@@lost.desmond oui il lui balance des trucs qui passent presque inaperçus (sauf sur ses films où il est très explicite) mais au fond assez incisifs. Personnellement je trouve ses attaques assez justes, mais il faut dire que Gainsbourg me répugne.
En plus de la culture de l'échange, ça fait également du bien de voir une interview où l'interviewé n'est pas coupé toutes les 5 secondes comme aujourd'hui.
« 61 ans, et toujours increvable »… le mec il décède un an plus tard quand même. Et le plus incroyable c’est qu’il explique dans cette vidéo que les médecins lui avaient donné plus qu’1 an à vivre. Comme quoi ils avaient juste… Paix à son âme. En tout cas quel artiste, Il est complètement bourré, et pourtant il arrive à faire des citations aussi belle.
--- "le mec il décède un an plus tard quand même" Non 2 ans (1991) --- "les médecins lui avaient donné plus qu’1 an à vivre" Non, 2 ans SI il fumait et buvait
@@arnolds8192 en réalité il avait arrêté de boire depuis quelques mois et juste qu'à sa mort, mais il avait les symptômes d'auto brasserie tellement il avait bu . Il semblait ivre mais il était à sec .
Samy Oula. Du coup, les laids et les laides se sentent supérieurs😊 Quoique on peut être laid ou laide pour quelqu'un et pas pour quelqu'un d'autre. 😉 Comme pour la beauté en fait....
Je suis enchanté de voir de si beaux commentaires. Son hypersensibilité l'a perdu. Je suis vraiment admiratif. Il faut écouter ses chansons en général pas seulement celles qu'il chante. Un talent incroyable. J'aurais aimé le connaître. Nous avons de la famille en commun (via son gendre) et cela me touche d'autant plus.
Quelle interview ! Le journaliste Philippe Lefait arrive à bien diriger l'entretien, tout en laissant parler, tout en laissant l'homme exprimer ce qu'il pense et sans se faire renverser par Gainsbourg. Les 2 sont très bons !
Gainbourg craignait les interview, et ce journaliste Philippe Lefait est juste à propos, bienveillant et ne souffle pas sur la braise. Très sympa a voir ou revoir. Bravo & Merci
Incroyable cet échange entre le journaliste et Serge Gainsbourg. Une autre époque. Par contre son médecin ne s'était malheureusement pas trompé puisqu'il nous a quitté en 1991.
SG a dit dans l'interw..., une citation d'O W:" Le sinisme c'est connaitre le prix de tout et la valeur de rien", vous savez qui voter le 19 juin 2022, voter NUPES les Ami(e)s ...
En peu de minutes on peu revivre les moments d'un génie avec toutes ses qualités et tous ses défauts. Merci Serge et merci au présentateur qui en a gardé un souvenir inoubliable.
@@marclevesque6984 ho un prof de français frustrée qui a rater sa vocation. Tes en manque de reconnaissance ? Tu veux un bisous et qu'on te dise que tu existe bel et bien ? :)
Incroyable ! Quand on voit de telles images aujourd'hui, on se dit que la liberté a sacrément régressé entre-temps ! Plus de 30 ans ont passé et on s'aperçoit que finalement, c'était mieux avant !
C'était mieux avant,quand la France était un pays fort quand on pouvait s'exprimer sans que la tartufferie étatique ne mette son grain de sel en guise de veto!
Jamais nous ne pourrions croire cela "réel". Cigarette et libre pensée sur un plateau à heure de grande écoute. Et cela avec plus de classe que la crasse de c8...
@@Vivian-ll9jn disons qu'il y en aura d'autres mais pas les mêmes , pas des rebelles au grand coeur ! 🤭😭 Ils nous manquent ces " enfoirés" ! On a l'impression que c'est l'époque des dinosaures ..hum
Serge Gainsbourg est mort l'année de ma naissance, je n'ai pas connu l'air de cette époque ou très peu. Mais quand je vois ça aujourd'hui en 2022, c'est là que je réalise à quel point de nos jours la liberté est morte ! RIP la belle époque !
