Pour mois la question est la suivante quelle est la différence entre un QS pragmatique et le PQ? S'il n'y a pas de différence importantes alors pourquoi voter pour QS?
Vous êtes des communistes, vous êtes des champions dans les purges interne moi je crois en vous pour détruire le pays. Heureusement que vous ne serez jamais au pouvoir.
@@dianelebel4404 Le problème est que ce n'est pas la responsabilité du chef de moderniser son parti, mais plutôt du numéro 1 comme dirait Capitaine Picard dans Star Trek : La Prochaine Génération !
Je soutiens monsieur Nadeau-Dubois, j'ai juste acheté se livre, sur Amazon, et, come un Ontarien regardant la politique du Québec, je soutiens QS et particulierement GND. Bonne chance monsieur, et vive les partis gauches!
Hey guys, c'est Émilise Lessard-Therrien son nom. Et ils ont de la misère parce qu'il y a 1 Émilise pour 1 000 000 d'Émilies, c'est normal de se tromper. Ses parents ont voulu faire les originaux et on peut voir le résultat, tout le monde se trompe dans son nom et elle n'a pas la résilience pour garder son poste 6 mois.
C'est celà et c' est écrit dans le ciel. Parce que PSPP le ballon va dégonfler un moment donné. Il a l' air d' un cegepien. Et la souveraineté arrêtez d' y croire c terminé et TANT MIEUX
Chaque pièce du jeu d' échec prend sa place en vue du référendum. Va falloir être clair: on pense oui ou non? Parler d' une façon à Montréal et d' une autre ailleurs en province, c' est terminé. Comme les fédéralistes le font au Québec et dans le ROC...
Pas le choix, on est un immense territoire sous peuplés. Chaque région a sa couleur. Donc, un discours a une place ne sera pas reçu de la même façon ailleurs. Mais sur le fond tu as raison, c' est assez pathétique. On est.un petit marché. Une binerie versus la planète
Depuis le milieu du XIXième, l'essor des régimes politiques démocratiques a fait en sorte que les partis politiques ont cessés d'être uniquement des clubs politiques de brassage d'idées. Pour devenir en plus de leurs dimensions idéologiques, des organisations permettant de pouvoir réalisés en tout, ou en partie, le programme du parti. Et ce, par la prise du pouvoir politique et la gouvernance de l'État... Les formations politiques doivent donc trouver l'équilibre entre leur ambitions idéologiques et leur capacités organisationnelles de réalisations politiques concrètes... Pour une formation politique nettement progressiste comme QS. Ce défit est beaucoup plus difficile à réaliser que pour une autre formation qui n'a pour seule ambition que d'assumer la gouvernance de l'État...Pour avoir été membre de QS pendant 18 mois, j'ai pu constater que cette formation n'était pas une formation de membres progressistes, unis par un programme commun, dans une organisation visant à faire avancer notre société par la gouvernance de l'État. Mais plutôt une confédération de groupes d'intérêts progressistes à causes ciblées, qui se servent des instances du parti pour pousser leurs agendas respectifs; Et qui de ce fait, utilisent le parti comme amplificateur de leurs causes respectives; Et qui limitent l'action de la députation QS au rôle de simples "portes paroles" de la ligne du parti à l'Assemblée Nationale... À moins d'un changement de paradigme fondamental, QS est voué au mieux, ou à n'être que l'éternel parti d'opposition qui jappe à gauche, pendant que la gouvernance de l'État continue de passée à droite. Ou tout simplement d'imploser au profit d'une autre formation politique.
Plutôt d'accord, un moment donné il faut dépasser la posture idéologique et morale et passer à l'action politique gouvernementale pour transformer la société.
Ouaip ben en même temps, si ça prend un roman pour savoir à quoi sert le parti, peut-être qu'il faudrait simplement admettre que ce n'était pas une bonne idée de diviser le peuple québécois entre centre-gauche et gauche. Avaler votre foutu orgueil et rejoignez le parti québécois et son chef, qui a de véritables chances de faire une différence, pour une fois.
