Update Lecture : 29/10/2017

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 21 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 25

  • @laressourceriedelecrivain
    @laressourceriedelecrivain Рік тому +1

    Hiiiiiiiii !!! American Gods !!! Neil Gaiman !!! Alors, j'ai regardé vite fait les commentaires, je te conseille comme certains Anansi Boys qui est dans le même univers, mais qui ne concerne pas Shadow, mais Anansi et ses fils. Et si tu veux suivre l'histoire de Shadow après la fin, je te conseille très très fort chez Au diable vauvert, le Monarque de la Vallée et Le dogue noir. Ce sont deux nouvelles illustrées, donc ça se lit très vite (je les ai relues en une soirée, après avoir fini Anansi Boys), et apparemment, Neil Gaiman n'en a pas fini avec Shadow, il y aurait quelque chose d'autres sur le feu. (Je suis très très très fan de Neil Gaiman et de ce qu'il crée... au cas où ça se remarque pas).

  • @steredenn3983
    @steredenn3983 7 років тому +1

    Merci beaucoup pour cette nouvelle vidéo :-) Les livres de Neil Gaiman une réussite à chaque fois, American Gods pas encore lu, mais ça ne serai tarder^^ Pour Marissa Meyer, Levana j'attend toujours de le trouver d'occasion ^^
    Vive l'imaginaire !!! et de bonnes lectures :-)

    • @lesmotsdelimaginaire8855
      @lesmotsdelimaginaire8855  7 років тому

      Tu en as un a me conseiller en particulier ? L' occasion est ce qu'il y a de mieux =)

    • @steredenn3983
      @steredenn3983 7 років тому +1

      Oui mais j’évite de me mettre des alertes sinon je craquerai souvent... ^^ Pour Neil Gaiman, L'étrange vie de Nobody Owens, un livre entre roman et conte fantastique, Stardust aussi que j'avais découvert avec le film adapté, mais il vaut mieux lire le livre en premier :-)

  • @franckgarnier9815
    @franckgarnier9815 4 роки тому

    American gods est vraiment un petit bijoux, j'ai hâte de lire Anansi boys ^^ Dans la même veine mais plus fun, tu as "de bons présages " de Pratchett et Gaiman.

  • @paulinemollon7471
    @paulinemollon7471 7 років тому +2

    Coucou! De bonnes lectures pour ce mois de l'imaginaire :). Tu réussis à abattre de sacrés pavés en peu de temps. Je crois qu'il me faudrait un mois entier pour lire le 1er que tu as présenté.

    • @lesmotsdelimaginaire8855
      @lesmotsdelimaginaire8855  7 років тому +2

      Pauline Mollon chacun lit à son rythme :) l'important est d'apprécier sa lecture et de passer un bon moment. Comme je le dis souvent, il ne faut pas comparer le rythme de sa lecture comme certains hommes font de leurs dimensions, poliment parlant :) si j'ai pu te donner envie de lire un de ses romans, mon pari est gagné alors :)

  • @camilledesgourmandiseslitt9167
    @camilledesgourmandiseslitt9167 7 років тому +1

    Oooh! Tu m'as donné très envie de lire American gods! 😊

    • @lesmotsdelimaginaire8855
      @lesmotsdelimaginaire8855  7 років тому

      j'espère qu'il te plaira, n'hésite pas à le lire avant de regarder la série =)

    • @camilledesgourmandiseslitt9167
      @camilledesgourmandiseslitt9167 7 років тому +1

      Les Mots de l'Imaginaire oui je ne compte pas voir la série de si tôt! J'en ai trop sur le feu! XD

  • @donalexandrotarkis6244
    @donalexandrotarkis6244 4 роки тому +2

    Auteures françaises
    Cassandra O’Donnel : cycle de Rebecca Kean et la série dérivée sur la fille Leonara
    (bit-lit)
    Morgane Caussarieu : Dans les veines et ses suites (attention les premiers sont tout sauf gentils)
    (ce n'est absolument pas de la bit-lit, c'est de la lit qui mord...)
    Jeanne-A Débats : le cycle de Navarre
    Autres auteurs :
    Anonyme : le livre sans nom (et certaines de ses suites)
    . Attention, c'est classé dans le rayon polar habituellement. Mais c'est très bien.
    CS Friedman : The Madness Season (attention en VO et plutôt de la SF)
    Patricia Briggs : Mercy Thompson (ce sont des loups-garous, mais il y a des vampires dedans)
    Daniel O'Malley: The Rook : Au service surnaturel de Sa Majesté

  • @gribouillelechat8531
    @gribouillelechat8531 4 роки тому

    Au sujet de American Gods, il faudra que je regarde la série et que je le relise, car je n'avais absolument rien compris à ce livre. Et pourtant je m'y connais pas mal en mythologie. Et j'adore Neil Gaiman, en principe. Je ne sais pas ce qui a coincé avec ce livre : est-ce que c'était trop métaphorique ou onirique pour moi ? En tout cas tu m'as aidée à mieux comprendre cette histoire. Merci ! :-)

  • @jeromecoll5809
    @jeromecoll5809 Рік тому

    👍

  • @birdlhy5683
    @birdlhy5683 7 років тому +1

    Coucou !
    Heartless me fait vachement envie. Et franchement, la couverture est vraiment magnifique !
    Super vidéo comme toujours. J'aime tes avis.
    Maintenant petit HS. Je sais que tu as adoré les Chroniques de Mac et sur sa page Facebook Karen Marie Moning a annoncé faire un Booklaunch pour la sortie de la suite de Dani en mars 2018. Je me demandais si tu comptais t'y rendre ? Pour précision c'est à Dublin en plein Temple Bar pour retrouver l'ambiance des Fièvres.
    Voilà, ça fais un peu HS, mais ça m'intrigue !