Oui, et un homme qui non seulement n'avait pas la grosse tête mais avait aussi peut-être en lui un fond de timidité et de sensibilité, malgré sa provocation apparente. Bien cordialement.
"Pas la grosse tête" on aura tout vu... C'est pas parce que cest un génie dans son domaine que le mec ne se prends pas pour un demi dieu chaque seconde, est ce que vous lavez bien ecouté et vu ? J'adore ce personnage, mais il était, entre autre, une belle enflure et qqun de tres perturbé et hautain 😂😂 Dans vos descritptions on croirait lire la description d'un saint... le mec était ravagé de a a z regardez le sérieux 😂
J'ai encore plaisir à l'entendre enfin parler après tant d'années, pour une fois qu'il ne disparaissait plus derrière l'alcool et une provoc qui ne me faisait plus rire depuis longtemps (24 ans à l'époque). Ce n'était pendant longtemps qu'un phénomène de foire qu'on invitait quand on voulait qu'il y ait du grabuge, en guettant le moment où il allait faire le scandale (le buzz comme on dit maintenant) en se foutant pas mal de ce qu'il aurait pu dire d'intéressant entre deux vacheries Lefait qui le picote avec de petites pointes pour le faire se sentir à l'aise tout en posant des questions sérieuses a bien fait son job cette fois-là
j'avais 15 ans à l'époque et je me souvient que lorsque que l'on regardait une émission avec Gainsbourg on attendais toujours le moment ou Serge allait déraper et cela nous faisait bien marrer ! Moi perso il me manque.
J'avais jamais remarqué que Luchini faisait du Gainsbourg 2.0 "distingué". Il a gardé les citations (souvent peu a propos d'ailleurs), la capacité à faire sentir à son interviewer que c'est son pote pour s'en attirer la sympathie, le côté : je suis de droite et c'est cool "j'ai vu passer le milliard et puis le raquet du fisc..." et il a enlevé clopes, injures et vulgarités
Une âme flottante emplie du Tout . Un être unique intemporel et génial . C est une pensée un écrit et une personnalité au delà ce tout ce qui a existé Dieu que les artistes aujourd’hui me semble fade et sans talent. Il manque des critiques acerbes et de vrais artistes habités comme ce grand Mr.
@@ungormorloth9464 Gainsbarre, attristé par le décès de sa chienne, avait dit : " c'est moi qui bois et c'est ma chienne qui est morte d'une cirrhose du foie".
0:54 La citation originale est la suivante : Aussi qu’est-ce autre chose que la vie des sens, qu’un mouvement alternatif de l’appétit au dégoût, et du dégoût à l’appétit, l’âme flottant toujours incertaine entre l’ardeur qui se ralentit et l’ardeur qui se renouvelle ? Inconstantia, concupiscentia. Voilà ce que c’est que la vie des sens. Cependant dans ce mouvement perpétuel, on ne laisse pas de se divertir par l’image d’une liberté errante.
Je me regardais cette extrait de journal une deuxième fois et ça m'a apporté enfin la réponse. Ça me travaillait gravement. Oui, j'affirme maintenant que c'était mieux avant.
Pour avoir vécu pleinement cette période : un grand OUI ! Oui, c'était mieux avant ; et ceux qui disent le contraire : de fabuleux suiveurs des mots d'ordre (sic) d'aujourd'hui ... Seule reste immuable, la politique : "La politique, un mouvement alternatif, qui passe du goût au dégoût, et du dégoût à l'appétit"... Tout a été dit.
Un véritable érudit malgré les défauts que certains lui trouvaient une personne provocatrice envers les institutions mais j adorais se mec un super artiste
Dans mes rêves, j'imagine une rencontre, un duo entre Serge et Philippe Léotard, parlant de tout et n'importe quoi pendant des heures. Et si possible y assisté, le pied...
