📙VIDÉO SPONSORISÉE PAR LA FNAC ° Pour acheter DARWIN'S INCIDENT : bit.ly/3wSwJ0m ________ Pourquoi Forspoken, le prochain gros Action-RPG open-world de Square-Enix, fait autant de bad buzz sur Twitter ? Est-ce que le jeu est si agaçant que ça ? Ermite propose ses théories. ________ - Soutenir l'émission sur Utip : utip.io/ermitemoderne - Live : www.twitch.tv/ermitemoderne - TIKTOK : www.tiktok.com/@ermitemoderne - Twitter : twitter.com/ErmiteModerne - Instagram : instagram.com/ermitemoderne/ -------- ° POUR SUIVRE GPM (montage) ua-cam.com/users/MonsieurGpm twitter.com/GpmShow ° Pour suivre SASHA ( STARRYSKY) : ua-cam.com/users/STARRYSKYproject twitter.com/Sasha_Strsky -------- 🎵 Musiques : dans la description
Pourrons-nous éviter de faire de la pub à des trucs qui ont clairement le but de faire de la propagande anti-environnementalisme? En France on a tout juste touché des temperatures inouies de 50 dégrés et l'on est ENCORE en train de parler des méchants "terroristes environnementaux"? C'est franchement dégoutant
17:58 - petite correction : Je voulais dire 436 Millions au lieu de 406 Millions. Voici la source sur Statista : fr.statista.com/statistiques/570930/reseaux-sociaux-mondiaux-classes-par-nombre-d-utilisateurs/ Aussi, à 19:27, il ne ne devrait pas y avoir de photos de Amy Hennig qui apparaissent deux fois de suite. C'est probablement un bug de rendu sur le logiciel de montage. Je laisse un super like sur mon propre commentaire pour le rendre plus visible. Mes confuses et merci pour votre compréhension.
Étant donné que Forspoken est un "Isekai" écrit par des américains, au moins partiellement, c'est assez amusant de voir la différence d'écriture d'un protagoniste entre les deux pays. Ce genre littéraire a souvent été critiqué parce que une partie assez conséquente des protagonistes étaient des personnages vides et sans caractère, presque muets, pour permettre à l'audience de se mettre à leur place et échapper à la réalité. (Même si ce n'est pas toujours le cas, regardez Satou Kazuma, Ainz, ou Natsuki Subaru, ils sont acclamés par la critique et ne sont clairement pas de simple "self-insert".) Sauf qu'ici on a le problème parfaitement inverse, le protagoniste parle beaucoup et en fait trop pour paraître "cool et branché" afin de faire en sorte que l'audience s'attache à elle. Un peu comme Nathan Drake sauf que là c'est poussé à son paroxysme d'où la moquerie. On ressent une certaine forme de cynisme derrière ce dialogue d'ailleurs, typiquement américaine, car on la retrouve aussi dans les comics. Bon ce commentaire est beaucoup trop long mais je trouvais ça intéressant de noter que le problème est ici créé par une écriture très américaine qu'on ne retrouvait pas au Japon. (Qui prend beaucoup plus au sérieux ce genre de concept.) Edit: Le plus gros problème de Borderlands 3, ce n'est pas seulement d'avoir copié le style de Borderlands 2, c'est surtout de ne pas avoir compris d'où venait sa force. Certes, il y a beaucoup de blagues, mais elles ne te sortent pas de l'univers du jeu. C'est jamais du: "Hey, t'as compris la ref? Hey, t'as compris la ref?" ou du "Les jeunes de nos jours, ohlala, quels idiots!" Non! On a plein de formes d'humour qui se côtoient et se tirent vers le haut! Handsome Jack qui se fout de notre gueule pendant la totalité de l'aventure avec des insultes vraiment bien trouvées, Claptrap qui est complètement stupide et incompétent tout en ayant un orgueil surdimensionné, les Psychos qui ont un humour noir très morbide où on peut ressentir de l'empathie pour leur situation, et les autres personnages non-joueurs qui commentent sur la destruction et l'anarchie de leur monde de façon détaché et désinvolte pour cacher leurs peurs.
@@alexandredodo7250 C'est vrai, mais il y a une grosse différence: Les insultes et vannes de Kazuma ne sont pas gratuites. (Même si il dépasse les bornes parfois, ce qui le rend d'autant plus humain car quand il est sans-cœur ou juste un c***ard, il se fait punir.) Kazuma, c'est le gars pas du tout sociable et assez pessimiste mais avec un bon fond qui se retrouve humilié par une déesse pour avoir eu une mort pathétique. Et quand il réalise un rêve d'Otaku en allant dans un monde de fantasy, toutes ses illusions se brisent car c'est un monde profondément injuste et cruellement réaliste. (Sans pour autant rentrer dans le nihilisme) De plus il se coltine des boulets toute la journée en étant le seul membre de l'équipe avec un peu de bon sens. Donc ça ne sort pas de l'histoire quand il est exaspéré ou fait du sarcasme sur sa situation. Malgré tout, il reste sérieux quand il le faut, et notamment à la fin des romans, a un vrai développement de personnage ainsi qu'une scène très sérieuse et poignante. Pour faire plus simple: L'attitude de Kazuma n'est pas du cynisme de la part de l'auteur envers l'absurdité de l'histoire qu'il écrit, mais une succession de réactions organiques et naturelles d'un personnage qui coïncide avec sa personnalité et les situations dans lesquelles ils se retrouvent bien malgré lui.
Je me disais bien quand j'avais vu le truc sur twitter que ça tapait pas mal sur les nerfs, mais que ça sentait surtout le dialogue sorti de son contexte et qui aurait l'air tout à fait normal si l'équipe marketing avait pas décidé d'appuyer un max dessus x)
Pour moi la raison du bashing est simple, c'est juste que on fout sur twitter l'extrait de la ba sans le contexte du reste de la ba, donc forcément ça fais cynique et on bouffe que du cynique récemment donc ça fatigue. Et puis... Bah c'est twitter quoi fallait s'y attendre
« Si UA-cam était un pays, alors Twitter serait une ville. Une grosse ville mais quand même une ville» étonnement j’aime bien cette métaphore :) Pour le jeu, à voir quand on l’aura dans les mains
J'avoue, je suis un peu de ceux qui ont en plus en peu marre d'entendre à foison des répliques méta-sarcastiques. À petite dose, venant d'un personnage conçu pour être sarcastique et selon un certain contexte, ça peut marcher, je ne dis pas le contraire. Mais sur le long terme, ça devient agaçant. En particulier si c'est TOUS les personnages qui parlent comme ça, même dans les situation les moins appropriés pour faire de l'esprit. Et à plus forte raison si c'est pour suivre une tendance. Surtout qu'à un moment, tu sens moins le personnage sarcastique qui commente la situation à sa manière que le scénariste/dialoguiste qui brise le quatrième mur pour faire des vannes, quitte à ruiner l'immersion. Parce que ouais, ce genre d'écriture, c'est un peu l"équivalent d'un mec qui te raconte une blague ponctuée d'anecdotes ou de remarques lourdingues et OSEF (voire Marin qui essaie de raconter une blague dans le Monde de Némo).
