Dans certains milieux où il y a le pouvoir comme la mode, le cinéma, la musique, la publicité ... cela peux être un milieu malsain. Dans les institutions de l'enfance aussi. Agissez pour protéger les enfants et les adultes...même les adultes hommes et femmes.
Pas seulement, meme en boite de nuit, il y a des homosexuels de 40 ou 50 piges qui essayent de convaincre mes fils qu'ils étaient gays et qu'ils n'en avaient pas encore conscience, ils leur offraient du champagne etc etc... Heureusement mes fils n'aiment pas l'alcool... Les prédateurs sont partout ou il y a de la jolie chair fraîche . Heureusement mes fils me racontaient leur soirée, suis une maman solo et je connais bien le milieu de la nuit.
Mon frère habite depuis 20 ans au centre de Los angeles, à chaque fois que je vais le voir, j'entends des histoires comme celle de ce garçon non pas par dizaines, mais par centaines !! je me réjouis que la parole commence à se libérer dans notre pays.
Oui, il était même grand temps. Il faudra peut- être que les hommes harcelés dans les couples, pi=uissent être entendus, même s'ils sont moins nombreux (peut-être) que les cas féminins.
@@marcl6357 "pervers" étymologiquement signifie celui qui ne marche pas vers la bonne direction. En pratique, je fais là référence à toutes les personnes (hommes et femmes) qui abusent de leur position de force et de la crédulité d'autres personnes pour leur soutirer quelque chose (en l'occurrence, des faveurs sexuelles, même si cela peut être autre chose). Le témoignage démontre clairement que tout était orchestré en avance (le repérage sur Internet, l'invitation sous un faux prétexte, le "oh désolé, la chambre d'hôtel n'a pas pu être réservée!"... tout était prémédité et à mon avis il n'en était pas à son coup d'essai) de manière à ce que la victime cède et il n'y aurait évidemment rien eu en échange. En soit, il n'y a rien d'illégal dans ce qu'il s'est passé, mais c'est clairement immoral. Ce genre de comportement jette un discrédit sur toute la profession. Il est grand temps de faire le ménage parmi tous ceux qui se pensent intouchables. Et cela n'est pas uniquement valable pour le milieu artistique.
@@marcl6357 Les faire tomber de leur piédestal en les dénonçant. Révéler au grand jour qui ils sont vraiment. Qu’ils soient jugés et condamnés. Mais faut pas rêver (ils sont bien protégés et peuvent continuer de nuire impunément….)
Un témoignage courageux, touchant, on perçoit que son traumatisme est tjrs présent. Il reste marqué à vie,et fragile psychologiquement. Il est précieux, car il permet de mettre en garde des pièges tendus par ces prédateurs pervers, manipulateurs qui savent cibler leurs victimes. La stratégie est tjrs la même. Ne faites confiance à personne.. N'accepter aucune invitation où vous êtes isolé avec le prédateur ,ni aucune boisson ou aliment quelconque. Ils sont présents ds tous les domaines professionnels, sportifs ,artistiques, maquinnat, médicaux,éducatifs etc... Libérer la parole. +++ Dénoncer ces individus abjects est le seul moyen pour que cela cesse..Que la honte change de camp . Savoir que les victimes dont des deux sexes ,mineurs ,jeunes adultes, et de plus en plus d'enfants,les parents doivent prendre conscience des dangers et être plus responsables. .
Vous avez bien fait, Valentin de dénoncer cette agression... Ne le laissez pas vous enlever votre rêve d'être comédien... Poursuivez votre objectif Bon courage à vous.
Y'a pas eut d'agression... il aurait pu lui dire non tout simplement et partir mais il est reste pour sa carriere donc il le voulait bien dans un sens!!
J'espère que vous trouverez le courage, la force intérieure vers votre chemin de guérison en commençant par libérer votre parole, qui est le premier pas...🫂🫂🫂 Courage, force et honneur à vous 🙏🏻🙏🏻🙏🏻 Prenez soin de vous 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Au vu des commentaires : vivement le jour où on accueillera le témoignage des femmes avec autant d'empathie, de soutien, d'écoute et de respect 🙏🏽 Pas de ''pourquoi parler que maintenant, pourquoi il estpas parti, pourquoi il a accepté, tout ca c pour faire parler de lui, il etait bien content de s'imaginer réussir'' etc etc etc 😔 Par ailleurs merci Valentin d'ouvrir la voix/voie aux témoignages d'hommes victimes Bravo à toi, à toutes et tous 🙏🏽
@@Dormeca971Les Hommes ont les plaints, ont les écoutent personnes ne les jugent, il ne se font pas traiter de Menteurs Eux, Les Femmes Elles Oui, comme la duperey qui se permets de critiquer les Femmes qui osent parler.
Bravo Valentin. Dites vous que non seulement vous aiderez d'autres à parler mais surtout que vous éviterez que d'autres jeunes tombent dans le traquenard!!!!!!! CONTINUEZ VOTRE PROJET !!!
Force au #metoogarçons merci de prendre la parole pour que toustes ensemble on fasse cesser ce vieux monde dégueulasse et oppressif. On vous croit, on est là. ❤
Quand c’est un homme qui parle d’une histoire d’emprise, de viol et de tétanie, peut-être qu’on va voir moins de mecs pour dire gneugneu il fallait partir… courage à cet homme
Bah si, clairement fallait partir. Le gars il a fait duré ça trop longtemps. Il a sa part de responsabilité. Le gars te touche, tu lui dis non, tu prends tes affaires, tu remballes tes rêves et tes ambitions et t'appelles un taxi. Period.
