parce que j’ai su confronter mes acquis
pour en revenir au sujet de la vidéo le même phénomène se passe avec psychodélique. on est passé de "défendre la liberté" et a se moquer des dérives woke exagéré sous couvert de bon sens à propagande extrême droite et à tirer sur la gauche tout en se disent apolotique. bon... suand les sujets de tes vidéos tournent autour des même thème tu ne peux plus te prétendre apolitique.
Cest bien ce quil a fait le ptit la! Faut faire tourner et partager ca; si ca peut faire ouvrir les yeux z certains, cest pas un fantasme en vrai il manque pas gd chose souvent (comme ce putain de truc qye les rabatteurs de droite arretent pas de dire : que la gzuche fout le merde en france depuis 30 ans, et ils arrivent a y faire croire... LoL... faut juste leur rappeler que cest la droite qui est au pouvoir depuis 30 ans... jdis ca pour caricaturer. Cedt ce dont vous traitez au 3/4 de la video. Ca profite de notre mediocrite du 21e siècle
Perso je suis un turbo droitard mais ça ne m'empêche pas d'être aussi contre les violences policières, les violences sexistes, le racisme, pour l'écologie, ect ... Honnêtement je ne vois pas d'incompatibilité... Ces associations sont aussi une caricature des droitards je trouve.
Les gars vous êtes totalement à côté de la plaque. Comment vous pouvez dire « le raptor a été victorieux et il n’en a rien fait » Le gars fait un top podcast qui motive et incite des milliers de personnes à progresser dans leurs quotidien. Et au passage développer une marque comme Raptor nutrition et en arriver au point de sponsoriser BSD à l’ufc ce n’est pas « rien faire »
@@jeanboudive8482Il suffit d’aller sur le compte officiel de BSD pour voir qu’il est bien partenaire officiel. Et je ne vois pas de rapport avec l’extrême droite
Le Raptor dit des choses vrais quand même, par exemple sur le radicalisme féministe mais c’est surtout à cause du fait quand il mentait sur les ventes de ces produits Raptor Nutrition que je l’es moins apprécié.
J’ai 46 ans et j’apprécie particulièrement Dany et Raz, les écouter me permet de mieux comprendre la culture internet des nouvelles générations
Tié le boss Frederic
@@riyadlemagnifique6753😂😂😂
Cette déconnexion de la réalité
TW: v*ol et violences
J'ai eu la mauvaise experience de sortir avec un gars qui idôlatrait ce type, tout son groupe de potes étaient comme ça aussi. Bah c'était les gars les plus dangereux pour les femmes que j'ai jamais rencontré.
Ce type était un violeur (mais évidemment il s'en rendait pas compte parceque pour lui c'était normal) et il utilisais les arguments du raptor genre ''mais on va pas faire signer un contrat avant comme les wokes hein'' pour justifier de forcer pour obtenir un oui. C'était aussi évidemment un gars violent psychologiquement mais si j'avais le malheur de répondre aux insultes j'étais traitée de ''feminazi''
Non vous ne rêvez pas, je sais que c'est ridicule on dirait une parodie mais ces types existaient vraiment (même si j'espère qu'ils ont changé, c'était il y a 8 ans je pense?)
Ah et c'était probablement un pédophile puisque j'avais 14 ans et lui en avait 22 (et pareil pour ses potes qui choisissaient que des mineurs)
Et le comble c'est qu'ils se considéraient comme des ''mecs gentils'' et ne comprenaient pas pourquoi les meufs ne voulaient pas d'eux 🙃
Soutien++ Azalee
Oui c'est clairement qqn qui est dans la pédocriminalité
Merci beaucoup pour votre témoignage c'était probablement difficile d'en parler mais ça montre bien que les influenceurs politique notamment d'extrême droite ont un impact négatif sur le comportement de leur audience. Heureusement que certains s'en sont écarté pour gagner en autonomie, en maturité et je dirais même en humanité.
Quel enfer... Merci pour ton témoignage :/
Ça fait bader.
Au moins, si des seumards comme eux servent de vaccin aux "valeurs" politiques cradingue, c'est déjà ça 🐍🟦
Ouais, pas facile tous les jours de chercher dû positif en tt.
C'est plus "probablement" un pédophile C'EST un pédophile
J'connais tellement "d'ex fans" de Raptor et toute la team à la Valek, qui étaient complètement happés par ça et qui sont devenus ultra gaucho maintenant :')
sans avoir été d'accord avec Raptor à l'époque, effectivement le côté agressif du truc et un peu "indétrônable" parlait beaucoup à mon côté fragile goofy de l'époque en tant que meuf - être un peu antiféministe, anti gaucho - ça donnait l'impression d'avoir step up intellectuellement vu que la gauche était (ou a l'époque était présenté comme) hégémonique
après on était au collège donc bref :')
Présent.
Ah bah tiens bien le bonjour mdr 🤣
Tellement ❤
Meilleur résumé
Un bon tiers des jeunes militants se structures fafs se sont fait politiser par le Raptor.
Le raptor m'a convaincu que internet était pas pour les femmes, genre je voyais ce que ça donnait sur les rs en terme de boost de misogynie et je me disais que jamais je ferai des vidéos. J'avais genre 18 ans à l'époque, je détestais pas vraiment le format mais je sentais que ses arguments puaient.
Qu'est ce que tu racontes sa manageuse est une femme, elle manage sans internet?
@@MrRuben972 t'as pas compris, elle dit que le raptor avec son côté vla misogyne l'a confortée dans l'idée que les femmes n'ont pas intérêt d'aller s'exposer sur internet pour pas se prendre une vague de harcèlement de la part de tarés.
@@MrRuben972 Et puis c'est pas "une" femme c'est "ça" femme genre ftg mon reuf
et aujourd'hui tu dois etre célibataire, abonné à toutes les pornstar des sites pour adulte , marié avec ta main droite et dans le train train du parfait incel mdrr
Une des choses qui n'a pas été dite dans la vidéo (ou du moins qui est pas dans le best-of), c'est aussi que le fait que le Raptor soit arabe ça a permit à plein de rebeus prolos qui avaient pas réellement d'opinions politiques formées (comme il l'a dit, entre 13 et 16 ans) de pouvoir se dire "ça peut pas être l'extreme droite vu qu'il est arabe", voir pire, de s'identifier à lui. J'ai été victime de ça et ça a prit du temps de s'en remettre, c'est les liens avec Baptiste Marchais, Papacito et Rochedy qui ont servi à éveiller un soupçon. Puis comme il l'a dit plus tard, les violences policières, et plus généralement la hess du début de vie d'adulte que les droitards n'évoquent jamais permet aussi de poser une barrière où on se dit "ah on vit vraiment pas dans le même monde"
Ptin c'est marrant j'ai découvert avec cette vidéo qu'il est arabe, je savais pas du tout. C'est pas nouveau que des gens se battent contre leur camp mais ça fait tj un peu bizarre de le voir
Avant d'être rebeu, il est bourgeois, les choses s'expliquent tjr. 🎹
@@OmbreDunDouble Oui et une éducation bourgeois de "pas débile" en plus. Je crois qu'il a fait Maths Sup/Spé et école d'ingé après. Donc caution "neurones"... Sauf que les ingénieurs savent aussi que toute bonne machine ou fonction: bullshit it, bullshit out.
@@garryiglesias4074 Ouais, le pognon est à la bourgeoisie ce que la honte est à la transphobie : un prétexte.
