Zéro déchet : une famille nous montre son mode de vie (2/2) - CONSO L' DISE #4

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 17 вер 2024
  • Nos habitudes de vie sont chamboulées avec l'arrivée d'un enfant. Et parfois, ça rime avec surconsommation. Dans cette nouvelle chronique Conso l'dise, on a rencontré une famille qui s'est tournée vers un mode de vie zéro déchet, autant que possible : Kateri Freynet-Gagné, Patrick Lessard et leurs 3 filles, Alizée, Léonie et Solange.
    90 % de ce qu'ils utilisent pour leurs enfants, c'est de seconde main, réutilisable ou zéro déchet. Alors, comment font-ils? Kateri et Patrick partagent leurs astuces du quotidien dans cette vidéo!
    Dans notre chronique CONSO L'DISE, on se penche sur nos habitudes de consommation. Comment consommer mieux? Consommer moins? Plus local ou même écolo? Repensons ensemble notre quotidien!
    Pour voir la partie 1 : • Zéro déchet : une fami...
    #déchets #consommation #waste
    Vidéo réalisée par La Liberté : www.la-liberte...
    S'inscrire à notre infolettre pour recevoir les dernières informations de votre journal : bit.ly/37pFQfI
    Pour vous abonner à notre chaîne UA-cam et ne rater aucun de nos futurs contenus / Subscribe to our Channel : bit.ly/2V276Hg
    Nos médias sociaux :
    → Facebook : bit.ly/2KGF0PW
    → Instagram : bit.ly/3m7cNQa
    → Twitter : bit.ly/39lAHE5
    MUSIQUE :
    - Aves /Joy Rideck

КОМЕНТАРІ • 3

  • @solanumlycopersicum2
    @solanumlycopersicum2 Рік тому

    Comme pour le potager, il faut commencer petit.
    Vous avez raison, c'est un processus.
    Au bout de 20 ans, j'avance encore.

  • @cecilelataquine7806
    @cecilelataquine7806 Рік тому +1

    Merci pour ce reportage le probleme chez nous cest que la famille est tres grande et meme quand chacun fait un petit truc ca fait vite des montagnes de jouets pu de fringues complètement inutiles car jachete tout d'occasion. Jai deja répété x fois que jaimerais de occasion mais seule une seule personne sy est mise! Je preferais 100 fois qulm passe une journee avec dans un parc ou une activité plutot que cette montagne sans intérêt si quelquun a des idees je suis preneuse

    • @e-billy1855
      @e-billy1855 11 місяців тому +1

      Je comprends. Je dois avoir la même famille. Quand je vois tous les emballages, les plastiques, ce qu'on utilise seulement une fois, je me sens catastrophée. Comme on me trouve écolo du coup j'ai le droit à des kits pour faire mon savon mon shampoing... Le tout dans une boîte et les différents composants dans des petits plastiques et le tout dans un emballage cadeau. Et pour ma fille, tout est neuf, entouré de plastique et d'emballage cadeau. Personne ne veut comprendre. Sans compter le sapin de Noël... Et après ils se plaignent que Noël c'est trop cher. Mdr.