Bien le bonjour, joyeuse Saint-Valentin ! Quelques étourderies se sont glissées dans l'épisode, désolé ! - A 7:41, il s'agit de la "Maison Claverie" et non "Caverie" ; - Vers 16:30, le passage de 3 à 60% ne se limite pas aux années 1960, mais s'étend des années 1960 jusqu'à nos jours ; - Enfin à 16:38, le latex est utilisé dans les années 1980 et non 1880. A bientôt !
Pour éviter qu'une publication de la meilleure (et la plus cool) chaîne UA-cam sur l'Histoire existante ne soit démonétisée, j'ai fait un petit don et invite tout le monde à faire de même: nous voulons que Nota Bene continue!!!
En fait, il n'y a pas de quoi de se féliciter de parler de sexe sous un angle un peu plus sérieux parce que ça générera du clique donc c'est un sujet fort intéressant pour un youtubeur ...
@@pierro2890 Oui mais aussi de forte chances de démonétisation et pas sur que ceux qui sont venu uniquement en voyant le titre s'abonne à Nota Béné, donc "fort intéressant" c'est relatif.
@@celtfenrir2808 A long terme, il est gagnant. Non c'est absolument pas relatif, c'est une façon de promouvoir sa chaîne à travers un sujet qui intéresse tout le monde au delà de l'Histoire :) Bref, mon argumentation est imparable. Je ne sais même pas ce que tu cherches à démontrer.
@@pierro2890 Comme je le disais plus haut, pas sur que ceux qui viennent uniquement pour le titre , s'abonnent pour voir de l'histoire plus conventionnelle ensuite ils vont faire un p'tit tour et puis voir ailleurs
@@celtfenrir2808 Bien sur que certains le feront et tu le sais très bien. C'est comme ça d'ailleurs qu'une chaîne grossit lorsqu'on essaye d'attirer un nouveau public.
Vidéo très intéressante et ludique ! Je me permets de faire un petit écart par la Grèce antique où les sextoys existaient déjà et étaient apperement très demandés par la gent féminine lorsque les hommes étaient à la guerre, du moins d'après la comédie "Lysistrata" d'Aristophane. Si l'évocation de la sexualité sert un but humorisitique, on y apprend tout de même que l'île de Milet produisait et exportait des godemiché en cuir, les olsibos, réputés dans toute la Grèce. Lysistrata se plaint même de la difficulté à se procurer un tel objet : "Car depuis que les Milésiens nous ont trahis, je n'ai pas seulement vu un olisbos long de huit doigs qui eût pu nous soulager avec son cuir." On peut aussi découvrir tout au lond de la lecture des expressions toutes plus imagées les unes que les autres pour évoquer la sexualité, seul-e ou à deux. Notament l'expression "écorcher la chienne écorchée" désigne la masturbation féminine.
Franchement merci!! Non pas pour le sujet, bien qu'intéressant et très bien documenté. Merci pour avoir osé poster une vidéo avec une juste sensure. Non floutée à outrance, ni emplie d'images détournées pour imager. Devant ce lissage de pensée démesurément puritain grandissant ça rassure! Bravo à toute l'équipe!
Tout simplement génial. En vrai c’est totalement le genre de question que tout le monde se pose sans oser vraiment en parler. C’est courageux de le faire bravo!
J'avoue, vu l'ire des puritains et le risque de démonétisation, je ne m'attendais pas à voir cette chaîne traiter un tel sujet... Je suis assez impressionné en fait ! Merci de nous rappeler que les humains ont toujours été humains, et que bien des objets pensés modernes sont bien plus anciens qu'on le croirait ;)
Je ne poste que très rarement des commentaires sous des vidéos, néanmoins je voulais le faire pour te remercier. La façon dont tu présentes les choses, la musique d'ambiance, les illustrations, tout est agréable que ce soit à regarder ou bien à écouter. Bon, là ça tombe sous cette vidéo, mais je le pense pour toutes tes vidéos que j'ai regardé, ton travail est qualitatif en plus d'être très instructif.
Super intéressant, merci. J'avais surtout entendu parler de l'usage de sextoys pour "soigner l'hystérie féminine", notamment en instituts psychiatriques. ...Hystérie qui vient du mot utérus d'ailleurs, ça en dit long sur la perception du plaisir féminin. Jme souviens aussi qu'en cours de bio au collège, le clitoris était absent des illustrations et n'était même pas mentionné, alors qu'en fait l'orgasme vaginal est un mythe et que tout est lié à cet organe qui n'est pas qu'externe. On était dans les années 90 pourtant, c'est aberrant.