Ils veulent juste avoir raison dans l'interstice du mensonge où il s'en sortent, car ils savent qu'au jeu de la vérité, ils ne sont pas assez bons pour être sûr de parvenir à être entendu même un peu.
Huh.
Certains negriés étaient noir...
Lui il ne pense sûrement même pas la moitié des conneries qui balance... mais ça sert la classe qu'il défend.
Pour les avoirs bien côtoyer, le plus désagréable avec les gens d’extrême droite c’est leur refus de voir l’implication de leur acte et des qu’il y a un problème le double discours. Jamais leur faute, toujours la faute des autres. C’est fatiguant surtout quand on fait partie des cibles faciles (c’est à dire tout autre personne qu’un homme blanc). À croire que leur fragilité est telle qu’une remise en question est presque impossible
49:10 : "le plus grand défaut de cette vidéo, 47 minutes, qui a envie de regarder ça" ; c'est tellement méta d'entendre ça sur une vidéo de react sur youtube... ^^
merzi lezamis ❤️
Abonné !
Bravo
C'est vraiment le clash entre le raptor et mathieu sommet qui m'a fait réalisé qui était ce type et ce qu'il pensait. Je me suis désabonné à l'époque et un peu plus tard c'était au tour de caljbeut. C'est vraiment à partir de là, avec la réalisation de leur culte bizzare de la violence que j'ai commencé à prendre mes distances
Pis c'est tellement simple d'attirer les gamins avec des vidéos violentes pseudo subversives pour leur faire intégrer ça
Caljbeut c'est juste un beauf, il est pas méchant, juste très très bête.
Donne un crayon à un singe, et il ramènera pas de banane au groupe, mais les humains vont ptete le foutre à Harvard.
J'avoue que, pour le coup, Caljbeut me fait toujours assez rire... enfin une fois tous les dix ans, quand il sort une vidéo. Ses vidéos sont aussi beaucoup moins orientées vers la critique/destruction d'un bouc émissaire, mais plus des anecdotes personnelles, historiques... avec pas mal de dérision (là où le Raptor est plus premier degré).
Je suis daccord que Caljbeut transmet trop souvent des valeurs qui ne me correspondant pas du tout, je ne le suis plus du coup
T'as complètement craqué Calbjeut est largement dans le top 10 des youtubeur les plus toxiques, je comprend pas ce qui peut faire rire qqun qui ne soit pas d'extrême droite tellement son "humour" est violent. @@synthifou5815
A l’époque du Raptor j’étais absolument pas politisé, j’écoutais quelques de ces vidéos juste parce qu’il avait de belles punchlines et qu’il y avait du rythme sans faire attention ou même sans capter le fond plus que douteux.
Moi je l'aimais bien aussi pour les mêmes raisons. Puis taper sur la gauche bourgeoise aussi c'est drôle. Mais je ne captais pas le fond rance a l'époque. Aujourd'hui je comprends.
même si tu regarde sans faire attention au fond, au final par exposition tu finis affecté par ses idées
@@aurelioelcaballo9183 "douteux, rance" il manque plus que "nauséabond" pour avoir le bingo des fourre tout sémantiques. Une carrière en politique ou dans le journalisme vous attend.
@@neolordie "affecté par ses idées" genre le gars a écrit mein kam... Ca va "les idées", soit tu pointes qqch de précis et tu en débat précisément, soit tu arrêtes les phrases pour rien dire.
@@nikosbogard2440 Applique ton conseil
On se rend pas compte de l'influence du raptor, l'appel d'air fasciste quil a créer avec cette pensée de se moquer d'autrui sans jamais chercher à le comprendre. Au final c'est même pas lui le plus méchant des protagonistes, il était juste le petit con qui avait un talent en montage plus une envie de se moquer des Français pour combler son malheur sans qu'il se remette lui même en question.
antagoniste non ?
Bien sur qu’on s’en rend compte
Ouais.
La France à un problème avec la hauteur de son verbe, le raptor à été qu'un merdeux qui a osé trahir l'esprit subtil du bon mot en le gueulant assez fort, le spectaculaire du montage à été un véritable venin détruisant cette capacité citronné d'un équilibre sur des aiguilles, il a ouvert la brèche de la maladie qu'est cet enfant jetant du caca sur nos têtes nommé monde globalisé de marchandises.
Il a permit aux singes de se maquiller, aux monstres de faire croire à des masques sur leurs visages nues.
Mais en soit, restons existentialiste, il y a des chances que RAPTOR deviennent une go militante super stylée starfoullah.
Kekon en sait 😇
🍋
C’est vrai que se moquer d’autrui sans chercher à le comprendre, c’est pas le bail de Dany et raz 🤔
J'ai plus ou moins le même parcours que ce gars. J'ai eu la malchance de me politiser en regardant le raptor et valek. Aujourd'hui je suis passé à l'extrême gauche. Et quand je repense au conneries au quelle je croyais et ce que j'aurais pu devenir, je suis bien heureux d'avoir rencontrer mon ex qui m'a permit d'ouvrir les yeux.
✊️
Cuck ptn...
Si il vous suffit d'être déçu par une personne pour faire un virage a 180° sur vos idées politiques, c'est sur vous ne devez pas avoir de colonne vertébrale.
Oulah mon frérot, une personne qui en plus t'as quitté t'as fait retourner ta veste ? Convictions solides ça encore, dans 2 ans ça vote reconquête à ce rythme là.
@@Romax448 il a un cerveau. Pour critiquer à ta façon ça nécessite pas beaucoup de réflexion.
Cette vidéo est déjà ma seconde video préférée d’Internet. C’est vraiment une thérapie personnelle et collective que de parler de cette époque en ces termes. Et maintenant quand je pense qu’on regarde tous Dany et Raz, je mesure un peu mieux la force de de Dany face à l’Histoire de l’Internet français. Vraiment GG Dany.
Encore un qui n'a pas vu le dernier round du match groscacaboudin VS jefaischierlesgens.
@@todayimdirty Wtf ? 😂
" je mesure un peu mieux la force de de Dany face à l’Histoire de l’Internet français."
Y a eu Mandela, Guévara et Raz dans la grande Histoire.
Encore un qui a pas vu la fin du spoil de Lost Levels par CoeurdeVandale 😤
Pourquoi dany avait l'air plus vieux il y a 10 ans
Le glow up de la trentaine
Vous parlez pas assez du fait que le raptor etait turbo misogyne...Enfin si vous l'avez dit mais vous êtes trop indulgents... Tu pouvais pas etre fan du raptor sans etre un incel. D'ailleurs, c'est pas pour faire un procès d'intention, mais le mec de la vidéo ça m'étonnerait pas que sa réalisation que le raptor n'etait pas si bien que ça coincide aussi étrangement avec sa première copine. Le public du raptor était 98% masculin, et encore je suis gentille, et bizarrement en tant que meuf tu captais tout de suite que le type propageait des idées dangereuses sous couvert d'humour, les montages rapides c'etait pas le premier à en faire et il a juste repris tous les memes de jvc, il a rien inventé.
La révélation de l'adresse du raptor, pardon mais mes yeux sont secs, c'est quoi le harcèlement qu'il a eu par rapport à celui qu'il a lancé contre Marion Seclin ??? Et puis ça veut dire quoi, Raptor était pas conscient de l'internet mob mais en même temps tout le monde était conscient du danger du doxxing à cause de la mob ? Il y a que le raptor qui pouvait harceler ?
Et j'ajoute que l'era s'est pas juste finie avec le truc de soral, le fait qu'il ait une meuf les incels de jvc etaient pas contents... C'est aussi le fait d'avoir une famille qui l'a fait se ranger et faire des placements de produits "d'instagrameuse". Alors oui il a pas construit un empire pour propager ses idées politiques (pas comme vous êtes en train de le faire ah oui oui on comprend tres bien).