@@HourraHourra-hq8db Tant pis pour vous. QS ne va nulle part et même régresse. Vous ne devez pas avoir suivi l'actualité politique des derniers mois si vous pensez que le PQ égale la CAQ. PSPP arrive avec des idées et des solutions innovantes pratiquement tous les jours à ses points de presse et fait passer Legault pour un amateur frustré à chaque fois qu'il le questionne. PSPP est un vrai progressiste, pas un brainwashé à la sauce américaine woke comme la plupart des membres de QS. Un vrai homme de gauche qui se soucie de son peuple, les québécois, peu importe leur couleur ou ce qu' ils ont entre les jambes, et pas juste des 4 personnes qui "s'identifient" au 3e symbole suivant les 17 lettres de l'alphabet.
@@HourraHourra-hq8db L'Assemblée nationale, avec la loi 21, a réitéré le fait que l'Etat doit tendre vers la neutralité et que les fonctionnaires doivent respecter leur devoir de réserve en s'abstenant d'afficher leurs convictions politiques et religieuses au travail. Quel est le problème ?
Je ne suis pas d'accord avec monsieur Lisée lorsqu'il avance que ce n'est pas GND, mais Manon Massé qui a fait gonfler le nombre de députés en 2018 : c'est la candidature d'un leader charismatique générationnel qui a galvanisé le vote millénial dans les circonscriptions prenables par QS, pas Manon Massé. Les jeunes s'identifient à lui, les sondages sont clairs à cet égard. C'est sans doute le seul avantage qu'il détient sur PSPP.
QS sans le souvrainisme serait déjà beaucoup plus avancé. S'ils acceptent de jouer le jeu politique et de renoncer à ça, ils auraient la force de faire des réels changements structurants au Québec. Il vaut mieux concéder certains idéaux long terme pour améliorer sensiblement la qualité de vie de toute la population (qu'elle soit celle d'une province ou d'un pays importe peu finalement)
Lui...... Gabriel ado Dubois.... lui aussi que trouve que les Québécois paient trop les impôts et taxes..... ''Le gourvernance'' .... cela implique .... la baisse Taxes Impôts..... BRAVO!
Manon Massé c'est fait doublé par son poulin! Le choix de la nouvelle porte parole par "intérim" est là pour calmer les plus radicale de se partie.GND n'a pas l'intention de continuer dans cette structure de co parole, c'est un démentiellement progressif
Sauver la planète, avoir des salaires décents, protéger les acquis sociaux en santé et éducation, équité homme\femmes ... des osties de licornes .... YUP YUP
Les citoyens du Québec qui travaillent dur pour gagner leur vie payent 12 élusQS, chacun à $130 000 par année, pour régler en priorité leurs problèmes de révolution de palais. C'est ça se faire élire pour servir la population?
T'as raison. Les gens du ccn n'auraient pas du écouter les discourts de peur et douter de la formule anarchique qui fonctionne très bien, c'est pas pour ça que les gens soutenaient qs.
Vous avez le don d'interpréter les choses à votre manière c'est fou! Également, essayé d'introduire des personnes de moins de 35 ans dans vos débats, ça changerait beaucoup de chose. Mais pour finir, j'ai arrêté de soutenir QS, PSPP m'a l'air beaucoup plus convaincant dans ses paroles. Le QS le partie "militant" va trop loin dans sa désorganisation politique avec tout ce qui ce passe. J'adore GND c"est un grand homme, il est formidable, je soutiens lui. Mme Dorion, déjà bon débarras, bravo pour son livre qu'elle peut jeter à la poubelle.
C’est quand même parlant que le livre sortir du capitalisme n’est plus sur le site de qs. Pas un hasard. Plusieurs vont quitter, je suis pas sûr qu’autant prendrons leur place. Ça va être une longue reconstruction. La popularité de pspp fait que ça va pas se garocher chez qs. Plusieurs vont rester chez eux tout simplement.