La modélisation 3D complète d'un clitoris entier est assez récente, en fait, j'ai plus l'année en tete, mais c'est entre 5 et 10 ans. Y avait une interview sympa de la scientifique qui avait fait le boulot dans le magazine Causette et une photo de ce joyau de la création qu'est le clitoris. Avouons, que sur le coup, on a pas fait fort! Le seul organe uniquement dédié au plaisir, le plus tapissé de terminaison nerveuse (comment ca doit etre cool d'en avoir un!) qui a l'instar de l'iceberg, n'est apparent que d'une infime partie de son volume réelle, il a fallu attendre le 3eme millénaire pour voir à quoi il ressemble. Ca me rappelle cette blague idiote: ..." tu sais la différence entre un clitoris et une balle?".... "non"..."retourne jouer à la balle!"
@@nictaras144 haha je la note celle-là ! Merci pour Causette, je connaissais pas ce magazine, j'essaie de retrouver l'article (je parie sur le n*82 "Foufoune : connais-toi toi-même" XD).
@@nictaras144 C'est en effet assez étonnant (il il a 2 ou 3 vidéos ici-même) et un long article dans l'encyclopédie libre (j'évite de donner les noms, car les commentaires disparaissent souvent sinon). La forme est à peu près connue par dissection depuis 1842, mais est presque tombée dans l'oubli par manque d'intérêt pour ce truc qui "ne sert à rien" et qui ne tombe même pas malade. C'est Odile Fillod, en 2016, qui en a réalisé une version pour imprimante 3D très populaire. En gros, il est constitué par deux "bulbes" et deux "piliers" d'environ 10 cm, qui entourent le début du vagin et se rejoignent pour former un crochet dont l'extrémité est la partie plus ou moins visible que nous connaissons.
Bonjour, je ne croyais pas que tu ferais un clip sur ce sujet. Chapeau, car tu as parlé d'un sujet complexe sans tombé dans le porno. Voilà pourquoi j'aime tant ton Émission parce que tu vas là où d'autre n'irais jamais là. Bravo. Richard
Passionnant comme toujours et formidablement documenté , j’ai appris plein de choses ! Merci pour tes vidéos qui font aimer l’Histoire en lui donnant vie .
Merci pour cette vidéo, c'est intéressant de voir le côté historique de cette industrie et son évolution. Honnêtement, je pense que l'aborder sous cette angle peut aider a brisé les tabous autour du sexe et faire comprendre que c'est normal et naturel pour les hommes et pour les femmes
Je me disais que j'allais attendre pour cette vidéo parce que j'essaye de regarder toutes tes vidéos dans l'ordre chronologique (j'en suis à début 2019 😂) mais vu le sujet c'était juste impossible de tenir plus d'une journée avant de cliquer 😂 Bref encore une super vidéo je kiffe
Ces stéréotypes sont véhiculés par les 2 sexes. C'est la génération des suffragettes qui a élevé nos grands-parents alors à priori le problème est plus profond que "Ouin Ouin les hommes et leur culture de la pénétration"... Un peu de bon sens, le féminisme n'a pas 10 ans d'existence !
Cette vision a commencé à changer depuis pas mal de temps déjà, pas sûr que cette vision de la pénétraition soit présente aujourd'hui chez la majorité des hommes en France...
J'ai commencé à écouter tes podcasts depuis peu, et quel bonheur d'avoir tout ça pour accompagner la vie, ou le travail du quotidien. Juste du bonheur d'en apprendre touts les jours . Merci de produire le contenus que tu fait. J'adore !!!!
Ça aurait été intéressant de parler des stimulateurs clitoridiens à air pulsé comme le Womanizer, nouvelle grosse révolution dans le game, et relativement récente en plus de ça. Un sextoy qui ne reproduit pas le phallus masculin et s'appuie uniquement sur le plaisir féminin en particulier du clitoris (tu en évoques le prémices dans ta vidéo), et qui innove techniquement en passant du vibromassage à l'air pulsé. Mais voilà, cette évolution historique suit toujours sont cours, et ta vidéo était hyper bien construite là dessus.
Merci de parler des jouets sexuels! C'est un sujet tout à fait digne d'intérêt. Je me spécialise dans l'étude de la sexualité en littérature et j'ai trouvé le vidéo très intéressant!