Je sais qu'un de vos angles c'est se réapproprier la virilité à gauche, mais une meuf dans le cercle zawa prod je pense ça ferait du bien parce que là j'ai pas mal soufflé quand même.
Et puis non le youtube de 2014-2015 n'etait pas si pire, tout n'etait pas à jeter dans le youtube de gauche, et dany remet toi tes videos étaient pas si horribles, bon c'était pas drôle mais c'etait intéressant quand même. À vous écouter il y avait le raptor îlot de fraicheur et d'humour au milieu d'un océan médiocre, ptn dosez et fallait vraiment être au collège pour pas capter que le raptor était un facho, ou peut-être un mec chais pas.
Après la vidéo du réact est bien
"ptn dosez et fallait vraiment être au collège pour pas capter que le raptor était un facho, ou peut-être un mec chais pas." Tu devais être au lycée à l'époque.
Il a dit quoi de misogyne ?
Ton commentaire est très pertinent. Quand je regarde la vidéo, et que je vois dans le chat les gens dirent qu'ils sont aussi tombés dans les vidéos du Raptor quand ils étaient jeunes, la seule chose que je me suis dis c'est : ah ouais, y'a que des mecs pour dire ça, en tant que femme sa misogyne m'a dégoûté depuis day 1, même quand j'étais ado
@@elriane94 Il a dit quoi de misogyne. Sort des exemples clair et précis.
J'ai jamais été convaincu par le raptor ( j'avais déjà 20 ans à l'époque),
par contre j'avais vraiment de ce que je pensais qu'il allait devenir.
Je pensais qu'il allait devenir un Soral 100 fois plus populaire. Heureusement comme 99% des droitards le capitalisme l'a mangé,
et maintenant c'est une Instagrameuse beauté qui vend ces petits produits de télé achat.
Très heureux de m'être complètement planter.
C'est la suite logique: quand tu tiens tant à défendre un système, tu te fais engloutir.
@@ClessIl est millionnaire, ses entreprises et son podcast cartonnent et il upgrade de fou furieux d’années en années mais qu’est ce que vous racontez bande d’incapables ? 😂
@@SeerizawaLaisse tomber, c'est toujours plus facile de cracher sa haine et son dégoût pour se faire passer un '' vertueux ''. Ils ont une vie de merde et bizarrement les gens qui réussissent comme le raptor sont bien au dessus de cela et kiff la leur
@@Seerizawa ptdrrrr dans les commentaires ça pue la défaite et le seum.
Un régale
Il est juste millionaire + marque qui sponsorise BSD donc non le capitalisme ne l'a pas mangé xD
J’viens de vous découvrir et j’aime vraiment bien votre vision des choses
Jme reconnais tellement dans son discours c est pile ce qui m est arrivé la pipeline extreme droite de zinzin
Welcome back
@@_meute Bizarre comment tu tournes la question, ça fait très consommateur. La droite et la gauche, c'est pas Apple et Samsung, on ne s'y identifie pas pour en retirer des bénéfices. Ce sont des approches différentes du réel, matérialisme historique vs idéalisme, des histoires, des grands penseurs et personnages. C'est compliqué de voir ça comme un choix d'ailleurs, c'est plus comme un verdict.
@@_meute Que tu sers à rien gros
@@chocolatreglisse5577 D'accord, et du coup ton verdict ?
J’ai moi même été très spectateur de raptor et surtout valek
Je ne regarde plus raptor après être devenu ce qu’il critiquait et de sous doser ses produits avec une marge de voleur
Bien que je ne sois absolument pas d’accord avec ce que Dany dit je n’ai pas participé à son harcèlement
Politiquement je suis tjrs à droite mais je regarde plus de contenu de gauche dont paduring
Ça permet de challenge ce que je pense, de comprendre comment les gens pensent
Quatre mois après, t'as passé l'arme à gauche ?
@@glandurkoadur649 pas du tout
Wesh. Vous m’avez rappeler l’existence de psychosauce. Mon cerveau l’avait oublier.
PEDODELIK
Psycho Sauce est probablement le UA-camur le plus intéressant de cette époque.
D’un point de vue historique, il fut le premier UA-camur à avoir commencé la mouvance "gars avec une voix digitale insultant des gens". Il avait commencé cette mouvance dès 2011 avec l’émission "Chiasse" où il clashait Cyprien, Norman, Booba, les homosexuels (oui, il était obsédé par les homos), etc..
Mais malgré ce côté précurseur, le principe de primauté n’a pas pu s’appliquer à lui, et il est resté dans l’ombre… Il en a même été réduit à plagier le format du Raptor et de Papacito et de se concentrer sur des sujets plus politiques, mais cela ne l’a pas sauvé de l’oubli!
@@kettelbe Ah ouais je reprends ce blaze bien vu. Parc qu'il faut le dire, ce gars est en train de faire un coming out pédo (désolé pour l'expression, je sais pas comment le dire) pas si surprenant d'ailleurs. Plus hypocrite que cette merde y'a pas en vrai..
@@kettelbeça sort d'où cette accusation ?
Grave réel sa vidéo, il a tellement tout bien expliqué, j'ai quasiment le même vécu avec le Raptor et Papacito et j'avoue que c'est glaçant de voir toute ces similitudes
"Grave réel" t'as juste changé d'idole, quand ça sera plus la mode de Dany et Raz tu dira que quand même c'est vrai qu'à l'époque ils allaient un peu loin et que se moquer de Paty c'est vrai que c'était pas ouf. Explique moi Cindy, quel effet ça fait d'être une coquille vide ? C'est quoi le quotidien des gens comme toi ? Est-ce que parfois tu prends du recul ?
@@celluloid02-gb3xk nan justement j’ai pris du recul, et Dany et Raz sont loin d’être mes idoles mdr. Ça m’a fait du bien de prendre cette petite claque quand j’étais plus jeune. (Calmos par contre en vrai)
@@cindypoppers7365 Nan tranquille en vrai de vrai c'est carré (est ce que tu répétais leurs tics de langage dans la vie, par exemple l'époque ou ils disaient "no cap" après "golmon" etc ?)
@@celluloid02-gb3xk nan tkt, « golmon » en plus je suis pas hyper fan
J'ai déjà vu le live donc j'ai le droit de poster mon comm avant de regarder la vidéo
Le UA-camur dont Dany et Raz react à la vidéo s'appelle Willane je vous conseille vivement d'allez voir ce qu'il fait.
Il faut prendre cela comme une dialectique (ça va faire plaisir aux marxistes) : les deux camps expriment leurs opinions radicales, en ne nuançant jamais et de la confrontation de ces différents blaireaux il ressort parfois une réflexion utile.
Ça fait plaisir cette belle communauté de gens avec des valeurs humaines, qui se remettent en question et qui réfléchissent ♡
Ou de gens aveuglés par l'idéologie de merde des gauchos. EDIT: Merde enfaite je me suis juste fais avoir par le raptor désolé j'ai voté zemmour au premier tour.... FAUT PAS LE DIRE
Moi la cassure avec le Raptor c'est la première fois qu'il a essayé de lancer son podcast avec sont crew de "la dissidence" là. En plus l'un des premiers épisodes c'était autour de """l'affaire"""" d'Usul qui été sortis avec une camgirl là (vous vous sentez vieux ?).