Lorsque j'entends parléer GND, ça me ramène au genre de discours doctrinaire et dogmatique que tenaient les trotskistes des années '70, et ce n'est pas un compliment :-(
Rien n'a changé aujourd'hui. Qs et PLQ ont voté contre la prolongation de la clause dérogatoire. Un parti pour les minorités et contre la majorité francophone du Québec.
Sans aucune connaissance de ce qui se passe dans ce parti-là, mais armé d'une certaine expérience de la chose politique, je vais me risquer à une petite prédiction: En bon toutou d'opposition contrôlée dont la raison d'être est de servir la soupe au pouvoir, GND va oeuvrer à conserver tout ce qui conforte l'oligarchie (covidisme, lgbtisme, militarisme, immigrationnisme, anti-capitalisme de pacotille), et jeter ce qui dérange (anti-sionisme). Ce refus de l'"extremisme" lui permettra de se faire tresser des lauriers par les médias. Et si sa base refuse de cautionner le génocide à Gaza (elle est bien capable), il pourra toujours se caser au PQ. C'est gagnant-gagnant.
Québec Solidaire, sa passe ou sa casse, Ils ne monteront jamais dans les sondages, sa va casser. Si plus tard Gabriel Nadeau-Dubois veut aller pour le Parti Québécois, il devras demander la permission a Paul Saint-Pierre-Plamondon.
Il me semble qu'une règle de comportement des groupes en sociologie implique que plus un groupe est marginal plus les règles de concordances, les règles internes sont contraignantes.. Par exemple, pour être un hippie... le vêtement, la consommation de cannabis... etc., doivent être suivis...
Ces règles ne sont pas contraignantes. À la décharge de votre théorie cependant, elles sont devenues l'apanage des Hippies quand c'est devenu un mouvement très large et sans profondeur récupéré par le marqueting. En commençant par celui de la mafia. Pas très peace tout ça. Voyez-vous, les règles ont une raison d'être.🤺
Q-S est là pour rester: Voilà Françoise pense qu'ils ont leur place comme PARTI POL, nous on veut qu'ils disparaissent\ Écouter ce panel politique C'est vraiment du temps à perdre!!!!
Québec Solidaire va abandonner la promotion des cotons ouatés , des Doc Martens et du tchador ? C'est terrible de devoir sacrifier ses idéaux vestimentaires!! C'est tellement fondamental pour combattre le terrible ''racisme systémique '' des ''identitaires'' qui par ailleurs font la promotion active de'' l'islamophobie''
Trudeau a quoi ils attend pour déclencher les mesures d urgences et sortir l’arme comme à Ottawa contre les camionneurs que heu était vraiment pacifique d ans l’amour et la fraternité bravo trudea et Legault bien gouverner
GND a gagné à 90% , par ce qu' il s' est mis à brailler devant une assemblée qui s' apprêtait à voter pour la co- chef féminine. Dans ce contexte, c' était la bonne recette. Là, c' est un autre contexte, il fait le coq en expliquant qu' il est le boss... C' est différent!!
Merci de le rappeler. Y en a qui oublient vite! Y a aussi le fait que personne se présentait contre lui. Va falloir que ça change. Mais c'est tellement pas juste lui le problème! y a du boulot camarade!
Oui mais moi si je fume un paquet de mark ten par jour pis que j'ai pas le goût de travailler pasque j'ai mal aux jambes, QS vas tu encore me promettre que je vais avoir un gros chèque qui grignotte les paies de riches? Moé jvote pour lui qui me permet d'écouter la tv pis boire d'la bière aux frais des autres
Vous devriez mieux vous renseigner sur le programme de QS et les programmes de gauche en général. Parce que là vous montrez que vous n'avez rien compris.
@@Louis412e Malgré le mépris de classe abominable qu'il y a dans votre caricature, non seulement Québec solidaire mais même GND, malgré son état fiévreux se battra toujours pour ces gens qui sont d'abord des victimes, mais en plus, ça ne leur rapporte rien puisque ces gens, j'en ai vu assez en porte à porte, votent principalement pour le partis conservateur du Québec, quand ils votent. Dans votre face cher ami.