Mille bravos à Valentin, j'apprécie énormément son courage. Il faut que la peur change de camp, les prédateurs ne doivent plus être les recruteurs de nos métiers. Osons nommer ces prédateurs, éjectons-les une bonne fois pour toutes.
Ce témoignage fait mal... ça a du etre une telle épreuve... à vivre, à raconter, à surmonter... Quel courage d'en parler! Merci! Je vous souhaite le meilleur, la santé surtout, physique et mentale.
Quel milieu immonde...tu as des rêves, des ambitions, tu es jeune , et tu tombés sur des connards malsains et cinglés...bravo pour avoir parlé et de dénoncer !!!!
Il ne faut pas être trop naïf... dès qu'il y a un rapport de pouvoir possible, il y a aussi un asservissement possible... Quand on vit avec des illusions, on ne se fait jamais plus avoir que par ses ambitions...
Oui, ils (ou elles) sont immondes, mais cela a à voir avec la notion de pouvoir: une personne toute puissante (ou qui se présente comme telle) face à une personne sans grande expérience qui a des aspirations que l'autre personne peut (dit pouvoir) concrétiser. Car il y a de VRAIS agents de casting etc., mais aussi beaucoup qui se font passer pour tels. Au reste, ce "droit de cuissage" n'existe pas seulement dans le milieu du showbiz, loin de là, et ne se conjugue pas obligatoirement et seulement au masculin. Des femmes en position de pouvoir peuvent tout autant se comporter de la sorte envers de jeunes femmes et hommes dans la même situation d'attente; mais ça, ce sera peut-être le tabou dans le tabou. Le maître-mot dans l'affaire, c'est donc "le pouvoir", et se rapporte au viol. J'exclus là cependant les jeunes Rastignacs qui de toute façon savent et utiliseront ce moyen pour arriver à leurs fins. Ce ne sont pas elles/eux qui sont les victimes, mais des complices qui invitent des personnes puissantes sans déjà beaucoup de scrupules à généraliser cette pratique.
@@augustinedebosson9343 l',ambition est un beau moteur noble pour réussir ses projets, mais si tu rencontres un salaud, alors tout se renverse,, ton ambition devient la cause de ton aveuglement. Les pervers sont brillants..😢
Ce genre de procédés existent dans tous les milieux, et pas que artistique ou showbiz, hélas. Dès qu’il y a des gens de pouvoir, et des jeunes idéalistes et pleins de rêve d’y arriver, il y a souvent un prédateur quelque part prêt à profiter de la situation.
"tu as la jeunesse, tu as le physique"... tout est dit sur l'état d'esprit de ce milieu...les reste est presque la suite logique...si je puis dire. Ce monde pu de tous les côtés. ça devient tellement nauséabonde et ça ne fait que commencer. courage. Merci à lui.
J'ai eu droit à : "fais l'amour à ton micro" mais qui dit ça ? Il y a que ces ordures, des malades mentaux non soignés de leurs traumas qui en plus les font subir aux autres. Jamais de la vie !!! Heureusement que j'ai compris et que je n'ai pas cédé à leurs caprices.
Bravo à ce jeune homme pour son témoignage et immense courage. Les prédateurs sexuels sont partout et pour avoir approché le milieu de la télévision, du cinéma, du show business, de la pub, je dois dire qu'il est plus que grand temps que ces pratiques cessent et que les coupables soient jugés... Et ne parlons pas de la consommation de drogues non plus...
Vous avez bcp de courage d'avoir témoigné. Ce genre d'abus est abject et.. inadmissible. Dites vous une chose, le karma à cette particularité. Il se nourri de ce qu on lui donne. Le bien apporte le bien. Le mal engendre le mal avec toutes les conséquences qui en découlent. Courage, continuez de croire en la vie malgré tout.
Stûpefaite ,pour moi un homme ne peu se faire dominé , son histoire a bien fait comprendre l emprise et le harcelement . Je lui souhaite de la force et du courage pour se rétablir
Un jeune homme beau et élégant qui nous livre un témoignage sincère,avec beaucoup d'émotions et de pudeur J'espère qu'il aura la chance de rencontrer des gens bien, il le mérite
Effectivement vous êtes beau jeune et fort (surtout fort) car il faut être courageux pour témoigner comme vous l’avez fait … j’espère que vos projets se réaliseront et je vous souhaite beaucoup de courage… les anonymes comme moi vous soutiennent 😊
Merci pour ce témoignage courageux. il est important de montrer que ces pièges ne sont pas tendus qu'à des femmes, comment ces prédateurs fonctionnent, et que les conséquences désastreuses sont bien les mêmes chez tout le monde. Il est important de montrer que la dénonciation de ces actes criminels n'a pas pour objet de nuire aux hommes, de les déviriliser, comme certains croient, mais au contraire d'isoler les criminels et eux seuls, afin de mettre en place des garde-fous pour garantir la sécurité des personnes mineures et majeures quels que soient les milieux, à l'avenir. c'est un énorme travail collectif qui nous attend, c'est un très beau projet. ❤
C’est triste que en France se mouvement a été très slow car les garçons ont eu leur mots quand me too est sortie comme Kevin Spacey .Ce jeune homme est brave de faire ça en France
sauf que c'était faux sur toute la ligne avec Kevin Spacey. Maintenant, il ne faut qu'un acteur, avec une carrière qui va nulle part, vienne faire un témoignage..et de facto, on le croit. Aucun doute dans les commentaires. Le "metoo" ( invention purement médiatique) féminin s'essouffle...alors on y va avec les garcons. Et comment être homophobe sans passer pour un homophobe. Allez, les crédules, suivez la parade!