@@annyjoseph6162 On peut être impressionnant tout en étant laid...mais avec du charisme, qui lui, est bien supérieur à la laideur, ça il l'avait pas assez pris en compte, manifestement !
Gainsbourg et Coluche étaient deux génies dans leurs Arts. Ils disaient tout haut ceux que d' autres pensaient tout bas, et quel "culot" ils avaient...Tout faire à l'excès étaient leurs marques de fabrique pour le bizness, les seuls dont les larmes on coulé quand ils nous ont quittés... 😭Je retiens de Gainsbourg;- La connerie c'est la "décontraction" de l'intelligence, j'adore celle -ci. _ 😇Paix à leur âmes .
Serge, tu nous manques. Quelque part, et c’est malheureux de dire ça, heureusement que tu n’es plus là pour voir dans quel état est le monde et dans quelle merde ce sont mis les français, à force de lobotomies cathodiques ou se mêlent concours de flatulences et jeux du stade grotesques. Ils devraient découvrir ou redécouvrir tes chansons et quel génie tu étais. Ça les soulagerait.
bon en même temps on lui dit d'arrêter de fumer et il fume deux clopes l'une après l'autre dans l'emission....à force de jouer avec le feu il s'est brûlé lui aussi...
C’est quand même dingue avec le recul de voir que ses médecins, qui lui avaient dit à l’époque « dans deux ans vous perdrez la vie » avaient vu juste. l’émission a été enregistrée le 07/04/89 et Gainsbourg est mort le 02/03/91 😢😢😢
je me souviens d'un journal de 13 Heures invité d'Yves Mourousi qui l' annoncait et Serge le salua par un "Bonjour Yvette !" et Mourousi se figea dans un sourire "crispé"
Je me suis souvent posé la question au sujet de Gainsbourg, si il n'avait pas bus, aurait-il fait la même carrière ? En aurait-il fait plus ou serait-il resté dans l'anonymat ?
Le journaliste est hyper bon, pour une fois il est pas mal à l'aise ou provocateur,ils ont une sorte de complicité ! Trop belle interview
C'est Philippe Lefait, il faut regarder l'intégrale de « Des mots de minuit ». Un des meilleurs journaliste, c'est sûr.
C'est justement parce qu'il est bon qu'on a viré son émission de France 2
Hyper bon mais hyper insultant...
@@lost.desmond Faux.
@@lost.desmond oui il lui balance des trucs qui passent presque inaperçus (sauf sur ses films où il est très explicite) mais au fond assez incisifs. Personnellement je trouve ses attaques assez justes, mais il faut dire que Gainsbourg me répugne.
un vrai journaliste qui interview une légende!il ne le coupe pas et le laisse parler,ça c'est beau et ça n'existre plus.
En plus de la culture de l'échange, ça fait également du bien de voir une interview où l'interviewé n'est pas coupé toutes les 5 secondes comme aujourd'hui.
j adore ont verras plus cela aujourd'hui censure assurée
ouais mais Gainsbar, tu le coupes et il se casse direct :D
gainsbard tu pouvais pas le couper mdrr surtout en direct sinon c etait le bordel ha ha
Vous ici ?
les gens n'ont plus aucune patience de nos jours ...... :( même dans la vie réelle
« 61 ans, et toujours increvable »… le mec il décède un an plus tard quand même. Et le plus incroyable c’est qu’il explique dans cette vidéo que les médecins lui avaient donné plus qu’1 an à vivre. Comme quoi ils avaient juste… Paix à son âme. En tout cas quel artiste, Il est complètement bourré, et pourtant il arrive à faire des citations aussi belle.
Je viens de remarquer ça aussi c’est fou les médecins avaient raison à l’année près
@@SkucciMusic
Bah quand on voit l'état dans lequel il est, il avait carrément déjà un pied dans la tombe...