Merci Benjamin pour cet épisode un peu plus coquin que d'habitude. Ça m'a bien remonté le moral après avoir passé la journée à me faire regarder sous tous les angles par des docteurs 😅
@@notabenemovies Plus de peur que de mal finalement. Une mauvaise chute, arrivée bêtement. Rien de bien méchant, vertèbres un peu tassées et des fesses endolories 😅
Franchement bravo et merci pour cette vidéo très complète bien replacée dans chaque contexte d'époque. :) Et surtout super bien documentée pour un sujet où il faut pourtant, encore de nos jours, creuser pour faire parler ;) Bonne continuation PS : et je suis d'accord c'est pour ça aussi que j'aime tant mon métier ! D'une chose en surface on finit par découvrir pleins de facettes d'une époque!
Une vidéo aussi intéressante que .... déroutante merci Nota de mettre des mots et un avis objectif sur l'histoire d'un objet qui fait partie de la vie intime de nombre d'entre les humains.
Moi qui parle japonais, je ne m’étais jamais renseigné sur l’origine des Daichi Waifu. Toujours aussi intéressant d’apprendre au travers de tes vidéos, peu importe le sujet !
Un tit commentaire pojr le référencement !! Quelle vidéo incroyable je la veut en top 1! 😅 😂 Merci pour ce boulot de vulga incroyable ! J'ai appris plein de truc ^^
Nota Bene et l'histoire nous le dira, mes remèdes contre l'ennui et la monotonie. Surprenant, instructif avec une petite pointe d'humour toujours bienvenue pour les zygomatiques. Merci.
Merci pour cette vidéo très interessante et qui me renvois à une discussion que j'ai eu avec ma grand mère (née début 20eme siècle)... Cela ne concerne pas les sex toy mais reste dans le sujet. Elle m'a raconté que durant son enfance elle avait trouvé les présèrvatifs de sa maman étendu avec le linge à l'exterieur. J'étais tout étonné que cela puisse déjà existé, et ma grand mère m'a répondu: "bien sur ma chérie! Et depuis longtemps avant moi!... Ils n'étaient pas en latex, mais ils étaient réutilisables et fait avec les boyaux des cochons". J'étais si surprise que ma grand mère et moi avons éclaté de rire tant par ma réaction que par notre conversation😂 C'était génial! 😍
J'avais entendu dire que les balais de sorcières était considérés comme des sextoys. Je m'explique, les manches de balais étant fait en genet, bois trés trés doux une fois l'écorce enlevée et la "sorcière" étant souvent représenté comme le chevauchant, le lien avait était fait ...
J'avoue je ne n'aurais jamais pensé que tu aurais fait un épisode sur les sextoys. Je l'adore. Tant que le sujet est encore chaud, pourrais-tu, une jour quand tu aura le temps, faire un épisode sur l'histoire de BDSM ?
Hello, super vidéo. Je ne m'imaginais pas non plus que les sextoys pouvait exister si tôt... Pourtant je suis étudiante en histoire. Je savais qu'on pouvait faire l'histoire de beaucoup de choses mais de là à trouver des sources sur les sextoys 😂
C'est de l'histoire comme j'aime On prend un sujet et on essaye de voir comment il a évolué, quelles sont des implications, etc Très intéressant et surtout original
Je me souviens que du temps où la Redoute avait encore son gros catalogue papier, il y avait sur une page divers ustensiles pour les femmes comme un truc pour raffermir les seins et surtout un vibro-masseur, l'objet etait présenté posé contre la joue d’une jeune femme souriante avec comme description : diminution des rides etc. Bon la forme phallique de l’objet ne trompait personne 🤣🤣
Moi, j'aurai juste collé un post it dessus ak ecrit: " Trouvé !" Et un Smiley mort de rire paske je suis bete à ce point la, mais, en gros, le stock de sextoy, elle l'a bien pris!... si j'ose m'exprimer ainsi😂
Merci pour cette vidéo. Je suis tout à fait d'accord avec la conclusion de la vidéo: l'histoire se cache partout et n'importe quel sujet permet de parler d'histoire, d'économie, de sociologie, de sciences...
Bien le bonjour, joyeuse Saint-Valentin ! Quelques étourderies se sont glissées dans l'épisode, désolé !