Bravo Valentin pour ton témoignage qui va aider beaucoup de gens. Je te souhaite de dépasser tout ça et de trouver ta voie, mais c’est sûr que le milieu de cinéma n’est pas fréquentable…
Le problème est que beaucoup se laissent faire parcequ’ils espèrent un rôle. Il faudrait partir, quitter les lieux, les cages dans lesquels on souhaite vous enfermer. Il aurait pu partir, s’extirper de cette douloureuse situation…sauf qu’il se disait « je ne veux pas bousiller ma chance » J’ai eu un patron qui m’a demandé de me déshabiller, j’ai refusé. Tourner le dos à un boulot qui payait super super bien. Aujourd’hui je suis au chômage, mais je me sens en paix et je ne garde pas de séquelles
Bizarrement quand c'est un homme la victime on remet beaucoup moins sa parole en doute . A moins qu'enfin les mentalites ne changent, ce que sue je souhaite de tout cœur. Courage à toutes les victimes, soyez forts 💪
Effectivement, d'autant que la parole d'un homme dans ce contexte est encore plus à surveillée, et que leur dite agression semble superflue à comparer de ce que risque une femme.
Bravo pour votre témoignage Monsieur, vous êtes très courageux Vous êtes tombé sur un malade Libérez vous de cette histoire traumatisante et vivez Bon courage
C'est peut-être un mal pour un bien ce qu'il a vécu. Il est resté très pur, sensible et beau. Sans doute car il n'a pas transigé avec ses valeurs. Courage à lui!
Je suis vraiment désolé pour ce jeune homme, mais je suis obligé de constater, comme pour d’autres cas de ce genre (homme ou femme) qu’il y’a quand même une part d’ambition « malsaine ». Ça n’enlève en rien la responsabilité du pervers en question évidement. En plus de la honte ça doit être puni. Mais je me dis que tout aussi jeune qu’il était, voir AUSSI qu’il a peut-être manqué d’estime pour lui même, de clarté sur les valeurs essentielles dans la vie, comme ne pas transiger sur son intégrité en échange de qqch qu’on désire (gloire ou argent ou autre) ça reste une part très importante du problème. Et ça c’est lié à l’éducation (des parents mais aussi de la société).
Les rêves de lumières ne sont pas épargnés par les prédateurs, faut d’abord savoir exister dans l’ombre, les coups de spot c’est sympa mais si c’est au prix de la dignité c’est hors de question, l’amour propre est le premier amour que vous rencontrez,bon courage aux garçons qui sont tombés sur des ordures.
Bravo de dénoncer ces attitudes déplacées de certains réalisateurs et autre dans lz cinéma et ailleurs aussi.IL FAUT QUE ÇA S ARRETE ,LES JEUNES APPRENTIS ,NE PAS SE LAISSER INTIMIDÉ PAR CES PERVERS .
Ne plus reduire ce combat aux femmes est une belle avancée mais il reste encore du chemin . Le combat pour les chiens abandonnés sur les routes ou maltraités , "me toutou" doit aussi etre visible !!❤
@@AymericLeMartelot pas du tout mais je ne vois juste pas le rapport entre le sujet ''abus et emprise sexuelle entre humains'' et ''maltraitance animale'' Je ne comprends pas en fait le but de votre commentaire Sous entendez vous qu'à la fin de son témoignage ce jeune homme devrait dire : mais surtout n'oublions pas les maltraitance animale ? Mais dans ce cas ne faudrait il pas aussi mentionner tous les autres malheurs que le monde connaît ? Les famines, les guerres, les exodes,la crise climatique etc etc Je ne comprends pas quel est le lien entre le témoignage de cette personne et les chiens abandonnés ? Et comment vous arrivez cette conclusion à mon égard du fait de mon interrogation.... ?
@@Dormeca971 Désolé, je ne voulais pas vous juger . Pour les animaux , certains se font violer dans nos campagnes en Bretagne ( consanguinité j imagine ) et n ont pas le droit à la parole car ils ne peuvent pas parler ...
@@ValBrindillesils ont l'argent et le pouvoir. Alors ils font chanter qui ils veulent... la justice, la police pour être protégé et pour ne pas qu'on nuise à leur réputation d'escroc. Ils achètent les gens 🤮
Ces êtres courageux, hommes ou femmes, nous ouvrent les yeux sur une réalité hallucinante pour des gens sains, des criminels tarés qui sévissent en toute impunité et à grande échelle , dans tous les milieux. J'espère que ces révélations un peu partout sur Terre vont faire boule de neige, il n'y a que ce moyen pour guérir, libérer la parole, et être entendus.
Ce genre de choses existent dans d'autres corps de métier... j'ai connu dans le domaine de contractuel comme employé polyvalent dans les collectivités territoriales se genre de problèmes ...