--- "le mec il décède un an plus tard quand même"
Non 2 ans (1991)
--- "les médecins lui avaient donné plus qu’1 an à vivre"
Non, 2 ans SI il fumait et buvait
Il fumait beaucoup trop et la bibine avec malheureusement paix et son âme à gainsbourg repose en paix mars91
@@arnolds8192 en réalité il avait arrêté de boire depuis quelques mois et juste qu'à sa mort, mais il avait les symptômes d'auto brasserie tellement il avait bu .
Il semblait ivre mais il était à sec .
"La laideur est supérieure à la beauté dans le sens qu'elle dure"
Quelle phrase! 👍
Grave
Extra !
Samy Oula
Quand t'as du fric c'est pas grave en fait.
Samy Oula.
Du coup, les laids et les laides se sentent supérieurs😊
Quoique on peut être laid ou laide pour quelqu'un et pas pour quelqu'un d'autre. 😉
Comme pour la beauté en fait....
Punchline !
Je suis enchanté de voir de si beaux commentaires. Son hypersensibilité l'a perdu. Je suis vraiment admiratif. Il faut écouter ses chansons en général pas seulement celles qu'il chante. Un talent incroyable. J'aurais aimé le connaître. Nous avons de la famille en commun (via son gendre) et cela me touche d'autant plus.
Quelle interview ! Le journaliste Philippe Lefait arrive à bien diriger l'entretien, tout en laissant parler, tout en laissant l'homme exprimer ce qu'il pense et sans se faire renverser par Gainsbourg. Les 2 sont très bons !
Un vrai journaliste ce mec
Gainbourg craignait les interview, et ce journaliste Philippe Lefait est juste à propos, bienveillant et ne souffle pas sur la braise. Très sympa a voir ou revoir. Bravo & Merci
Philppe Lefait,Bernard Rapp..
Les années 90 étaient si riche en talent journalistiques..intelligence,tact,culture...ce fut une epoque formidable.
Incroyable cet échange entre le journaliste et Serge Gainsbourg. Une autre époque. Par contre son médecin ne s'était malheureusement pas trompé puisqu'il nous a quitté en 1991.
Exact : 2 ans. Juste après ça.
SG a dit dans l'interw..., une citation d'O W:" Le sinisme c'est connaitre le prix de tout et la valeur de rien", vous savez qui voter le 19 juin 2022, voter NUPES les Ami(e)s ...
Cynisme, c'est mieux...
@@los.proutos
Et sans la Nupes, c'est encore mieux.
une prémonition,en effet....
En peu de minutes on peu revivre les moments d'un génie avec toutes ses qualités et tous ses défauts. Merci Serge et merci au présentateur qui en a gardé un souvenir inoubliable.
on peut
@@marclevesque6984 ho un prof de français frustrée qui a rater sa vocation. Tes en manque de reconnaissance ? Tu veux un bisous et qu'on te dise que tu existe bel et bien ? :)
@thibautdouriaut1425 Lui comprend, toi non
Même bourré il était plus lucide et cultivé du beau monde de l'audiovisuel de nos jours
Carrément
C pas l’alcool, c plus fort..
Il se drogue pas je crois
Il était pas bourre pendant cette interview
@@TRISTAN57az il était quoi alors
Grand homme, tu nous manque Serge ! Toi au moins tu disais les choses sans filtre
c'est le cas de le dire bravo....
Un alcoolo!🤭😅😅😂😂😂😂😂
Incroyable ! Quand on voit de telles images aujourd'hui, on se dit que la liberté a sacrément régressé entre-temps !
Plus de 30 ans ont passé et on s'aperçoit que finalement, c'était mieux avant !
Sans aucun doute 👍
Avant, il y avait encore la liberté d'expression....
Allez encore un beau boomer réac ici
C'était mieux avant,quand la France était un pays fort quand on pouvait s'exprimer sans que la tartufferie étatique ne mette son grain de sel en guise de veto!
Respect total de l’interviewer
🤔
Un foutage de gueule a 1.22
Une insulte non assumée a 1.36
@@lost.desmond
Le tas de.....
Jamais nous ne pourrions croire cela "réel".