Donc tu lances le podcast tu te dit ca vas en profiter pour faire des critiques de fond ou quoi. Ca par très vite en juste 2h de shitpost avec le Raptor qui contrôle pas ses guests. Papacito qui essaie juste d'être de plus gros clown (ce qui au final le rend le plus divertissant) et voilà. Ya R, j'me souviens j'ai dûs arrêter au milieu en me disant "si il reste avec ces mecs, qu'il le veuille où non, il iras nul part". Au final il fait quasiment plus rien avec ces kassos (en vrais je sait pas je regarde plus) et si il continus de faire son influenceuse avec sa petite commu' bah tant mieux pour lui, mais tant pis pour ceux qui perdent leur temps sur lui.
Ma réalisation perso, c'était un de ses lives où il avait invité des go muscu pour vanter les bienfaits du sport, y'a un de ses invités qui a lâché un "Vous voyez, en faisant du sport vous auriez sû comment réagir au Bataclan, vous auriez des réflexes et vous seriez pas mort"
@@romainchenu3914 Oh ptn j'ai réagis en deux temps. D'abord j'suis horrifié par l'indécence du propos, ensuite j'ai explosé de rire, il est garnis celui-là j'suis sur le cul
En vrai ça fait plaisir de voir un vécu partagé sur ce genre de trucs. C'est rare de rencontrer des gens militante qui assument cette part de leur passé (forcément c'est pas glorieux) et wah j'en avais besoin. Au moins Valek, le Raptor, Papacito et tous ces gens nous ont appris comment fonctionne la droite de l'intérieur, c'est pratique pour détruire un truc d'en avoir les plans
On a des gens qui commencent à revenir de radicalisations ou plus encore de fausses croyances dangereuses (science, médecine...) Et y'a un lien commun : l'esprit critique. Au final, quand on arrive à avoir les outils de réflexion, la chance de glissement diminue.
Et c'est bien qu'on ait ce genre de témoignages. Pour montrer que ça peut être fait
@@alteredbrain de fou, y'avait qqn dans le chat qui disait "moi c'est usul qui m'a fait réaliser que j'étais dans le faux" et la même hein. Ses vidéos sur le traitement des réfugiés en France ça m'a chamboulé et putain j'suis content d'être tombé dessus à un moment
@@SailRMunnUsul, le gars qui y connaît rien à Napoléon ?
@@mathbonaparteisback CSC si je puis me permettre vu ton pseudo
@@SailRMunn C’est un pseudo quesqu tu en sait de mes connaissances sur Bonaparte.
Je regardais le Raptor quand j'avais 15 ans, maintenant je suis gay et trans bref
J'ai comme l'impression qu'on se connait ah ah
Y a aucun rapport
Gay ET trans ? C'est-à-dire ? 🤔
Attendez faut doser, quand j'avais 15 ans je regardé des droitards, les plus concensuels, et pourtant j'étais full d'extrême gauche. Pour moi c'était pas des gars d'extrême droite ( ce qui était faux bien sûr), juste des bouffons râleurs.
J'arrive pas à croire que au début j'aimais bien Raptor (il y a plusieurs années) juste à cause de la video "balayer les bobo anti-trump" par ce que pour moi, enfant completement con, c'étais marrant de voir quelqu'un crier plein de truc sur des gens et de les "ridiculiser".
Puis plus tard quand je regardais toujours et que le Raptor disait qu'il votait pas, et qu'il étais plutot "Aaa, tout les cotés on tort, je suis un centrist qui connait tout mieux que tout le monde" j'y ai vraiment cru... alors que ça première video non-supprimer c'étais literalement "BALAYER LES BOBO ANTI-TRUMP". J'étais vraiment naif... et ignorant... surtout ignorant.
Et tu l'es tjr bg, gamberge....
@@ZakariaKsourou hein
Je suis d'extrême droite et j'apprécie cette vidéo ainsi que l'analyse, et j'ai aussi beaucoup apprécié la vidéo avec Mélanchon. J'aurais aimé pouvoir discuter avec des gens comme vous pour essayer devenir de gauche et confronter mes idées politiques car j'adore ça de base...
tu n'es pas obligé d'être "d'extreme droite" hein, c'est pas un club de foot ni un membership qui te rapportes des points... faut accepter d'avoir eu des idées nazes et d'évoluer sur tes positionnements, c'est ça la maturité...
@@Hokube J'ai pas dit que je me sentais obligé ni appartenir à un "club" je précise juste mon orientation politique
@@Defla7003 et quel intérêt de t'accrocher à cette "orientation" si tu veux "devenir de gauche" ? C'est même pas obligé d'avoir une "orientation" politique, tu peux juste avoir un cerveau et être à la recherche d'informations, discuter avec les gens pour aller au dela des incantations des politiques.
@@Hokube Je dis pas que je m'accroche au fait d'être de droite, simplement après voir lu, écouter, discuter de diverses sujets politiques et sociétaux, j'ai des opinions de droite. Maintenant j'aimerais bien confronter mes opinions avec des gens intelligents de gauche mais jusuqu'ici tout bon sens m'amène à être de droite.
Je laisse juste supposer l'idée que peut-être ai-je tord et qu'il est possible qu'on puisse penser encore plus loin et que ça amènerait à la gauche, mais j'y crois pas trop.
En tout cas si on compare la gauche moyenne et la droite moyenne si je puis dire, tout m'amène à être de droite.
L'interview avec JLM et cette vidéo (Pourtant j'en ai vues d'autres de JLM et Dany et Raz) m'ont un peu fait "douter" en quelque sorte, comme apercevoir un chemin d'idée différent. Mais ça reste assez subversif et flou quoi.
Bonjour à tous, je me permets de réagir à ces commentaires. Je ne sais pas quel âge vous avez, je pense être plus agé (39 ans), mais vos réactions me fait pensez que vous êtes plus jeunes. Je ne suis pas attaché à un bord politique en particulier, j'essaie de m'instruire de tous les bords on va dire.
N'essayez pas de rentrer dans le jeu du moi je suis d'extrême gauche, de droite, du centre pile-poil.. C'est exactement ce qu'on attend de vous et ça ne sert personne.
Pour exemple, essayez de confronter les programme politique (dans les grandes lignes) de Georges Marchais dans les années 80 (le PC, donc l'extrêmegauche) , et de Marine le Pen maintenant, vous seriez frappés par les similitudes.
Même chose, regardez le parcours de François Mitterrand (pinacle socialiste des années 80) de la guerre jusqu'au années 60-70, cela vous rendra malade.
Tout ça pour dire que rien n'est figé, que le meilleur moyen de se faire un vrai avis politique, par soi-même, reste de s'intéresser à l'histoire (au moins modernes, on va dire à partir de la fin 19e) et à ce qui se passe partout dans le monde aujourd'hui (évitez bfm, cnews ou les chaines publiques de désinformation).
C'est long, ça prend du temps, et même 15 ans après avoir commencé cette démarche, je ne sais toujours pas quel et le meilleur au moins pour notre pays, sinon pour le monde.
Alors quelques réactionnaires sur youtube, quel que soit le bord politique, encore moins.
Désolé du pavé, j'espère ne pas avoir été trop condescendant, et au plaisir d'échanger
Vous avez ete tres tres bons sur ce live
Par contre j'avais oublie comme il forcait sa voix grave le Raptor waaa c nul, euphorie de genre ou quoooi?
Je crois que c'était "ambiance muscu - street cred":.. C'était un rôle, un personnage aussi, faut pas mélanger "show" et "conviction" non plus dans ce cas. Le show est ambigu, mais la technique c'est la technique.
