Au Gabon, pourquoi Patience Dabany est en colère contre Brice Clotaire Oligui Nguema

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 гру 2024
  • La star de la chanson gabonaise multiplie les sorties pour avoir l’autorisation de visiter son fils, Ali Bongo Ondimba, reclus dans sa résidence de La Sablière depuis le coup d’État du 30 août 2023.
    Le 29 novembre 2023, assise sur une chaise en plastique, Marie-Joséphine Kama, plus connue sous le nom de Patience Dabany, attend sous le soleil. Devant la résidence privée du président déchu, Ali Bongo Ondimba, l’artiste gabonaise s’impatiente. Cela fait plusieurs mois que l’ancienne épouse d’Omar Bongo Ondimba se voit refuser les visites à son fils. La vidéo fait le tour des réseaux sociaux, et son sit-in est très commenté.
    La célèbre chanteuse exprime ainsi sa colère contre le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema. Ancien patron de la Garde républicaine, le général de brigade connaissait bien Ali Bongo Ondimba et son père. L’un l’a « nourri », affirme-t-elle, tandis que l’autre a été « jusqu’à le nommer général », regrette Patience Dabany, avant de le qualifier de « chien ». « Ils peuvent aller lui dire, je n’ai pas peur. Je vais sortir par ce portail là, c’est le mien, et les gardes n’ont qu’à foutre le camp de chez moi. »

КОМЕНТАРІ • 32