Très intéressant... le "Whedonspeak"', je savais pas que ça s'appelait comme ça, mais c'est effectivement une tendance dans les films/jeux qui commençait à m'agacer... Pitié que ça s'en aille et qu'on revienne à des vrais dialogues/émotions/réactions.
18:00 concernant "TwitterVille", ça me sidère que ce "monde à part", comme tu le dis si bien, ait autant d'impact sur notre société, Twitter comme tant d'autres réseaux sociaux. Je dis "sidère" car je ne peux détourner les yeux des aspects négatifs de cet impact : fandoms qui haussent le ton jusqu'à ce qu'une oeuvre culturelle se conforme à leur vision (ça a du bon comme le design de Sonic dans ses films live, mais je le vois comme l'exception parmi les conséquences néfastes), harcèlements numériques incontrôlables, hyperbolisation et déformation d'informations cruciales ou d'opinions de personnes publiques et privées, etc. De fait, cette influence forte d'une minorité bruyante qu'est Twitter (et les autres réseaux) sur la majorité silencieuse ... qu'est le reste du monde (y compris ceux et celles qui n'ont peu ou pas accès au Web) ne me rassure pas pour l'avenir ! 😞
Twitter est très largement admis comme étant une des nombreuses poubelles du web par la majorité qui fait tout pour ne pas mettre son nez dedans. C'est juste con que les preneurs de décision n'en aient pas conscience. Ca prouve en tout cas que le fossé subsiste même en 2022.
Perso je suis toujours convaincu que pour Sonic c'etait un bad buzz fait expres pour la pub. Apres oui Twitter est un vrais cancer scietal ou les gents passent leur temps a s'entredevorer perso je ne comprent pas ceux qui s'affiche sur se reseau avec vrais nom/localitee ect.
Après, si on prends on compte que c'est un isekai et qu'elle vient de notre monde de 2022, Frey a surement regarder des animes isekai et donc savoir dans les grandes lignes se qu'est un isekai et ce qu'il se passe dedans. Et au aussi elle pense qu'elle est juste en train de faire un rève lucide, ce qui expliquerais son détachement.
Le truc avec le whedonspeak, c'est aussi que c'est utilisé à tort et à travers alors que ça fait parti d'un tout. Whedon fait de l'irruption de la normalité dans le fantastique, mais ce n'est pas seulement dans les dialogues. Dans Avengers 1, voir Thor accrocher son marteau à un porte manteau, ça en fait parti aussi. D'autre part, le whedonspeak correctement utilisé peut crédibiliser ton univers, mais tout ceux qui l'ont copié l'on complètement oublié. Exemple dans Buffy contre les vampires (pas le dialogue exact, je retranscrit de tête): - Attendez, vous pouvez voir l'avenir, vous savez que la porte des enfers va s'ouvrir et que la ville va être détruite mais vous habitez quand même à Sunnydale? - (haussement d'épaule) La location est pas cher.
Je trouve qu'on a un peu trop l'habitude de faire ce genre de parodies ironiques sarcastiques juste parce qu'on trouvait marrant à l'époque des fois c'est marrant mais un moment ça devient chiant donc faut doser c'est limite fainéant donc n'ayez pas peur de mettre des personnages qui sont "vraiment" stupéfaits de façon logique Mais par contre le gameplay à l'air super cool j'espère que ça rentabilise Mais Twitter de toute façon c'est un réseau du diable donc soyez pas choqué
C clair que youtube et twitter ce n'est pas la meme chose. Ex : le nouveau perso de genshin s'est pris plein d'insultes sur Twitter, alors que sur youtube il y avait quasiment que du positif
Le whedonspaek est peut-être aussi une manière qu'a trouvé l'industrie de faire face à un public plus instruit sur les ficèles des blockbusters. Après je pense qu'on arrive a un moment où le public commence à être saoulé par les films à la marvel. Non pas qu'ils soient devenu mauvais (même s'ils se contentent de reproduire une formule) mais le public se lasse simplement des choses qui perdent leur originalité. Tout comme le public s'est lassé d'assassin's creed après 8 épisodes qui finissaient par se ressembler. Et d'ailleurs, tout comme ubisoft a dû faire évoluer assassin's creed pour continuer à en vendre, Marvel tente de faire évoluer la formule en choisissant des réalisateurs avec plus de personnalité.
Après pour moi ils bottent en touche : les films Marvel sont un peu finis à la pisse selon un chier des charges pour sortir rapidement, ça donne des scènes des effets et une écriture pas toujours au top et souvent cliché, pas grave regardez on le dit nous aussi, on est sarcastique... Ouais super... Pareil pour les jeux triple A sortis un peu à la pelle, pas le temps de développer l'histoire ou le personnage principal, pas grave il pourra en parler de façon sarcastique. C'est en réalité un cache misère... Un air sarcastique fonctionne quand il s'agit d'une parodie (or les films Marvel ne parodient rien sauf eux-mêmes) ou d'un personnage écrit pour être ainsi, qui sera donc forcément unique. Sinon c'est juste fainéant... Je serais donc bien plus dur envers Marvel, c'est pas juste pour contrer des accusations de manque d'originalité, c'est pour détourner tout spectateur peu attentif de toute critique en la faisant soi-même... Après je suis d'accord que Doctor Strange II proposait des changements mais je sais pas si c'est juste parce que c'est Sam Remy ou si les films vont réellement évoluer.
bah voila, je me sacrifie, y'aura plus besoin de chercher des heures pour sa : borderlands 3 est bien écrit. l'humour des calypso, leur vidéos, leur actions,... tout est fait intentionnellement pour les faires paraitre le plus possible insupportable (le passage dans la station de métro de Prométhée) et dangereux (capable de tuer facilement des perso important). Ils sont écrit pour bien montrer a quel point des gens mal intentionné et sachant utilisé les médias et le code des médias (humour a outrance et irrévérencieux, grattage dans le sens du poil de leur cible,...) sont vraiment dangereux. a tout cela est rajouté, comme dans les borderlands précédents, la base du scenario reste bien sombre, très proche de la tragédie, avec cette histoire d'enfants "séquestrer" par leur père car il a peur de les perdre, la relation fusionnelle des jumeaux qui se trouve être ultra toxique,... sans oublier que c'est pour moi, le borderlands qui a le plus de quêtes mémorable et, j'ose le dire, les meilleurs DLC (surtout le dlc love, gun et tentacule qui a la meilleur suite de quête secondaire) et je dis pas sa du tout car j'ai fais et refais le jeux tellement de fois pour Farmer les légendaires a telle point que j'ai presque 600H dessus. pas du tout.