@@garryiglesias4074 ouais ça faisait partie de la performance du personnage mais quand tu mets des balles à tout le monde en les traitant de fragile et que t'assumes pas ta voix bah... ne parle pas alors, c'est pas moi qui fait la promotion de la virilité illimitée c'est lui
Moïsed.
Mais stop x)
Non, Danied... Et Razed.
Autant je suis d'accord avec celui de droite quand il dit que le raptor est devenu ce qu'il dénonçait, autant le coup du "gars qui se renouvelle pas trop, qui surfe sur les placements de produits etc"... C'est le lot de tous, moi même je connais pas ces mecs et j'ai pas l'impression qu'ils aient réinventé la roue, c'est juste 2 jeunes pensant avoir mieux compris le monde que les autres qui discutent en vidéo... un peu d'humilité c'est bien aussi.
"47 minutes qui a envie de regarder" oui oui
mdrrrr jme mets tranquille pour écouter en jouant aux sims et je me prends une balle perdue 😂 (oui c'était un chibi un peu trop kawaii c'est vrai)
No joke, j'ai vraiment envie de faire une chaine youtube juste pour dire "je ne suis plus raciste" et demonter tous les arguments et la méchanics des youtubers d'extreme droite. J'me dis que ça peux convaincre tellement de ptit raslard, vu qu'ils n'écoutent pas les gens de gauche peut être qu'un faux mec d'extreme droite arrivera à les faire ouvrir les yeux
Fonce franchement ! Ça coute rien de voir si c'est un truc qui peut te plaire !
" 🎵...ex-fan du Raptor, petite baby-doll... 🎶"
Woaw. J'étais tellement ailleurs (de part de multiples facteurs) que j'avais découvert le raptor via la chaîne de Dany. Je suis passé à travers.
C'est marrant, j'ai beaucoup traîné sur UA-cam à cette période, et pourtant je n'ai jamais accroché avec le Raptor. A l'époque, je regardais Bonjour Tristesse. C'était tout aussi violent, mais je ne regrette rien, d'ailleurs ça me manque encore aujourd'hui
J'ai suivi aussi Bonjour Tristesse, et ça dépends aussi du sujet. Il avait bien 1 ou 2 thèmes sur lesquels il était borné et con, et là-dessus l'hypocrisie est requise pour ficeler le script.
Par exemple, j'ai souvenir qu'il se trigger sur Melenchon pour avoir gueulé une fois "J'use ma vie à vous défendre", en toute mauvaise foi. Parce que *contexte :* JLM viens soutenir un piquet de grève (SNCF je crois) et qu'un mec bourré l'engueule d'entrée avec une rengaine "tous pourris, faut les guillotiner etc.", et cet ivrogne faisait pas l'unanimité loin de là. Mais c'était filmé, et retransmis à la TV sans le début de la scène. En fait, le même procédé qu'exposé ici à propos du raptor, quand il ne montre un gars ne dire que 3 mots "Le racisme anti-blanc n'existe pas". On dénature le contexte et le propos en pure mauvaise foi, on débilise le public. Et pourquoi pas si tu veux, mais le jour où t'y passera à ton tour, ça va faire tout drôle.
Bonjour Tristesse a bien fait d'arrêter. C'était un sacré rythme et il commençait à patiner. Je crois qu'il fait du stand-up sur Paris depuis et que ça fonctionne. J'ai pas de doute non-plus qu'il ait pu progresser sur ses idées, et dépasser les 2-3 conneries du genre que j'ai pu relever.
Pareil il tournait pas mal sur youtube, j'ai regardé trois vidéos du mec. En vrai c'était nul creux sans arguments
Ce type est surtout devenu une espèce de gourou vendeur de prot' ... j'ai écouté une paire de ses potcasts et c'est une pub d'une heure pour ses méthodes et ses produits sur un fond de rivalité eux/nous. On parle même pas de son compte insta où il défile dans un peignoir doré pour boire des café à son balcon ; c'est juste l'exemple parfait du nouveau riche qui veut se la péter. Bref il est devenu ridicule ; mais si des gens sont assez mouton pour le suivre il a bien raison de le faire ...
Perso, vers mes 18 ans, je regardais leur vidéo surtout pour leur humour (et même aujourd'hui, tu me met 1h de Papacito, je pleure de rire), mais dès que j'ai acquis des valeurs politiques (donc après 18 ans, d'ailleurs on devrait repousser le droit de vote à 21 ans je trouve, parce que clairement, à 18 ans, quel pourcentage d'entre nous s'était construit une orientation politique de par son propre raisonnement ?), c'est devenu cringe pour moi de les regarder, comme quand t'as 12 ans et que tu retombe sur les Totally Spies un peu...
Ce que j'aime maintenant, c'est voir Antoine Goya se foutre de leur gueule
Ca veut dire que tu as été endoctriné.
Tu ne veux plus rire à leur blague, car le politique a pris le pas sur ta sensibilité.
Je ne suis pas un grand fan des orientations politique de Debbouze et il continue de me faire rire. Paul Mirabel, Romane Frayssinet Ragnard le Breton sont à placé dans la meme categorie, mais ils me font rire, peu importe ce qu'ils pensent.
Tu t'es juste fait tellement monté la tête que tu ne distingues plus le combat politique d'un art de scène.
Je me rappelle d'une vidéo among us avec papacito, raptor et quelques autres droitos du même niveau, c'est à ce moment là que j'ai compris que c'était fini
Fini ? 😂😂
Il est l3 sponsor officiel de Benoit Saint Denis, le visage du mma français à l'international. De quoi tu parles ??
@@jazzytedrix6453 benoît qui ?
ua-cam.com/video/LeKP3OQ64rU/v-deo.html&ab_channel=Willane
La chaine de Willane
Je me reconnais un peu dans ce mec, j'étais pas du tout un mec matrixé par le raptor mais je regardais un peu lui, Caljbeut ou Lapin malin, j'avais les takes d'un enfant qui écoute ce que dit son père, puis une prof nous a conseillé les vidéos d'Usul (que je connaissais de JDG donc avait de la sympathie mais j'ai jamais regardé son contenu) et surtout y a eu la dinguerie des violences policière des gilets jaune. Là je me suis politisé parce que y a un moment, on peut pas accepter de vivre dans un monde pareil
'Tain Caljbeut, c'est vrai qu'il était là lui aussi...
Gros moment de moïsation les Gilets Jaunes quand même.
Du coup t'as refait barrage en 2022?
@@nikosbogard2440 le rapport?
@@nerwannn Le rapport c'est les gilets jaunes, normalement quand t'es témoin de ça tu te rends compte que la vraie extreme droite est déjà au pouvoir, lois en force, violence policière extreme sans réel besoin... Du coup barrage ? Après si tu veux pas répondre je comprends, c'est toujours compliqué.
Wahhh 6:36 j'avais pas fait le rapprochement ! Dany c'est Dany Caligula !!! Pourtant je regardais grave ! J'ai l'impression de retrouver un vieux pote perdu de vue 🥺😄
À cette époque je regardais ses videos juste pour mieux éviter les gens qui faisaient du dog whistling et réutilisaient ses phrases , pareil avec le lore jvc 18-25 etc . J'étais une fille issue d'une minorité ethnique + religieuse dans un college maj blanc + athé ... Pas besoins d'élaborer, vous voyez le tableau 😅.
Le gars a pris une musique de life is strange pour sa vidéo ca me termine.