Cigarette et libre pensée sur un plateau à heure de grande écoute.
Et cela avec plus de classe que la crasse de c8...
Absolument !
Il provoquer tout en disant les choses qui était vrais même si sa plaisent pas sa j adorre 👍👍
#c'étaitmieuxavantmagueule!
Tout à fait ! un grand...
la crasse de C8 "bravo"
Un génie tout simplement il manque énormément à cette France déchu. 🥰👍👍
Également des mecs comme Dewaere , Coluche et d'autres que j'oublie ..
@@bobbymorane5166 oui effectivement il n'y en aura plus des gars comme ça
@@Vivian-ll9jn disons qu'il y en aura d'autres mais pas les mêmes , pas des rebelles au grand coeur ! 🤭😭 Ils nous manquent ces " enfoirés" !
On a l'impression que c'est l'époque des dinosaures ..hum
@@bobbymorane5166 Ballavoine
Serge Gainsbourg est mort l'année de ma naissance, je n'ai pas connu l'air de cette époque ou très peu.
Mais quand je vois ça aujourd'hui en 2022, c'est là que je réalise à quel point de nos jours la liberté est morte !
RIP la belle époque !
Un Homme qui était tellement cultivé un artiste complet qui n avait pas la grosse tête contrairement à d autres.
Oui, et un homme qui non seulement n'avait pas la grosse tête mais avait aussi peut-être en lui un fond de timidité et de sensibilité, malgré sa provocation apparente. Bien cordialement.
D'accord mais il était si beau quand il était pas cradingue😭
oui d'accord
Mais je ne l'ai jamais vu sobre
par contre, il ne se lavait pas les mains
"Pas la grosse tête" on aura tout vu...
C'est pas parce que cest un génie dans son domaine que le mec ne se prends pas pour un demi dieu chaque seconde, est ce que vous lavez bien ecouté et vu ?
J'adore ce personnage, mais il était, entre autre, une belle enflure et qqun de tres perturbé et hautain 😂😂
Dans vos descritptions on croirait lire la description d'un saint...
le mec était ravagé de a a z regardez le sérieux 😂
On sent que le journaliste assure à mort. Il est même parvenu à attirer la sympathie de Gainsbourg !
Oui,ce journaliste c'est la classe car il est à la hauteur pour ne pas se faire déglinguer par Gainsbourg
Super interview! D'une part le prsentateur qui respecte l'invite en ne le coupant pas toutes les 2 minutes et puis Gainsbourg quel bonhomme!
Une (re)découverte exquise: Le très bon journaliste Philippe Lefait ici très fin et subtil.
Philippe lefait est juste excellent.
Franchement c’est une légende notre Gainsbourg et en plus c’était un mélodiste du tonnerre de dieu
J'ai encore plaisir à l'entendre enfin parler après tant d'années, pour une fois qu'il ne disparaissait plus derrière l'alcool et une provoc qui ne me faisait plus rire depuis longtemps (24 ans à l'époque). Ce n'était pendant longtemps qu'un phénomène de foire qu'on invitait quand on voulait qu'il y ait du grabuge, en guettant le moment où il allait faire le scandale (le buzz comme on dit maintenant) en se foutant pas mal de ce qu'il aurait pu dire d'intéressant entre deux vacheries
Lefait qui le picote avec de petites pointes pour le faire se sentir à l'aise tout en posant des questions sérieuses a bien fait son job cette fois-là
j'avais 15 ans à l'époque et je me souvient que lorsque que l'on regardait une émission avec Gainsbourg on attendais toujours le moment ou Serge allait déraper et cela nous faisait bien marrer !
Moi perso il me manque.
Idem. Dès qu'un Gainsbourg, un Coluche ou un Desproges était invité dans une émission, on pouvait être sûr que ça allait partir dans tous les sens.
c etait fait pour .. faut pas etre naif .. tout comme maintenant pognon d audience
Jamais personne n'arrivera à la cheville de Gainsbourg un artiste unique et irremplaçable paix À son Âme Amen 🙏🙏 cordialement
Un alcoolo
Magnifiques tous les deux !