Bravo jeune homme beau jeune homme il faut parler et donner l exemple et l impulsion aux autres et oui plein de femmes abusees on oublie trop les hommes ! ❤🎉
Je suis agréablement surprise de voir autant de soutien dans les commentaires, ca change de quand les femmes temoignent. Gardons cet etat d'esprit 🤞 beaucoup de courage pour tout ceux qui ont subi ce genres d'immondices et qui n'osent pas liberer leur parole. 🖤
Il peut être fier de lui. Il n'a pas baissé sa culotte et il a les b*rnes de raconter son histoire. Dans une société où l'homme doit toujours se montrer fort, il faut beaucoup de courage pour avouer avoir été dans une position de vulnérabilité. On voit qu'il est sensible et sincère, c'est un bel homme ce qui ne gâche rien. L'avenir lui sourira. ✨
Sous voyez ce que les femmes subissent ? ... Il est bien que les hommes agressés parlent . cela leur fera peut-être conscience de ce que les femmes subissent tous les jours !!! Courage à lui.
Je l'avais signalé à la région Rhône Alpes a celle qui me dispatchait dans les établissements scolaires et sa réponse fut " je ne peux pas vous laisser dire ce genre de propos " voilà sa réponse...
Ce garçon est courageux
Son témoignage est précieux
Trop de prédateurs, de gros obsédés
Dans certains milieux où il y a le pouvoir comme la mode, le cinéma, la musique, la publicité ... cela peux être un milieu malsain.
Dans les institutions de l'enfance aussi.
Agissez pour protéger les enfants et les adultes...même les adultes hommes et femmes.
Trop vice !!!
Pas seulement, meme en boite de nuit, il y a des homosexuels de 40 ou 50 piges qui essayent de convaincre mes fils qu'ils étaient gays et qu'ils n'en avaient pas encore conscience, ils leur offraient du champagne etc etc... Heureusement mes fils n'aiment pas l'alcool... Les prédateurs sont partout ou il y a de la jolie chair fraîche . Heureusement mes fils me racontaient leur soirée, suis une maman solo et je connais bien le milieu de la nuit.
La violence sexuelle commence souvent dans la famille
Lisez Dorothee Dussy
"Le berceau des dominations : une anthropologie de l'inceste" Dorothee Dussy
Tout le monde devrait le lire
Mon frère habite depuis 20 ans au centre de Los angeles, à chaque fois que je vais le voir, j'entends des histoires comme celle de ce garçon non pas par dizaines, mais par centaines !!
je me réjouis que la parole commence à se libérer dans notre pays.
C'est très douloureux...Quel courage, Monsieur! Merci pour votre témoignage.
le témoignage m'a vraiment touché. Je crois totalement en la sincérité de Valentin.
Il était temps que ces vérités sortent pour les garçons aussi
MeToo n'était pas réservé aux femmes.
Oui, il était même grand temps. Il faudra peut- être que les hommes harcelés dans les couples, pi=uissent être entendus, même s'ils sont moins nombreux (peut-être) que les cas féminins.
@@pierrecaillouaubineau Les hommes harcelés dans les couples sont "peut-être" moins nombreux ? Alors toi au rayon des névrosés, tu es tête de gondole.
Il va falloir faire tomber tous ces pervers, les uns après les autres.
Ça veut dire quoi faire tomber tous les pervers ?
@@marcl6357 "pervers" étymologiquement signifie celui qui ne marche pas vers la bonne direction. En pratique, je fais là référence à toutes les personnes (hommes et femmes) qui abusent de leur position de force et de la crédulité d'autres personnes pour leur soutirer quelque chose (en l'occurrence, des faveurs sexuelles, même si cela peut être autre chose). Le témoignage démontre clairement que tout était orchestré en avance (le repérage sur Internet, l'invitation sous un faux prétexte, le "oh désolé, la chambre d'hôtel n'a pas pu être réservée!"... tout était prémédité et à mon avis il n'en était pas à son coup d'essai) de manière à ce que la victime cède et il n'y aurait évidemment rien eu en échange. En soit, il n'y a rien d'illégal dans ce qu'il s'est passé, mais c'est clairement immoral. Ce genre de comportement jette un discrédit sur toute la profession. Il est grand temps de faire le ménage parmi tous ceux qui se pensent intouchables. Et cela n'est pas uniquement valable pour le milieu artistique.
@@marcl6357
Les faire tomber de leur piédestal en les dénonçant. Révéler au grand jour qui ils sont vraiment. Qu’ils soient jugés et condamnés.
Mais faut pas rêver (ils sont bien protégés et peuvent continuer de nuire impunément….)
@@marcl6357Tu as peur? Tu fais partie de ces gros pervers?
@@angeoumeddour5842oui malheureusement. La honte doit changer de camps
Un témoignage courageux, touchant, on perçoit que son traumatisme est tjrs présent. Il reste marqué à vie,et fragile psychologiquement.
Il est précieux, car il permet de mettre en garde des pièges tendus par ces prédateurs pervers, manipulateurs qui savent cibler leurs victimes.
La stratégie est tjrs la même.
Ne faites confiance à personne.. N'accepter aucune invitation où vous êtes isolé avec le prédateur ,ni aucune boisson ou aliment quelconque.
Ils sont présents ds tous les domaines professionnels, sportifs ,artistiques, maquinnat, médicaux,éducatifs etc...
