Il y a un truc très clair, c'est que la relation avec le père structure le rapport à l'autorité : le fils qui a un bon père a une tendance innée au respect de l'autorité et de l'ordre établi. A l'inverse, celui qui connait une relation conflictuelle ne peut avoir qu'une relation froide envers une autorité qui lui parait toujours présumée suspecte. Ce qui est clairement mon cas aussi...
@Patrice Truffot : alors ça c'est super intéressant, et si je pense à plusieurs personnes avec des pères "toxiques" ou absents, ça se vérifie complètement.
Bonjour Stéphane, Dans la langue des oiseaux, tré-passer, c'est faire trois passages. En partant de ça on peut naître aussi trois fois, pourquoi pas? Mes parents "croient aux forces de l'esprit, et ils ne me quittent pas". Un pouce et un bisou d'adhésion.
Apprendre à lire et structurer sa pensée correctement serait effectivement un enseignement très utilitaire. La méthode de la lecture rapide semble en être un élément primordial d’après beaucoup de coach en tout genre.
Élevé par un père dévirilisé, absent psychiquement et physiquement, j'ai flirté - avant l'âge légal - avec le sentiments d'abandon et sa frangine, la perte de repère. L'héritage légué se résume à une indépendance d'esprit inoxydable, une solitude ( "seul sont les indomptés") plus où moins bien vécu, un esprit tragique incompris - surtout des femmes - et des tas de petites choses qui me font dire : -" faudrait que j'vous poste une p'tite vidéo réponse" , si vous êtes client de ce genre de fantaisie, il en va de soit. PS: le pseudo caban marine française est très classe, j'veux l'même (caprice, et oui, papa était pas là...)
un psy ou un avocat de l'Œdipe vous répondrait peut-être que si le père s'en va, alors est réalisée l'une des conditions pour que l'enfant devienne le chouchou de maman, et échappe à la nécessité de faire face à une autorité et à une relation de rivalité... or porter ses couilles, ça désigne essentiellement une attitude dans la relation à l'autorité ou face à un rival. on ne peut pas dire merde à un père qui n'est pas là.
Cette vidéo me parle, mon ex-mari c'est barré avec une autre femme. Mon fils de 11 ans (qui avait 8 ans à l'époque) la très mal vécus, ensuite deuxième rejet de son père 1 an plus tard (il n'aime pas sa nouvelle compagne). Mais franchement j'admire vraiment la maturité de mon fils de 11 ans, qui a eu l'audace de dire à son père Merde !!! Et de revenir le voire quand il aura grandis !!! J'en suis resté bouche bée !!
Pour pouvoir dire "Merde" à son père, la première condition est qu'il soit présent. Sinon ça revient à dire "merde" dans le vide et finalement n'avoir aucun retour sur le défi qu'on lance. Avoir été contraint à porter ses baloches par la force des choses est le moindre mal (le pire étant d'avoir toujours été chouchouté par la maman pour qui le moindre caca qu'on pond est merveilleux).
Ce que vous dites est vrai. La disparition du père constitue l'ultime épreuve pour le fils qui le met dans une situation où il doit se métamorphoser s'il veut survivre. A vrai dire, l’évolution est imprévisible, pour bien évoluer il faut déjà être éduqué sur les bases. Je pense que cette épreuve, absolument nécessaire pour le fils, pourrait être vécue plus simplement si le père venait à s'effacer sans forcément disparaitre complétement, au lieu d'une métamorphose trop brutale, on assistera à une construction progressive qui, selon moi, conduit aux mêmes résultats avec le minimum de dégâts.
Je suis également preneur: Dyslexique, passionné de lecture, me rêvant auteur ( un daltonien qui veut joué au Rubicube, même combat). J'applique des tas de méthodes pour amélioré tout ça, ma persévérance paye. Vos conseils sont bienvenus. Merci d'avance .
Xavier Stéphane dit "tu seras un homme même si tu n'es pas mon fils", il ne veut pas d'enfants par peur que ceux-ci se foutent de ses enseignements et qu'il préfère enseigner à ses clients, qu'il considère comme ses "fils", en gros. DONC je pense que c'est une mise en scène : "pour faire grossir ses couilles il faut que l'on soit confronté par la force des choses à la nécessité de se débrouiller sans lui" et BIM écran noir, sans prévenir.
Les personnes qui sont les plus riches les mieux placées etc on eu un cadre de vie normal papa maman frères et sœurs , la majorité des assassins des psychopathes sont orphelins .
