bonjour, j'apprend comment conserver et entretenir mes pinceaux, je croyais que les tremper dans l'eau "suffisait" d'ou une poubelle de pinceaux, merci de partager votre savoir faire, vos conseils sont toujours biens venus bonne journée
2 роки тому
Bonjour et merci pour votre message. Pour les pinceaux à vernir et à lasurer, l'eau permet effectivement de les conserver, mais sur une courte période. Si ce sont plusieurs couches a appliquer dans la foulée, l'eau convient parfaitement. Par contre, si vous souhaitez réaliser des travaux de lasure et de vernis plusieurs fois dans l'année, je vous conseille de les conserver dans l'huile de lin, leurs durées de vie devenant presque "éternelle" et cela conservera également les soies souples, si celles-ci sont naturelles. Bonne journée, Ghislain
Bonjour Très interessant. Ca serait super d'avoir la même chose pour les rouleaux avec peinture acrylique et glycéro. Je le laisse dans l'eau après avoir peint mais je ne sais pas comment bien le nettoyer . Quand je peints le lendemain je le mets dans un sac de congélation.
Bonjour, tout d'abord j'adore vos vidéos, continuez vous êtes au top! J'ai une petite question concernant le vernis, est ce que vous sauriez comment rattraper des traces de rouleau de vernis sur une peinture? J'ai voulu protéger ma peinture qui était nickel mais j'ai raté l'application du vernis et maintenant j'ai des traces partout...Une astuce svp? Merci encore pour vos vidéos qui aident bcp
Рік тому+1
Bonjour Alex, Pour rattraper un vernis, il faut appliquer une autre couche. Le ponçage est réalisé avec un papier de verre fin, grain 320 pour éliminer les aspérités et supprimer les traces sans altérer le film de peinture. Attention, c'est un travail long et minutieux. Une fois le ponçage effectué, le voile de poussière est enlevé avec un chiffon microfibre. L'application d'une nouvelle couche de vernis peut être entreprise au rouleau en sachant que la finition s'effectue au spalter pour éviter l'effet pommelé sur le vernis. On lisse au spalter en appuyant modérément dessus, sans jamais le tremper dans le pot de vernis en lui-même. Il permet de tendre la finition mais l'application reste entreprise par le rouleau. Bonne après-midi, Ghislain
@ merci bcp pour votre réponse je vais essayer ce soir ! Vous êtes au top 💪🏻
Рік тому
Bonjour Alex, Cela va être possible prochainement. Il y aura de la visio conseil, des cours en visio en groupe et en individuel, des cours à domicile (que je réalise déjà) en groupe ou individuel également. Melody y travaille dessus actuellement, je ferais une annonce dès que tout est prêt. Bonne après-midi, Ghislain
Рік тому
Oui, le ponçage doit être effectué avant d'appliquer la nouvelle couche de vernis. Mon explication à peut-être laisser penser le contraire.
Bonjour cela fonctionne finalement pour tous les produits en glycéro? Est-ce que par exemple si je peins des boiseries en glycero je dois un peu nettoyer la brosse avant de la mettre dans l'huile de lin? Ou est-ce que lorsque je termine ma peinture je peux la remettre direct dedans? Juste pour terminer ce com, ne pas oublier de faire attention aux tissus utiliser avec de l'huile de lin pour l'autocombustion. Avant de les jeter dans une poubelle les faire tremper dans l'eau et sécher en exterieur..
2 роки тому
Bonjour Manu, Dès l'instant qu'il s'agit d'une lasure ou d'un vernis à base solvanté (dont les glycéros), il n'est pas nécessaire de nettoyer ses brosses à l'essence de térébenthine sauf lorsque l'on passe d'une teinte foncée à une plus claire (l'inverse ne pose pas de problème). Les brosses peuvent donc tremper directement dans l'huile de lin. Bonne journée, Ghislain
Merci 😊 😊
bonjour, j'apprend comment conserver et entretenir mes pinceaux, je croyais que les tremper dans l'eau "suffisait"
d'ou une poubelle de pinceaux, merci de partager votre savoir faire, vos conseils sont toujours biens venus
bonne journée
Bonjour et merci pour votre message.