Libérer la parole. +++
Dénoncer ces individus abjects est le seul moyen pour que cela cesse..Que la honte change de camp .
Savoir que les victimes dont des deux sexes ,mineurs ,jeunes adultes, et de plus en plus d'enfants,les parents doivent prendre conscience des dangers et être plus responsables. .
Vous avez bien fait, Valentin de dénoncer cette agression...
Ne le laissez pas vous enlever votre rêve d'être comédien...
Poursuivez votre objectif
Bon courage à vous.
Pour réussir il faut coucher.....
C est écoeurant, écoeurant......monde pervers
Y'a pas eut d'agression... il aurait pu lui dire non tout simplement et partir mais il est reste pour sa carriere donc il le voulait bien dans un sens!!
Je garde ça au fond de moi depuis 45 ans !!!
@fredericdescharles9036 J'espère que vous trouverez le courage de parler et de trouver l'écoute et le soutien dont vous avez besoin 🙏
Je suis de tout coeur avec vous !!!
J'espère que vous trouverez le courage, la force intérieure vers votre chemin de guérison en commençant par libérer votre parole, qui est le premier pas...🫂🫂🫂
Courage, force et honneur à vous 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Prenez soin de vous 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Force et Courage à vous 🙏❤️
Il faut pas avoir honte c'est pas de votre faute courage
Au vu des commentaires : vivement le jour où on accueillera le témoignage des femmes avec autant d'empathie, de soutien, d'écoute et de respect 🙏🏽
Pas de ''pourquoi parler que maintenant, pourquoi il estpas parti, pourquoi il a accepté, tout ca c pour faire parler de lui, il etait bien content de s'imaginer réussir'' etc etc etc 😔
Par ailleurs merci Valentin d'ouvrir la voix/voie aux témoignages d'hommes victimes
Bravo à toi, à toutes et tous 🙏🏽
Vous avez raison les Femmes Victimes se font cracher dessus quand elles dénoncent des Agresseurs Sexuels
Il faut juste écouter la duperey
@@marie-francemottaz8729 pardon ? J'ai pas compris
Les Hommes ont les écoutent, les Femmes quand à elles ont leurs crachent dessus comme l'à fait la duperey
@@Dormeca971Les Hommes ont les plaints, ont les écoutent personnes ne les jugent, il ne se font pas traiter de Menteurs Eux, Les Femmes Elles Oui, comme la duperey qui se permets de critiquer les Femmes qui osent parler.
je soutien aussi les hommes ...bravo les gars 🏁
oui !!!! solidarité aussi pour les mecs !!!!
👑Belle personne ce jeune homme.
Très courageux!✨💪🏽✨
Bravo Valentin. Dites vous que non seulement vous aiderez d'autres à parler mais surtout que vous éviterez que d'autres jeunes tombent dans le traquenard!!!!!!! CONTINUEZ VOTRE PROJET !!!
Force au #metoogarçons merci de prendre la parole pour que toustes ensemble on fasse cesser ce vieux monde dégueulasse et oppressif.
On vous croit, on est là. ❤
Quand c’est un homme qui parle d’une histoire d’emprise, de viol et de tétanie, peut-être qu’on va voir moins de mecs pour dire gneugneu il fallait partir… courage à cet homme
et quand c'est un mec personne ne met sa parole en doute 😂
C'est marrant personne ne parle de promotion canapé
@@kf31parisah tiens c'est justement la réflexion que je me faisais . Mais peut être aussi qu'enfin les mentalités évoluent.
Bah si, clairement fallait partir. Le gars il a fait duré ça trop longtemps. Il a sa part de responsabilité. Le gars te touche, tu lui dis non, tu prends tes affaires, tu remballes tes rêves et tes ambitions et t'appelles un taxi. Period.
@@Aureliotte putain mais il en faut du temps 😕
Bravo Valentin pour ton courage ! Le meilleur est devant toi !
Bravo pour ton courage ! je te souhaite de réussir a être heureux dans ta vie !
Quel courage de parler, bravo à lui 🔥, la honte doit changer de camp
le metoo des enfants sera un ras de marée...
Bah me too inceste et tout le monde a fait comme si de rien n'était...
Lisez Dorothee Dussy
Vivement qu’il arrive aussi.
Y a eu un metoo incest il y a quelques années
Mille bravos à Valentin, j'apprécie énormément son courage. Il faut que la peur change de camp, les prédateurs ne doivent plus être les recruteurs de nos métiers. Osons nommer ces prédateurs, éjectons-les une bonne fois pour toutes.
Force vous, pour votre témoignage !!!
Justice pour Valentin 🙏
Ce témoignage fait mal... ça a du etre une telle épreuve... à vivre, à raconter, à surmonter... Quel courage d'en parler! Merci! Je vous souhaite le meilleur, la santé surtout, physique et mentale.
Terrible ! Justice pour toutes et tous ! JUSTICE !
Et cesser les INJUSTICES SUBIES par les victimes
que Valentin puisse être totalement restauré 🙏🏻
Tout mon soutien aux victimes ❤
Femmes où Hommes seulement?
Quel milieu immonde...tu as des rêves, des ambitions, tu es jeune , et tu tombés sur des connards malsains et cinglés...bravo pour avoir parlé et de dénoncer !!!!
et encore ils ne parlent pas du milieu du mannequinat masculin. C'est encore pire
Il ne faut pas être trop naïf... dès qu'il y a un rapport de pouvoir possible, il y a aussi un asservissement possible...
