❤️ Pour la saint valentin, offrez un magnifique bijou ou une montre fait en matériaux naturels à votre douce moitié. 🌱 Avec le code : HOLZKEVIN , vous bénéficiez de -15% sur tout le site Holzkern ainsi qu’un sac-cadeau gratuit. Alors, foncez sur le lien: www.holzkern.com/kevinbukkart Attention : tout message violent, insultant, à connotation raciste ou homophobe sera suivi d'un ban de la chaîne en commentaire. Merci
Le conte la petite sirène est un conte danois très mauvais choix de Disney pour son choix d'actrice l'actrice est mignonne mais hors contexte pour ce rôle ! Une sirène qui vis sous l'eau avec une absence totale de soleil comment peut elle avoir la peau foncé? Le classique de disney se suffisez a lui même pas besoin de faire une médiocre adaptation live moins bien que le dessins animé! Toute les adaptations live des classiques de disney sont des ratage le roi lion la petite sirène blanche neige ce seras pareil!
Le problème c'est pas la diversité, mais le scénario... ok. On peut enfin un jour parlé de l'interdiction d'employer le "monomythe de campbell" depuis 1990 a Hollywood et Disney et partout dans l'industrie ? Pour la "dramaturgie grec antique" (les 7 étapes de l'acceptation de la mort) sa fait +800 ans que l'on ne s'en sert plus et se je comprend et j'approuve (mais sa donne fait des perso comme Noximilien) Se serait bien de parlé des problèmes des scénariste alors.
Ça fait du bien de voir une vidéo où le vidéaste ne se contente pas de donner son opinion à tout bout de champ mais énonce simplement les faits de manière la plus neutre possible, avant de le faire. Merci ! Quelle leçon !
Ouiii ! Ça change de certains chez qui tu sens une certaine projection de leur propre frustration plutôt qu’une vraie critique constructive **tousse** plot time **tousse** chef otaku *tousse*
@@Pierrick-h7n trop de forçage de "diversité" qui fait que des sociétés n'embauchent plus pour le talent mais pour des quotats (coucou Ubisoft), paient de fortunes pour faire "évoluer" des licences de jeux/films, au lieu des choses importantes telles que le scénario ou le gameplay (alors qu'il serait mieux de créer de nouvelles licences) et au final on se rend compte qu'elles ont sombré dans d'autres discriminations.
@@FanFolkMetal ah...tu as une expérience particulière et personnelle, où ton immense talent aurait explicitement été rejeté au profit d’une " diversité " sans compétences comparables aux tiennes ou alors , assis devant ton ordinateur au fin fond de ta province, sûr de ta supériorité, tu clames une situation dont tu ignores tout ?
La réalité c'est que les grandes entreprises d'hollywood utilise le wokisme et autres tendance de la société comme excuses tout en laissant de côté la qualité afin de faire du chiffre d'affaire, si ils voient que financièrement ça marche alors ils continueront jusqu'à épuisement. En bref ils sont juste opportunistes.
Le seul problème est que maintenant toute les industries veulent être '' Politic Correct'' pour pas ce faire cancel par les gens. J'adore voir de la diversité dans les films/séries mais comme tu as dit il faut que ça reste cohérent, et malheureusement bien des fois ça ne l'ai pas
A ne pas vouloir se faire cancel par la minorité bruyante qui se veut ouverte d'esprit ( douce contradiction, je ne suis ouvert d'esprit que si tu agis ou fais comme je dis ), ils finissent par se faire "cancel" par la majorité silencieuse qui veut des films/jeux bien fait et non pas politisé ou qui te bourre le crâne d'une idéologie.
le truc est que le mouvement wokiste estultra-minoritaire. Leur ordres de cancel/boycott n'ont aucun impact (sauf inverse à faire une énorme pub positive pour le reste du monde)
Bravo à toi pour cette vidéo qui est très bien écrite. Je pense effectivement que tu as bien résumé et surtout un des vrais problèmes pour moi cela a été comme tu l'as mentionné la " cohérence " Quand tu vois certaines adaptations qui ont été changés ou modifier tout ça pour rentrer dans un cahier des charges sans avoir une cohérence bien fondé et bien forcément cela ne plait pas au public. Encore bravo pour ton travail et ton écriture à très bientôt
Je suis Africain, j'ai 28 ans. J'ai grandi avec Blanche Neige et Ariel et sincèrement cela ne m'a jamais dérangé qu'elles soient blanches. Mais les dernières adaptations. Sont tellement déconnectées de la réalité
J'ai l'impression qu'ils y a que des bots ici. Tu est le premier message qui diffèrent sur des dizaines que j'ai vue. oui tu a raison c'est le malaise les productions américaine depuis un moment..
Je suis antillais et ça m’a pas déconnecté de voir une sirène antillaise (officiellement c’est l’explication) en mer des Caraïbes… si l’action se passé en mer du Nord , bien sûr que ça serais choquant mais là vous êtes de mauvaise fois …. Et en ce qui concerne blanche neige si vous êtes vraiment africain comme vous dite , l’actrice qui joue blanche neige si elle se balade à Dakar ou à Lagos , personne va lui dire qu elle est latina , on va dire qu elle est blanche …::: donc vous voulez voir vraiment que ce que vous voulez voir 😅
@@carenestephen tu a pense tellement avoir raison que les films on fait un bide.. bref a quand Malcolm x chinois. La description des deux personnages de Disney c'est blanche comme de la porcelaine.. c'est comme tes elfs et hobbit noire, aucun sens!
@ j ai dit que les film était un succès ? Ou que j’avais raison ? Non !!! Les films sont nul mais c’est pas parce que on a mis une noir c’est juste que les live action sont surtout éclaté ! Il a très bien expliqué si le scénario est nul un film reste nul mais nous sort pas ta science genre c’est déconnecté, la petite sirène se passe dans les Caraïbes dans se film il fallait mettre donc une petite sirène blanche ? Tu sens pas la connerie ?après lui le film est nul soit c’est un fait
Exactement moi je suis européen et j'ai toujours beaucoup aimée des œuvres comme Racines, 12 years a slave, Sankofa, La Couleur pourpre, case départ, au temp en emporte le vent, Le Dernier Roi d'Écosse, À l'ombre de la haine et case depart, mais les films comme black panther, Django ou le prochain captain america sont juste de la propagande woke débile, sans vrai scenario, acteurs médiocres c'est affligeant, heureusement qu'il reste encore des gens lucide comme vous.
Si les entreprises wokes aimaient réellement les minorités, je pense pas qu'ils les incluraient grossièrement dans leurs productions. C'est comme si quelqu'un voudrait soit disant offrir un cadeau à une autre personne, mais qu'il le lui jetterait quasiment à la figure, sans papier cadeau, sans soin.
Ça me rappelle un Harry Potter, le 3 je crois, où Harry est à l'infirmerie et il a ses potes autour de lui... plus une fille noire qu'on n'avait jamais vu, qui n'avait aucun rôle, qu'on ne reverra plus et qui avait l'air autant perdu que nous.
Ça fait beaucoup de bien de voir une vidéo neutre et juste sur ce sujet qui tend et anime tout à chacun.. Il faut de la cohérence, comme tu dis, c’est tout ce qu’on demande. On veut de la sincérité, de l’intelligence, de la passion et du savoir faire. Pas assister à une cour de récréation qui se transforme en gueguerre idéologique. Merci pour ta vidéo, parfaitement pertinente et équilibrée 🔥
Allo Kevin, Ton discours est exactement ce que j’ai tenté de faire comprendre à mes proches dans les dernières années. Malheureusement, je suis trop mauvais pour m’exprimer aussi bien que tu le fais et surtout, aussi talentueux que toi pour placer des arguments dans un ordre aussi logique. Je vais partager ta vidéo et je vais peut-être redorer mon image. 😂 Je suis une personne noire et je suis évidemment pour le progressiste. Mais, nous ne sommes pas obligé de rendre Superman noir pour me satisfaire ou de dire que sans raison, les femmes sont les gentilles et que les hommes sont les méchants dans un film. Le bon contenue est beaucoup plus important selon moi pour faire une bonne histoire tout en n’oubliant pas d’inclure de la diversité logique dans l’histoire et qui apporte du plus à l’histoire. Et non juste une substitution illogique afin de faire plaisir à des gens qui ne sont même pas des minorités la plus part du temps. Et non, je ne suis pas contre un Superman noir, mais il n’est pas obligé d’être Clark Kent du Smallville et d’avoir des parents quand même blanc de Krypton. Cela ne fait aucun sens et ça brise l’historique du personnage. Mais il y avoir des personnes noirs sur Krypton dans un autre univers qui ont eux aussi envoyé un enfant sur terre et cette personne se fait également appeler Superman dans son monde. C’est tout, c’est simple et ça peut faire une bonne histoire. Surtout, ça ne fait pas chier les fans et les admirateurs de l’histoire originale. Et ça ne fait pas d’eux des anti-progressistes parce qu’ils aiment ce qui a été fait dans le passé. Ils pourraient très bien aimé la nouvelle version également et que les deux versions existent en même temps. Je ne sais pas si je suis clair, mais tout ça pour dire que je suis vraiment content de ton message et que je te félicite d’avoir pris me temps de créer cette vidéo.