Pour mois la question est la suivante quelle est la différence entre un QS pragmatique et le PQ? S'il n'y a pas de différence importantes alors pourquoi voter pour QS?
Ça fait depuis 2018 que je dis qu'on doit faire ça.
Vous êtes des communistes, vous êtes des champions dans les purges interne moi je crois en vous pour détruire le pays. Heureusement que vous ne serez jamais au pouvoir.
Moi aussi je dis ça !
oui, il a raison. Il était temps.
@@dianelebel4404 Le problème est que ce n'est pas la responsabilité du chef de moderniser son parti, mais plutôt du numéro 1 comme dirait Capitaine Picard dans Star Trek : La Prochaine Génération !
@@Olivier_Morin-Gilbert pas d'accord. C'est la responsabilité des membres d'accepter ou non ce que va proposer GND.
Je soutiens monsieur Nadeau-Dubois, j'ai juste acheté se livre, sur Amazon, et, come un Ontarien regardant la politique du Québec, je soutiens QS et particulierement GND. Bonne chance monsieur, et vive les partis gauches!
Pourquoi tout le monde a de la misère avec le nom de Émilie Lessard Terrin?
Parce que c’est pas Émilie mais Émilise.
Hey guys, c'est Émilise Lessard-Therrien son nom.
Et ils ont de la misère parce qu'il y a 1 Émilise pour 1 000 000 d'Émilies, c'est normal de se tromper. Ses parents ont voulu faire les originaux et on peut voir le résultat, tout le monde se trompe dans son nom et elle n'a pas la résilience pour garder son poste 6 mois.
On s en fou qu' ils aient de la misère. Vous êtes parfaits, vous ne faites jamais d'erreur
Il sait que ça ne passera pas, il fait ça pour plaquer QS avant de rejoindre un autre parti.
C'est celà et c' est écrit dans le ciel. Parce que PSPP le ballon va dégonfler un moment donné. Il a l' air d' un cegepien. Et la souveraineté arrêtez d' y croire c terminé et TANT MIEUX
C'est le prochain transfuge du PQ et au moins il sera élu et probablement ministre!
À oublier cette idée.
Chaque pièce du jeu d' échec prend sa place en vue du référendum. Va falloir être clair: on pense oui ou non? Parler d' une façon à Montréal et d' une autre ailleurs en province, c' est terminé. Comme les fédéralistes le font au Québec et dans le ROC...
Pas le choix, on est un immense territoire sous peuplés. Chaque région a sa couleur. Donc, un discours a une place ne sera pas reçu de la même façon ailleurs. Mais sur le fond tu as raison, c' est assez pathétique. On est.un petit marché. Une binerie versus la planète
Depuis le milieu du XIXième, l'essor des régimes politiques démocratiques a fait en sorte que les partis politiques ont cessés d'être uniquement des clubs politiques de brassage d'idées. Pour devenir en plus de leurs dimensions idéologiques, des organisations permettant de pouvoir réalisés en tout, ou en partie, le programme du parti. Et ce, par la prise du pouvoir politique et la gouvernance de l'État... Les formations politiques doivent donc trouver l'équilibre entre leur ambitions idéologiques et leur capacités organisationnelles de réalisations politiques concrètes... Pour une formation politique nettement progressiste comme QS. Ce défit est beaucoup plus difficile à réaliser que pour une autre formation qui n'a pour seule ambition que d'assumer la gouvernance de l'État...Pour avoir été membre de QS pendant 18 mois, j'ai pu constater que cette formation n'était pas une formation de membres progressistes, unis par un programme commun, dans une organisation visant à faire avancer notre société par la gouvernance de l'État. Mais plutôt une confédération de groupes d'intérêts progressistes à causes ciblées, qui se servent des instances du parti pour pousser leurs agendas respectifs; Et qui de ce fait, utilisent le parti comme amplificateur de leurs causes respectives; Et qui limitent l'action de la députation QS au rôle de simples "portes paroles" de la ligne du parti à l'Assemblée Nationale... À moins d'un changement de paradigme fondamental, QS est voué au mieux, ou à n'être que l'éternel parti d'opposition qui jappe à gauche, pendant que la gouvernance de l'État continue de passée à droite. Ou tout simplement d'imploser au profit d'une autre formation politique.
