2 ans déjà ! Bilan parapente en images

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 14 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 6

  • @marcheetvole
    @marcheetvole 9 днів тому

    Tres cool comme video !

  • @guillaumeblanc8494
    @guillaumeblanc8494 15 днів тому

    Quel pilote !! Tu me fais kiffer ! Un modèle le garçon

  • @airmontagne9528
    @airmontagne9528 8 днів тому

    woua quel condensé d'images, première minute, jme suis dis pfiou quelle progression en seulement 2 ans!! il a du engager sa pratique. et puis je vois les quelques arbrissages et petits crash. ok il aime la proxy ^^ avec le sol, les copains en l'air, les sapins ! quelques vols en casquette et parfois de nuit^^ ça flirt avec les marges... et puis je lis la description 400vols en effet tu as pratiqué intensément. Tu as progressé très vite en technique c'est certains et impressionnant mais je ne sais pas si la partie mentale/maturité a eu le temps de progresser au même rythme! Je ne juge pas j'ai fais des boulettes aussi 😉seulement fais attention à toi sur la surconfiance dans ce sport de fou. question du coup: quels impact ont eu tes incidents sur ta progression? cela t'a t il freiné ou au contraire boosté ? Les reseaux sociaux t on ils influencés sur l'engagement de la pratique avec le challenge des images possible a faire? Le sujet m'interesse beaucoup en tout cas. Merci pour ta réponse et bon vol

    • @alexandreidoux9182
      @alexandreidoux9182  6 днів тому +1

      @@airmontagne9528
      La vache, pour une fois que j oublie de désactiver les commentaires … ça n a pas trainé tu as bien cerné le bonhomme😂.
      Alors 2 pépins la première année.
      - Le premier par manque d expérience, je me mets bêtement sous le vent de la crête je n arrive pas à repasser, arbrissage. Debrief avec les collègues, je comprends mon erreur, l aventure continue.
      - Le second je cartonne fort , plusieurs semaines de convalescence et plus compliqué à gérer notamment au niveau familial, pu envie de stresser mes proches par la suite. Mais finalement pas de blocage psychologique tout simplement parce que ce carton quelque part je l ai bien cherché ( voulu atterrir chez moi ça c est mal fini) . Obstination et excès de confiance sont les 2 causes de l accident .
      Du coup pour la suite tout a été plus simple, j ai décidé de ne plus partir sur ce type de défis qui n en valent pas la peine. Je vole avec plus de marge , tout le temps.
      Sur la question des réseaux sociaux: j ai toujours aimé faire des vidéos/photos ça fait 25ans. Pas de Facebook, juste un insta privé. Et Des vidéos UA-cam sans commentaires possibles la plupart du temps.
      J ai donc la caméra régulièrement sur moi pour 2 autres raisons ; corriger mes erreurs (beaucoup d heures de debrief avec les potes après les vols, et l insta360 est formidable pour ça) et ramener de belles images quant on peut, pour entre autre promouvoir notre beau massif des Vosges! Vélo / ski /parapente, toutes les occasions sont bonnes pour ça !
      Au passage, merci pour ton tips sur la fixation des gopros avec scratch.
      => En définitive 2 expériences moyennes qui m ont servis rapidement, pour une progression peut être plus linéaire avec une motivation renforcée mais différente.
      Je te rejoins sur plusieurs points, c est un sport de fou mais pas anodin, priorité à la sécurité, y a tellement de moyens pour se faire plaisir en l air !
      J ai pris le temps de te répondre car je sais que toute expérience peut être profitable à d autres, mais les commentaires ou forum ce n est pas mon truc , je préfère m en tenir au tenir au partage d images.
      A tantôt 😉

    • @airmontagne9528
      @airmontagne9528 6 днів тому +1

      @alexandreidoux9182 merci d'avoir pris le temps de répondre ☺️. Je me suis reconnu aussi dans ton profil mais en plus condensé 😁.