Tout à fait. Perso je trouve ridicule de remplacer un noir par un blanc, ou l inverse, alors qu il suffit de creer un personnage unique et sur mesure, avec sa propre histoire, et qui aura surement beaucoup plus de succes que de faire du rechauffé. Ou comme tu dis, un autre type de superman mais avec son identité propre. Y a plein d histoires à inventer tout en mettant un heros noir (ou n importe quelle couleur) qui sera unique et que tout le monde kiffera et auquel on s attachera.
@@moi5051 bien sûr je suis ravie de voir qu'il y a des gens sensé aussi de l'autre côté de la balance si je peux me permettre L'exemple le plus concret c'est miles morales qui pour éviter de frotter les anciens admirateurs de spiderman a été entièrement créé de toute pièce et la preuve que ça marche quand on voit le succès que ça eu au cinéma
Excellente vidéo très équilibrée ! On parle de l'évolution de la situation d'un ton neutre, on présente les deux camps de manière nuancée, sans enjoindre le spectateur à prendre partie pour l'un ou l'autre. Je n'imagine pas le casse-tête d'écriture que ça a dû être pour être totalement impartial, mais le pari est réussi, et vous nous rendez un travail d'investigation et de présentation de très grande qualité. Merci beaucoup ! Si toutes les vidéos traitant le sujet étaient de ce niveau, on pourrait en parler de manière tellement plus détendue 😅
Bon sujet + bonne analyse = bonne vidéo. Pour commencer, je suis noir. Donc, naturellement je suis progressiste. Mais, je trouve que Hollywood a comme tu l'as dit, surexploité le wokisme. La cohérence est toujours utile et nécessaire. Par exemple, le Black panther avec Chadwick boseman a été parfait. Tout le monde a aimé. Mais dans d'autres... Il faut juste une cohérence ! Félicitations 🎉
Pour Black Panther, qui est un comics à la base, c'est une histoire dans laquelle on rajoute un combat, un message à faire passer, pour les films "wokes" c'est un message ou un combat pour lequel on y ajoute une histoire.
"je suis noir, donc naturellement je suis progressiste". Naturellement ?? Et les noirs conservateurs, qu'en penses-tu ? Quel rapport entre la pigmentation de la peau et l'idée de promouvoir les avancées technologiques, économiques et sociales ? Qu'attends-tu du progressisme vis-à-vis des noirs aujourd'hui ? Qu'est-ce qu'un blanc peut faire qu'un noir ne peut pas faire ? Pourquoi y a-t-il aux usa autant de noirs conservateurs ?
Je ne suis pas contre des personnages noirs, homosexuel ou féminine à hollywood mais les productions hollywoodienne ont voulu faire plaisir à toute les communauté pendant des années et je crois que c'est en partie à cause de ça que les gens commencent à de plus en plus devenir intolérant par rapport à ces communauté
Une videos qui fait beaucoup bien à entendre avec de la nuance et c’est ça qui nous manques dans ce monde : de la nuance. Tu fais finalement ce que l’on attendais et attendrais de la part des médias mainstream et du journalisme, rapporter des faits en étant le plus factuel possible et en apportant de la nuance. En tout cas l’exercice est réussi ! Encore bravo 🙏
Merci Kevin pour cette vidéo très intéressante. Bravo pour le travail de recherche, de réflexion et d'écriture. 👍 Sujet très intéressant quand on sait l'impact qu'ont les productions audiovisuelles américaines sur les mentalités. Bravo 👏
Si tu savais à quel point ça fait du bien de voir une vidéo un peux plus nuancée au milieu de tous ces débats interminables de woke/anti-woke. Sérieusement je crois que j'en avais besoin.
c'est bien vrai, il faut dire que dans chaque camp, il y a une minorité tellement bruyante et polarisé que c'est souvent difficile d'aborder le sujet même simplement que ce genre de vidéo fait du bien comme tu le dis.
Je pense que c'est Buffy qui gagnerait ! Sinon, je ne sais plus qui a dit " Nous ne voulons pas des personnages de femmes fortes, nous voulons des personnages forts qui soient des femmes. "
Excellente citation, valable pour tous les genres/ethnies. C'est la seule façon de réussir l'inclusion. Mais la vrai raison de cette intervention, c'est que je ne suis pas d'accord : entre Buffy et Blade, c'est Morgan Freeman qui gagnerait ! Tchuss !
Je suis ici grâce à la vidéo de Daniil Le Russe. Je ne pense pas qu'il ait vraiment pompé mais plutôt qu'il s'est inspiré de votre vidéo pour en faire une réaction beaucoup plus engagée. En tout cas les similitudes sont claires. n'empêche que j'ai adoré votre approche moins engagée, bien que mon avis soit ferme. J'aime toujours connaître les nuances d'un sujet. Super Travail, merci
Au top ta vidéo comme d'habitude et c'est cool de parler du cinéma et effectivement il y a eu beaucoup de changement que tu as évoqué et c'est cool d'en parler, merci Kevin
Bravo Kevin ! Une vidéo intelligente, bien préparée et documentée. Un régal d'honnêteté intellectuel qui montre que l'opportunité mercantile ne vaut rien. L'intégration justifiée et donc logique sans ambiguïté de pensée politique existe merci de le rappeler. Bon courage pour la suite, tu as gagné mon soutien !
Bravo Kevin, je fais parti de ceux qui se font traiter d’extrême droite à la moindre occasion mais je trouve que ta vidéo est top ! De la mesure, de la nuance, de l’intelligence ! C’est comme ça qu’on progresse ! Beau boulot ! 👍🏻
La plus difficile mais l'une des meilleures,tu as expliquer un terme très employé mais que peu connaissent ,le tout associé a ton style 😍 c juste un bijou ; favori direct partage direct bref bien jouer sincèrement !💪💪💪💪
6 днів тому
Ta vidéo est une pépite Kevin. Ton argumentaire est brillant. ❤
Une excellente vidéo qui fais voir les choses sous d'autre perceptive. Parfois énumérés des fait et des événements sur l'histoire et la culture fond plus réfléchir que donner son opinion sur la chose. Ca fais du bien de voir des personnes comme toi qui fond des vidéos comme ca 🎉 Bon travail 🎉
Les termes ! J'attendais vraiment que qlqun prenne la parole pour expliquer le mieux possible. J'avais peur au début que ça ne parte un peu cacahuètes mais c'est Kévin... Très bonne vidéo 👍🏾
Mec, la vidéo est tellement factuel et mets des mots sur mon tiraillement interne sur ce sujet, ou je suis ni homophobe ni raciste mais on veut tellement me faire rentrer dans le crâne qu’en temps que homme blanc cis genre je suis presque le mal… alors qu’au contraire black Panther et miles morales font partie de mes héros préféré au même titre que captain ou Iron man. Que je trouve Finn chez star wars et son acteur top manquant même de traitement. Mais un refus total de la petite sirène re-noi ou même du film Barbie pour le quel j’étais hypé de fou… bref tu as tout dit c’est la cohérence qui me fait aimer ou non le personnage et non son ethnie ou sa sexualité. Bref merci ! Tu fais la fierté des Kevins. Signé Kevin !
C'est peut-être le problème dans le wokisme. C'est qu'ils utilisent les mêmes aspects qu'ils disent critiquées. Cependant, j'aime énormément certains œuvres woke comme : Buffy, Blade, Matrix, Underworld et j'en passe.
Excellente video avec d'excellents arguments. Bravo, je ne vous connaissez pas et j'ai adoré votre façon de faire. Ca fait du bien de voir que vous ne tombez pas dans l'idéologie facile et surtout de ne pas dire de mot comme extrême droite ou fasciste à chaque fin de phrase, ça fait du bien. Je vais aller voir vos autres vidéos. Vous avez une nouvelle abonnée.
L'exercice était difficile et pour ainsi dire casse gueule mais tu t'en es très bien sorti. Une super vidéo qui aborde le sujet avec un point de vue neutre et objectif, bon travail !
Je pense que c'est principalement Hollywood qui a utilisé le wokisme et l'a déformé pour faire du pognon. Etre woke ce n'est pas un défaut tant que ce n'est pas extrémiste: cela veut juste dire qu'on est ouvert d'esprit ;)
Malheureusement, non. Le wokisme a atteint des proportions extrémistes dans beaucoup de domaines aux USA. Dans l'emploi où on a remplacé la méritocratie par du racisme positif ou de l'homophobie positive (ce qui déplait aussi à ceux qui en ont bénéficié car ça remet en question leur niveau de compétence: ils préfèreraient être embauchés car ils sont bons, point), mais surtout avec les enfants où ils en sont arrivés à des choses assez démentes. C'est clairement ça qui a provoqué un énorme rejet du "woke" par la population.