Ca peut donner des réussites sociales parce que certains vont utiliser leur colère et carburer à l'esprit de revanche, mais ça donne pas des gens équilibrés et heureux. Peut être encore moins que ceux qui sont surprotégés.
pas d'accord. C'est un préjugé. Il y a des riches qui sont particulièrement égoïstes et laissent leurs enfants se démerder... il suffit qu'ils n'aiment pas leur gosse.
Ce que j'ai l'impression d'entendre dans cette video, c'est "abandonnez vos enfants, ils seront plus forts". Y'a un milieu entre surprotéger un enfant et l'abandonner. Je suis aussi un peu surprise du manque d'empathie pour la mère. Pourquoi se mettre à la place du père et non de la mère dans cette situation? Peut être qu'il y'a des éléments qu'on ne connait pas...
Toujours un contenu de qualité. Merci Stéphane Par contre je pense que je ne suis pas le seul à vouloir un développement de ce sujet ! La vidéo est certe une réflexion mais bon ... la suite pour bientôt ? Je valide et je partage comme d'habitude
Je me posais une question, j'écoute et je lis beaucoup de choses sur internet et je remarque une récurrence dans mes réactions quand je suis pas d'accord ou que je remarque une idée de merde, j'ai un mal fou à positiver et je m'énerve. Est-ce que quelqu'un aurais des conseilles pour moins prendre les choses à cœur ou plutôt moins m'énerver ?
Hommes d'influence Merci Stéphane de plus je suis pour une vidéo sur la lecture étant jeune donner du sens et une méthode à la lecture me paraît important .Pour finir as-tu aussi une liste de lecture ou d'auteur à tendance plus ou moins dissident sur d'autre sujet comme la politique,la psychologie,le social ou encore la philosophie .
Pour précision, un homme qui porte ses couilles, doit (c'est un besoin impératif) s'arracher de l'emprise parentale voir de la figure d'autorité (pour les cas annexes). Car on n'affirme pas son identité en se soumettant à l'autorité.
Tu t'inquiètes toujours de la netteté de ton image. Or, je te rassure, une partie des spectateurs, majoritaire ou non ça ne je saurais dire, écoute tes vidéos sans leurs yeux. En effet ceux là sont bien souvent occupés ailleurs, mes oreilles étant suffisantes pour capter le message que tu souhaite communiquer. Bien à toi
Il est parfois plus intéressant qu'un mauvais père abandonne c'est dur mais voilà. On aurait espéré quelque chose de mieux lors du printemps météorologique
C'est pas que ce soit plus intéressant mais ça ne t'offre que 2 alternatives : - renoncer et se soumettre ;- se battre et puiser dans ses ressources. La raison ? Simple ; par rapport à ceux qui ont des parents bienveillants qui seront toujours là pour aider d'une manière ou d'une autre en cas de pépin, eh bien c'est sans filer. Les risques, les choix à assumer, les responsabilités sont pour toi tout seul. Sans phare.
Intéressant à partir de la moitié de la vidéo. Le "mauvais" père permet au moins d'avoir un repère pour se construire . Ce mauvais père est au moins considéré comme le géniteur. Cela doit faire réfléchir un homme lorsqu'une femme a un très fort désire d'enfant...car c'est plutôt la femme qui désire avoir un enfant....et paf , l'homme en tant que séducteur est piégé... bref , encore des livres à écrire, et c'est déjà fait...
Super intéressant et sujet qui me parle. C'est amusant car j'ai souvent eu envie de te demander des conseils au sujet de mon fils, et tu y réponds à demi-mot ici ... Bon par contre, mon tort je pense, c'est que je sois une "mère-juive", je ne l'ai pas encore abandonné une seconde fois de plein gré enfin bref ... il a bien dégagé son père ou plutôt l'inverse enfin c'est compliqué par contre, mais je me demande quelles solutions il aurait pour remonter un peu ses couilles justement ... F ... c'est bon, il l'a je crois MOUAHAHAH !!
Olala tu es trop mais trop dans le "sur jeux"... Non seulement tu ne te prends pas pour de la merde mais ta manière de parler est juste exaspérante ! Peut etre que les themes abordés sont intéressants et encore mais tu rends ça chiant long et pénible.