- A 7:41, il s'agit de la "Maison Claverie" et non "Caverie" ;
- Vers 16:30, le passage de 3 à 60% ne se limite pas aux années 1960, mais s'étend des années 1960 jusqu'à nos jours ;
- Enfin à 16:38, le latex est utilisé dans les années 1980 et non 1880.
A bientôt !
Merci pour tant de professionnalisme et de sérieux! Bonne journée!
Combien de couples sauvés par le caoutchouc ?
bientôt les deux millions d'abonnés, bravo!!!
On est d'accords pour les parasites intestinaux ,rien que le ver solitaire de Terra a 2 millions d'abonnés ...😁
Combien de célibataire ont vu la vidéo se soir ? 🤣👌
Le courage de cet homme qui ne craint pas de se faire démonétiser pour le savoir
@Dating zone 1 paradoxalement t’es dans ton domaine mais t’a rien a faire sous cette video
J'ai lu démonter ça a un peu changer la tournure de la phrase😂
@@tristansimonin1376 moi j'ai lu courge au lieu de courage.....
Oui… « Pour le savoir »… 👀
si ça tourne pas mal et crée des abonnement, ça peut tout à fait être rentable à long terme.
Pour éviter qu'une publication de la meilleure (et la plus cool) chaîne UA-cam sur l'Histoire existante ne soit démonétisée, j'ai fait un petit don et invite tout le monde à faire de même: nous voulons que Nota Bene continue!!!
Très belle initiative on va en faire de même 👍
Bravo de produire des choses intéressantes malgré la censure 🥰🥰🥰
En fait, il n'y a pas de quoi de se féliciter de parler de sexe sous un angle un peu plus sérieux parce que ça générera du clique donc c'est un sujet fort intéressant pour un youtubeur ...
@@pierro2890 Oui mais aussi de forte chances de démonétisation et pas sur que ceux qui sont venu uniquement en voyant le titre s'abonne à Nota Béné, donc "fort intéressant" c'est relatif.
@@celtfenrir2808 A long terme, il est gagnant. Non c'est absolument pas relatif, c'est une façon de promouvoir sa chaîne à travers un sujet qui intéresse tout le monde au delà de l'Histoire :) Bref, mon argumentation est imparable. Je ne sais même pas ce que tu cherches à démontrer.
@@pierro2890 Comme je le disais plus haut, pas sur que ceux qui viennent uniquement pour le titre , s'abonnent pour voir de l'histoire plus conventionnelle ensuite ils vont faire un p'tit tour et puis voir ailleurs
@@celtfenrir2808 Bien sur que certains le feront et tu le sais très bien. C'est comme ça d'ailleurs qu'une chaîne grossit lorsqu'on essaye d'attirer un nouveau public.
Je m’attendais a une vidéo sur l'histoire de Valentin. Tu m'as bien surpris avec ton thème, rigolo et informatif, trop bonne vidéo!
Sujet très bien aborder on en apprend tout le temps avec toi et ces fou comme tout est relié à l'histoire merci encore de nous partager tout se savoir
Encore une vidéo passionnante sur un sujet passionnant
Vidéo très intéressante et ludique !
Je me permets de faire un petit écart par la Grèce antique où les sextoys existaient déjà et étaient apperement très demandés par la gent féminine lorsque les hommes étaient à la guerre, du moins d'après la comédie "Lysistrata" d'Aristophane. Si l'évocation de la sexualité sert un but humorisitique, on y apprend tout de même que l'île de Milet produisait et exportait des godemiché en cuir, les olsibos, réputés dans toute la Grèce. Lysistrata se plaint même de la difficulté à se procurer un tel objet : "Car depuis que les Milésiens nous ont trahis, je n'ai pas seulement vu un olisbos long de huit doigs qui eût pu nous soulager avec son cuir." On peut aussi découvrir tout au lond de la lecture des expressions toutes plus imagées les unes que les autres pour évoquer la sexualité, seul-e ou à deux. Notament l'expression "écorcher la chienne écorchée" désigne la masturbation féminine.
Merci pour ces précisions :)
Merci pour le complément grec ;)
Franchement merci!!
Non pas pour le sujet, bien qu'intéressant et très bien documenté.
Merci pour avoir osé poster une vidéo avec une juste sensure. Non floutée à outrance, ni emplie d'images détournées pour imager. Devant ce lissage de pensée démesurément puritain grandissant ça rassure!
Bravo à toute l'équipe!
Tout simplement génial. En vrai c’est totalement le genre de question que tout le monde se pose sans oser vraiment en parler. C’est courageux de le faire bravo!