Trop fort notre Serge.... la poésie des mots même étant un peu fatigué....tout le respect et reposez en paix...top....impossible de nos jours !!!!
l'interviewer aussi il vient d'une autre planète ! bravo
C'est juste un vrai journaliste, aujourdhui il devrait passer chez le décerebré d'Hanouna ou la tavhe de Ruquier
Serge Gainsbourg,tu manque beaucoup ,cette intelligence,répartie,on comprends mieux le génie de tes textes,musiques.
RIP
Et il est mort seulement deux ans après. Repose en paix. Un homme comme on en fait peu.
Non 1 ans après
Quelle liberté de ton, quelle époque extraordinaire comparée a cette societé hygiénique...
Il était génial ce mec paix à ton âme Serge 🙏🏿🙏🏿🙏🏿🙏🏿🌹🌹🍀🍀
J'avais jamais remarqué que Luchini faisait du Gainsbourg 2.0 "distingué". Il a gardé les citations (souvent peu a propos d'ailleurs), la capacité à faire sentir à son interviewer que c'est son pote pour s'en attirer la sympathie, le côté : je suis de droite et c'est cool "j'ai vu passer le milliard et puis le raquet du fisc..." et il a enlevé clopes, injures et vulgarités
Tres beau moment télévisuel! merci
Une âme flottante emplie du Tout . Un être unique intemporel et génial .
C est une pensée un écrit et une personnalité au delà ce tout ce qui a existé
Dieu que les artistes aujourd’hui me semble fade et sans talent.
Il manque des critiques acerbes et de vrais artistes habités comme ce grand Mr.
avis partagé
J'ai le sentiment que la culture a quitté notre pays depuis
@@ungormorloth9464
Gainsbarre, attristé par le décès de sa chienne, avait dit : " c'est moi qui bois et c'est ma chienne qui est morte d'une cirrhose du foie".
Un vrai genie je pourrai l entendre parler pendant des heures
0:54 La citation originale est la suivante :
Aussi qu’est-ce autre chose que la vie des sens, qu’un mouvement alternatif de l’appétit au dégoût, et du dégoût à l’appétit, l’âme flottant toujours incertaine entre l’ardeur qui se ralentit et l’ardeur qui se renouvelle ?
Inconstantia, concupiscentia.
Voilà ce que c’est que la vie des sens.
Cependant dans ce mouvement perpétuel, on ne laisse pas de se divertir par l’image d’une liberté errante.
Merci.
On le dit pas mais ce type, sous ses airs désinvoltes, a 'incité' beaucoup de jeunes à la culture.
Sacré Sergio : drôle, cultivé. Quel esprit.
avec l accord de sa communauté pas l oublier quand meme
@@brigittevarreaux5150 Vous êtes scotchée à ça..
Quel interview j adore magnifique Gainsbourg
👨🌾✍ Qu' elle magnifique phrase de SERGE . La laideur est superieur à la beauté , en sens qu' elle dure . Un homme très cultivé et intelligent .
Ce vieux boomer de +573.584 ans qui met des gigas majuscules
J ai toujours été fan de ses textes...surtout de sa musique intemporelle
Dans cette vidéo., En 1989 il explique que si il n'arrête pas de fumer ou boire il lui resterai 2 ans à vivre, il est mort 2 ans après cette vidéo
cest terrible! Quel courage!
Tu nous manques Serge Gainsbourg ❤❤❤
cela change de toutes les larves que l'on voit aujourd'hui. Il est grand, on pouvait tout dire.
Un grand Homme très cultivé. Merci MONSIEUR pour votre œuvre ❤❤❤
Je me regardais cette extrait de journal une deuxième fois et ça m'a apporté enfin la réponse. Ça me travaillait gravement.
Oui, j'affirme maintenant que c'était mieux avant.
Largement !