@@loumona76 après, je peut comprendre. le beau jack est absolument incroyable en grand méchant et sa dés le début et garde tjr la même intensité tout au long de BL2 la ou les calypso ne montre leur dangerosité que sur le plus long termes avec une montée en puissance. sans oublier que, même si je le trouve bien écrit, je ne me voile pas la face : certaines partie/scène/développement de perso ne sont pas ouf. mais après voila : gearbox a mis la barre vachement haut avec les scenario du BL2, et celui de BL3 n'étant pas assez haut (tout en restant vachement quali quand même), bah les gens râlent et se sentent déçu.
@@flow185 Femme et noire ! Manque plus qu'elle soit une lgbt et on se retrouvera avec des tas de vidéos et de tweet pour souhaiter la faillite du jeu, le harcèlement de l'équipe (surtout les femmes ) et comparer avec un jeu non woke pour voir lequel se vends le plus.
uniquement dans ta tête se genre de critique, lara croft par exemple est une des plus grosse icone du jeu vidéo et c'est une femme, tu prend les avatars dans les mmorpg tu a 85% de joueurs pour + de 50% d'avatars féminin, tu peux vérifié pour wow par exemple tu a des sites ou tu peux voir se genre de stats et pour certaine classe le combo sexe / race / classe est a majorité féminin, le bon 90% de paladin elfette de sang par exemple et je doute que 90% de joueur paladin elf de sang sont des femmes x)
@@RAH-101 sauf que les joueurs aiment les persos féminins uniquement quand ils ont des belles formes ou des bikini armors Donc argument non recevable Tu as déjà lu les gens qui disent que Jill Valentine dans le remake de RE3 est moche ?
Au final comme son trailer le jeu est nul, pas drôle, et va être oublié dans quelques semaines. Aussi le personnage principal est aussi insupportable qu'on l'imaginé avec le trailer
C'est Spelberg le roi des geeks ! Parce qu'il utilise toujours les technologies de VFX avec intelligence Mais il traite aussi avec grand respect les thématiques liées au "monde geek".
Ayant vu le vieux trailer lorsqu'il était sorti (c'était lors d'un conférence genre E3), et je pense que le problème du teaser Twitter est le manque d'équilibre dû à l'absence de propos sérieux. Perso la réplique qu'à repris la com m'avait déjà "cringé" un peu à l'époque (enfin le cringe lors des conf c'est habituel et il y avait bien pire), mais le reste avait l'air intéressant, vraiment dommage que ce soit cette partie que la com a reprise.
Tu as réussi à faire une vidéo de 22 minutes sur Twitter, la poubelle de l'humanité, franchement chapeau! :P Bon sinon le clin d'oeil à Amy Hennig par rapport à Drake est un peu gratuit quand on considère son écriture sur la saga LoK.
Merci beaucoup pour cette vidéo, aujourd'hui je me sentais pas super bien. Mais quand j'ai vue que tu avais sortie une vidéo, la joie est revenu sur mon visage
Je ne sais pas si ça a un lien, mais la pub youtube que j'ai eu durant cette vidéo, c'était un trailer pour Forspoken. Et justement, l'héroïne ne disait pas un mot dans celui-ci
Vidéo toujours intéressante pour aborder des sujets et thématique qu'on devinerais pas au départ,bon pour l'instant j'attend que le jeu sorte avant d'avoir un avis définitif comme d'habitude mais j'ai pas mal de difficulté avec les triples A au graphisme "réaliste" car c'est souvent pour moi c'est juste une démarche de " regardé ce que la console peut faire " plus tôt que " regarder à quel point cette univers est varié et original". Après ce ne sont que des trailer, peut être que le jeux peut avoir sa propre originalité mais les jeux basé sur la fantasy se repose souvent trop sur les clichés de décor et créature(nature avec des elfs,dragon etc)donc l'avenir nous le dira . . .
Encore une vidéo instructive. Honnêtement je pense qu’il faut laisser une chance à ce jeu qui a l’air fait avec compétence… Enfin ça, c’est pour ceux qui jouent sur PC ou qui ont réussis à dénicher une PS5…😒
Perso le jeu m'interesse, il a l'air vraiment fun, après moi le dialogue ne m'a pas derrangé, vu que je n'ai regardé aucun film marvel ptdrr Ya aussi Travis touchdown dans No more heroes qui a ce genre d'humour, mais ca ne derrange personne curieusement. Ptet car ça colle mieux au jeu qui est très axé humour, alors que forspoken a l'air un peu serieux. Ca casse ptet l'immersion. Mais encore moi ca me derrange pas lol
Je me disais bien que ça ressemblait énormément a ff xv. Pour ma part, quand j’ai vu la bande annonce, ce qui m’a saoulé c’était 1 le fait que le personnage vienne d’un autre univers et qu’il y ai vraiment un focus sur ça pour l’histoire, alors que… ça n’ajoute rien? Et l’aspect très très daté de la quête de collectible commandée par un pnj qui bouge plus que ce qu’il n’en faut (comme dans horizon ou ac odyssey) pour au final collecter un collier… parce que c’est super beau ça à l’air hyper satisfaisant de courir et se battre super vite, mais ça reste un jeu où le gameplay c’est « tu pointes un truc sur la map, et tu cours dessus ».
L'héroine de ce jeu a essayée de faire comme Deadpool... sans avoir son humour ou son charisme. Aussi, elle veut pas sauver les gens de ce monde. J'avais vu un lets play le mois dernier, tout ce qu'elle voulait c'est rentrer chez elle. La fille a pas de travail et est attaquée par des gangs, sa vie est nulle mais elle veut la continuer? Ça fait pas de sens!