Plutôt d'accord, un moment donné il faut dépasser la posture idéologique et morale et passer à l'action politique gouvernementale pour transformer la société.
Ouaip ben en même temps, si ça prend un roman pour savoir à quoi sert le parti, peut-être qu'il faudrait simplement admettre que ce n'était pas une bonne idée de diviser le peuple québécois entre centre-gauche et gauche. Avaler votre foutu orgueil et rejoignez le parti québécois et son chef, qui a de véritables chances de faire une différence, pour une fois.
@@HourraHourra-hq8db La loi 21 a été adoptée par la CAQ, pas par le PQ
@@HourraHourra-hq8db Tant pis pour vous. QS ne va nulle part et même régresse. Vous ne devez pas avoir suivi l'actualité politique des derniers mois si vous pensez que le PQ égale la CAQ. PSPP arrive avec des idées et des solutions innovantes pratiquement tous les jours à ses points de presse et fait passer Legault pour un amateur frustré à chaque fois qu'il le questionne. PSPP est un vrai progressiste, pas un brainwashé à la sauce américaine woke comme la plupart des membres de QS. Un vrai homme de gauche qui se soucie de son peuple, les québécois, peu importe leur couleur ou ce qu' ils ont entre les jambes, et pas juste des 4 personnes qui "s'identifient" au 3e symbole suivant les 17 lettres de l'alphabet.
@@HourraHourra-hq8db L'Assemblée nationale, avec la loi 21, a réitéré le fait que l'Etat doit tendre vers la neutralité et que les fonctionnaires doivent respecter leur devoir de réserve en s'abstenant d'afficher leurs convictions politiques et religieuses au travail. Quel est le problème ?
Je ne suis pas d'accord avec monsieur Lisée lorsqu'il avance que ce n'est pas GND, mais Manon Massé qui a fait gonfler le nombre de députés en 2018 : c'est la candidature d'un leader charismatique générationnel qui a galvanisé le vote millénial dans les circonscriptions prenables par QS, pas Manon Massé. Les jeunes s'identifient à lui, les sondages sont clairs à cet égard. C'est sans doute le seul avantage qu'il détient sur PSPP.
Le micro de Mme Courchesne est toujours trop haut. C’est terrible de l’entendre pour nos oreilles.
Ça 'peak' de tous bords tous côtés
Supposons que QS. gagne les élection " qui sera le premier ministre...???
Selon un vote fait en 2018, ce serait la porte parole féminine. Tu vois le problème de Gabriel et pourquoi il veut devenir le chef?
Un co-porte-parolle: qui est le chef du QS. pas mieux que le PLQ.
C'est ça QS
QS a trop d'importance auprès des médias traditionels subventionnés
QS sans le souvrainisme serait déjà beaucoup plus avancé. S'ils acceptent de jouer le jeu politique et de renoncer à ça, ils auraient la force de faire des réels changements structurants au Québec. Il vaut mieux concéder certains idéaux long terme pour améliorer sensiblement la qualité de vie de toute la population (qu'elle soit celle d'une province ou d'un pays importe peu finalement)
Il fait comme Mario Dumont, il bâillonne les gens
Pour un instant, j' ai pensé que Mme Courchesne nous annonçait que QS pourrait rejoindre le parti libéral!!
Lui...... Gabriel ado Dubois.... lui aussi que trouve que les Québécois
paient trop les impôts et taxes..... ''Le gourvernance'' .... cela implique
.... la baisse Taxes Impôts..... BRAVO!
ecoeure radio canada
Manon Massé c'est fait doublé par son poulin! Le choix de la nouvelle porte parole par "intérim" est là pour calmer les plus radicale de se partie.GND n'a pas l'intention de continuer dans cette structure de co parole, c'est un démentiellement progressif
QS est un parti politique à l’adolescence
Bonne chance pour changer QS. C’est un parti de grands idéalistes qui vivent dans un monde de licornes. Sympathique mais souvent inapplicable.