@@theophilelallemand9160 non cela veut dire que s’enfermer dans une idéologie est rassurant et que vous vous convainquez d’être du bon côté ou d’être des biens pensant ce qui vous convainc que ce ne vous faites n’est pas en vain, nuance
Une bonne vidéo, ni pro, ni contre, c'était vraiment très nuancé et très agréable à écouter. Merci à toi pour avoir rendu un sujet sensible, et compliqué à comprendre, assez "digeste", surtout dans un format assez court
Une vidéo très complète avec, et ça se sent, un gros travaille derrière, donc félicitations à toi Kévin ! Pour ma part je n’ai jamais eu de soucis avec le fait d’avoir des personnages noirs, homosexuels, lesbiens, etc. Mais ce que je n’aime pas du tout et que je ne peux plus me voir dans les productions hollywoodiennes c’est ce forcing continuel qui est fait pour inclure tout le monde à la décharge du scénario ! Avec un exemple parfait comme le film The Marvels qui se concentre plus à nous implanter ce trio de femmes différentes, de couleurs de peaux différentes, d’ethnies différentes, à l’instar d’un travail intelligent et fort sur le scénario. Nous pondons une bouse monumentale, qui n’existe qu’à travers son wokisme. Et cette manie de vouloir remplacer un personnage blanc dans les œuvres originelles, par un personnage noir, jaune, ou bleu m’exacerbe également. Si demain il y a reboot de Spiderman, non, je ne veux pas voir Peter Parker jouer par un acteur de couleur noir, tout comme je ne souhaite pas voir Miles Morales demain jouer par un acteur blanc. Car la couleur de peau, les origines, ça fait parti intégrante des personnages, de leurs histoires, changez ça et vous changez un personnage au complet finalement. Je préférerai qu’Hollywood se casse plus la tête à créer de nouveaux personnages ou alors à mettre en avant des personnages de couleurs différentes, d’ethnies différentes, comme Marvel avec Black Panther ou alors James Gunn en mettant plus en avant John Stewart plutôt que Hal Jordan dans la série Lanterns. Plutôt que de nous prendre la petite sirène et de nous la mettre noir alors que de base elle est blanche aux cheveux rouges, ou alors de nous mettre (et là c’est fort) une métisse pour jouer blanche neige alors que l’essence même du personnage c’est d’avoir la peau blanche comme neige😅. Ce forcing doit pour moi doit définitivement disparaître d’Hollywood
Alors pour le coup Marvels c'est clairement pas le casting qui pose problème étant donné que chacune représente bien leur personnage. Le problème c'est le scénario qui est mou et très mal exploité avec un trio de personnage nerfé parce que ces personnages sont beaucoup trop puissantes pour être réaliste au vu du scénario. Et on met l'accent sur Miss Marvel pour vendre la série durant le film au lieu de se Focus sur Photon, qui a besoin de plus de lore, en vu de faire ce qui pourrait être un film banger. (la comédie musicale c'est pas une exclus woke et c'était vraiment à chier dans le film) Donc non ils n'imposent pas grand chose en nous mettant 3 femmes à l'écran dont 2 des plus puissantes de Marvel puisqu'elles collent aux comics. Et pour Blanche Neige ce qui est fort c'est que si personne avait rien dit la plupart n'aurait même pas fait attention au fait que l'actrice était métisse...
Pour ma part, je pense que le peuple, en général, n'est pas responsable de la montée du wokisme ou de l'antiwokes. C'est les industriels, populations aisées et politique qui crée cette division societale. Mais c'est également à cause de cette division qu'on se devise davantage. Je m'explique : On dit que nos problèmes personnels sont à cause de quelqu'un. Celui-ci va se sentir oppressé. Il va devenir extrême pour se faire respecter, L'autre, se sentant oppressé, va également devenir extrême. Etc
Disney veut changer les idées des produits, comme ariel, sauf que dans ce cas changer aussi l'histoire d'aladin alors, ah bah non faut pas, donc stop à ces bêtises scenaristique, Black Panther étais INCROYABLE, merci d'avoir fait cette vidéo Kevin
18:24 Marvel ce ne sont pas des classiques quoi qu’on en dise ! Et ce qui est mis à l’écran aujourd’hui ne l’a pas déjà été auparavant avec des profils de personnages totalement différents !
perso je dirais que c'est la faute des deux cotés : hollywood (et les entreprises actuellements) qui a voulu de l'inclusivité a coup de burin sans faire de la qualité derrière et une partie des wokes qui ont voulu forcé l'inclusivité a coup de burin et n'acceptant pas la critique... après le progressime exisait déjà des années auparavant, c'était fait avec discrétion, qualité et cohérence comme tu l'as dit dans la vidéo (et team blade pour ma part, faut dire qu'il a une loooongue expérience le bougre)
Salut ! J’écris quasi jamais de commentaires… et franchement le sujet est hyper casse gueule… Reste que tu le traites avec des faits et surtout avec un rationnel et une neutralité qui t’honorent ! Merci pour ça.. et comme tu le dis… reste plus qu’à attendre la cohérence scénaristique pour du plaisir dans les salles obscures !!!!
J'avais hâte de suivre sur cette vidéo..je suis et ai toujours été un partisan de l'équilibre en toute chose..oui il faut que chacun puisse être libre d'être ce qu'il veut, et non il ne faut pas imposer à tout le monde de forcément penser ainsi.. Chapeau Kevin..d'être resté dans le juste milieu dans ton analyse
"Le classique animé de Disney s'inspire du conte de fées germanique de 1812 des frères Grimm , qui décrit une reine qui donne naissance à une fille « avec une peau blanche comme la neige, des lèvres rouges comme le sang et des cheveux noirs comme l'ébène, et elle fut nommée Blanche-Neige »" Bon, voilà quand le nom même du protagoniste est le nom du titre de l'œuvre et qu'en l'adaptant tu ruines totalement l'auteur et les écrits d'origine, pas étonnant d'énerver les fans. Il y a pléthore d'écrits qui racontent l'histoire d'une ethnie en particulier, de récits passionnants qui n'attendent que d'être adapté, mais par pitié éviter les adaptations foireuses de classiques fait des millions de fois avant (d'autant plus quand c'est fait avec la finesse d'une truelle).
Effectivement, la cohérence et qualité sont difficiles à remettre en cause. Cette paresse est très symptomatique des de beaucoup de productions récentes. Une vidéo très instructive.
c'est tellement difficile de parler de la culture Woke et autre sujet qui orbite autour, c'était une sacré prise de risque, et c'est bien fait en plus de mon avis. Bref, t'as fait du bon taff et utilisés les termes adéquat, chapeau ;)
"Les thermes" 😜 Bravo pour le travail effectué ; traiter du wokisme sans prendre position et être le plus factuel, respect car la tâche est vraiment pas simple. Vidéo très intéressante 😉👍
À la sortie de la petite sirène quand j’avais dit qu’ils avaient choisit une actrice de couleur noir juste pour faire plaisirs aux gens et non pour la qualite etc on m’a traité de raciste 🙌🏼
Merci beaucoup pour cette belle vidéo elle fait vraiment du bien ! On a enfin un discours censé qui prône la nuance et non l’un ou l’autre des points de vue merci encore très beau travail ! Continue !
17:53 C'est le scénariste qui décide. C'est comme si je faisais un duel entre Superman et Batman. Si je veux que Superman gagne, alors c'est Superman qui va gagner. Mais si je veux que ça soit Batman qui gagne alors c'est Batman qui va gagner. C'est mal parti pour lui en effet, mais avec beaucoup de détermination de souplesse (pour les acrobatie qu'il doit faire pour éviter les coups de l'homme d'acier), et de la kryptonite qui passait par la (ou une écriture incohérente c'est possible aussi), Batman peut gagner.
Excellent vidéo très équilibrée, très neutre et à mon sens, très juste. Personne n'est contre l'inclusivité et la diversité quand c'est simplement cohérent!