Je ne savais pas que ça s'appelait le Whedonspeak. Je l'utilise en permanence avec mes amis (peut-être parce que je suis encore au lycée) et aussi dans une fanfiction que je garde perso. Mais comme je regarde pas trop les films ou séries, je suis pas soulée par ce genre de dialogues. J'aime beaucoup quand un personnage prend vachement de recul par rapport à la situation car ça me permet de m'identifier car je suis le genre de personne chiante qui fait pleins de commentaires débiles par rapport au film. Oui, c'est agaçant et mes amis me le disent même s'ils rigolent quand même à mes blagues (je m'égare..)
Merci de rajouter du contexte à ce jeu et sa maltraitance! J'espère que ce jeu soit une réussite depuis les premiers trailers où il s'appelait encore Project Athia! Ce fut une bonne vidéo!
Je vais sûrement me faire incendier pour cet avis, mais la première chose à laquelle j'ai pensé lorsque tu évoques tous ces personnages qui enchaînent des blagues, références, etc... c'est les Epic Pixel Battles. Parfois je trouve l'écriture de certains battles plus proche de l'enchaînement de jeux de mots et de références que du réel clash. Notamment Peach vs Zelda par exemple où j'ai passé plus de temps à me dire "Ah j'ai la ref" que "Woaw la violence de la punchline!". Bien entendu cette remarque ne concerne qu'une minorité de battles. Cette étrange parenthèse étant exprimée, la vidéo était qualitative, merci pour le travail.
Aggretsuko vs Marie ça demeure une masterclass en terme de clash (avis perso) Après c'est vrai que depuis la saison 3 j'ai aussi ce sentiment, mais j'aime toujours autant ce que ça donne musicalement.
ça me fait penser à Sarcassland de la vidéo des 10 ans du JDG, la 1ere partie, quand ils croisent les soldats sarcastique qui décrivent tout avec sarcasme xD
Dans un style un peu similaire, j'ai un avis très mitigé sur High on Life, d'après les derniers trailers longs; d'un côté ça a l'air absolument fun, mais d'un autre côté j'ai juste envie que le flingue ferme sa gueule à tout jamais... Finalement, ça ressemble un peu à la relation entre Rick et Morty et sa fanbase
De toute manière ça n'empêchera pas Sony de vendre le jeu, bientot on reprochera au pubs detre des pubs sinon super vidéo tu m'as renseigné sur le sujet, j'étais même pas au courant de ce genre de phénomène ^^
J'ai l'impression que le monologue du trailer c'est pour nous faire comprendre que le monde de lequel elle vit est stylé pour nous mais que pour c'est juste normal
est-ce le fait qu'ELDEN RING (Un jeu discret en terme de narration où l'exploration mène à la découverte) soit passé par là, aurait changé les attentes des joueurs ?
En fait le jeu Forspoken c'est juste un isekai "classique" en jeu vidéo, maintenant dans presque tous les isekais les héros parlent comme ça parce qu'ils assument que le monde tourne autour d'eux.
Ben c'est une histoire type isekai. Forcément ça va faire des références aux JV. J'veux dire c'est le principe. Et encore les personna reprennent cette idée tout en restant dark.
Merci pour cette vidéo, j'ai appris des choses. Par contre ce truc là, le whedonspeak, ça n'a pas attendu ce réalisateur, ça existe depuis les années 60s, ça s'appelle Spiderman.
Perso ce type de dialogue dans le contexte du jeu vidéo, ça me rappelle la fameuse "marmo-narration" de Horizon Forbidden West évoqué par Benzaie, cette manière irritante, complétement artificielle et paresseuse de faire du game design. Après ce n'est qu'un trailer, alors autant espérer que ça ne reflète pas l'écriture finale du jeu en lui-même.
'' il y a des ennemis je pense qu'une approche furtive sera la bienvenue ''. Oui ok on s'en fout c'est à moi de décider entre foncer ou la méthode fire emblème
@@Kara-de5cz je te conseille la vidéo de pseudoless sur la marmonarration. En gros un personnage qui parle c'est bien, mais quand il fait des phrases uniquement pour donner des infos aux joueur ça fait "faux". "Des ennemis sont dans les parages, je devrais me cacher" Personne ne dit ça a soit même dans la vraie vie
Avec un nom pareil c'est cocasse que le jeu fasse tant parler Merci pour le terme "whedonspeak" que je ne connaissais pas, le film sur Han Solo est pas mal dans le genre. Je n'ai pas réussi à entrer dans le film, j'ai fini assez rapidement par me lever et partir
12:50 je peut vous aider ! C'est cool qu'ils aient voulu garder le même style d'humour que le 2 , qui était un humour qui m'a beaucoup plu ... ... ca aurai été mieux si ils avaient pas forcé dessus en mode "regarder ! on fait des blagues comme dans le deux !" ... L'exemple le plus frappant ,c'est "étalon du cul" ... la blague est simple , si tu l'aime pas tu t'en fout car ils passent très vite dessus , et si tu l'aime , on appuis pas dessus jusqu'à ce que tu en ai marre ... L'idée d'influenceurs maléfiques du futur ... c'était clairement une excellente idée par-contre ... j'aurai aimé en voir plus ... mais bref
"détesté" c'est un grand mot les gens ce moque juste de la bande annonce parce qu'elle est bien cringe (et c'est pas juste sur Twitter) mais dans les faits ça impacte pas trop la hype.
@@Rena-kc2pr Ouais, le jeu a pas l'air fantastique. En vrai y a que le système de déplacement qui paraît cool, le monde fait vide et générique, et le système de combat à l'air répétitif et pataud.
@@raitoiro C'est quoi un monde non vide exactement. Car au bout d'un moment tout le monde dit ça mais personne explique. Car à l'heure actuelle, un monde naturel déserté de vie humaine oui on va pas avoir un festival à chaque coin, le jeu semble clairement permettre des tonnes de sorts aussi bien de combats que de terrains.