Cet épisode est absolument passionnant, bien mené et amené. Tu fais partie des rares youtubeurs que je n'écoute pas en vitesse accélérée, c'est dire !
J'avoue, vu l'ire des puritains et le risque de démonétisation, je ne m'attendais pas à voir cette chaîne traiter un tel sujet... Je suis assez impressionné en fait ! Merci de nous rappeler que les humains ont toujours été humains, et que bien des objets pensés modernes sont bien plus anciens qu'on le croirait ;)
Je ne poste que très rarement des commentaires sous des vidéos, néanmoins je voulais le faire pour te remercier. La façon dont tu présentes les choses, la musique d'ambiance, les illustrations, tout est agréable que ce soit à regarder ou bien à écouter. Bon, là ça tombe sous cette vidéo, mais je le pense pour toutes tes vidéos que j'ai regardé, ton travail est qualitatif en plus d'être très instructif.
Super intéressant, merci. J'avais surtout entendu parler de l'usage de sextoys pour "soigner l'hystérie féminine", notamment en instituts psychiatriques. ...Hystérie qui vient du mot utérus d'ailleurs, ça en dit long sur la perception du plaisir féminin. Jme souviens aussi qu'en cours de bio au collège, le clitoris était absent des illustrations et n'était même pas mentionné, alors qu'en fait l'orgasme vaginal est un mythe et que tout est lié à cet organe qui n'est pas qu'externe. On était dans les années 90 pourtant, c'est aberrant.
La modélisation 3D complète d'un clitoris entier est assez récente, en fait, j'ai plus l'année en tete, mais c'est entre 5 et 10 ans. Y avait une interview sympa de la scientifique qui avait fait le boulot dans le magazine Causette et une photo de ce joyau de la création qu'est le clitoris. Avouons, que sur le coup, on a pas fait fort! Le seul organe uniquement dédié au plaisir, le plus tapissé de terminaison nerveuse (comment ca doit etre cool d'en avoir un!) qui a l'instar de l'iceberg, n'est apparent que d'une infime partie de son volume réelle, il a fallu attendre le 3eme millénaire pour voir à quoi il ressemble. Ca me rappelle cette blague idiote: ..." tu sais la différence entre un clitoris et une balle?".... "non"..."retourne jouer à la balle!"
@@nictaras144 haha je la note celle-là !
Merci pour Causette, je connaissais pas ce magazine, j'essaie de retrouver l'article (je parie sur le n*82 "Foufoune : connais-toi toi-même" XD).
@@nictaras144 C'est en effet assez étonnant (il il a 2 ou 3 vidéos ici-même) et un long article dans l'encyclopédie libre (j'évite de donner les noms, car les commentaires disparaissent souvent sinon). La forme est à peu près connue par dissection depuis 1842, mais est presque tombée dans l'oubli par manque d'intérêt pour ce truc qui "ne sert à rien" et qui ne tombe même pas malade. C'est Odile Fillod, en 2016, qui en a réalisé une version pour imprimante 3D très populaire. En gros, il est constitué par deux "bulbes" et deux "piliers" d'environ 10 cm, qui entourent le début du vagin et se rejoignent pour former un crochet dont l'extrémité est la partie plus ou moins visible que nous connaissons.
@@angelluismillan yes! C'est elle! Je l'avais sur la langue... le nom, hein, pas le modèle 3D😊
Yeeeees un podcast ! J’attendais avec impatience ce format. Merci.
Et le sujet soooo cool ! 👍😂
Bonjour, je ne croyais pas que tu ferais un clip sur ce sujet. Chapeau, car tu as parlé d'un sujet complexe sans tombé dans le porno. Voilà pourquoi j'aime tant ton Émission parce que tu vas là où d'autre n'irais jamais là. Bravo. Richard
Passionnant comme toujours et formidablement documenté , j’ai appris plein de choses ! Merci pour tes vidéos qui font aimer l’Histoire en lui donnant vie .
Merci pour cette vidéo, c'est intéressant de voir le côté historique de cette industrie et son évolution. Honnêtement, je pense que l'aborder sous cette angle peut aider a brisé les tabous autour du sexe et faire comprendre que c'est normal et naturel pour les hommes et pour les femmes
Je me disais que j'allais attendre pour cette vidéo parce que j'essaye de regarder toutes tes vidéos dans l'ordre chronologique (j'en suis à début 2019 😂) mais vu le sujet c'était juste impossible de tenir plus d'une journée avant de cliquer 😂 Bref encore une super vidéo je kiffe
Sacré sujet de vidéo pour la saint valentin ^^'
C’était ultra intéressant!!!! Très cool de parler de la vision « penetrative » que les hommes ont souvent.