Sinon super vidéo comme dab les gars
Salut! J'suis juste une génération au dessus de la majorité d'entre vous (né en 78) et contrairement à pas mal de mes potos plus ou moins politisés, j'ai pas mal trainé sur le net, y compris du coté facho du game. Et putain, comment j'ai été heureux de l'arrivée d'uzul avec ces premiers "mes cher contemporains", de toi Danny (mais dans la forme tu t'adressais à un public déjà plus acquis, au contraire de maintenant qui est, selon moi, le mec qui peut toucher un plus large public tout en étant radical, peu de gens y arrivent..), et d'autres dont j'ai le nom sur le bout de la langue mais que je zappe... Car avant pendant 10 ans sur le net, y avait zéro gadjo qui faisait de l'apprentissage à la pensée critique de gauche, seulement des mecs qui parlaient déjà à des personnes déjà acquises (en gros des profs).
Raptor, qui choppait large, avec des punchline, plutôt des collégiens mais pas que. Et ensuite Soral bien sur! Soral pendant 10 ans il était tout seul, et il a politisé toute une génération!!! J'vous dit pas comment je pleurais devant le constat!!! Et c'était efficace, constatation faite devant les enfants de meufs avec qui j'avais des aventures et qui n'était pas de mon milieu bien trop prépolitisé...
Et franchement, c'est pas pour vous lancer des fleurs vous deux, mais la place que vous prenez maintenant elle est similaire: une pensée radicale, de gauche, mais qui parle au delà des personnes déjà acquises à ce discours. Bon, vous avez pas le même impact niveau audience que Soral/Raptor c'est sur mais eux, ils étaient seuls sur ce segment à l'époque...
Ce n'est pas tant eux et leurs valeurs qu'il faut blâmer, mais "el famoso camp du bien" qui n'a pas su fédérer et faire rêver les jeunes citoyens.
Reconnaissez que la gauche actuelle est pathétique et a perdu le combat de la communication sur les réseaux sociaux.
Peace : je ne dis pas que c'est bien ou mal, je constate c'est tout.
Les vrais militants de la gauche actuelle se battent comme des lions, il faut les soutenir au lieu de les enfoncer. Point.
les matrixé c'est toujours les autres :)
6:22 😮😮😮😮😮😮😮😮 C'est TOI! Je te regardais avec mon frangin, mais depuis je t'avais oublier 😂😅
J'étais aussi matrixé par ce mec...ajd j'suis carrément marxiste.
Marxiste en quoi? Quelle est son oeuvre qui vous a fait vous rendre compte de cet état de fait? L'infinie différence entre le monde le début du 19ème et notre société actuelle n'est elle pas une limite à son cheminement?
Etre marxiste en 2023 ? t'aurais mieux fait de rester "matrixé" franchement
@@b2oris706 Je doute fort que vous ayez lu Marx, ni même d'autres auteurs marxistes.
Donc t'es marxisté maintenant
Y'a le même phénomène avec Soral, je connais pas mal de monde qui se sont intéressés à la politique avec lui et qui ont tourné full gaucho ensuite, en dépassant et reniant le chauve aux pattes de coq. Comme quoi la théorie du chalutier de Chouard était pas si fausse.
Chouard a tente une infiltration... Je crois que c'est ca qu'il s'est dit... Chouard est gentil mais un peu naïf je crois... Pointu sur l'histoire et une certaine théorie de la démocratie, mais très médiocre en dehors de son domaine. C'est un idéaliste.
Soral vient du PC et à toujours défendu une interprétation marxiste des choses, y'a rien d'étonnant il a un logiciel à gauche sur beaucoup de sujets
Génial de se moquer du sigmatisme … on a pas tous accès à un ORL et un orthophoniste et orthodontiste. Il s’agit d’une différence physique stigmatisante et excluantes. Donc faut être un gros beauf pour tacler qqn là dessus … Surtout quand il amende honorable.
Dani danette a été mis en PLS totale par le raptor c’est honnête de le rappeler surtout quand on voit les leçons tirées et le dev perso qui en découle . (J’aime bien Dani caligula, j’aime beaucoup son contenu, j’ai bien aimé la réponse nietzschéenne à l’époque). Le compère je trouve que y a un côté gauche local CNT AIT bière à tacler tout le monde sans élever le débat .
Raptor c’était un produit marketing. Il venait du fitgame et il a trouvé un crénaux droitard Go muscu. Mais au final ça veut dire que le Père Soral avait ( encore) raison sur le petit Slimani ? 😂😂
Papacito a t il monté des équipes ?
Par contre Dan « je n’ai pas leur argent, pas leur classe sociale, je peux pas lutter » c’est faux. Le monde asso est rempli que contre exemple. Je suis content que la gauche commence à aller sur des formats jeunes et communiquants.
Ce phénomène peut être qualifié de nihilisme humoristique ou cynisme subversif. Il s’agit d’une forme de satire iconoclaste ou de comique de transgression, où l’humour vise à déconstruire et à ridiculiser les idoles, les normes sociales, et les sujets considérés comme tabous ou sacrés. Cela correspond aussi à une forme de catharsis collective, où la moquerie agressive et le langage trash servent de défouloir face à la culture dominante et au politiquement correct.
Ce genre d’attitude est souvent lié à un rejet de l’hypocrisie sociale et d’un besoin de dénoncer les normes établies, offrant une sorte de libération pour l’audience qui y voit une manière de briser les carcans du discours public. C’est d’autant plus vrai dans l’air de la post vérité et au petit raptor à juste surfé sur la vibe US qui a accompagné le trumpisme. Je t’dis souvent que pour comprendre la sociologie des réseaux français moderne il faut regarder ce qui s’est passé il y a quatre ans aux États-Unis.
Je pense que t'a une parti des gens qui était de gauche ( jeune surtout) )mais qu'on trouver ça marrant les vidéos du raptor. Emporté dans le délire anti-woke. Sans pour autant partagé les idée générale du raptor. Je trouvais ça marrant. Mais dès qu'il a commencé à juste exprimé ses réels opinion, j'étais pas du tout d'accord. Une fois l'humour parti, il ne restait pas grand chose. Et quand il a fallut voter. Je suis parti sans hésité vers la gauche.
Le problème avec le mot gauche (et droite) c'est que fondamentalement, dès le départ c'est flou, çà ne correspond pas à une doctrine ou une perspective (on peut dire idéologie aussi pourquoi pas, je ne vois pas en quoi c'est un gros mot personnellement) politique claire; par essence c'est comment on se positionne à un moment donné sur l'échiquier politique; en plus c'est vraiment lié à la configuration de la représentation nationale à un instant ou une période limitée donnée.
Après, évidemment il y a quand même une certaine stabilité, forcément et heureusement, dans le temps des mais les évènements précipitent aussi les positionnements, les guerres par excellence de manière spectaculaire. Les situations aussi qui évoluent pas forcément de manière spectaculaire et qui changent les opinions; typiquement depuis une dizaine d'années on parle de "droitisation" de la société; le contexte change donc nécessairement le curseur du positionnement droite-gauche.
Avec le temps, une vague idée de ce que peut correspondre "être de gauche" s'est stabilisée mais en regardant de près c'est flou et chacun a un peu sa propre définition. Ce n'est pas un gros problème, disons que çà aide quand même à vaguement se repérer mais il faut être bien conscient de ce flou et même vigilant quand on prend les enjeux politiques au sérieux. J'utilise moi-même le mot pour me réclamer d'une pensée, d'un coeur à gauche, tout en avertissant que je n'ai rien à voir avec la gauche dont peut se revendiquer le PS
Donc, Hollande ... on peut parler de lui mais c'est tout le PS qui est questionnable. Sur le temps (relativement) long et çà désolé les jeunes vous n'étiez même pas nés, c'est la politique de Jospin en 97-2002 qui doit être évaluée déja et enf fait même à la racine du PS, la colonne vertébrale politique du grand manitou Mitterrand qui doit être passée au scope.