@@aelitastone5629 Un monde dévasté veux pas dire vide, genre regarde Elden Ring. Mais effectivement a revoir les trailer, y a vraiment que la partie montré vers la fin du trailer de 10min qui fait vide. Mais en vrai ce qui me dérange, c'est plutôt la manière dont le monde est construit, qui me rappelle pas mal les truc Ubisoft avec leur coffre et leur tours placé de manière un peu random dans le monde. Mais perso l'aspect qui m'inquiète le plus c'est vraiment le combat. Genre ouais effectivement y a l'air d'avoir plein de sorts, ouais les sorts sont beau. Mais les combat montre soit de faibles ennemis se faire one-shot, soit des ennemis plus résistants mais qui sont juste se gros sac a PV qui se contentent de rester sur place et parfois envois des attaqueq ultra lente, et on voit pas le combat complet. J'ai pas non plus l'impression qu'y ai vraiment de synergie entre les sort. Pour le moment j'ai l'impression que le studio s'est concentré sur le fait de faire des combats qui soit cool à voire plutôt que cool à jouer. Ensuite le premier trailer montrait des combats bien plus dynamique, mais c'était aussi très mis en scène, donc je me méfie.
@@raitoiro Excuse moi mais qu'est ce qu'a réellement de plus Elden Ring en terme de vie? J'y ai joué et il est très bien comme jeu, mais il reste un vaste monde ou tu te contente d'avancer sans réelle grande interactivité et beaucoup de recyclage. Là, Forspoken avec sa magie de terrain semble offrir plus d'interaction avec la nature et les structures mais dans une plaine t'aura rarement autre chose à faire que marcher, comme dans ER. L' intérêt de ER est qu'il a de nombreux points cachés et secret là où les autres te les indiquent mais c'est globalement similaire, une option pour désactiver l'aide visuelle et pousser l'exploration et ça peut donner aussi bien. Après oui, faut voir la cohérence du placement que fera Forspoken mais j'ai pas trouvé que ER rénovait tant que ça l'Open World, il fait juste très bien les choses en le rendant moins dirigiste et plus mystérieux (ce qui est déjà très bien) mais ne m'a pas semblé plus vivant pour autant malgré certaines choses géniales dans ce jeu. Quand au combat à voir, je pense qu'il sera possible de combiner des sorts ou en tout cas la palette semble au moins pouvoir permettre un switch de sort fluide et rapide. Pour le moment dur à dire, c'est pas trop les combats qui m'inquiètent perso moi mais le côté RPG qui semble un peu en retrait.
Je viens de finir la vidéo, c'est un kiffe comme d'habitude avec une très bonne écriture et un bonne humour ! Je le redis mais quand est ce que tu vas sortir une vidéo sur Chainsaw Man alors que le trailer est sortie et qu'on a eu quelques infos !
alors je tien juste a ajouter une explication pour la différence entre borderlands 2 et le 3 en tant que grand fan du 2,je pense que la grosse différence,c'est les clins d'oeil. Ce que je veux dire c'est que dans le 2,tout était pris aux sérieux,mais genre VRAIMENT tout,le meilleur exemple c'est le beau jack qui aux début te dit qu'il a appelé un poney en diamant étalon du cul en ton honneur,et a aucun moment le mec rigole ou autre non c'est juste il appelle sont poney comme ça pour ce foutre de la gueule du joueur et c'est ça qui rend l'humour de borderlands drôle,l'absurde pris aux sérieux,dans le 3 il y avais de ça évidemment mais,je pense que l'écriture était un peu moins bonne et aussi les sujets abordé rendait pas le truc vraiment marrant ou était juste saoulant? genre le fait que a chaque fois que tu vois un écran tu vois un des vilains qui te lâche "liker,partager et obéissez" perso j'ai même pas rigolé la première fois,et je pense que c'est lié aux fait d'un changement d'angle dans le traitement de l'histoire,le 2 avait un équilibre génial entre l'ultra sérieux et le comique de situation,tu ne rigolais pas de la stupidité du jeux ou du personnage mais de la stupidité de la situation et a qu'elle point les pnj était juste la en mode "bon bha ok" en vraie a écrire tout ça je me demande si simplement dans le 3 ils ne ce sont pas gouré sur le début,car la première interaction que tu a avec les méchants non rien de drôle ou de comique de situation ou quoi que ce soit,la ou dans le 2 ta claptrap qui parle de comment jack est dangereux et casse couille et puis il t'appelle et y'a le fameux passage avec l'étalon du cul mais pour revenir a l'humour wheidon,le 2 n'en a pas,le 3 en a,et dcp aux lieux de rire avec le jeux bha de truc débile,le jeux te demande de te moquer de lui,et t'est pas la pour ça en fait,et comme tu l'a dit y'a un certain ras le bol général de ce type d'humour surtout quand il est utilisé pour ce moquer de l’œuvre que tu regarde/joue plutot que des truc débile qui ce passe dans l'oeuvre
Au vu de cette shitstorm Twitter heureusement que les romans Tara Duncan ne sortent pas aujourd'hui (Tara ayant un caractère très similaire à celui de Buffy ça aurait crispé Twitter comme pas permis. Ce qui est dommage car l'humour des romans est sincèrement rigolo et, personnellement, le caractère tête de mule, tête brulée et sarcastique de Tara est une des raisons pour laquelle je l'aime bien.) 9:22 Pour dire, le groupe d'amis de Buffy se nomme le "Scooby-Gang" en référence à Scooby-Doo. C'est dans leurs nature d'être des geeks.
J'espère que le personnage principal est pas aussi chiant dans le produit fini et que c'est juste le trailer qui nous condense plusieurs lignes de dialogues d'un coup. La vraie bande annonce nous montre un peu de contexte mais pas assez (ce qui est le but d'un trailer, et perso j'ai envie d'en voir plus) Le gameplay du jeu a l'air vraiment très cool : c'est fluide, ça bouge, ça utilise le level-design pour faciliter les déplacements d'un point à l'autre... Le jeu a l'air sympa à avoir en main... Mais si le personnage principal est aussi chiant tout du long ça va vite devenir relou. C'est comme essayer de jouer à God of War avec Ryan Reynolds assis sur le canapé à côté à faire des blagues : tu le jette par la fenêtre au bout de 10 minutes. Je vais quand même le mettre sur ma liste de choses à suivre car le jeu m'a l'air d'avoir du bon potentiel, mais à voir
Personnellement je trouve qu'il y a beaucoup de "on ce met tous d'accord pour hate un même truck tous ensemble" . Un peux comme la Pizza a l'Ananas. Tous le monde en avait rien a f***** de la Pizza a l'Ananas avant. Et apres c'est a la mode de détester ce truck, sa devient un sujet fédérateur en validant le fait d'avoir bon goût parce qu'on rallie l'avis de la majorité.