Sauver la planète, avoir des salaires décents, protéger les acquis sociaux en santé et éducation, équité homme\femmes ... des osties de licornes .... YUP YUP
QS. un gouvernement sans chef...
Vous donnez beaucoup d'importance pour une parti de niveau CEGEP
Quelle discussion inintéressante et complètement vaine.....
Les citoyens du Québec qui travaillent dur pour gagner leur vie payent 12 élusQS, chacun à $130 000 par année, pour régler en priorité leurs problèmes de révolution de palais. C'est ça se faire élire pour servir la population?
T'as raison. Les gens du ccn n'auraient pas du écouter les discourts de peur et douter de la formule anarchique qui fonctionne très bien, c'est pas pour ça que les gens soutenaient qs.
L’animateur manque de contrôle sur les discussions et n’ose pas intervenir pour distribuer équitablement le temps de parole.
Gabriel vs QS
C'est pas une référence quand un gars devient un habile politicien, ça sent la menterie à plein nez.
Vous m'avez convaincu: je vote Duplessis pour le président du Canada.
Les autres partis ont une plate - forme qui s' applique?
non
Vous avez le don d'interpréter les choses à votre manière c'est fou!
Également, essayé d'introduire des personnes de moins de 35 ans dans vos débats, ça changerait beaucoup de chose.
Mais pour finir, j'ai arrêté de soutenir QS, PSPP m'a l'air beaucoup plus convaincant dans ses paroles. Le QS le partie "militant" va trop loin dans sa désorganisation politique avec tout ce qui ce passe. J'adore GND c"est un grand homme, il est formidable, je soutiens lui. Mme Dorion, déjà bon débarras, bravo pour son livre qu'elle peut jeter à la poubelle.
Vous me faite rire avec QS...
C’est quand même parlant que le livre sortir du capitalisme n’est plus sur le site de qs. Pas un hasard. Plusieurs vont quitter, je suis pas sûr qu’autant prendrons leur place. Ça va être une longue reconstruction. La popularité de pspp fait que ça va pas se garocher chez qs. Plusieurs vont rester chez eux tout simplement.
C'est malheureusement une forte possibilité
Il aura contribué à la chute totale, finale et intégrale de QS.
Lorsque j'entends parléer GND, ça me ramène au genre de discours doctrinaire et dogmatique que tenaient les trotskistes des années '70, et ce n'est pas un compliment :-(
Rien n'a changé aujourd'hui. Qs et PLQ ont voté contre la prolongation de la clause dérogatoire. Un parti pour les minorités et contre la majorité francophone du Québec.
Perdre son temps à parler de QS . Petit petit panéliste . Moi je crois que je n,ecouterai plus ces niaiseries . Ils sont tous en extase devant GND.
Sans aucune connaissance de ce qui se passe dans ce parti-là, mais armé d'une certaine expérience de la chose politique, je vais me risquer à une petite prédiction: En bon toutou d'opposition contrôlée dont la raison d'être est de servir la soupe au pouvoir, GND va oeuvrer à conserver tout ce qui conforte l'oligarchie (covidisme, lgbtisme, militarisme, immigrationnisme, anti-capitalisme de pacotille), et jeter ce qui dérange (anti-sionisme). Ce refus de l'"extremisme" lui permettra de se faire tresser des lauriers par les médias. Et si sa base refuse de cautionner le génocide à Gaza (elle est bien capable), il pourra toujours se caser au PQ. C'est gagnant-gagnant.
J'ai dû manquer un bout! En quoi le débat sur la restructuration du parti a un quelconque lien avec le conflit israélo-palestinien?
Non Francoise Boivin: Québec solidaire ne regroupe pas toute la gauche québécoise, loin s'en faut.
Effectivement, après la bataille de la guénille, de nombreuses féministes de qualité sont parties et ne sont pas revenues.