Pour les pinceaux à vernir et à lasurer, l'eau permet effectivement de les conserver, mais sur une courte période. Si ce sont plusieurs couches a appliquer dans la foulée, l'eau convient parfaitement. Par contre, si vous souhaitez réaliser des travaux de lasure et de vernis plusieurs fois dans l'année, je vous conseille de les conserver dans l'huile de lin, leurs durées de vie devenant presque "éternelle" et cela conservera également les soies souples, si celles-ci sont naturelles.
Bonne journée, Ghislain
Wouha !😲❤❤❤❤👍
Bonjour
Très interessant.
Ca serait super d'avoir la même chose pour les rouleaux avec peinture acrylique et glycéro.
Je le laisse dans l'eau après avoir peint mais je ne sais pas comment bien le nettoyer .
Quand je peints le lendemain je le mets dans un sac de congélation.
Bonjour, tout d'abord j'adore vos vidéos, continuez vous êtes au top! J'ai une petite question concernant le vernis, est ce que vous sauriez comment rattraper des traces de rouleau de vernis sur une peinture? J'ai voulu protéger ma peinture qui était nickel mais j'ai raté l'application du vernis et maintenant j'ai des traces partout...Une astuce svp? Merci encore pour vos vidéos qui aident bcp
Bonjour Alex,
Pour rattraper un vernis, il faut appliquer une autre couche.
Le ponçage est réalisé avec un papier de verre fin, grain 320 pour éliminer les aspérités et supprimer les traces sans altérer le film de peinture.
Attention, c'est un travail long et minutieux.
Une fois le ponçage effectué, le voile de poussière est enlevé avec un chiffon microfibre.
L'application d'une nouvelle couche de vernis peut être entreprise au rouleau en sachant que la finition s'effectue au spalter pour éviter l'effet pommelé sur le vernis.
On lisse au spalter en appuyant modérément dessus, sans jamais le tremper dans le pot de vernis en lui-même. Il permet de tendre la finition mais l'application reste entreprise par le rouleau.
Bonne après-midi,
Ghislain
@ merci bcp pour votre réponse je vais essayer ce soir ! Vous êtes au top 💪🏻
Bonjour Alex,
Cela va être possible prochainement.
Il y aura de la visio conseil, des cours en visio en groupe et en individuel, des cours à domicile (que je réalise déjà) en groupe ou individuel également.
Melody y travaille dessus actuellement, je ferais une annonce dès que tout est prêt.
Bonne après-midi,
Ghislain
Oui, le ponçage doit être effectué avant d'appliquer la nouvelle couche de vernis.
Mon explication à peut-être laisser penser le contraire.
Bonjour cela fonctionne finalement pour tous les produits en glycéro? Est-ce que par exemple si je peins des boiseries en glycero je dois un peu nettoyer la brosse avant de la mettre dans l'huile de lin? Ou est-ce que lorsque je termine ma peinture je peux la remettre direct dedans?
Juste pour terminer ce com, ne pas oublier de faire attention aux tissus utiliser avec de l'huile de lin pour l'autocombustion. Avant de les jeter dans une poubelle les faire tremper dans l'eau et sécher en exterieur..
Bonjour Manu,
Dès l'instant qu'il s'agit d'une lasure ou d'un vernis à base solvanté (dont les glycéros), il n'est pas nécessaire de nettoyer ses brosses à l'essence de térébenthine sauf lorsque l'on passe d'une teinte foncée à une plus claire (l'inverse ne pose pas de problème). Les brosses peuvent donc tremper directement dans l'huile de lin.
Bonne journée,
Ghislain