    • @lesmotsdelimaginaire8855
      @lesmotsdelimaginaire8855  7 років тому +1

      Khayser K salut ! J'adorerais y aller mais je suis en étude et stage jusqu'à début juin :) mais cela doit être génial. Dublin doit être une ville magnifique et les pubs il y a rien de mieux ! Pour heartless je te le conseille, j'ai beaucoup aimé et l'univers d'Alice est très présent :)

    • @birdlhy5683
      @birdlhy5683 7 років тому +1

      Les Mots de l'Imaginaire ah je vois. Quel dommage alors.
      Je m’y laisserais tenter si tu as aimé je ne doute pas.

    • @lesmotsdelimaginaire8855
      @lesmotsdelimaginaire8855  7 років тому +1

      Je regrette tellement de ne pas être disponible. Mais si tu peux y aller, n'hésite pas cela doit être extraordinaire de la rencontrer dans un tel contexte !

    • @birdlhy5683
      @birdlhy5683 7 років тому +1

      Les Mots de l'Imaginaire je ne risque pour rien au monde de rater cet événement. Déambuler dans Temple Bar avec un MacHalo sur le tête. Je ne peux pas rater ça !

  • @sieurloup
    @sieurloup 7 років тому +1

    Hiiii Amercian Gods ! Je l'avais vraiment beaucoup aimé aussi, mais en même temps avec Neil Gaiman je suis rarement déçu. Celui-ci arrive à être intelligent, dense, marrant et passionnant. Et pour le coup j'ai adoré l'adaptation TV, ne serait-ce que pour son esthétique ultra-travaillée et son expérimentation constante, ça reprend bien l'esprit du roman voire ça le développe encore plus, même si j'ai l'impression qu'il vaut mieux avoir lu le livre avant pour pas se sentir trop paumé. J'ai très très hâte de voir les prochaines saisons.
    Et chez moi c'est le mois de l'imaginaire un peu tous les mois, j'ai forcément une ou deux lectures SFFF (quand ce n'est pas plus) qui se glissent dedans (sans compter les comics/BD/manga qui en sont aussi souvent).

    • @lesmotsdelimaginaire8855
      @lesmotsdelimaginaire8855  7 років тому +1

      Je pense la même chose de la série. Est ce que tu aurais un neil gaiman a me conseiller, j'ai très envie de voir sa plume dans un autre roman. L'imaginaire le long de l'année, il n'y a rien de meilleur !

    • @sieurloup
      @sieurloup 7 років тому +1

      Je te dirais bien que n'importe quel Gaiman fera l'affaire, et je n'aurais pas tout à fait tort, mais tu ne serais pas plus avancée. La suite logique serait Anansi Boys, qui se passe dans le même univers que American Gods (bien que les deux intrigues ne soient pas du tout liées, et qu'il ne me semble pas qu'on retrouve de personnages de l'un dans l'autre, à part Anansi justement), et qui est très bon aussi, même si le ton est assez différent, de mémoire. Dans ses classiques, il y a Neverwhere où on explore le Londres souterrain et fantastique. De bons présages, co-écrit avec Terry Pratchett, était assez génial aussi, bourré d'humour british (forcément, avec les deux lurons), mais qui arrive aussi à être sérieux et prenant avec des personnages attachants (et une adaptation en série télé avec David Tennant et Michael Sheen est en cours de tournage). Dans un registre plus jeunesse mais carrément lisible par les adultes, il y a l’Étrange Vie de Nobody Owens qui est très bon aussi, et parfait pour la saison automne/Halloween (et je crois que c'était mon premier Gaiman lu, alors j'en garde aussi une certaine affection pour lui). Dans ses plus récents, l'Océan au bout du chemin m'avait aussi beaucoup touché, plein de nostalgie sur les souvenirs d'enfance (assez particulière avec Gaiman, forcément) tout en ayant une part de noirceur.
      En fait, je crois que je vais vraiment citer tous ses bouquins...

    • @lesmotsdelimaginaire8855
      @lesmotsdelimaginaire8855  7 років тому +1

      Merci beaucoup ! Je note, je note. Je ne savais pas qu'il avait écrit avec Pratchett, et l'humour anglais, quoi de mieux. Je te remercie encore pour ces renseignements et te souhaite de bonnes lectures !

  • @coquecigruelalu114
    @coquecigruelalu114 7 років тому +1

    Hop! American Gods sur ma WL! 👍😉