@@andreannegarant6346 Quelle bataille de la guenille?
Un leader se tient à distance des caprices, de la vanité et de l'égocentrisme en moussant les décisions collégiales.
Québec Solidaire, sa passe ou sa casse, Ils ne monteront jamais dans les sondages, sa va casser. Si plus tard Gabriel Nadeau-Dubois veut aller pour le Parti Québécois, il devras demander la permission a Paul Saint-Pierre-Plamondon.
lol c’est mal connaître GND.
@@HourraHourra-hq8dbc'est mal connaître PSPP, les déserteurs resteront dans leur désert
Il me semble qu'une règle de comportement des groupes en sociologie implique que plus un groupe est marginal plus les règles de concordances, les règles internes sont contraignantes.. Par exemple, pour être un hippie... le vêtement, la consommation de cannabis... etc., doivent être suivis...
Ces règles ne sont pas contraignantes. À la décharge de votre théorie cependant, elles sont devenues l'apanage des Hippies quand c'est devenu un mouvement très large et sans profondeur récupéré par le marqueting. En commençant par celui de la mafia. Pas très peace tout ça. Voyez-vous, les règles ont une raison d'être.🤺
Q-S est là pour rester: Voilà Françoise pense qu'ils ont leur place comme PARTI POL, nous on veut qu'ils disparaissent\ Écouter ce panel politique C'est vraiment du temps à perdre!!!!
Pourquoi tu veux que le parti disparaisse? Parce que tu supportes extrêmement mal les idées différentes?
Québec Solidaire va abandonner la promotion des cotons ouatés , des Doc Martens et du tchador ? C'est terrible de devoir sacrifier ses idéaux vestimentaires!! C'est tellement fondamental pour combattre le terrible ''racisme systémique '' des ''identitaires'' qui par ailleurs font la promotion active de'' l'islamophobie''
Trudeau a quoi ils attend pour déclencher les mesures d urgences et sortir l’arme comme à Ottawa contre les camionneurs que heu était vraiment pacifique d ans l’amour et la fraternité bravo trudea et Legault bien gouverner
GND a gagné à 90% , par ce qu' il s' est mis à brailler devant une assemblée qui s' apprêtait à voter pour la co- chef féminine. Dans ce contexte, c' était la bonne recette. Là, c' est un autre contexte, il fait le coq en expliquant qu' il est le boss... C' est différent!!
Ouf tous ces commentaires anti-QS… prenez une bonne respiration, ça va aller.
Merci de le rappeler. Y en a qui oublient vite! Y a aussi le fait que personne se présentait contre lui. Va falloir que ça change. Mais c'est tellement pas juste lui le problème! y a du boulot camarade!
Oui mais moi si je fume un paquet de mark ten par jour pis que j'ai pas le goût de travailler pasque j'ai mal aux jambes, QS vas tu encore me promettre que je vais avoir un gros chèque qui grignotte les paies de riches? Moé jvote pour lui qui me permet d'écouter la tv pis boire d'la bière aux frais des autres
Vous devriez mieux vous renseigner sur le programme de QS et les programmes de gauche en général. Parce que là vous montrez que vous n'avez rien compris.
@@sadassadas8946 j'ai pas l'gout de comprendre j'veux un chèque pis mes mark tens
@@Louis412e Y'a une expression anglaise qui dit "ignorance is bliss"... tu dois être un des plus heureux de la terre.
@@Louis412e Malgré le mépris de classe abominable qu'il y a dans votre caricature, non seulement Québec solidaire mais même GND, malgré son état fiévreux se battra toujours pour ces gens qui sont d'abord des victimes, mais en plus, ça ne leur rapporte rien puisque ces gens, j'en ai vu assez en porte à porte, votent principalement pour le partis conservateur du Québec, quand ils votent. Dans votre face cher ami.
@@Louis412e Bon, là tu parles🤣
Ultimatum, jouer le tout pour le tout... C' est l' illustration que son propre intérêt est en avant. Il veut devenir le Legault de la CAQ!!