Bon donc on peut toujours dire que le PS est à gauche mais en fait peu importe en réalité; c'est plus problématique avec un autre mot, concept qui n'est pas un détail; c'est socialiste.
Et la franchement avec le PS il y a usurpation clairement. Quand on étudie un peu ce qu'a pu être socialisme à sa naissance en France et ailleurs on sait que ce qu'a merdouillé Mitterrand n'a rien à voir avec le socialisme. Mais pas de spécificité française sur ce point; un seul exemple l'Allemand et le SPD: Gerard Schroeder et aujourd'hui Olaf Scholz, rien à voir avec du socialisme digne de ce nom
0:34 OUTER WILDS REFERENCE
quand je vois les commentaires ça me rassure de ne pas être le seul qui tombé dans la politique d'extrême droite a cause de ce gars et valek etc...
Hello, je conseille à tout le monde à diversifier le contenu qu'il regarde. Beaucoup se sont mis dans une bulle de "l'etrême droite youtube". Moi par exemple, j'ai un pied dans cette bulle, je me revendique de droite, mais je ne regarde pas tout les contenu de cette sphère. J'essaye de faire la part des choses en essayant de regarder d'autres contenus à contre courant, comme le votre d'ailleurs. Je pense avoir choisi mon camp, mais j'essaye d'apporter des nuances au discours de chacun. Et puis, c'est devenu plus le côté divertissant qui prime que vraiment le côté politique qui est certes là, mais je trouve qu'il est de plus en plus nuancé par les têtes de proues de la bulle de droite, bien que certain que je regarde pas ou très peu comme Rochedy ou Thais qui eux se sont vraiment enfermer sur des sujets clos et sans débats.
Le clivage intensif qu'on se prend depuis une dizaine d'années ne vient pas de nulle part, comme d'habitude il faut regarder ce qui se faisait outre atlantique avant pour voir que cette contamination est non seulement mondiale mais voulue.
Même parcours que le mec je suis passé de gauche à apolitique et franchement c'est grace à mon grand frère et des chaîne comme la vôtre et celle de wissam que je me suis retrouvé dans la gauche
Razeum a la fin de la vidéo 😂
Si on part du principe que Raptor a peur, je pense que vous n'êtes absolument pas prêt pour la vidéo de Septembre.
Du travail du temps, garder l'espoir, faire comme Antonio Gramsci, en mode Gandalf le rouge, Dany et Raz, merci!
En vrai le plus gros biais des coûts irrécupérables/le caractère le plus difficile à remettre en question dans la construction de l'identité de certains droitardés c'est tout le délire virilisme/muscu. Quand t'as passé 5-10 ans de ta vie et masse thunes à faire énormément de muscu parce que tel influenceur t'expliquait que c'était ça être un vrai mec stylé, c'est difficile de se rendre compte qu'en fait t'étais juste un normie sans succès auprès des meufs en quête d'identité et de reconnaissance. Et puis les convictions politiques ça snowball. Tu peux pas remettre en question X et Y mais X et Y t'ont positionné pendant 10 ans à droite et admettre que tu étais positionné comme ça parce que t'étais une image moins cool que ce que tu voulais renvoyer, c'est difficile aussi.
Et malheureusement, si tu veux pas remettre en question le bien fondé de ton virilisme, ben tu peux pas accepter tout un pan des idéologies de gauche, quand bien même tes intérêts de classe et spécifiques devraient majoritairement t'orienter vers la gauche. Du coup on risque d'avoir des droitardés de plus en plus en dissonance cognitive comme ils disaient, qui vont avoir des opinions encore plus perchées pour éviter de faire face à leurs contradictions. Reste à savoir si comme pour le capitalisme, les contradictions vont réellement les faire exploser de l'intérieur ou non.
je te rejoins sur un des points que tu soulèves
quand tu choisis d'aller faire de la muscu ça doit être pour toi (en ce qui me concerne c'est une hygiène de vie, une manière de m'aérer la tête et d'entretenir mon corps)
se faire violence pour essayer de renvoyer une image c'est s'enchaîner aux regards des autres et de ma (modeste) expérience le résultat est généralement décevant
déjà c'est un rapport hyper individualiste au monde
"Je vais me transformer moi même pour m'adapter et devenir un winner du darwinisme", c'est vraiment une vision de giga libéral@@harpogrine
@@matthieugeorgelin5671 je préfère charbonner pour accéder à une situation stable qui me permettra à terme d'aider les autres (nivellement vers le haut) plutôt que de me décharger de ma responsabilité individuelle en me reposant sur l'Etat donc sur les autres (nivellement vers le bas)
tu peux qualifier ma vision d'individualiste mais moi je le vois comme une mère qui enfile son masque à oxygène avant d'aider son fils avec le sien
tu ne peux pas t'occuper des autres si tu n'es même pas capable de te prendre en charge en premier lieu
@@matthieugeorgelin5671 je préfère charbonner pour accéder à une situation stable qui me permettra à terme d'aider les autres (nivellement vers le haut) plutôt que de me décharger de ma responsabilité individuelle en me reposant sur l'État donc sur les autres (nivellement vers le bas)
tu peux qualifier ma vision d'individualiste mais moi je le vois comme une mère qui enfile son masque à oxygène avant d'aider son fils avec le sien
tu ne peux pas t'occuper des autres si tu n'es même pas capable de te prendre en charge en premier
maintenant là où on se rejoint sûrement c'est au sujet des excès du libéralisme
@@matthieugeorgelin5671 Ou peut être est ce une conception personnelle ? Le gars te parle d'hygiène de vie et de forme de méditation et toi c'est direct un "rapport hyper individualiste au monde". Après y a aussi tout un pan des gamins matrixés par cette "gauche", du coup l'hygiène, le sport sont déjà des anti chambres de lestreme drouate.
Merci les gars pour tout ce que vous proposez en termes de contenu !
Il cite pas Raz, ptet il est Raz-iste?
J'ai été dans une situation similaire, au collège je regardais toutes les vidéos du raptor, plusieurs fois et j'adorais sans forcèment regarder le fond. Dans la cour du collège on se moquait de Marion Séclin et son harcelement de rue. En grandissant j'ai compris que son contenu était juste nocif et bourré de mensonges.
Faire un react de 50 min pour finir en disant que 45 min c’était trop long
hahaha la camera de raz qui rétréci quant il fait la gueule excellent je suis mort!!!
Ah ba moi je kiffais les vidéos dans leur forme. Et j'aller devenir un gogol d'ED mztrixé qui déteste toute la société. LE truc qui m'a fait décroché qui m'a rattrapé au réel c'est qu'en parallèle je me politisais écolo vener, que j'avais des connaissances sur le sujet, et je me suis rendu compte qu'il disait full merde. Mais sur le reste du discours a l'époque j'avais 0 recul dc je pouvais gober tt 100%
Dans un monde parallèle j'allais devenir un écolo malthusien de droite mdr
Et au final tu es devenu un bon écolo de gauche, contrairement au méchant écolo de droite, ouf!
@@nikosbogard2440 Ya pas de méchants et de gentils dans ma réflexion. En plus sur certains point j'ai jamais perdu de mon côté écolo droitier. mais mon cheminement m'a amené à déduire que si on veut être écolo et humaniste, il faut être de gauche.