C'est sur que moi, qui est entrain de faire pour la première fois la saga mass effect, et je vois sa, c'est sur que c'est un autre level... Espérons que c'est juste le début du jeux se genre de dialogues...
Pour ceux qui ont joué à Horizon Zero Dawn, Aloy avait aussi tendance à être cynique dans ses répliques. Ça m'a pas gêné car à petite dose et je pense qu'on sera au même niveau pour ce jeu. Le trailer est sûrement biaisé du fait d'être un condensé.
J'ai appris à me méfier maintenant des jeux placé de façon marketing. Forspoken est quelques semaines avant le mondialement attendu Hogwart Legacy. Je me souviens de Babylon' Fall.
Alors honnêtement, je ne suis pas sur Twitter (et je ne suis pas ce qui s'y passe) mais *la fameuse bande annonce de 2021 m'avait vraiment refroidi sur le point de l'écriture et m'avait fait rouler des yeux à plusieurs reprises.* Visuellement c'est superbe, mais je vais attendre de voir les critiques du jeu, en espérant que l'histoire suive.
@@dantekyros2618 Parce que beaucoup de gens en ont marre de l'écriture des dialogues à la MCU, c'est plat, c'est un humour daté. Personne n'empeche les gens qui apprécient d'apprécier
@@dantekyros2618 Ah bon ? Tu trouves ça réaliste de tout prendre à la rigolade quand tu croises des dragons haut de plusieurs dizaines de metre de haut qui veulent te tuer? Isekai ne veut pas dire que tu ne peux pas mourir. C'est ce qui est repproché au Whedonspeak. Rien n'est pris au sérieux, même quand la situation est grave
C'était intéressant ! Perso j'ai adoré FFXV donc le fait que ça soit la même team me plait. Après j'en ai un peu marre des open worlds en solitaire, mais pour un isekai c'est logique. Le jeu a l'air magnifique, à voir ce que valent le gameplay, l'histoire, l'univers...
Alors attention à ne pas confondre Business Division 2 a réalisé : FF Type-0 / FFXV / Forspoken Creative Business Unit III (anciennement Business Division 5) a réalisé FFXIV et FFXVI.
J'ai repris ma respiration à 13 minutes 42 car depuis le début je me sentais nulle d'avoir tout loupé et d'être une pigeonne qui était seule dans sa hype pour Forespoken, phew!
J'avais vu le teaser et j'ai jamais été choqué par le dialogue de l'héroine, on a ce style dans des tas de blockbuster ou les héros sont dans des situations critiques et pourtant semblent ne pas prendre les choses avec sérieux.... Et sérieux comment les gens peuvent se monter la tête sur un extrait si court sans avoir le reste du jeu et le contexte? Pour autant je serais incapable d'émettre un jugement sur l'écriture juste avec ça, je verrais sur le jeu complet. Si j'avais des doutes a formuler sur Fospoken, ça serait pas son histoire dont je je sais peu de chose, mais plutôt sur sa structure en tant que monde ouvert, et une présentation de gameplay au TGS pas super convaincante, avec une personne qui connait pas trop le jeu, et visiblement qui se passe dans le début et qui met pas en avant les différents sorts très classes visible dans les trailers. .
Yo, j'suis en retard mais je voulais parler de Blaguederlands 3, j'suis un gros joueurs de Borderlands et un grand appreciateurs du troisième opus, et je trouve ça triste que le jeu est descendu juste pour ses dialogues, oui ils sont mauvais, oui beaucoup de personnages détruit et les nouveaux sont mal développés, mais y' à certaines grosse partie du jeu niveau histoire qui sont réussi notamment La guerre Atlas/Maliwan et Eden-6, mais je comprend la frustration des joueurs car j'en fait partie, mais le jeu réussit surtout dans sont contenue, ses manufactures d'armes sont enfin unique et varié, les affrontement sont furieusement fun et les boss sont soigné dans leurs combat et leurs ost, le gameplay est vraiment réussit, il aurait juste fallut qu'ils ratent pas l'écriture et le jeu aurait marqué encore plus l'industrie du FPS, ce qui explique la frustration des joueurs, car ont été à ça de la perfection
📙VIDÉO SPONSORISÉE PAR LA FNAC
° Pour acheter DARWIN'S INCIDENT : bit.ly/3wSwJ0m
________
Pourquoi Forspoken, le prochain gros Action-RPG open-world de Square-Enix, fait autant de bad buzz sur Twitter ? Est-ce que le jeu est si agaçant que ça ? Ermite propose ses théories.
________
- Soutenir l'émission sur Utip : utip.io/ermitemoderne
- Live : www.twitch.tv/ermitemoderne
- TIKTOK : www.tiktok.com/@ermitemoderne
- Twitter : twitter.com/ErmiteModerne
- Instagram : instagram.com/ermitemoderne/
--------
° POUR SUIVRE GPM (montage)
ua-cam.com/users/MonsieurGpm
twitter.com/GpmShow
° Pour suivre SASHA ( STARRYSKY) :
ua-cam.com/users/STARRYSKYproject
twitter.com/Sasha_Strsky
--------
🎵 Musiques :
dans la description
Même sponsor, même combat.
Pourrons-nous éviter de faire de la pub à des trucs qui ont clairement le but de faire de la propagande anti-environnementalisme? En France on a tout juste touché des temperatures inouies de 50 dégrés et l'on est ENCORE en train de parler des méchants "terroristes environnementaux"? C'est franchement dégoutant
la bande annonce a vraiment l'énergie du "vous vous demandez sûrement comment j'en suis arrivé là"
J'ai lu ton commentaire avec la voix de kuzco 😂
Incroyable
COUCOU EDEN
@@hyacinthe4478 COUCOU je suis si reconnaissable que ça
Réel
17:58 - petite correction : Je voulais dire 436 Millions au lieu de 406 Millions.
Voici la source sur Statista : fr.statista.com/statistiques/570930/reseaux-sociaux-mondiaux-classes-par-nombre-d-utilisateurs/
Aussi, à 19:27, il ne ne devrait pas y avoir de photos de Amy Hennig qui apparaissent deux fois de suite. C'est probablement un bug de rendu sur le logiciel de montage.
Je laisse un super like sur mon propre commentaire pour le rendre plus visible. Mes confuses et merci pour votre compréhension.