Quand on vit avec des illusions, on ne se fait jamais plus avoir que par ses ambitions...
Oui, ils (ou elles) sont immondes, mais cela a à voir avec la notion de pouvoir: une personne toute puissante (ou qui se présente comme telle) face à une personne sans grande expérience qui a des aspirations que l'autre personne peut (dit pouvoir) concrétiser. Car il y a de VRAIS agents de casting etc., mais aussi beaucoup qui se font passer pour tels. Au reste, ce "droit de cuissage" n'existe pas seulement dans le milieu du showbiz, loin de là, et ne se conjugue pas obligatoirement et seulement au masculin. Des femmes en position de pouvoir peuvent tout autant se comporter de la sorte envers de jeunes femmes et hommes dans la même situation d'attente; mais ça, ce sera peut-être le tabou dans le tabou. Le maître-mot dans l'affaire, c'est donc "le pouvoir", et se rapporte au viol. J'exclus là cependant les jeunes Rastignacs qui de toute façon savent et utiliseront ce moyen pour arriver à leurs fins. Ce ne sont pas elles/eux qui sont les victimes, mais des complices qui invitent des personnes puissantes sans déjà beaucoup de scrupules à généraliser cette pratique.
@@augustinedebosson9343 l',ambition est un beau moteur noble pour réussir ses projets, mais si tu rencontres un salaud, alors tout se renverse,, ton ambition devient la cause de ton aveuglement. Les pervers sont brillants..😢
Ce genre de procédés existent dans tous les milieux, et pas que artistique ou showbiz, hélas. Dès qu’il y a des gens de pouvoir, et des jeunes idéalistes et pleins de rêve d’y arriver, il y a souvent un prédateur quelque part prêt à profiter de la situation.
HONTEUX !!!! , Viol, abus de pouvoir et confiance. 😢
"tu as la jeunesse, tu as le physique"... tout est dit sur l'état d'esprit de ce milieu...les reste est presque la suite logique...si je puis dire. Ce monde pu de tous les côtés. ça devient tellement nauséabonde et ça ne fait que commencer. courage. Merci à lui.
J'ai eu droit à : "fais l'amour à ton micro" mais qui dit ça ? Il y a que ces ordures, des malades mentaux non soignés de leurs traumas qui en plus les font subir aux autres. Jamais de la vie !!! Heureusement que j'ai compris et que je n'ai pas cédé à leurs caprices.
@@John-u4o2d je parle de la prise de parole et de ce qui est en train de se passer, pas du milieu du cinéma.
Il faut dénoncer ces malades
Bravo
Quel courage pource témoignage ! Bravo à lui.
Quel courage !!
Cet homme est un héros !!
Oui, bon, faut pas éxagérer non plus... Un héros quand même trés naïf...
@@69EBubu il faudrait supprimer le droit de penser à des personnes comme vous !! Paf un petit cachetons et plus de penser !!
@@69EBubuil était jeune , pauvre con . Vous devriez avoir honte de tenir de tels propos . Allez planter des navets vous serez plus utile .
Bravo et respect de prendre la parole de tout coeur avec vous ❤
Bravo à ce jeune homme pour son témoignage et immense courage. Les prédateurs sexuels sont partout et pour avoir approché le milieu de la télévision, du cinéma, du show business, de la pub, je dois dire qu'il est plus que grand temps que ces pratiques cessent et que les coupables soient jugés... Et ne parlons pas de la consommation de drogues non plus...
Enfin. Courage à tous, et toutes !
Vous avez bcp de courage d'avoir témoigné. Ce genre d'abus est abject et.. inadmissible.
Dites vous une chose, le karma à cette particularité. Il se nourri de ce qu on lui donne.
Le bien apporte le bien.
Le mal engendre le mal avec toutes les conséquences qui en découlent.
Courage, continuez de croire en la vie malgré tout.
Bouleversant témoignage 😢 merci surtout de le dénoncer aussi, la parole doit se libérer pour tout le monde ❤Courage à lui pour la suite 🙏
Stûpefaite ,pour moi un homme ne peu se faire dominé , son histoire a bien fait comprendre l emprise et le harcelement . Je lui souhaite de la force et du courage pour se rétablir
Force à tous on vous soutiens Tous n’ayez pas honte de dénoncé
Merci Valentin pour votre témoignage. Précieux.
Tous et toutes dénonçons les pervers. Au pilori les sales bêtes.
Je n'ai jamais aimé le milieu du cinéma et ce témoignage me conforte dans mon à priori négatif.
Un jeune homme beau et élégant qui nous livre un témoignage sincère,avec beaucoup d'émotions et de pudeur
J'espère qu'il aura la chance de rencontrer des gens bien, il le mérite
Effectivement vous êtes beau jeune et fort (surtout fort) car il faut être courageux pour témoigner comme vous l’avez fait … j’espère que vos projets se réaliseront et je vous souhaite beaucoup de courage… les anonymes comme moi vous soutiennent 😊
Merci pour ce témoignage courageux. il est important de montrer que ces pièges ne sont pas tendus qu'à des femmes, comment ces prédateurs fonctionnent, et que les conséquences désastreuses sont bien les mêmes chez tout le monde. Il est important de montrer que la dénonciation de ces actes criminels n'a pas pour objet de nuire aux hommes, de les déviriliser, comme certains croient, mais au contraire d'isoler les criminels et eux seuls, afin de mettre en place des garde-fous pour garantir la sécurité des personnes mineures et majeures quels que soient les milieux, à l'avenir. c'est un énorme travail collectif qui nous attend, c'est un très beau projet. ❤
Bravo pour votre courage, Valentin ❤
Bravo pour ce témoignage, ça demande un courage incroyable.