@@maxlg2498 Si, un peu... "si on veut être écolo et humaniste, il faut être de gauche." gentil humaniste..!
@@nikosbogard2440 Je ne comprend pas ce que tu essaye de me dire. Tu es ironique sur le fait que je me déclare humaniste, ce qui ferai de moi un "gentil" tout parfait?
Etre théiste ça ne fait pas de toi un méchant en soit, pourtant c'est une alternative à l'humanisme. Pareil pour l'antispécisme.
@@maxlg2498 Je suis ironique sur le fait qu'une pseudo appartenance politique (qui n'a plus lieu d'être depuis presque 20 ans mais les gourous d'ici comme les gourous d'en face n'ont aucun interet à le laisser penser) puisse être réellement être relié à l'humanisme.
Et théisme et humanisme ne sont en aucun cas antinomiques.
Je me suis politisée plus profondément sur des forums intersectionnels de madmoizelle 😂
C'était ouf, à la base je cherchais juste du soutien après une agression, j'avais déjà des bases de gauche, mais ça m'a empêchée de tomber dans du class first entre autres, je me rappelle des débuts d'essai d'écriture inclusive et tout, c'était un terrain d'expérimentation et on s'y sentait beaucoup mieux que sur les forums jvc haha
En 2014 parler à des personnes trans, des meufs voilées, des handi (club auquel je ne savais pas encore appartenir, mais du coup j'ai bien accepté cet état de fait quand j'ai été diag d'une maladie chronique), c'était super pour une gamine de 18ans qui vient de quitter sa campagne en vrai
Je me souviens aussi des lives avec dany et pouhiou à l'époque j'avais appris des choses petite bébé pan et aro que j'étais
Bref je me souviens que les raids entre autres avaient bien pourri l'ambiance, on passait des heures à modérer, pour garder cet espace de liberté anonyme qu'on avait, l'élection de trump c'était giga hard aussi je devais faire du sous marin sur jvc pr anticiper les raids et prévenir les autres, on avait dû mettre en place des consignes de sécurité pr conserver l'anonymat des gentes etc
Ce qui me choquait c'est que les gars qui venaient raid étaient pas heureux en fait, c'était pas des espaces positifs pour eux, y'avait pas de solidarité rien...
Comment RAPTOR nous a foutu au chômage après sa réponse à notre tentative de cancel ?
Au bout de 3 minutes on peu déjà voir la mentalité de merde dans le tchat, très intéressant ( foutage de gueule à propos de son cheveux sur la langue )
Interview datant de 1 mois du raptor : ua-cam.com/video/y_yvXOcInbg/v-deo.htmlsi=VR30cHXgWxBETTtJ
0:48 mdr alors là le zozotement c'est de droite bravo, je suis de gauche mais là c'est complètement gratuit et aléatoire, c'est un peu con d'agir comme ceux qu'on dénonce
ps je ne sais pas si c'était une vanne je ne les connais pas bien
Contente-toi d'écrire pour ne pas zozoter
26:40 c’était qui la youtubeuse en bas à droite ?
C'est marrant, quand je vois Dany rigoler et Raz bouder, je pense à Astérix et Obélix. :D
(Et votre vidéo fait presque 50 minutes, contre 48 pour la vidéo d'origine. Qui a le temps de regarder ça ? Ben moi par exemple. ^_^)
je me suis dit la même chose : vive les longues vidéos ^^
En même temps c'est bien connu que les gauchistes sont des incapables qui profitent du rsa ptdrrr
À l’époque je kiffais raptor et plus tard j’ai découvert papacito et sa grosse calvitie. Mais je regardais pas la politique j’étais trop jeune genre de 16 à 19 ans à peu prêt et je voulais juste golri sur des vidéos qui changeais du mood squeezie. Mais en plus ça m’a construit des arguments catastrophiques à un moment. Par contre aujourd’hui j’ai grandi et je me suis vraiment politisé pour devenir un gaucho. Parce que j’ai su confronter mes acquis
✊️
pour en revenir au sujet de la vidéo le même phénomène se passe avec psychodélique. on est passé de "défendre la liberté" et a se moquer des dérives woke exagéré sous couvert de bon sens à propagande extrême droite et à tirer sur la gauche tout en se disent apolotique. bon... suand les sujets de tes vidéos tournent autour des même thème tu ne peux plus te prétendre apolitique.
lui , je crois l'avoir déjà entendu dans un interview chez paduring...
Cest bien ce quil a fait le ptit la!
Faut faire tourner et partager ca; si ca peut faire ouvrir les yeux z certains, cest pas un fantasme en vrai il manque pas gd chose souvent (comme ce putain de truc qye les rabatteurs de droite arretent pas de dire : que la gzuche fout le merde en france depuis 30 ans, et ils arrivent a y faire croire... LoL... faut juste leur rappeler que cest la droite qui est au pouvoir depuis 30 ans... jdis ca pour caricaturer.
Cedt ce dont vous traitez au 3/4 de la video.
Ca profite de notre mediocrite du 21e siècle
Mais c'est quoi le problème avec Licarion Rock?
Je cherche aussi je sais pas c’est quoi le problème 😭😭
Perso je suis un turbo droitard mais ça ne m'empêche pas d'être aussi contre les violences policières, les violences sexistes, le racisme, pour l'écologie, ect ... Honnêtement je ne vois pas d'incompatibilité... Ces associations sont aussi une caricature des droitards je trouve.
OK, nommes 1 droitard qui s'est offusqué à la mort de Nael, je suis curieux.
T'es bien sûr d'être de Droite ? 😂😂😂😂😂😂
@@nadialattab8790 sur a 100% 😅
Achievement j'ai été bloqué par le raptor à cause d'une blague sur le xylophone
Les gars vous êtes totalement à côté de la plaque.
Comment vous pouvez dire « le raptor a été victorieux et il n’en a rien fait »
Le gars fait un top podcast qui motive et incite des milliers de personnes à progresser dans leurs quotidien.
Et au passage développer une marque comme Raptor nutrition et en arriver au point de sponsoriser BSD à l’ufc ce n’est pas « rien faire »
Placement de produit avec BSD j’y crois pas du tout, rien d’officiel de leur côté + démenti de toutes récupérations de l’extrême droite
@@jeanboudive8482Il suffit d’aller sur le compte officiel de BSD pour voir qu’il est bien partenaire officiel.
Et je ne vois pas de rapport avec l’extrême droite
La precision sur le syndrome de Stockholm : merci
Ptdrrrr c’est Nadou ta vieille pp ?? T’étais là en mode Gryfenfer
Jsuis étonné qu'il ne parle pas de Soral, qui est le fondateur de tout ça.
Je préférerais ''bonjour tristesse ''
Personnellement j'en avais fait partie il y a quelques années
Le Raptor dit des choses vrais quand même, par exemple sur le radicalisme féministe mais c’est surtout à cause du fait quand il mentait sur les ventes de ces produits Raptor Nutrition que je l’es moins apprécié.
34:50, "bonne [...] voir de gauche"
ce que je retiens c'est que la philo ça rend moins con souvent quand même
0:20 mais euuh, c’est méchant mais c’est vrai, mais c’est quand même méchant
pareil je regardais a l'époque mais j'ai vite compris ces conviction politique
F'est vraiment honteux, Rav!
Bientôt, tout cela sera fini, alors, profitez en bien, les amis... 😈😈😈
belle reconnaissance pour Dany, par contre désolée pour Raz c'était pas cool 😅
Le pendant gauchiste de Papacito: Raz alias "Papacité'