Je préfère que tu fasses plus souvent ce genre de vidéo. Explorer les sujets qui font plus souvent polémique au cinéma. Tu peux parler des sujets comme les LGBT et le cinéma, ce genre de sujet me passionne très grave. Encore merci très bonne vidéo j'ai passé un très bon moment
Je répond à ta question sur Instagram, moi en tout cas ça me fait plaisir que tu parles de plein de sujet et pas seulement Marvel, je trouve ça intéressant de parler de ce genre de sujet. Ceux qui n’aiment pas que tu changes de Marvel n’ont qu’à ne pas cliquer sur la vidéo. Tu fait ce que toi tu as envie de faire et tu tournes les vidéos que tu as envie de tourner. Ps: après ce message, super vidéo, ma chaine préférence du moment continu comme ça!! 🤩🤩🤩
Coucou ! Message de prévention au gens LGBT ! Ne regardez pas les commentaires, ça va juste vous blesser inutilement. Contenter vous de la vidéo ça sert à rien de se faire du mal pour rien. Parcontre vraiment merci pour la vidéo elle est top 👌
Le problème n'est pas le progressisme qui par définition est un progrès mais ce qu'on appelle le Wokisme qui l'a est maintenant lié à de l'idéologie et du militantisme. Le Militant est volontairement outrageant pour attirer l'attention (même si le militantisme est de plus en plus contre productif dans ses actions, provocant de plus en plus l'effet inverse). Le soucis est donc que nous sommes dans une société traumatisé par la Guerre, que la Génération 68 fuit le conflit comme la Peste ce qui a donné ces générations de personnes qui préfèrent laisser passer plutôt que de faire des vagues ou risquer le conflit. De plus, même si il y a eu des crises, il y a de l'argent, nous ne sommes pas dans des société de survie, ce qui a permis à des personnes sans talents si ce n'est celui de se victimiser d'arriver à des grades que leurs compétences ne devrait pas permettre. De ce fait, ces personnes, par discrimination "positive", ont permis de peupler beaucoup de secteur "financé par autrui" (impôts, subventions, philanthrope, ...) soit des sources qui ne sont pas trop regardante sur le retour sur investissement en période de croissance (et aussi des projets qui bénéficient d'une fidélité des clients qui regardent la licence avant la qualité). Manque de chance, cette incompétence s'est vu à trop de reprise, a lassé et les moutons ont commencé à demander aux marques de refaire leurs preuves, ce à quoi ont leur a répondu que c'était que des vilains racistes. De fait, la personne comme moi des années 80 qui a donc grandi avec Axel Foley, Blade, Bruce Tout Puissant, Charly Angels, Buffy, ... ne comprend pas qu'on lui sorte qu'on est raciste et tout les truc-O-phobe alors qu'on critique "objectivement" une qualité médiocre ... De là, la finance n'étant pas au mieux de sa forme avec un monde qui change, des enjeux économiques qui rappellent les économies à la Réalité par des Puissances + survivalistes qui ne sont pas touché par le Wokisme servent de rappel à la Réalité. Donc là, le Wokisme est économiquement mort (malheureusement pas en Union Européenne), malheureusement, il est trop bien ancré pour mourir idéologiquement et donc nous avons une génération de Woke qui vont causer énormément de problème pendant encore longtemps. J'espère pas mais je pense de plus en plus que le "Wokisme" sera dans l'Histoire moderne similaire à 68 avec des effets générationnelles sur le longterme. Le soucis n'est donc pas le Progressisme mais bien le Wokisme, il y a une place pour chacun dans la limite de la bien séance, il faut donc trouver la place pour ceux qui pensent qui ne l'ont pas sans la prendre de force aux autres.
Parce que pour eux la diversité c’est juste une façon de gratter plus de parts de marché malheureusement , sinon ils auraient fait des histoires originales directement 🤷🏾♂️
Très bonne vidéo bravo. Pour répondre à ta question à la fin, le rejet du wokisme, c'est au final la combinaison de tout : surexploitation des studios, hystérie collective des membres LGBTQIA+ politisés à outrance, gay pride qui se transforme en month pride, drapeaux LGBT absolument partout. Une minorité qui représente moins de 1% de la population à fini par monopoliser tout l'espace public jusque dans le moindre film au détriment de la qualité.
Je pense que la nuance qui permet de faire changer les mentalités en respectant les valeurs globales de tous (il est impossible de respecter la moindre valeur de tout un chacun en essayant d'apporter du changement) à été partiellement oubliée et la société culturelle occidentale (et surement pas mondiale) s'est engouffrée dans l'opportunisme exacerbé. Tout cela a fini par pousser le bouchon trop loin. Ceux qui, au début, voyaient tous les avantages de la diversité d'un bon oeil, sans y souscrire ouvertement, se sont lassé d'en avoir encore et tout le temps à la figure, quitte à tenter d'effacer le passé. En gros, le manque de nuance des uns a rattrapé les autres. Ainsi, ceux d'entre nous qui sont entre les deux penchent d'un coté ou de l'autre par lassitude, en fonction de l'abus des situations. Dans tous les cas, il est toujours intéressant de rappeler que l'opportunisme des grandes entreprises ludiques, culturelles et/ou autres, ne tient pas compte des préférences réelles de ses consommateurs, sauf si ceux-ci font montre de mécontentement en ne consommant plus. C'est notre meilleur moyen d'action.
Les média ont tjr eu pour but de propager des idéologie. C est plus patents avec le wokisme mais ne nous trompons pas si il disparaît il sera juste remplacé par un autre narratif . On nous distille pernicieusement ce que nous devons penser, si on est divertie on réfléchit pas.
Bonne vidéo, mais je trouve que la take qui dit qu’il faut créer un lore ou un contexte pour ajouter des personnages issus de minorités un peu foireuse. Surtout dans le cas de la Petite Sirène. L’idée serait surtout de ne pas en faire un élément marketing, juste d’imposer le choix. Ça fera gueuler les anti et les ultras, mais le principe c’est de normaliser ce qui devrait être déjà normal. The Boys l’a très bien fait, Aladin Live Action aussi
❤️ Pour la saint valentin, offrez un magnifique bijou ou une montre fait en matériaux naturels à votre douce moitié. 🌱
Avec le code : HOLZKEVIN , vous bénéficiez de -15% sur tout le site Holzkern ainsi qu’un sac-cadeau gratuit. Alors, foncez sur le lien: www.holzkern.com/kevinbukkart
Attention : tout message violent, insultant, à connotation raciste ou homophobe sera suivi d'un ban de la chaîne en commentaire. Merci
le woke a juste detruit tout
Le conte la petite sirène est un conte danois très mauvais choix de Disney pour son choix d'actrice l'actrice est mignonne mais hors contexte pour ce rôle ! Une sirène qui vis sous l'eau avec une absence totale de soleil comment peut elle avoir la peau foncé? Le classique de disney se suffisez a lui même pas besoin de faire une médiocre adaptation live moins bien que le dessins animé! Toute les adaptations live des classiques de disney sont des ratage le roi lion la petite sirène blanche neige ce seras pareil!
Le problème c'est pas la diversité, mais le scénario... ok.
On peut enfin un jour parlé de l'interdiction d'employer le "monomythe de campbell" depuis 1990 a Hollywood et Disney et partout dans l'industrie ?
Pour la "dramaturgie grec antique" (les 7 étapes de l'acceptation de la mort) sa fait +800 ans que l'on ne s'en sert plus et se je comprend et j'approuve (mais sa donne fait des perso comme Noximilien)
Se serait bien de parlé des problèmes des scénariste alors.
Le code ne fonctionne pas sur Holzkern
Charmed avec les soeurs Halliwell sont vraiment la meilleure série sans wokisme et ça fait du bien❗️🙏😘😻
Ça fait du bien de voir une vidéo où le vidéaste ne se contente pas de donner son opinion à tout bout de champ mais énonce simplement les faits de manière la plus neutre possible, avant de le faire. Merci ! Quelle leçon !
Exercice extrêmement difficile ;)
@@kevinbukkart Et très réussi !
Totalement d'accord !
Ouiii ! Ça change de certains chez qui tu sens une certaine projection de leur propre frustration plutôt qu’une vraie critique constructive **tousse** plot time **tousse** chef otaku *tousse*
Le bruit !
Vous dites les termes avec une approche bonne et équilibrée 👏🏾
"Trop" a toujours été l’ennemi de "bien"
@@jean-philippenguessan8202 en l’occurrence trop de quoi ici ?
@@Pierrick-h7n trop de forçage de "diversité" qui fait que des sociétés n'embauchent plus pour le talent mais pour des quotats (coucou Ubisoft), paient de fortunes pour faire "évoluer" des licences de jeux/films, au lieu des choses importantes telles que le scénario ou le gameplay (alors qu'il serait mieux de créer de nouvelles licences) et au final on se rend compte qu'elles ont sombré dans d'autres discriminations.
Réel
@@FanFolkMetal ah...tu as une expérience particulière et personnelle, où ton immense talent aurait explicitement été rejeté au profit d’une " diversité " sans compétences comparables aux tiennes ou alors , assis devant ton ordinateur au fin fond de ta province, sûr de ta supériorité, tu clames une situation dont tu ignores tout ?
La réalité c'est que les grandes entreprises d'hollywood utilise le wokisme et autres tendance de la société comme excuses tout en laissant de côté la qualité afin de faire du chiffre d'affaire, si ils voient que financièrement ça marche alors ils continueront jusqu'à épuisement. En bref ils sont juste opportunistes.