@@Agesilas2 Ouin Ouin
@@SuperLavil j'ai rien compris à votre débat mais ce "Ouin Ouin" me fais beaucoup rire XD
Ces stéréotypes sont véhiculés par les 2 sexes. C'est la génération des suffragettes qui a élevé nos grands-parents alors à priori le problème est plus profond que "Ouin Ouin les hommes et leur culture de la pénétration"... Un peu de bon sens, le féminisme n'a pas 10 ans d'existence !
Cette vision a commencé à changer depuis pas mal de temps déjà, pas sûr que cette vision de la pénétraition soit présente aujourd'hui chez la majorité des hommes en France...
@@Agesilas2 ouiiiiiin ouiiiiiiiiin 😂
J'ai commencé à écouter tes podcasts depuis peu, et quel bonheur d'avoir tout ça pour accompagner la vie, ou le travail du quotidien. Juste du bonheur d'en apprendre touts les jours . Merci de produire le contenus que tu fait. J'adore !!!!
Comment ne pas mettre un pouce bleu à une émission pareille !
Hello ! Pourquoi UA-cam a attendu 7 ans pour me suggérer ta chaîne ! J’adore merci pour tout !
"Si ce n'est pas le cas, j'irai brûler un cierge".
Compte tenu du thème de la vidéo, ça m'a rappelé une chanson de Brassens... 😁
Toujours un pur plaisir 😍🥰 Merci beaucoup ☺️
Ça aurait été intéressant de parler des stimulateurs clitoridiens à air pulsé comme le Womanizer, nouvelle grosse révolution dans le game, et relativement récente en plus de ça. Un sextoy qui ne reproduit pas le phallus masculin et s'appuie uniquement sur le plaisir féminin en particulier du clitoris (tu en évoques le prémices dans ta vidéo), et qui innove techniquement en passant du vibromassage à l'air pulsé. Mais voilà, cette évolution historique suit toujours sont cours, et ta vidéo était hyper bien construite là dessus.
Je regarde et écoute tes vidéos pendant que je chies le matin , mais j arrive à y prendre du plaisir avant d'aller au boulot .
Félicitations Ben. Merci pour ton travail.
10:52 The « Bartholin’s glands » !!! 😅 J’ai encore appris un truc. 😊 Merci Professeur Bene. 😉👍
Merci pour ton format podcast, il accompagne tous mes trajets et m’apaise au quotidien 😌
Carrément
Vous cartonnez !! 😄 Merci. J avais besoin de légèreté.
L'histoire, la science et LE CUL BORDEL ! Je peux pas imaginer meilleure formule pour une vidéo Nota Bene. 👍👍👍
AHHHHHH j'attendais tellement les podcaste sur Spotify GÉNIAL !!
L’intro….. Des sujets “fédérateurs”…. Et le tout… Le jour de la Saint Valentin… T’es mon idole!!! 🤣🤣🤣🤣
Merci de parler des jouets sexuels! C'est un sujet tout à fait digne d'intérêt. Je me spécialise dans l'étude de la sexualité en littérature et j'ai trouvé le vidéo très intéressant!
La vidéo idéale pour atteindre les 2M ... 😉. Super vidéo en passant. Comme d'habitude 👍
Merci Benjamin pour cet épisode un peu plus coquin que d'habitude. Ça m'a bien remonté le moral après avoir passé la journée à me faire regarder sous tous les angles par des docteurs 😅
Rien de grave j'espère, bon courage !
@@notabenemovies Plus de peur que de mal finalement. Une mauvaise chute, arrivée bêtement. Rien de bien méchant, vertèbres un peu tassées et des fesses endolories 😅
Prompt rétablissement à toi. Et vivement que tu sois scruté-e sous tous les angles la prochaine fois par des instruments plus intéressants…
Beaucoup trop cool le podcast !! Et au top la vidéo 😊
On vient de voir un chef d’œuvre! Quel tact et délicatesse, c'est franchement de bon goût, bravo!
18:00 franchement tu peux être fier de toi parce que en plus de faire du contenu de bonne qualité c'est super intéressant!
