Association Piémontais de Savoie Sur les traces de Rossini et de Raphael

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 26 жов 2024
  • Après une escapade à Turin le 21 mars 2024 avec visite de la Villa Régina résidence piémontaise de la Maison Royale de Savoie et le musée automobile de Turin, l’association Piémontais en Savoie présidée par Angela Caprioglio, a organisé en ce début de mois de mai, un séjour en Italie. Plus de 35 personnes sont parties à la découverte de la région des Marches qui s’étend tout en longueur sur la mer Adriatique.
    Loin des grandes agitations touristiques, cette région fascine avec des villes ou villages peu connus mais chargés d’histoires comme Pesaro nommée cette année la ville italienne de la culture, ville natale de Gioacchino Rossini, son musée des Céramiques, Urbino haut lieu de la Renaissance ville natale du grand artiste Raffaello (Raphaël), mais aussi le remarquable village médiéval de Gradara parmi les plus beaux d’Italie, sans oublier des paysages vallonnés qui côtoient des longueurs de plages de sable fin.
    Après cette nouvelle réussite, l’association donne rendez vous au 8 juin avec sa participation à la Garzza Party à La Base à Malraux fête italienne dans une atmosphère estivale et festive avec cuisine traditionnelle de rue, et les 14 et 15 juin au Parc du Verney pour le traditionnel marché des Continents. A l’occasion de ces 2 manifestations l’historien et écrivain François Forray également trésorier de l’association, présentera son dernier livre "Henry Bordeaux et l’Italie", Henry Bordeaux né à Thonon-les-Bains académicien et écrivain parla souvent de la Savoie dans ses œuvres.

КОМЕНТАРІ •