C'est pas l'inclusivité qui rend une œuvre mauvaise
Le seul problème est que maintenant toute les industries veulent être '' Politic Correct'' pour pas ce faire cancel par les gens. J'adore voir de la diversité dans les films/séries mais comme tu as dit il faut que ça reste cohérent, et malheureusement bien des fois ça ne l'ai pas
A ne pas vouloir se faire cancel par la minorité bruyante qui se veut ouverte d'esprit ( douce contradiction, je ne suis ouvert d'esprit que si tu agis ou fais comme je dis ), ils finissent par se faire "cancel" par la majorité silencieuse qui veut des films/jeux bien fait et non pas politisé ou qui te bourre le crâne d'une idéologie.
le truc est que le mouvement wokiste estultra-minoritaire. Leur ordres de cancel/boycott n'ont aucun impact (sauf inverse à faire une énorme pub positive pour le reste du monde)
Non
Du coup c’est politiquement correct de virer Jonathan Majors (l’interprète de Kang) reconnu coupable de violence conjugales maintenant ? 🥸
Ils ne seront pas cancel par les gens, c'est tout le contraire, ils cartonnent sans wokisme. Par contre, ils auront moins de subventions.
Bravo à toi pour cette vidéo qui est très bien écrite.
Je pense effectivement que tu as bien résumé et surtout un des vrais problèmes pour moi cela a été comme tu l'as mentionné la " cohérence "
Quand tu vois certaines adaptations qui ont été changés ou modifier tout ça pour rentrer dans un cahier des charges sans avoir une cohérence bien fondé et bien forcément cela ne plait pas au public.
Encore bravo pour ton travail et ton écriture à très bientôt
Merci Neo ❤️
depuis 2 ans, les films wokes ont été des catastrophes industrielles
Je suis Africain, j'ai 28 ans. J'ai grandi avec Blanche Neige et Ariel et sincèrement cela ne m'a jamais dérangé qu'elles soient blanches. Mais les dernières adaptations. Sont tellement déconnectées de la réalité
J'ai l'impression qu'ils y a que des bots ici. Tu est le premier message qui diffèrent sur des dizaines que j'ai vue. oui tu a raison c'est le malaise les productions américaine depuis un moment..
Je suis antillais et ça m’a pas déconnecté de voir une sirène antillaise (officiellement c’est l’explication) en mer des Caraïbes… si l’action se passé en mer du Nord , bien sûr que ça serais choquant mais là vous êtes de mauvaise fois …. Et en ce qui concerne blanche neige si vous êtes vraiment africain comme vous dite , l’actrice qui joue blanche neige si elle se balade à Dakar ou à Lagos , personne va lui dire qu elle est latina , on va dire qu elle est blanche …::: donc vous voulez voir vraiment que ce que vous voulez voir 😅
@@carenestephen tu a pense tellement avoir raison que les films on fait un bide.. bref a quand Malcolm x chinois. La description des deux personnages de Disney c'est blanche comme de la porcelaine.. c'est comme tes elfs et hobbit noire, aucun sens!
@ j ai dit que les film était un succès ? Ou que j’avais raison ? Non !!! Les films sont nul mais c’est pas parce que on a mis une noir c’est juste que les live action sont surtout éclaté ! Il a très bien expliqué si le scénario est nul un film reste nul mais nous sort pas ta science genre c’est déconnecté, la petite sirène se passe dans les Caraïbes dans se film il fallait mettre donc une petite sirène blanche ? Tu sens pas la connerie ?après lui le film est nul soit c’est un fait
Exactement moi je suis européen et j'ai toujours beaucoup aimée des œuvres comme Racines, 12 years a slave, Sankofa, La Couleur pourpre, case départ, au temp en emporte le vent, Le Dernier Roi d'Écosse, À l'ombre de la haine et case depart, mais les films comme black panther, Django ou le prochain captain america sont juste de la propagande woke débile, sans vrai scenario, acteurs médiocres c'est affligeant, heureusement qu'il reste encore des gens lucide comme vous.
Si les entreprises wokes aimaient réellement les minorités, je pense pas qu'ils les incluraient grossièrement dans leurs productions. C'est comme si quelqu'un voudrait soit disant offrir un cadeau à une autre personne, mais qu'il le lui jetterait quasiment à la figure, sans papier cadeau, sans soin.
Ça me rappelle un Harry Potter, le 3 je crois, où Harry est à l'infirmerie et il a ses potes autour de lui... plus une fille noire qu'on n'avait jamais vu, qui n'avait aucun rôle, qu'on ne reverra plus et qui avait l'air autant perdu que nous.
félicitation pour réussir a avoir un regard aussi neutre sur ce genre de sujet, continue ce que tu fait c'est génial
Ça fait beaucoup de bien de voir une vidéo neutre et juste sur ce sujet qui tend et anime tout à chacun.. Il faut de la cohérence, comme tu dis, c’est tout ce qu’on demande. On veut de la sincérité, de l’intelligence, de la passion et du savoir faire. Pas assister à une cour de récréation qui se transforme en gueguerre idéologique.
Merci pour ta vidéo, parfaitement pertinente et équilibrée 🔥
Allo Kevin,
Ton discours est exactement ce que j’ai tenté de faire comprendre à mes proches dans les dernières années. Malheureusement, je suis trop mauvais pour m’exprimer aussi bien que tu le fais et surtout, aussi talentueux que toi pour placer des arguments dans un ordre aussi logique.
Je vais partager ta vidéo et je vais peut-être redorer mon image. 😂
Je suis une personne noire et je suis évidemment pour le progressiste.
Mais, nous ne sommes pas obligé de rendre Superman noir pour me satisfaire ou de dire que sans raison, les femmes sont les gentilles et que les hommes sont les méchants dans un film.
Le bon contenue est beaucoup plus important selon moi pour faire une bonne histoire tout en n’oubliant pas d’inclure de la diversité logique dans l’histoire et qui apporte du plus à l’histoire. Et non juste une substitution illogique afin de faire plaisir à des gens qui ne sont même pas des minorités la plus part du temps.
Et non, je ne suis pas contre un Superman noir, mais il n’est pas obligé d’être Clark Kent du Smallville et d’avoir des parents quand même blanc de Krypton. Cela ne fait aucun sens et ça brise l’historique du personnage. Mais il y avoir des personnes noirs sur Krypton dans un autre univers qui ont eux aussi envoyé un enfant sur terre et cette personne se fait également appeler Superman dans son monde. C’est tout, c’est simple et ça peut faire une bonne histoire. Surtout, ça ne fait pas chier les fans et les admirateurs de l’histoire originale. Et ça ne fait pas d’eux des anti-progressistes parce qu’ils aiment ce qui a été fait dans le passé. Ils pourraient très bien aimé la nouvelle version également et que les deux versions existent en même temps.
Je ne sais pas si je suis clair, mais tout ça pour dire que je suis vraiment content de ton message et que je te félicite d’avoir pris me temps de créer cette vidéo.
Tout à fait. Perso je trouve ridicule de remplacer un noir par un blanc, ou l inverse, alors qu il suffit de creer un personnage unique et sur mesure, avec sa propre histoire, et qui aura surement beaucoup plus de succes que de faire du rechauffé. Ou comme tu dis, un autre type de superman mais avec son identité propre.
Y a plein d histoires à inventer tout en mettant un heros noir (ou n importe quelle couleur) qui sera unique et que tout le monde kiffera et auquel on s attachera.
@ Amen
@@moi5051 bien sûr je suis ravie de voir qu'il y a des gens sensé aussi de l'autre côté de la balance si je peux me permettre
L'exemple le plus concret c'est miles morales qui pour éviter de frotter les anciens admirateurs de spiderman a été entièrement créé de toute pièce et la preuve que ça marche quand on voit le succès que ça eu au cinéma
T'en vois beaucoup des superman noirs ?
Non tu n'es pas clair, tu l'as dit toi même 😊
Excellente vidéo très équilibrée !
On parle de l'évolution de la situation d'un ton neutre, on présente les deux camps de manière nuancée, sans enjoindre le spectateur à prendre partie pour l'un ou l'autre.
Je n'imagine pas le casse-tête d'écriture que ça a dû être pour être totalement impartial, mais le pari est réussi, et vous nous rendez un travail d'investigation et de présentation de très grande qualité.
Merci beaucoup !
Si toutes les vidéos traitant le sujet étaient de ce niveau, on pourrait en parler de manière tellement plus détendue 😅
Bon sujet + bonne analyse = bonne vidéo.
Pour commencer, je suis noir. Donc, naturellement je suis progressiste. Mais, je trouve que Hollywood a comme tu l'as dit, surexploité le wokisme. La cohérence est toujours utile et nécessaire. Par exemple, le Black panther avec Chadwick boseman a été parfait. Tout le monde a aimé. Mais dans d'autres... Il faut juste une cohérence ! Félicitations 🎉
Pour Black Panther, qui est un comics à la base, c'est une histoire dans laquelle on rajoute un combat, un message à faire passer, pour les films "wokes" c'est un message ou un combat pour lequel on y ajoute une histoire.