Franchement bravo et merci pour cette vidéo très complète bien replacée dans chaque contexte d'époque. :) Et surtout super bien documentée pour un sujet où il faut pourtant, encore de nos jours, creuser pour faire parler ;) Bonne continuation
PS : et je suis d'accord c'est pour ça aussi que j'aime tant mon métier ! D'une chose en surface on finit par découvrir pleins de facettes d'une époque!
Trop génial pour les podcasts 🤩❤️
Toujours un travail de grande qualité, vous méritez votre succès. Merci pour ces vidéos qui nous donnent envie d'apprendre :)
c'est marrant de voir qu'on a quasiment pas évolué niveau réalisme 😂
Nota bene est juste incroyable une évolution permanente merci 😉
Bonne nouvelle pour les podcasts 😊😊😊
Nota Bene en podcast 😍😍😍😍
L'histoire est partout de toute manière ! Super vidéo encore une fois ! :))
Une vidéo aussi intéressante que .... déroutante merci Nota de mettre des mots et un avis objectif sur l'histoire d'un objet qui fait partie de la vie intime de nombre d'entre les humains.
Moi qui parle japonais, je ne m’étais jamais renseigné sur l’origine des Daichi Waifu. Toujours aussi intéressant d’apprendre au travers de tes vidéos, peu importe le sujet !
J'ai adoré l'œil canaille et le sourire en coin, on y voit de l'amusement .Merci .
Un tit commentaire pojr le référencement !! Quelle vidéo incroyable je la veut en top 1! 😅 😂
Merci pour ce boulot de vulga incroyable ! J'ai appris plein de truc ^^
A 1000 abo des 2 millions 3 ans que je te suis et tellement de bonheur tu les mérites tellement ALLLLLLLLEZ !!
Nota Bene et l'histoire nous le dira, mes remèdes contre l'ennui et la monotonie. Surprenant, instructif avec une petite pointe d'humour toujours bienvenue pour les zygomatiques.
Merci.
J'ai adoré cet épisode.tu raconte super bien avec une pointe d'humour.je te suis depuis quelques temps.tu est super.
Merci pour cette vidéo très interessante et qui me renvois à une discussion que j'ai eu avec ma grand mère (née début 20eme siècle)...
Cela ne concerne pas les sex toy mais reste dans le sujet.
Elle m'a raconté que durant son enfance elle avait trouvé les présèrvatifs de sa maman étendu avec le linge à l'exterieur. J'étais tout étonné que cela puisse déjà existé, et ma grand mère m'a répondu: "bien sur ma chérie! Et depuis longtemps avant moi!... Ils n'étaient pas en latex, mais ils étaient réutilisables et fait avec les boyaux des cochons". J'étais si surprise que ma grand mère et moi avons éclaté de rire tant par ma réaction que par notre conversation😂
C'était génial! 😍
Pas la peine de censurer, j'ai toujours mes deux oreilles. Vidéo très interessante et loin d'être choquante. Merci.
Jamais été autant excité par la douce voix de M. Brillaud.
Toujours de tres bon sujets ,super tes videos 👍👍
J'avais entendu dire que les balais de sorcières était considérés comme des sextoys. Je m'explique, les manches de balais étant fait en genet, bois trés trés doux une fois l'écorce enlevée et la "sorcière" étant souvent représenté comme le chevauchant, le lien avait était fait ...
Plus récemment, quelqu'un a eu la drôle d'idée d'inventer un balais-jouet Harry Potter vibrant (pour enfants). Je te laisse imaginer la suite...
@@sg39g Comme quoi faut pas laisser de la drogue dans les locaux de la section recherche et développement ...
Bientôt 2M d'abonnés ! Vivement les 3M 🎉
Beau boulot, merci.
Trop bien les podcasts. Merci!
GG pour les 2M 👍
J'avoue je ne n'aurais jamais pensé que tu aurais fait un épisode sur les sextoys. Je l'adore. Tant que le sujet est encore chaud, pourrais-tu, une jour quand tu aura le temps, faire un épisode sur l'histoire de BDSM ?
Y'a pas que le sujet qui est encore chaud apparement.
@@RastaNugget en effet, surtout en pleine saint valantin 🤣
Merci Ben ! Une vidéo passionnante et bien placée, joyeuse St Valentin !
Et vive les Sextoys !!! 🥰
Félicitations pour les podcasts !
le passage avec l'utilisation de substance provenant de poisson m'a bien fait rire 😂😂
Ils avaient de l'idée quand-même !