C'était pas une vanne ? Tant pis j'ai rigolé
Je pensais que c'était un tacle à l'écriture d'Uncharted
Étant donné que Forspoken est un "Isekai" écrit par des américains, au moins partiellement, c'est assez amusant de voir la différence d'écriture d'un protagoniste entre les deux pays.
Ce genre littéraire a souvent été critiqué parce que une partie assez conséquente des protagonistes étaient des personnages vides et sans caractère, presque muets, pour permettre à l'audience de se mettre à leur place et échapper à la réalité. (Même si ce n'est pas toujours le cas, regardez Satou Kazuma, Ainz, ou Natsuki Subaru, ils sont acclamés par la critique et ne sont clairement pas de simple "self-insert".)
Sauf qu'ici on a le problème parfaitement inverse, le protagoniste parle beaucoup et en fait trop pour paraître "cool et branché" afin de faire en sorte que l'audience s'attache à elle. Un peu comme Nathan Drake sauf que là c'est poussé à son paroxysme d'où la moquerie.
On ressent une certaine forme de cynisme derrière ce dialogue d'ailleurs, typiquement américaine, car on la retrouve aussi dans les comics.
Bon ce commentaire est beaucoup trop long mais je trouvais ça intéressant de noter que le problème est ici créé par une écriture très américaine qu'on ne retrouvait pas au Japon. (Qui prend beaucoup plus au sérieux ce genre de concept.)
Edit: Le plus gros problème de Borderlands 3, ce n'est pas seulement d'avoir copié le style de Borderlands 2, c'est surtout de ne pas avoir compris d'où venait sa force.
Certes, il y a beaucoup de blagues, mais elles ne te sortent pas de l'univers du jeu. C'est jamais du: "Hey, t'as compris la ref? Hey, t'as compris la ref?" ou du "Les jeunes de nos jours, ohlala, quels idiots!"
Non! On a plein de formes d'humour qui se côtoient et se tirent vers le haut! Handsome Jack qui se fout de notre gueule pendant la totalité de l'aventure avec des insultes vraiment bien trouvées, Claptrap qui est complètement stupide et incompétent tout en ayant un orgueil surdimensionné, les Psychos qui ont un humour noir très morbide où on peut ressentir de l'empathie pour leur situation, et les autres personnages non-joueurs qui commentent sur la destruction et l'anarchie de leur monde de façon détaché et désinvolte pour cacher leurs peurs.
le parallèle avec Kazuma est quand même intéressent je trouve, car lui aussi vanne quand même h24 (après c'est le but de Konsobua)
@@alexandredodo7250 C'est vrai, mais il y a une grosse différence: Les insultes et vannes de Kazuma ne sont pas gratuites. (Même si il dépasse les bornes parfois, ce qui le rend d'autant plus humain car quand il est sans-cœur ou juste un c***ard, il se fait punir.)
Kazuma, c'est le gars pas du tout sociable et assez pessimiste mais avec un bon fond qui se retrouve humilié par une déesse pour avoir eu une mort pathétique. Et quand il réalise un rêve d'Otaku en allant dans un monde de fantasy, toutes ses illusions se brisent car c'est un monde profondément injuste et cruellement réaliste. (Sans pour autant rentrer dans le nihilisme)
De plus il se coltine des boulets toute la journée en étant le seul membre de l'équipe avec un peu de bon sens. Donc ça ne sort pas de l'histoire quand il est exaspéré ou fait du sarcasme sur sa situation.
Malgré tout, il reste sérieux quand il le faut, et notamment à la fin des romans, a un vrai développement de personnage ainsi qu'une scène très sérieuse et poignante.
Pour faire plus simple: L'attitude de Kazuma n'est pas du cynisme de la part de l'auteur envers l'absurdité de l'histoire qu'il écrit, mais une succession de réactions organiques et naturelles d'un personnage qui coïncide avec sa personnalité et les situations dans lesquelles ils se retrouvent bien malgré lui.
Je me disais bien quand j'avais vu le truc sur twitter que ça tapait pas mal sur les nerfs, mais que ça sentait surtout le dialogue sorti de son contexte et qui aurait l'air tout à fait normal si l'équipe marketing avait pas décidé d'appuyer un max dessus x)
Pour moi la raison du bashing est simple, c'est juste que on fout sur twitter l'extrait de la ba sans le contexte du reste de la ba, donc forcément ça fais cynique et on bouffe que du cynique récemment donc ça fatigue. Et puis... Bah c'est twitter quoi fallait s'y attendre
« Si UA-cam était un pays, alors Twitter serait une ville. Une grosse ville mais quand même une ville» étonnement j’aime bien cette métaphore :)
Pour le jeu, à voir quand on l’aura dans les mains
J'avoue, je suis un peu de ceux qui ont en plus en peu marre d'entendre à foison des répliques méta-sarcastiques. À petite dose, venant d'un personnage conçu pour être sarcastique et selon un certain contexte, ça peut marcher, je ne dis pas le contraire. Mais sur le long terme, ça devient agaçant. En particulier si c'est TOUS les personnages qui parlent comme ça, même dans les situation les moins appropriés pour faire de l'esprit. Et à plus forte raison si c'est pour suivre une tendance.
Surtout qu'à un moment, tu sens moins le personnage sarcastique qui commente la situation à sa manière que le scénariste/dialoguiste qui brise le quatrième mur pour faire des vannes, quitte à ruiner l'immersion. Parce que ouais, ce genre d'écriture, c'est un peu l"équivalent d'un mec qui te raconte une blague ponctuée d'anecdotes ou de remarques lourdingues et OSEF (voire Marin qui essaie de raconter une blague dans le Monde de Némo).
Très bonne vidéo, tu mets le doigt sur ce que j’appelais bêtement "l'humour à la marvel" sans savoir que c'était le Whedonspeak
Très intéressant... le "Whedonspeak"', je savais pas que ça s'appelait comme ça, mais c'est effectivement une tendance dans les films/jeux qui commençait à m'agacer... Pitié que ça s'en aille et qu'on revienne à des vrais dialogues/émotions/réactions.
C'est quoi comme ça ?
@@tresorlekemo4624 bah le Whedonspeak, je savais pas que ça avait un nom.
@@MrDaiohAzu tu peux me l'expliquer ?
Oui moi pareil content que l’ermite l’explique
@@tresorlekemo4624 ...tu as regardé la vidéo avant de commenter ou ?
18:00 concernant "TwitterVille", ça me sidère que ce "monde à part", comme tu le dis si bien, ait autant d'impact sur notre société, Twitter comme tant d'autres réseaux sociaux.
