Dominique Sanda : "Après Bresson, j'avais peur de continuer"

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 26 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 12

  • @josephzudas3520
    @josephzudas3520 4 роки тому +1

    Merveilleuse Dominique Sanda un souvenir "le voyage en douce"Sa beauté reste en moi encore aujourd'hui sa voix son immense talent.Dans ma vie des rencontres avec des actrices dans des trains jamais elle.Comme j'aimerais lui dire.

  • @astridvitols4712
    @astridvitols4712 6 років тому +3

    Remarquable, inoubliable, fascinante Dominique SANDA !!! Que de films splendides, forts, originaux, elle a tourné pour les plus grands réalisateurs (Bertolucci, Visconti, De Sica, Bolognini, Bresson, Jacquot, Malle, etc.) et avec tant de grands comédiens internationaux, Dominique SANDA une femme éblouissante car singulière, mystérieuse, sublimissime, élégantissime et pour autant sauvage et libre, aimant le goût du risque dans ses choix (la "Sanda" disait Bernardo !)... Le Jardin des Finzi-Contini, 1900 un chef-d'oeuvre absolu, aussi ce très beau film de Liliana Cavani, Au-delà du bien et du mal, elle y est tellement parfaite (Histoire de Lou Andréa Salomé et ses relations avec Nietsche, Paul Rée, etc.) j'espère une restauration de ce film merveilleux, Le Conformiste et sa poignante scène finale où elle est assassinée comme une biche par les loups fascistes, L'Héritage de Bolognini si séduisant, un autre rôle marquant avec Lénine le Train, et aussi le trrrrès romantique et émouvant Les Ailes de la Colombe à Venise (sa célèbre formule 'j'agite mes robes pour en faire tomber des sequins")... Et Poussière d'Empire pour un regard vu par les maquisards du Vietnam, L'indiscrétion, Sans mobile apparent...Une Chambre en ville, le voyage dans le sud avec G. Chaplin, et tant d'autres... Beaucoup de gens déplorent qu'on ne mette pas plus en exergue cette femme et comédienne hors normes, entre France, Italie et maintenant Amérique latine, il est précieux et pertinent de lui rendre un hommage à la mesure de son parcours magnifique, de ses choix puissants et insolites, et de sa beauté inoubliable tout comme sa voix. Beaucoup d'hommes et de femmes passionnés de cinéma adorent tous ces films souvent chefs-d'oeuvre où son empreinte est comme une effluve de parfum semant des étoiles... MERCI pour cette interview (on aurait aimé au moins 2 heures, lol !). Et ses propos à la fin sur la beauté de la Vie et l'équilibre qu'elle veille à préserver sont vraiment parfaits, si justes, surtout dans cet univers de rêves qu'est le cinéma, la Vie belle et généreuse est là aussi... Astrid (Paris)

  • @classics39
    @classics39 9 років тому +1

    Thank you for uploading this. Great interview.

  • @NG-le1pd
    @NG-le1pd 2 роки тому

    Наслаждалась смотреть на неувядающую красоту Доминик Санда. Глубокий ум и обаяние очаровывает.

  • @SylvieFolsi
    @SylvieFolsi 7 місяців тому

    Dominique Sanda est rare ,unique ,divine .

  • @RoDaTsAnTaKaIKoPaNa
    @RoDaTsAnTaKaIKoPaNa 3 роки тому +1

    In her youth, was AMAZINGLY beautiful

  • @vincenzomancuso9035
    @vincenzomancuso9035 7 років тому +1

    Actrice merveilleuse, mis à part Robert Bresson elle a tourné ses plus beaux films en Italie. Je ne comprends pas pourquoi il n'on pas parlé de Novecento ...

  • @francescobonfiglio9142
    @francescobonfiglio9142 17 днів тому

    Che donna di gran classe...

  • @robertalexanderho5268
    @robertalexanderho5268 3 роки тому

    J'adore Dominique!

  • @DomizianoArcangeli
    @DomizianoArcangeli 10 років тому +2

    Exceptional as always!!!

  • @robertalexanderho5268
    @robertalexanderho5268 3 роки тому

    Il Conformista!