"je suis noir, donc naturellement je suis progressiste". Naturellement ??
Et les noirs conservateurs, qu'en penses-tu ? Quel rapport entre la pigmentation de la peau et l'idée de promouvoir les avancées technologiques, économiques et sociales ? Qu'attends-tu du progressisme vis-à-vis des noirs aujourd'hui ? Qu'est-ce qu'un blanc peut faire qu'un noir ne peut pas faire ?
Pourquoi y a-t-il aux usa autant de noirs conservateurs ?
Je ne suis pas contre des personnages noirs, homosexuel ou féminine à hollywood mais les productions hollywoodienne ont voulu faire plaisir à toute les communauté pendant des années et je crois que c'est en partie à cause de ça que les gens commencent à de plus en plus devenir intolérant par rapport à ces communauté
Oui, c'est comme si on t'imposait du ketchup sur tous tes plats.
Même si tu aimes bien le ketchup, à un moment, t'en a marre :/
Une videos qui fait beaucoup bien à entendre avec de la nuance et c’est ça qui nous manques dans ce monde : de la nuance.
Tu fais finalement ce que l’on attendais et attendrais de la part des médias mainstream et du journalisme, rapporter des faits en étant le plus factuel possible et en apportant de la nuance.
En tout cas l’exercice est réussi ! Encore bravo 🙏
Franchement Kevin, excellente vidéo, posée et très bien construite. C'est vraiment ultra intéressant 👍🏻
Tu as mis des mots sur ce que beaucoup ont en tête ^^ super vidéo ^^
"la culture woke", cette affirmation ne manque pas de sel.
Merci Kevin pour cette vidéo très intéressante. Bravo pour le travail de recherche, de réflexion et d'écriture. 👍 Sujet très intéressant quand on sait l'impact qu'ont les productions audiovisuelles américaines sur les mentalités. Bravo 👏
Si tu savais à quel point ça fait du bien de voir une vidéo un peux plus nuancée au milieu de tous ces débats interminables de woke/anti-woke. Sérieusement je crois que j'en avais besoin.
c'est bien vrai, il faut dire que dans chaque camp, il y a une minorité tellement bruyante et polarisé que c'est souvent difficile d'aborder le sujet même simplement que ce genre de vidéo fait du bien comme tu le dis.
sympa la vidéo, ça fait plaisir de voir une de tes vidéos dans mes notifications
Merci cher amis
@@kevinbukkart avec plaisir
Daniil Le Russe s'est dit pareil 😅
Je pense que c'est Buffy qui gagnerait !
Sinon, je ne sais plus qui a dit " Nous ne voulons pas des personnages de femmes fortes, nous voulons des personnages forts qui soient des femmes. "
J’aime bien :)
Désoler mais pour moi Blade gagnerait ! #TeamBlade 😇
Excellente citation, valable pour tous les genres/ethnies. C'est la seule façon de réussir l'inclusion. Mais la vrai raison de cette intervention, c'est que je ne suis pas d'accord : entre Buffy et Blade, c'est Morgan Freeman qui gagnerait ! Tchuss !
Non mais sérieusement Buffy bat Blade? Je ne pense pas, non! De toute façon ils feraient équipe!
@@TDS_Shirial tu veux pas surveiller le chat Twitch de slipix plutôt ? 🤣🤣
Je suis ici grâce à la vidéo de Daniil Le Russe. Je ne pense pas qu'il ait vraiment pompé mais plutôt qu'il s'est inspiré de votre vidéo pour en faire une réaction beaucoup plus engagée. En tout cas les similitudes sont claires.
n'empêche que j'ai adoré votre approche moins engagée, bien que mon avis soit ferme. J'aime toujours connaître les nuances d'un sujet. Super Travail, merci
Au top ta vidéo comme d'habitude et c'est cool de parler du cinéma et effectivement il y a eu beaucoup de changement que tu as évoqué et c'est cool d'en parler, merci Kevin
Bravo Kevin ! Une vidéo intelligente, bien préparée et documentée. Un régal d'honnêteté intellectuel qui montre que l'opportunité mercantile ne vaut rien. L'intégration justifiée et donc logique sans ambiguïté de pensée politique existe merci de le rappeler.
Bon courage pour la suite, tu as gagné mon soutien !
Excellente vidéo, un regal! Merci Kevin🙏
Merci 🙏
Super vidéo !
Beau boulot, ça n'a pas dû être facile à faire comme vidéo🤙
Bravo Kevin, je fais parti de ceux qui se font traiter d’extrême droite à la moindre occasion mais je trouve que ta vidéo est top !
De la mesure, de la nuance, de l’intelligence !
C’est comme ça qu’on progresse !
Beau boulot ! 👍🏻
Merci pour cette vidéo claire, explicative par exposition/analyse de faits. Je partage :)
La plus difficile mais l'une des meilleures,tu as expliquer un terme très employé mais que peu connaissent ,le tout associé a ton style 😍 c juste un bijou ; favori direct partage direct bref bien jouer sincèrement !💪💪💪💪
Ta vidéo est une pépite Kevin. Ton argumentaire est brillant. ❤
Une excellente vidéo qui fais voir les choses sous d'autre perceptive. Parfois énumérés des fait et des événements sur l'histoire et la culture fond plus réfléchir que donner son opinion sur la chose. Ca fais du bien de voir des personnes comme toi qui fond des vidéos comme ca
🎉 Bon travail 🎉
Les termes ! J'attendais vraiment que qlqun prenne la parole pour expliquer le mieux possible. J'avais peur au début que ça ne parte un peu cacahuètes mais c'est Kévin... Très bonne vidéo 👍🏾
Merci, depuis le temps que j’entends parler de « woke » vous êtes le PREMIER à définir le terme. J’en pleurs de joie. Merci merci merci !
Excellente vidéo ! J’ai rien à redire , tu est nuancé et factuel ce qui est rare aujourd’hui . Merci !
Le col de ton pull me stresse.
Moi aussi… je l’ai vu apres
Je ne l’avais pas encore vu. Maintenant, je ne vois que ça !!! Merci 😢
@eliebiruru8204 oh désolé 😅
Pareil 😅
😂😂😂😂
Mec, la vidéo est tellement factuel et mets des mots sur mon tiraillement interne sur ce sujet, ou je suis ni homophobe ni raciste mais on veut tellement me faire rentrer dans le crâne qu’en temps que homme blanc cis genre je suis presque le mal… alors qu’au contraire black Panther et miles morales font partie de mes héros préféré au même titre que captain ou Iron man. Que je trouve Finn chez star wars et son acteur top manquant même de traitement. Mais un refus total de la petite sirène re-noi ou même du film Barbie pour le quel j’étais hypé de fou… bref tu as tout dit c’est la cohérence qui me fait aimer ou non le personnage et non son ethnie ou sa sexualité. Bref merci ! Tu fais la fierté des Kevins.
Signé Kevin !
C'est peut-être le problème dans le wokisme. C'est qu'ils utilisent les mêmes aspects qu'ils disent critiquées. Cependant, j'aime énormément certains œuvres woke comme : Buffy, Blade, Matrix, Underworld et j'en passe.
Excellente vidéo !! ❤ bravo pour ton travail 😉
Excellente video avec d'excellents arguments.
Bravo, je ne vous connaissez pas et j'ai adoré votre façon de faire.
Ca fait du bien de voir que vous ne tombez pas dans l'idéologie facile et surtout de ne pas dire de mot comme extrême droite ou fasciste à chaque fin de phrase, ça fait du bien.
Je vais aller voir vos autres vidéos.
Vous avez une nouvelle abonnée.
Woaaah c’était carré ! Super travail : ouvert à la discussion, nuance, réflexion apportée… franchement, super travaaaail 😍🥰
L'exercice était difficile et pour ainsi dire casse gueule mais tu t'en es très bien sorti. Une super vidéo qui aborde le sujet avec un point de vue neutre et objectif, bon travail !
Bravo ! Excellente vidéo, 👍👍👍
Excellente vidéo ! Content que ça reparte sur de bonnes bases 👌
Je pense que c'est principalement Hollywood qui a utilisé le wokisme et l'a déformé pour faire du pognon. Etre woke ce n'est pas un défaut tant que ce n'est pas extrémiste: cela veut juste dire qu'on est ouvert d'esprit ;)
Perso je pense que son intro sur la nuance qui se fait de plus en plus rare les algorithmes qui nous enferme dans des bulles etc.... Il a tout dit
sauf que non justement....depuis le début au Canada les méthode du wokisme était aussi raciste que fachiste.....c'est tragiquement factuel .....