Respect et empathie total.
C’est horrible de devoir vivre cela ….. et quel courage
C’est triste que en France se mouvement a été très slow car les garçons ont eu leur mots quand me too est sortie comme Kevin Spacey .Ce jeune homme est brave de faire ça en France
sauf que c'était faux sur toute la ligne avec Kevin Spacey. Maintenant, il ne faut qu'un acteur, avec une carrière qui va nulle part, vienne faire un témoignage..et de facto, on le croit. Aucun doute dans les commentaires. Le "metoo" ( invention purement médiatique) féminin s'essouffle...alors on y va avec les garcons. Et comment être homophobe sans passer pour un homophobe. Allez, les crédules, suivez la parade!
Bravo Valentin pour ton témoignage qui va aider beaucoup de gens. Je te souhaite de dépasser tout ça et de trouver ta voie, mais c’est sûr que le milieu de cinéma n’est pas fréquentable…
Idem dans le mannequinat aussi
Le problème est que beaucoup se laissent faire parcequ’ils espèrent un rôle.
Il faudrait partir, quitter les lieux, les cages dans lesquels on souhaite vous enfermer.
Il aurait pu partir, s’extirper de cette douloureuse situation…sauf qu’il se disait « je ne veux pas bousiller ma chance »
J’ai eu un patron qui m’a demandé de me déshabiller, j’ai refusé. Tourner le dos à un boulot qui payait super super bien. Aujourd’hui je suis au chômage, mais je me sens en paix et je ne garde pas de séquelles
Un récit difficile. Merci Valentin.
Bizarrement quand c'est un homme la victime on remet beaucoup moins sa parole en doute . A moins qu'enfin les mentalites ne changent, ce que sue je souhaite de tout cœur. Courage à toutes les victimes, soyez forts 💪
Ridicule comme observation.
Déjà qui te dit que les commentaires sont représentatifs ?
Effectivement, d'autant que la parole d'un homme dans ce contexte est encore plus à surveillée, et que leur dite agression semble superflue à comparer de ce que risque une femme.
Courage à ce jeune homme plein de perspectives. Son témoignage est poignant 🕊️🤍🕊️
@valentinsenez courage pour ta reconstruction, le chemin de la résilience est long mais il viendra. Tu as énormément de courage de parler merci à toi.
bravo et merci
Bravo pour votre témoignage Monsieur, vous êtes très courageux
Vous êtes tombé sur un malade
Libérez vous de cette histoire traumatisante et vivez
Bon courage
C'est peut-être un mal pour un bien ce qu'il a vécu. Il est resté très pur, sensible et beau. Sans doute car il n'a pas transigé avec ses valeurs. Courage à lui!
Je suis vraiment désolé pour ce jeune homme, mais je suis obligé de constater, comme pour d’autres cas de ce genre (homme ou femme) qu’il y’a quand même une part d’ambition « malsaine ». Ça n’enlève en rien la responsabilité du pervers en question évidement. En plus de la honte ça doit être puni. Mais je me dis que tout aussi jeune qu’il était, voir AUSSI qu’il a peut-être manqué d’estime pour lui même, de clarté sur les valeurs essentielles dans la vie, comme ne pas transiger sur son intégrité en échange de qqch qu’on désire (gloire ou argent ou autre) ça reste une part très importante du problème. Et ça c’est lié à l’éducation (des parents mais aussi de la société).
😢bravo d'avoir le grand courage de parler
Les rêves de lumières ne sont pas épargnés par les prédateurs, faut d’abord savoir exister dans l’ombre, les coups de spot c’est sympa mais si c’est au prix de la dignité c’est hors de question, l’amour propre est le premier amour que vous rencontrez,bon courage aux garçons qui sont tombés sur des ordures.
@@John-u4o2d bon courage pour ta compréhension et toi.
@@John-u4o2d Ça vous est arrivé ?
Et vous avez ralenti, car le tigre s'est mis à marcher lentement ?
C'était bien ? 😊
Bravo de dénoncer ces attitudes déplacées de certains réalisateurs et autre dans lz cinéma et ailleurs aussi.IL FAUT QUE ÇA S ARRETE ,LES JEUNES APPRENTIS ,NE PAS SE LAISSER INTIMIDÉ PAR CES PERVERS .
Ne plus reduire ce combat aux femmes est une belle avancée mais il reste encore du chemin . Le combat pour les chiens abandonnés sur les routes ou maltraités , "me toutou" doit aussi etre visible !!❤
Mais mais 🤔
Ça n'a aucun rapport ou je me trompe ?
@@Dormeca971 Vous pensez que la vie d un chien vaut moins que celle d un humain ? Les scientifiques ne semblent pas d accord la dessus.