Michel putain de Drac 😣 oh waouh quelle repartie ! Quelle attaque ! Je pense que je vais avoir du mal a me remettre de cette critique gratuite sur mon physique 🤣🤣
Clique ici si toi aussi tu vois le morceau de peluche de mon pull caché sur ma tête
ça m'a fait l'effet d'un cheveu dans la soupe dès les cinq premières secondes de la vidéo!
Tu l’aurais pas dit je l’aurais jamais remarqué lol
Je ne voyais plus que ça, c'était un peu un ersatz de moustache.
Hommes d'influence j'ai d'abord pensé a un molluscum pendulum. J'étais mal a l'aise. Vive la laine.
ça m'a stressé tout le long. Elle parlait de quoi la vidéo en fait ? :-)
Il y a un truc très clair, c'est que la relation avec le père structure le rapport à l'autorité : le fils qui a un bon père a une tendance innée au respect de l'autorité et de l'ordre établi. A l'inverse, celui qui connait une relation conflictuelle ne peut avoir qu'une relation froide envers une autorité qui lui parait toujours présumée suspecte. Ce qui est clairement mon cas aussi...
@Patrice Truffot : alors ça c'est super intéressant, et si je pense à plusieurs personnes avec des pères "toxiques" ou absents, ça se vérifie complètement.
Triste histoire, que votre relation avec votre père, mais vous avez réussi a tirer le meilleur d'une relation anxiogène. Amicalement.
Bonjour Stéphane,
Dans la langue des oiseaux, tré-passer, c'est faire trois passages.
En partant de ça on peut naître aussi trois fois, pourquoi pas?
Mes parents "croient aux forces de l'esprit, et ils ne me quittent pas".
Un pouce et un bisou d'adhésion.
Joli !
Trop fort tu étais un troubadour dans une vie antérieure
Merci, mon bon Sire.
toujour instructif stephane merci pour tes videos un super travail
Apprendre à lire et structurer sa pensée correctement serait effectivement un enseignement très utilitaire.
La méthode de la lecture rapide semble en être un élément primordial d’après beaucoup de coach en tout genre.
Élevé par un père dévirilisé, absent psychiquement et physiquement, j'ai flirté - avant l'âge légal - avec le sentiments d'abandon et sa frangine, la perte de repère.
L'héritage légué se résume à une indépendance d'esprit inoxydable, une solitude ( "seul sont les indomptés") plus où moins bien vécu, un esprit tragique incompris - surtout des femmes - et des tas de petites choses qui me font dire :
-" faudrait que j'vous poste une p'tite vidéo réponse" , si vous êtes client de ce genre de fantaisie, il en va de soit.
PS: le pseudo caban marine française est très classe, j'veux l'même (caprice, et oui, papa était pas là...)
un psy ou un avocat de l'Œdipe vous répondrait peut-être que si le père s'en va, alors est réalisée l'une des conditions pour que l'enfant devienne le chouchou de maman, et échappe à la nécessité de faire face à une autorité et à une relation de rivalité... or porter ses couilles, ça désigne essentiellement une attitude dans la relation à l'autorité ou face à un rival. on ne peut pas dire merde à un père qui n'est pas là.
Cette vidéo me parle, mon ex-mari c'est barré avec une autre femme. Mon fils de 11 ans (qui avait 8 ans à l'époque) la très mal vécus, ensuite deuxième rejet de son père 1 an plus tard (il n'aime pas sa nouvelle compagne). Mais franchement j'admire vraiment la maturité de mon fils de 11 ans, qui a eu l'audace de dire à son père Merde !!! Et de revenir le voire quand il aura grandis !!! J'en suis resté bouche bée !!
Pour pouvoir dire "Merde" à son père, la première condition est qu'il soit présent. Sinon ça revient à dire "merde" dans le vide et finalement n'avoir aucun retour sur le défi qu'on lance. Avoir été contraint à porter ses baloches par la force des choses est le moindre mal (le pire étant d'avoir toujours été chouchouté par la maman pour qui le moindre caca qu'on pond est merveilleux).
Ce que vous dites est vrai. La disparition du père constitue l'ultime épreuve pour le fils qui le met dans une situation où il doit se métamorphoser s'il veut survivre. A vrai dire, l’évolution est imprévisible, pour bien évoluer il faut déjà être éduqué sur les bases. Je pense que cette épreuve, absolument nécessaire pour le fils, pourrait être vécue plus simplement si le père venait à s'effacer sans forcément disparaitre complétement, au lieu d'une métamorphose trop brutale, on assistera à une construction progressive qui, selon moi, conduit aux mêmes résultats avec le minimum de dégâts.
jameshamza bienveillance, c'est la clé toujours, mais personne n'est parfait, plus ou moins
"tremblait comme un reflet" c'est une comparaison
J'allais l'écrire meeerci !!