Pour avoir vécu pleinement cette période : un grand OUI ! Oui, c'était mieux avant ; et ceux qui disent le contraire : de fabuleux suiveurs des mots d'ordre (sic) d'aujourd'hui ...
Seule reste immuable, la politique :
"La politique, un mouvement alternatif, qui passe du goût au dégoût, et du dégoût à l'appétit"... Tout a été dit.
Un merveilleux sourire d'enfant.❤
Ca fait du bien de revoir la liberté
A l'époque la liberté était encore d'actualité, impensables aujourd'hui
Un grand maitre ! merci monsieur pour tout ce que vous nous avez donné !!! 😎🤘🎸
il l'avait dit ... dans 2 ans c'est la vie !! Repose en paix l'artiste
"Ça, ça s'appelle port illicite de décoration " ahahahah
Un grand génie ,qui manque ! ( j'avais 6 ans j'ai adoré ses compos et notamment Contact et Harley-Davidson ,et devenue trés fan )
C’était un génie ce mec. Il était tellement vrai!! J’avais deux ans qd il est décédé
Il est décédé à quel âge ?
@@anttho1000 62 ans
C’était plus court de dire :
"Je suis né l’année de cette vidéo"
Exceptionnel
Quel homme, quel artiste ❤
Serge Gainsbourg un grand. Le journaliste aussi.
Un grand homme que j'ai toujours admiré et qui disait tout haut ce que les autres pensent tout bas il verrait le pays actuel il en serait horrifié...
Oui ,on est passé de la liberté à la contrainte de la tartufferie!
Un véritable érudit malgré les défauts que certains lui trouvaient une personne provocatrice envers les institutions mais j adorais se mec un super artiste
Il avait déjà sorti cette citation dans la comédie musicale Anna, de 1966.
Du vrai journalisme. Ca manque
Il est très intelligent il observe et Analyse tout sacré personnage ❤
Un mélange de culture et de vannes à 2 balles, un charisme fou et intemporel
Fantastique interview ou Gainsbourg cherche la complicité du journaliste qui joue au chat et a la souris avec , unique Serge vraiment .
Un bon artiste peut tout faire. A condition d'y consacrer toute sa vie.
Dans mes rêves, j'imagine une rencontre, un duo entre Serge et Philippe Léotard,
parlant de tout et n'importe quoi pendant des heures.
Et si possible y assisté, le pied...
Un sacré personnage et une culture incroyable.
Rip Mr Gainsbourg
"La laideur est supérieure à la beauté car en ce sens elle dure ! "
C'est pas faux😍 Serge😍 ! Ah ! Ah ! 😂
Je n'ai jamais trouve Gainsbourg laid.Il etait impressionnant.
ce sens*
@@annyjoseph6162 On peut être impressionnant tout en étant laid...mais avec du charisme, qui lui, est bien supérieur à la laideur, ça il l'avait pas assez pris en compte, manifestement !
litchenberg je crois pour cette citation
( Serge il n'y en a pas d'autres artistes comme toi tu était unique et très talentueux... )
Je suis nostalgique de cette éventualité époque ou était presque permis, et les journalistes étaient un peu plus libre.
Le "bonjour" le plus iconique, ça manque des vrais artistes comme ce Monsieur!
Auteur compositeur, poète, tu nous manques Serge
Gainsbourg et Coluche étaient deux génies dans leurs Arts. Ils disaient tout haut ceux que d' autres pensaient tout bas, et quel "culot" ils avaient...Tout faire à l'excès étaient leurs marques de fabrique pour le bizness, les seuls dont les larmes on coulé quand ils nous ont quittés... 😭Je retiens de Gainsbourg;- La connerie c'est la "décontraction" de l'intelligence, j'adore celle -ci. _ 😇Paix à leur âmes .
Et Ballavoine quand même il ne faut pas l'oublier !!!
Quel homme incroyable Gainsbourg 😂😂😂
Mdr "les femmes qui ont un âge canonique on peut plus les canonner" punch line ultime !^^
Serge, tu nous manques.