Super nouvelle pour le podcast
J’en écoute bcp pendant les trajets au boulot
Encore merci pour ton travail toi et tes équipes ☺️
Hello, super vidéo. Je ne m'imaginais pas non plus que les sextoys pouvait exister si tôt... Pourtant je suis étudiante en histoire. Je savais qu'on pouvait faire l'histoire de beaucoup de choses mais de là à trouver des sources sur les sextoys 😂
Encore une très bonne vidéo nota beignet. J'adore ta chaîne depuis très longtemps maintenant, je crois pas que j'ai raté une de tes vidéos 😝
Excellente vidéo!
Bonne saint Valentin à toi Ben x)
Ahhhh une notification qui intéresse fortement pour ce beau jour du 14 février 😂
Super intéressant 😊 merci et bonne saint Valentin 😘
Superbe intro, x'D tu m'as pété de rire
Content de voir apparaître cet épisode, c vrai que tu nous connais bien😂
Je suis venu pour rigoler et au final j'ai appris des trucs. Génial.
C'est de l'histoire comme j'aime
On prend un sujet et on essaye de voir comment il a évolué, quelles sont des implications, etc
Très intéressant et surtout original
Merci pour cette histoire ! :)
Comme souvent un sujet wtf mais vidéo super intéressante et enrichissante culturellement, merci Ben 😅
Super vidéo d'idées cadeaux pour la Saint Valentin !
Merci pour la vidéo fort intéressante. 😏
Ouiiiiii des podcasts !!! Je vais les saigner ;)
Dernière vidéo avant le palier des 2 millions d'abonnés ! Bravo d'avoir trouvé le bon thème de vidéo pour être sûr d'atteindre ce palier !👌😂
Je suis là pour flatter l'algorithme. Merci pour cet épisode :)
C'est "couillu" de traiter un tel thème sur youtube. Bravo!
Très intéressant
Et oui, ça fait longtemps qu'on aime se faire du bien 😁
Je me souviens que du temps où la Redoute avait encore son gros catalogue papier, il y avait sur une page divers ustensiles pour les femmes comme un truc pour raffermir les seins et surtout un vibro-masseur, l'objet etait présenté posé contre la joue d’une jeune femme souriante avec comme description : diminution des rides etc. Bon la forme phallique de l’objet ne trompait personne 🤣🤣
la même et je me souvient de la tête de mes parents quand je leur ai demandé comment ça marcher pour les rides
@@silverecravallee8959
J’imagine 🤣🤣
Je me souviens bien de ces femmes ultra souriantes avec le vibro sur la joue dans la Redoute ! 😂
Super vidéo Nota Bene pour la Saint-Valentin félicitations ! Le Q ya que ça de vrai dans la vie MDR !😄😄😄
très intéressant l'aspect culturel que tu présente à la fin, on en apprends sur tout et c'est extra
Merci pour ce podcast et pour le partage des podcast.
… la fois où la mère de mon mari a nettoyer ma maison quand j’étais malade et qu’elle a classé mes sextoys par taille dans mon tiroir 😳😂
Au moins vous étiez sûr de trouver chaussure à votre pied à votre retour !
Enfin chaussure..... pied.....
🤣🤣🤣 sympa la belle mère
Moi, j'aurai juste collé un post it dessus ak ecrit: " Trouvé !" Et un Smiley mort de rire paske je suis bete à ce point la, mais, en gros, le stock de sextoy, elle l'a bien pris!... si j'ose m'exprimer ainsi😂
Et il n'en manquait pas un ou deux ?
Non non mais tes potcasts ont changé mes trajets maison boulot école, j'ai envie de prendre un café avec chacun de tes invités
Un sujet qui va au fond de choses.
Bien dans le fond en effet
@@guillaumebusson27 je suis désolé. J'ai pas pu m'empêcher.
@@olibats79 c'est traité de long en large jusqu'au fond du sujet 🤣👌
J'adore 😉 bien documenté et bien présenté 👍
Merci et bonne journée
Excellent thème ! ;) C'était très intéressant :)
Bientôt 2 million bravo 👏
2 millions*
Merci pour cette vidéo. Je suis tout à fait d'accord avec la conclusion de la vidéo: l'histoire se cache partout et n'importe quel sujet permet de parler d'histoire, d'économie, de sociologie, de sciences...
un épisode très sympa et ludique ! merci