+1
Pourriez-vous nous apprendre à lire en en faisant une petite vidéo?
Mais bien volontiers cher monsieur
J'en suis également demandeur, même si je pense ne pas tarder a me procurer le livre conseillé.
Je suis également preneur:
Dyslexique, passionné de lecture, me rêvant auteur ( un daltonien qui veut joué au Rubicube, même combat).
J'applique des tas de méthodes pour amélioré tout ça, ma persévérance paye.
Vos conseils sont bienvenus.
Merci d'avance .
Merci d'avance :)
Merci reine d'Égypte, qu' Aton veille sur toi.
Le fils est la mort du père c'est certain, mais pour le grand-père le petit-fils est une sorte de renaissance ou de revanche. (Michel Houellebecq)
Vidéo trop court pour le coup. Juste au moment où elle devenait intéressante.
Xavier Stéphane dit "tu seras un homme même si tu n'es pas mon fils", il ne veut pas d'enfants par peur que ceux-ci se foutent de ses enseignements et qu'il préfère enseigner à ses clients, qu'il considère comme ses "fils", en gros.
DONC je pense que c'est une mise en scène : "pour faire grossir ses couilles il faut que l'on soit confronté par la force des choses à la nécessité de se débrouiller sans lui" et BIM écran noir, sans prévenir.
Les personnes qui sont les plus riches les mieux placées etc on eu un cadre de vie normal papa maman frères et sœurs , la majorité des assassins des psychopathes sont orphelins .
Ca peut donner des réussites sociales parce que certains vont utiliser leur colère et carburer à l'esprit de revanche, mais ça donne pas des gens équilibrés et heureux. Peut être encore moins que ceux qui sont surprotégés.
pas d'accord. C'est un préjugé. Il y a des riches qui sont particulièrement égoïstes et laissent leurs enfants se démerder... il suffit qu'ils n'aiment pas leur gosse.
LISEZ TOUS UN BON LIVRE SUR LE SUJET: "Des grives aux loups".
Un peu brutale la fin ! J'ai cru avoir une coupure d'électricité !
www.edf.fr
+Stéphane Edouard • H d'INFLUENCE mdf
+Stéphane Edouard • H d'INFLUENCE 😂
Ce que j'ai l'impression d'entendre dans cette video, c'est "abandonnez vos enfants, ils seront plus forts". Y'a un milieu entre surprotéger un enfant et l'abandonner. Je suis aussi un peu surprise du manque d'empathie pour la mère. Pourquoi se mettre à la place du père et non de la mère dans cette situation? Peut être qu'il y'a des éléments qu'on ne connait pas...
Oui c'est ça, la vie nous rend un service en nous donnant des parents imparfaits.
Merci pour la vidéo, joli manteau d'ailleurs.
C'est très joli ça. Je dirais même que la perfection de nos parents réside dans leur imperfection. Et à notre capacité à les aimer malgré tout.
mouais.... dans une certaine mesure quand même.
Cela va sans dire
Toujours un contenu de qualité. Merci Stéphane
Par contre je pense que je ne suis pas le seul à vouloir un développement de ce sujet ! La vidéo est certe une réflexion mais bon ... la suite pour bientôt ?
Je valide et je partage comme d'habitude
Tu es vraiment formidable on a compris
Des phones coaching stp!!!
mat-consulting.fr/produit/conseil-relationnel/
Bien répondu ;-)
Certes, mais en cas de métissage.... et c’est juste du vécu... C’est quand même un peu ballot quand on se regarde dans le miroir :D
Métaphore = comparaison sans terme de comparaison, Ici, cette très belle image du reflet est une comparaison. Je partage.
Encore une super vidéo ! je voudrais bien que tu nous apprennes à lire, car moi aussi j'ai du mal à finir un livre.Merci pour tout !
Je me posais une question, j'écoute et je lis beaucoup de choses sur internet et je remarque une récurrence dans mes réactions quand je suis pas d'accord ou que je remarque une idée de merde, j'ai un mal fou à positiver et je m'énerve.