Quelque part, et c’est malheureux de dire ça, heureusement que tu n’es plus là pour voir dans quel état est le monde et dans quelle merde ce sont mis les français, à force de lobotomies cathodiques ou se mêlent concours de flatulences et jeux du stade grotesques.
Ils devraient découvrir ou redécouvrir tes chansons et quel génie tu étais.
Ça les soulagerait.
Lol, Gainsbourg fait partis de ces précurseurs qui ont fait le monde actuel.
Le début de la déchéance...
Bravo ! Comme vous avez raison !
"Le médecin m'a dit : dans un an vous perdez la vue, dans deux ans la vie". Ce fut exactement le cas pour la vie...
Sa veut rien dire
Bien vu !…
bon en même temps on lui dit d'arrêter de fumer et il fume deux clopes l'une après l'autre dans l'emission....à force de jouer avec le feu il s'est brûlé lui aussi...
@@baki4905
Si, perdre la vie ça veut dire mourir.
Et il est bien mort 2 ans après cette interview (1991)
@@baki4905 Ben la preuve : il est mort 2 ans après (pas aveugle, mais plus vivant quand même !).
C’est quand même dingue avec le recul de voir que ses médecins, qui lui avaient dit à l’époque « dans deux ans vous perdrez la vie » avaient vu juste. l’émission a été enregistrée le 07/04/89 et Gainsbourg est mort le 02/03/91 😢😢😢
Artiste fantastique. Sur scène et hors de scène.
Merci pour tout .
Ça fait drôle de voir quelqu'un de VRAI de nos jours non ???
Pas toujours mais souvent, il cherche à provoquer le vrai dans l'individu.
Hypothèse
Ça fait surtout drôle de voir quelqu'un de réellement intelligent de nos jours.
Dans l'autre sens Hanouna invite le logeur de Daesh
Sa existe plus des gens comme ça
difficile d'être faux avec 6g dans le sang
Son médecin avait prédit le faite qu'il allait mourir dans 2 ans ... il est mort en 91 sois deux ans après l'interview 😮
Vu son état de santé à ce moment là, c’était pas difficile pour un médecin de prédire ça…
Comme quoi les médecins avaient des bons diagnostics
je me souviens d'un journal de 13 Heures invité d'Yves Mourousi qui l' annoncait et Serge le salua par un "Bonjour Yvette !" et Mourousi se figea dans un sourire "crispé"
Oui parce qu'il venait de le outter.
Je me suis souvent posé la question au sujet de Gainsbourg, si il n'avait pas bus, aurait-il fait la même carrière ? En aurait-il fait plus ou serait-il resté dans l'anonymat ?
Un grand Mr très brillant et cultivé!!! Ça change des « artistes » d’aujourd’hui !!!!
Quelle culture ce monsieur ,quelle intelligence, charismatique perfectionniste je vous adore
Citer du Bossuet aujourd'hui au JT de 20h... il faudrait oser. Je vois mal Kamura ou Doré avec autant de culture et d'esprit ironique.
Pas dégueu! c'est classe!
Gainsbourg, la classe!💝
wow, tout fatigué le Gainsbar, un grand artiste qui savait transmettre des sentiments avec des mots
Un géant un grand monsieur qui restera toujours dans nos cœurs
On ne s’en lasse pas
Cette époque me manque !!
"Les filles qui ont un âge canonique on peut plus les canoner" 😂😂😂 comme quoi quand on utilise de jolis mots, on peut tout dire !
Un journaliste aujourd'hui ne l'aurait pas laissé parlé
Sa sa m étonnerait Gainsbourg avait pas sa langue dans sa poche
@@nathaliehemard8948 il aurait quand même parlé😀
Et oui ....... à l'époque il existait des journalistes intelligents !
Tellement authentique, le monde actuel manque terriblement de ce genre d'artiste.
Des interviews comme on en a plus!
Increvable mon pauvre Serge, il te restait deux ans à vivre
Un crevable.