Malheureusement, non. Le wokisme a atteint des proportions extrémistes dans beaucoup de domaines aux USA.
Dans l'emploi où on a remplacé la méritocratie par du racisme positif ou de l'homophobie positive (ce qui déplait aussi à ceux qui en ont bénéficié car ça remet en question leur niveau de compétence: ils préfèreraient être embauchés car ils sont bons, point),
mais surtout avec les enfants où ils en sont arrivés à des choses assez démentes. C'est clairement ça qui a provoqué un énorme rejet du "woke" par la population.
@@theophilelallemand9160 non cela veut dire que s’enfermer dans une idéologie est rassurant et que vous vous convainquez d’être du bon côté ou d’être des biens pensant ce qui vous convainc que ce ne vous faites n’est pas en vain, nuance
Désolé mais non , le principe même du wokisme est extrémiste
Super vidéo, bien réalisé comme tjr :)
Tout à fait d'accord avec toi sur le faites que les scénar, réal, mises en scène, actrices, était/sont béton quand ça fonctionne comme ça.
Une véritable perfection.... et pourtant, je t'attendais au tournant... Bravo, tout simplement. (Les termes)
Une bonne vidéo, ni pro, ni contre, c'était vraiment très nuancé et très agréable à écouter. Merci à toi pour avoir rendu un sujet sensible, et compliqué à comprendre, assez "digeste", surtout dans un format assez court
Une vidéo très complète avec, et ça se sent, un gros travaille derrière, donc félicitations à toi Kévin ! Pour ma part je n’ai jamais eu de soucis avec le fait d’avoir des personnages noirs, homosexuels, lesbiens, etc. Mais ce que je n’aime pas du tout et que je ne peux plus me voir dans les productions hollywoodiennes c’est ce forcing continuel qui est fait pour inclure tout le monde à la décharge du scénario ! Avec un exemple parfait comme le film The Marvels qui se concentre plus à nous implanter ce trio de femmes différentes, de couleurs de peaux différentes, d’ethnies différentes, à l’instar d’un travail intelligent et fort sur le scénario. Nous pondons une bouse monumentale, qui n’existe qu’à travers son wokisme. Et cette manie de vouloir remplacer un personnage blanc dans les œuvres originelles, par un personnage noir, jaune, ou bleu m’exacerbe également. Si demain il y a reboot de Spiderman, non, je ne veux pas voir Peter Parker jouer par un acteur de couleur noir, tout comme je ne souhaite pas voir Miles Morales demain jouer par un acteur blanc. Car la couleur de peau, les origines, ça fait parti intégrante des personnages, de leurs histoires, changez ça et vous changez un personnage au complet finalement. Je préférerai qu’Hollywood se casse plus la tête à créer de nouveaux personnages ou alors à mettre en avant des personnages de couleurs différentes, d’ethnies différentes, comme Marvel avec Black Panther ou alors James Gunn en mettant plus en avant John Stewart plutôt que Hal Jordan dans la série Lanterns. Plutôt que de nous prendre la petite sirène et de nous la mettre noir alors que de base elle est blanche aux cheveux rouges, ou alors de nous mettre (et là c’est fort) une métisse pour jouer blanche neige alors que l’essence même du personnage c’est d’avoir la peau blanche comme neige😅.
Ce forcing doit pour moi doit définitivement disparaître d’Hollywood
Alors pour le coup Marvels c'est clairement pas le casting qui pose problème étant donné que chacune représente bien leur personnage. Le problème c'est le scénario qui est mou et très mal exploité avec un trio de personnage nerfé parce que ces personnages sont beaucoup trop puissantes pour être réaliste au vu du scénario. Et on met l'accent sur Miss Marvel pour vendre la série durant le film au lieu de se Focus sur Photon, qui a besoin de plus de lore, en vu de faire ce qui pourrait être un film banger. (la comédie musicale c'est pas une exclus woke et c'était vraiment à chier dans le film) Donc non ils n'imposent pas grand chose en nous mettant 3 femmes à l'écran dont 2 des plus puissantes de Marvel puisqu'elles collent aux comics. Et pour Blanche Neige ce qui est fort c'est que si personne avait rien dit la plupart n'aurait même pas fait attention au fait que l'actrice était métisse...
Bravo pour l'écriture de la vidéo, tu as su dire les termes correctement 👏🏼
Pour ma part, je pense que le peuple, en général, n'est pas responsable de la montée du wokisme ou de l'antiwokes.
C'est les industriels, populations aisées et politique qui crée cette division societale. Mais c'est également à cause de cette division qu'on se devise davantage.
Je m'explique :
On dit que nos problèmes personnels sont à cause de quelqu'un.
Celui-ci va se sentir oppressé.
Il va devenir extrême pour se faire respecter,
L'autre, se sentant oppressé, va également devenir extrême.
Etc
Disney veut changer les idées des produits, comme ariel, sauf que dans ce cas changer aussi l'histoire d'aladin alors, ah bah non faut pas, donc stop à ces bêtises scenaristique, Black Panther étais INCROYABLE, merci d'avoir fait cette vidéo Kevin
18:24
Marvel ce ne sont pas des classiques quoi qu’on en dise ! Et ce qui est mis à l’écran aujourd’hui ne l’a pas déjà été auparavant avec des profils de personnages totalement différents !
Super vidéo qui montre que tu n'es pas uniquement un théoricien Marvel mais un bon chroniqueur et vidéaste. Chapeau 🤗🤗
Cette vidéo m'a mis de super humeur, merci
Excellente vidéo ! Bravo pour avoir dit les termes ✨
perso je dirais que c'est la faute des deux cotés : hollywood (et les entreprises actuellements) qui a voulu de l'inclusivité a coup de burin sans faire de la qualité derrière et une partie des wokes qui ont voulu forcé l'inclusivité a coup de burin et n'acceptant pas la critique... après le progressime exisait déjà des années auparavant, c'était fait avec discrétion, qualité et cohérence comme tu l'as dit dans la vidéo (et team blade pour ma part, faut dire qu'il a une loooongue expérience le bougre)
Y avait pas de progressisme avant. Juste ils prenaient un bon acteur pour le rôle
Noir ou blanc peut importait, ils cherchaient le talent
Encore une vidéo excellente et très intéressante avec un sujet hyper bien travaillé 👏
Chapeau et courageux d aborder ce sujet @kevinbukkart.
Nunace et intégration sont les 2 mots clés.
Merci l’ami. C’était pas facile ;)
Salut !
J’écris quasi jamais de commentaires… et franchement le sujet est hyper casse gueule…
Reste que tu le traites avec des faits et surtout avec un rationnel et une neutralité qui t’honorent !
Merci pour ça.. et comme tu le dis… reste plus qu’à attendre la cohérence scénaristique pour du plaisir dans les salles obscures !!!!
J'avais hâte de suivre sur cette vidéo..je suis et ai toujours été un partisan de l'équilibre en toute chose..oui il faut que chacun puisse être libre d'être ce qu'il veut, et non il ne faut pas imposer à tout le monde de forcément penser ainsi.. Chapeau Kevin..d'être resté dans le juste milieu dans ton analyse
"Le classique animé de Disney s'inspire du conte de fées germanique de 1812 des frères Grimm , qui décrit une reine qui donne naissance à une fille « avec une peau blanche comme la neige, des lèvres rouges comme le sang et des cheveux noirs comme l'ébène, et elle fut nommée Blanche-Neige »" Bon, voilà quand le nom même du protagoniste est le nom du titre de l'œuvre et qu'en l'adaptant tu ruines totalement l'auteur et les écrits d'origine, pas étonnant d'énerver les fans. Il y a pléthore d'écrits qui racontent l'histoire d'une ethnie en particulier, de récits passionnants qui n'attendent que d'être adapté, mais par pitié éviter les adaptations foireuses de classiques fait des millions de fois avant (d'autant plus quand c'est fait avec la finesse d'une truelle).
très bonne analyse, bien Vu Kevin 👍👍
La vidéo est vraiment quali! Merci beaucoup pour le taff !
c est vrais que JONATHAN MAJORS va revenir en tant que Kang ????
Effectivement, la cohérence et qualité sont difficiles à remettre en cause.
Cette paresse est très symptomatique des de beaucoup de productions récentes.
Une vidéo très instructive.
c'est tellement difficile de parler de la culture Woke et autre sujet qui orbite autour, c'était une sacré prise de risque, et c'est bien fait en plus de mon avis.
Bref, t'as fait du bon taff et utilisés les termes adéquat, chapeau ;)
"Les thermes" 😜
Bravo pour le travail effectué ; traiter du wokisme sans prendre position et être le plus factuel, respect car la tâche est vraiment pas simple. Vidéo très intéressante 😉👍
À la sortie de la petite sirène quand j’avais dit qu’ils avaient choisit une actrice de couleur noir juste pour faire plaisirs aux gens et non pour la qualite etc on m’a traité de raciste 🙌🏼
Merci beaucoup pour cette belle vidéo elle fait vraiment du bien ! On a enfin un discours censé qui prône la nuance et non l’un ou l’autre des points de vue merci encore très beau travail ! Continue !
video super bien écrite et très interessante, merci Kevin!