@@AymericLeMartelot pas du tout mais je ne vois juste pas le rapport entre le sujet ''abus et emprise sexuelle entre humains'' et ''maltraitance animale''
Je ne comprends pas en fait le but de votre commentaire
Sous entendez vous qu'à la fin de son témoignage ce jeune homme devrait dire : mais surtout n'oublions pas les maltraitance animale ?
Mais dans ce cas ne faudrait il pas aussi mentionner tous les autres malheurs que le monde connaît ?
Les famines, les guerres, les exodes,la crise climatique etc etc
Je ne comprends pas quel est le lien entre le témoignage de cette personne et les chiens abandonnés ?
Et comment vous arrivez cette conclusion à mon égard du fait de mon interrogation.... ?
@@Dormeca971 Désolé, je ne voulais pas vous juger . Pour les animaux , certains se font violer dans nos campagnes en Bretagne ( consanguinité j imagine ) et n ont pas le droit à la parole car ils ne peuvent pas parler ...
@@AymericLeMartelot je vous souhaite alors de belles réussites dans vos projets de dénonciation de ce types d'actes également condamnables évidemment
Quelle horreur !
Ce monsieur est courageux d’en parler.
Cela dit Valentin, vous avez une présence certaine. On a vraiment envie de vous voir à l écran. Poursuivez vos rêves, la vie est courte.
Merci pour votre témoignage 🙏
J'aimerais bien connaître le nom de cet agent
Ouais....cela mériterait une enquête ! Putain.
@@marnie5482la police, la justice, tout ça quoi dont tellement croient dur comme fer. Encore une sacrée preuve qu'il y un lézard dans ce système !
Dominique b.
@@ValBrindillesils ont l'argent et le pouvoir. Alors ils font chanter qui ils veulent... la justice, la police pour être protégé et pour ne pas qu'on nuise à leur réputation d'escroc. Ils achètent les gens 🤮
Enfin ils parlent !!!!!!
Merci monsieur pour votre courage. Les victimes ne sont pas coupables ni faibles. Je vous souhaite le meilleur pour votre avenir 🌞❤️
Courage Valentin et belle vie à toi pour la suite🙏🙏💐💐🥰
Ces êtres courageux, hommes ou femmes, nous ouvrent les yeux sur une réalité hallucinante pour des gens sains, des criminels tarés qui sévissent en toute impunité et à grande échelle , dans tous les milieux. J'espère que ces révélations un peu partout sur Terre vont faire boule de neige, il n'y a que ce moyen pour guérir, libérer la parole, et être entendus.
Très bon raisonnement de la journaliste.Il n’y a pas que les femmes qui sont victimes 😢
Wouah bravo! Quel courage
Ce genre de choses existent dans d'autres corps de métier... j'ai connu dans le domaine de contractuel comme employé polyvalent dans les collectivités territoriales se genre de problèmes ...
Bravo jeune homme beau jeune homme il faut parler et donner l exemple et l impulsion aux autres et oui plein de femmes abusees on oublie trop les hommes ! ❤🎉
Je suis agréablement surprise de voir autant de soutien dans les commentaires, ca change de quand les femmes temoignent. Gardons cet etat d'esprit 🤞 beaucoup de courage pour tout ceux qui ont subi ce genres d'immondices et qui n'osent pas liberer leur parole. 🖤
merci pour votre témoignage
Force à Valentin et toutes les victimes
Bravo ❤❤❤
Ben oui il est mignon et il l'air tellement gentil et innocent... Courage mon grand ne lâche rien surtout !!!💪💪💪❤❤
Mais quelle horreur! On imagine les dégâts sur un mineur. C'est un témoignage très courageux.
Et la justice complice!!!! Ecoeurant. Courage aux victimes ❤️💪
C'est là où tu vois que la société est dégueulasse 😭🤮
Tout mon soutien il est temps que tout soit révélé que ce soit dans le milieu artistique ou politique
Merci pour votre courage 🙏
Quel courage aussi
Bravo total soutien courage à vous
Il peut être fier de lui. Il n'a pas baissé sa culotte et il a les b*rnes de raconter son histoire. Dans une société où l'homme doit toujours se montrer fort, il faut beaucoup de courage pour avouer avoir été dans une position de vulnérabilité.
On voit qu'il est sensible et sincère, c'est un bel homme ce qui ne gâche rien.
L'avenir lui sourira. ✨
Il est gay mais il refuse de se l'avouer
Bravo pour ce courage, il faut vraiment que les langues se délient sur ce sujet, homme ou femme
C'est vraiment difficile, du courage monsieur
Sous voyez ce que les femmes subissent ? ... Il est bien que les hommes agressés parlent . cela leur fera peut-être conscience de ce que les femmes subissent tous les jours !!! Courage à lui.
Je l'avais signalé à la région Rhône Alpes a celle qui me dispatchait dans les établissements scolaires et sa réponse fut " je ne peux pas vous laisser dire ce genre de propos " voilà sa réponse...
😮 et ça cautionne...
Bravo pour votre courage Monsieur, bravo !!!
Quel courage de dire ça ouvertement
Quel courage !!!
Le pauvre homme😢
C'est pas normal😢
Il est très courageux
.. vous avez beaucoup de courage ..
Force et courage à vous et grand respect
Le nouvel obs : maintenant ils sont devenus chevalier de l'ordre moral après avoir fait la promotion de la "sexualité" des enfants.
Un sacré courage pour un sacré bonhomme