Est-ce que quelqu'un aurais des conseilles pour moins prendre les choses à cœur ou plutôt moins m'énerver ?
s'il vous plait faite cette vidéos sur la lecture, c'est d’utilité publique
Salut Stéphane j'aimerais revoir ta vidéo sur ta bibliothèque mais elle n'est plus disponible comment faire ?
www.hommesdinfluence.com/livres-films-seduction/22021_livres-amour-femme.html
Hommes d'influence Merci Stéphane de plus je suis pour une vidéo sur la lecture étant jeune donner du sens et une méthode à la lecture me paraît important .Pour finir as-tu aussi une liste de lecture ou d'auteur à tendance plus ou moins dissident sur d'autre sujet comme la politique,la psychologie,le social ou encore la philosophie .
Je l'ai déjà fait, parcours ma chaîne
Hommes d'influence Très bien merci .
Pour précision, un homme qui porte ses couilles, doit (c'est un besoin impératif) s'arracher de l'emprise parentale voir de la figure d'autorité (pour les cas annexes).
Car on n'affirme pas son identité en se soumettant à l'autorité.
Merci merci
cela me sera bien utile
Hum... Patienter jusqu'à 25 ans... ça ne pouvait pas louper, c'est papa qui a dit merde le premier :-)
Tu t'inquiètes toujours de la netteté de ton image. Or, je te rassure, une partie des spectateurs, majoritaire ou non ça ne je saurais dire, écoute tes vidéos sans leurs yeux. En effet ceux là sont bien souvent occupés ailleurs, mes oreilles étant suffisantes pour capter le message que tu souhaite communiquer.
Bien à toi
Nous serions très intéressé dune petite vidéo sur la lecture Stéphane
Il est parfois plus intéressant qu'un mauvais père abandonne c'est dur mais voilà.
On aurait espéré quelque chose de mieux lors du printemps météorologique
C'est pas que ce soit plus intéressant mais ça ne t'offre que 2 alternatives :
- renoncer et se soumettre ;- se battre et puiser dans ses ressources.
La raison ? Simple ; par rapport à ceux qui ont des parents bienveillants qui seront toujours là pour aider d'une manière ou d'une autre en cas de pépin, eh bien c'est sans filer.
Les risques, les choix à assumer, les responsabilités sont pour toi tout seul. Sans phare.
C'était une comparaison, pas une métaphore, certes poétique mais une simple comparaison tout de même
Enorme ca me parle
Pas de père et très heureux de pouvoir choisir mes propres sources d'inspiration masculines.
Intéressant à partir de la moitié de la vidéo. Le "mauvais" père permet au moins d'avoir un repère pour se construire . Ce mauvais père est au moins considéré comme le géniteur. Cela doit faire réfléchir un homme lorsqu'une femme a un très fort désire d'enfant...car c'est plutôt la femme qui désire avoir un enfant....et paf , l'homme en tant que séducteur est piégé... bref , encore des livres à écrire, et c'est déjà fait...
Super intéressant et sujet qui me parle. C'est amusant car j'ai souvent eu envie de te demander des conseils au sujet de mon fils, et tu y réponds à demi-mot ici ... Bon par contre, mon tort je pense, c'est que je sois une "mère-juive", je ne l'ai pas encore abandonné une seconde fois de plein gré enfin bref ... il a bien dégagé son père ou plutôt l'inverse enfin c'est compliqué par contre, mais je me demande quelles solutions il aurait pour remonter un peu ses couilles justement ... F ... c'est bon, il l'a je crois MOUAHAHAH !!
t'as un petit truc sur le crâne
Maintenant je comprends pourquoi tu ne veux pas avoir d'enfant...
intéressant !
Intéressant. À votre avis la mort de J-M Le Pen va-t-elle être salvatrice pour Marine ?
A 4 min. Ce n'est pas une métaphore mais une comparaison.
Abonné, bon weekend.
Olala tu es trop mais trop dans le "sur jeux"...
Non seulement tu ne te prends pas pour de la merde mais ta manière de parler est juste exaspérante ! Peut etre que les themes abordés sont intéressants et encore mais tu rends ça chiant long et pénible.
tu ressembles à une sorcière psychotique
Michel putain de Drac 😣 oh waouh quelle repartie ! Quelle attaque ! Je pense que je vais avoir du mal a me remettre de cette critique gratuite sur mon physique 🤣🤣
pourquoi, tu trouves pas qu'il y a un peu de vrai?
primero
fayot!
;)
"El" primero ?
si
Heeuuuuu
F