C'est une merveilleuse nouvelle ! L'ordre naturel va enfin être rétabli 🙏
17:53 C'est le scénariste qui décide.
C'est comme si je faisais un duel entre Superman et Batman.
Si je veux que Superman gagne, alors c'est Superman qui va gagner.
Mais si je veux que ça soit Batman qui gagne alors c'est Batman qui va gagner.
C'est mal parti pour lui en effet, mais avec beaucoup de détermination de souplesse (pour les acrobatie qu'il doit faire pour éviter les coups de l'homme d'acier), et de la kryptonite qui passait par la (ou une écriture incohérente c'est possible aussi), Batman peut gagner.
Tu es si première degrés j’adore haha
Mais tu as raison
@@kevinbukkart C'est le problème d'avoir traîné dans des formes de type VS.
Le second degré n'existe pas ╮(^▽^)╭
Incroyable ! Merci pour ta vidéo
il faut être concentré pour te suivre (débit vocal assez élevé😅), mais toujours très pertinent et nuancé, Belle vidéo !
Excellent vidéo très équilibrée, très neutre et à mon sens, très juste. Personne n'est contre l'inclusivité et la diversité quand c'est simplement cohérent!
100% d'accord, très bonne analyse (comme toujours). 👍👍
Vidéo équilibrée et bien amenée, je ne peux que te remercier pour cette excellente synthèse !
Je préfère que tu fasses plus souvent ce genre de vidéo. Explorer les sujets qui font plus souvent polémique au cinéma. Tu peux parler des sujets comme les LGBT et le cinéma, ce genre de sujet me passionne très grave.
Encore merci très bonne vidéo j'ai passé un très bon moment
Merci, ça fait du bien une vidéo qui en parle de manière objective et concrète
Je répond à ta question sur Instagram, moi en tout cas ça me fait plaisir que tu parles de plein de sujet et pas seulement Marvel, je trouve ça intéressant de parler de ce genre de sujet. Ceux qui n’aiment pas que tu changes de Marvel n’ont qu’à ne pas cliquer sur la vidéo. Tu fait ce que toi tu as envie de faire et tu tournes les vidéos que tu as envie de tourner.
Ps: après ce message, super vidéo, ma chaine préférence du moment continu comme ça!! 🤩🤩🤩
Les termes sont dis. Excellente vidéo bien enrichissant, bravo pour le travail. A j'oubliais, Blade écrase Buffy sans problème. 😜
BRAVO ! Démonstration très équilibrée !
Coucou ! Message de prévention au gens LGBT ! Ne regardez pas les commentaires, ça va juste vous blesser inutilement. Contenter vous de la vidéo ça sert à rien de se faire du mal pour rien.
Parcontre vraiment merci pour la vidéo elle est top 👌
Bien joué tu as tout bien résumé des problème sur le wokisme souleve dans le monde du cinéma.
Très bonne vidéo x🙏
Bravo pour cette vidéo extrêmement bien écrite et narrée ! Merci pour toutes ces lumières sur ce sujet !
Une vidéo excellente, sur un sujet difficile, mais particulièrement bien traité. Bravo.
Merci d'apporter cette nuance que peu de personnes ont désormais
Très bonne rétrospective et l'angle d'analyse semble vraiment objectif. Merci pour ce bel esprit critique
Super vidéo, rien d'autre a dire, ton écriture et parfaite GG
Le problème n'est pas le progressisme qui par définition est un progrès mais ce qu'on appelle le Wokisme qui l'a est maintenant lié à de l'idéologie et du militantisme.
Le Militant est volontairement outrageant pour attirer l'attention (même si le militantisme est de plus en plus contre productif dans ses actions, provocant de plus en plus l'effet inverse).
Le soucis est donc que nous sommes dans une société traumatisé par la Guerre, que la Génération 68 fuit le conflit comme la Peste ce qui a donné ces générations de personnes qui préfèrent laisser passer plutôt que de faire des vagues ou risquer le conflit. De plus, même si il y a eu des crises, il y a de l'argent, nous ne sommes pas dans des société de survie, ce qui a permis à des personnes sans talents si ce n'est celui de se victimiser d'arriver à des grades que leurs compétences ne devrait pas permettre.
De ce fait, ces personnes, par discrimination "positive", ont permis de peupler beaucoup de secteur "financé par autrui" (impôts, subventions, philanthrope, ...) soit des sources qui ne sont pas trop regardante sur le retour sur investissement en période de croissance (et aussi des projets qui bénéficient d'une fidélité des clients qui regardent la licence avant la qualité).
Manque de chance, cette incompétence s'est vu à trop de reprise, a lassé et les moutons ont commencé à demander aux marques de refaire leurs preuves, ce à quoi ont leur a répondu que c'était que des vilains racistes.
De fait, la personne comme moi des années 80 qui a donc grandi avec Axel Foley, Blade, Bruce Tout Puissant, Charly Angels, Buffy, ... ne comprend pas qu'on lui sorte qu'on est raciste et tout les truc-O-phobe alors qu'on critique "objectivement" une qualité médiocre ...
De là, la finance n'étant pas au mieux de sa forme avec un monde qui change, des enjeux économiques qui rappellent les économies à la Réalité par des Puissances + survivalistes qui ne sont pas touché par le Wokisme servent de rappel à la Réalité.
Donc là, le Wokisme est économiquement mort (malheureusement pas en Union Européenne), malheureusement, il est trop bien ancré pour mourir idéologiquement et donc nous avons une génération de Woke qui vont causer énormément de problème pendant encore longtemps.
J'espère pas mais je pense de plus en plus que le "Wokisme" sera dans l'Histoire moderne similaire à 68 avec des effets générationnelles sur le longterme.
Le soucis n'est donc pas le Progressisme mais bien le Wokisme, il y a une place pour chacun dans la limite de la bien séance, il faut donc trouver la place pour ceux qui pensent qui ne l'ont pas sans la prendre de force aux autres.
Sujet complexe Mais extrêmement bien traité , sans jugement , avec nuance !
Parce que pour eux la diversité c’est juste une façon de gratter plus de parts de marché malheureusement , sinon ils auraient fait des histoires originales directement 🤷🏾♂️
Très bonne vidéo bravo. Pour répondre à ta question à la fin, le rejet du wokisme, c'est au final la combinaison de tout : surexploitation des studios, hystérie collective des membres LGBTQIA+ politisés à outrance, gay pride qui se transforme en month pride, drapeaux LGBT absolument partout. Une minorité qui représente moins de 1% de la population à fini par monopoliser tout l'espace public jusque dans le moindre film au détriment de la qualité.
Je pense que la nuance qui permet de faire changer les mentalités en respectant les valeurs globales de tous (il est impossible de respecter la moindre valeur de tout un chacun en essayant d'apporter du changement) à été partiellement oubliée et la société culturelle occidentale (et surement pas mondiale) s'est engouffrée dans l'opportunisme exacerbé.
Tout cela a fini par pousser le bouchon trop loin. Ceux qui, au début, voyaient tous les avantages de la diversité d'un bon oeil, sans y souscrire ouvertement, se sont lassé d'en avoir encore et tout le temps à la figure, quitte à tenter d'effacer le passé.
En gros, le manque de nuance des uns a rattrapé les autres. Ainsi, ceux d'entre nous qui sont entre les deux penchent d'un coté ou de l'autre par lassitude, en fonction de l'abus des situations.
Dans tous les cas, il est toujours intéressant de rappeler que l'opportunisme des grandes entreprises ludiques, culturelles et/ou autres, ne tient pas compte des préférences réelles de ses consommateurs, sauf si ceux-ci font montre de mécontentement en ne consommant plus. C'est notre meilleur moyen d'action.
Les média ont tjr eu pour but de propager des idéologie. C est plus patents avec le wokisme mais ne nous trompons pas si il disparaît il sera juste remplacé par un autre narratif .
On nous distille pernicieusement ce que nous devons penser, si on est divertie on réfléchit pas.
Très chouette vidéo ! Merci !!
Objectif, neutre et intéressant ! Le titre faisait peur, mais beau boulot, bravo à toi !
Bonne vidéo, mais je trouve que la take qui dit qu’il faut créer un lore ou un contexte pour ajouter des personnages issus de minorités un peu foireuse.
Surtout dans le cas de la Petite Sirène. L’idée serait surtout de ne pas en faire un élément marketing, juste d’imposer le choix.
Ça fera gueuler les anti et les ultras, mais le principe c’est de normaliser ce qui devrait être déjà normal.
The Boys l’a très bien fait, Aladin Live Action aussi