Je dis "sidère" car je ne peux détourner les yeux des aspects négatifs de cet impact : fandoms qui haussent le ton jusqu'à ce qu'une oeuvre culturelle se conforme à leur vision (ça a du bon comme le design de Sonic dans ses films live, mais je le vois comme l'exception parmi les conséquences néfastes), harcèlements numériques incontrôlables, hyperbolisation et déformation d'informations cruciales ou d'opinions de personnes publiques et privées, etc.
De fait, cette influence forte d'une minorité bruyante qu'est Twitter (et les autres réseaux) sur la majorité silencieuse ... qu'est le reste du monde (y compris ceux et celles qui n'ont peu ou pas accès au Web) ne me rassure pas pour l'avenir ! 😞
Twitter est très largement admis comme étant une des nombreuses poubelles du web par la majorité qui fait tout pour ne pas mettre son nez dedans. C'est juste con que les preneurs de décision n'en aient pas conscience. Ca prouve en tout cas que le fossé subsiste même en 2022.
Perso je suis toujours convaincu que pour Sonic c'etait un bad buzz fait expres pour la pub.
Apres oui Twitter est un vrais cancer scietal ou les gents passent leur temps a s'entredevorer perso je ne comprent pas ceux qui s'affiche sur se reseau avec vrais nom/localitee ect.
Après, si on prends on compte que c'est un isekai et qu'elle vient de notre monde de 2022, Frey a surement regarder des animes isekai et donc savoir dans les grandes lignes se qu'est un isekai et ce qu'il se passe dedans. Et au aussi elle pense qu'elle est juste en train de faire un rève lucide, ce qui expliquerais son détachement.
Le truc avec le whedonspeak, c'est aussi que c'est utilisé à tort et à travers alors que ça fait parti d'un tout. Whedon fait de l'irruption de la normalité dans le fantastique, mais ce n'est pas seulement dans les dialogues. Dans Avengers 1, voir Thor accrocher son marteau à un porte manteau, ça en fait parti aussi.
D'autre part, le whedonspeak correctement utilisé peut crédibiliser ton univers, mais tout ceux qui l'ont copié l'on complètement oublié. Exemple dans Buffy contre les vampires (pas le dialogue exact, je retranscrit de tête):
- Attendez, vous pouvez voir l'avenir, vous savez que la porte des enfers va s'ouvrir et que la ville va être détruite mais vous habitez quand même à Sunnydale?
- (haussement d'épaule) La location est pas cher.
Je trouve qu'on a un peu trop l'habitude de faire ce genre de parodies ironiques sarcastiques juste parce qu'on trouvait marrant à l'époque
des fois c'est marrant mais un moment ça devient chiant donc faut doser c'est limite fainéant donc n'ayez pas peur de mettre des personnages qui sont "vraiment" stupéfaits de façon logique
Mais par contre le gameplay à l'air super cool j'espère que ça rentabilise
Mais Twitter de toute façon c'est un réseau du diable donc soyez pas choqué
C clair que youtube et twitter ce n'est pas la meme chose.
Ex : le nouveau perso de genshin s'est pris plein d'insultes sur Twitter, alors que sur youtube il y avait quasiment que du positif
Le whedonspaek est peut-être aussi une manière qu'a trouvé l'industrie de faire face à un public plus instruit sur les ficèles des blockbusters. Après je pense qu'on arrive a un moment où le public commence à être saoulé par les films à la marvel. Non pas qu'ils soient devenu mauvais (même s'ils se contentent de reproduire une formule) mais le public se lasse simplement des choses qui perdent leur originalité. Tout comme le public s'est lassé d'assassin's creed après 8 épisodes qui finissaient par se ressembler. Et d'ailleurs, tout comme ubisoft a dû faire évoluer assassin's creed pour continuer à en vendre, Marvel tente de faire évoluer la formule en choisissant des réalisateurs avec plus de personnalité.
Après pour moi ils bottent en touche : les films Marvel sont un peu finis à la pisse selon un chier des charges pour sortir rapidement, ça donne des scènes des effets et une écriture pas toujours au top et souvent cliché, pas grave regardez on le dit nous aussi, on est sarcastique... Ouais super...
Pareil pour les jeux triple A sortis un peu à la pelle, pas le temps de développer l'histoire ou le personnage principal, pas grave il pourra en parler de façon sarcastique. C'est en réalité un cache misère...
Un air sarcastique fonctionne quand il s'agit d'une parodie (or les films Marvel ne parodient rien sauf eux-mêmes) ou d'un personnage écrit pour être ainsi, qui sera donc forcément unique. Sinon c'est juste fainéant...
Je serais donc bien plus dur envers Marvel, c'est pas juste pour contrer des accusations de manque d'originalité, c'est pour détourner tout spectateur peu attentif de toute critique en la faisant soi-même... Après je suis d'accord que Doctor Strange II proposait des changements mais je sais pas si c'est juste parce que c'est Sam Remy ou si les films vont réellement évoluer.
bah voila, je me sacrifie, y'aura plus besoin de chercher des heures pour sa :
borderlands 3 est bien écrit.
l'humour des calypso, leur vidéos, leur actions,... tout est fait intentionnellement pour les faires paraitre le plus possible insupportable (le passage dans la station de métro de Prométhée) et dangereux (capable de tuer facilement des perso important). Ils sont écrit pour bien montrer a quel point des gens mal intentionné et sachant utilisé les médias et le code des médias (humour a outrance et irrévérencieux, grattage dans le sens du poil de leur cible,...) sont vraiment dangereux.
a tout cela est rajouté, comme dans les borderlands précédents, la base du scenario reste bien sombre, très proche de la tragédie, avec cette histoire d'enfants "séquestrer" par leur père car il a peur de les perdre, la relation fusionnelle des jumeaux qui se trouve être ultra toxique,...
sans oublier que c'est pour moi, le borderlands qui a le plus de quêtes mémorable et, j'ose le dire, les meilleurs DLC (surtout le dlc love, gun et tentacule qui a la meilleur suite de quête secondaire)
et je dis pas sa du tout car j'ai fais et refais le jeux tellement de fois pour Farmer les légendaires a telle point que j'ai presque 600H dessus. pas du tout.
ha une personne de goût
@@loumona76 après, je peut comprendre. le beau jack est absolument incroyable en grand méchant et sa dés le début et garde tjr la même intensité tout au long de BL2 la ou les calypso ne montre leur dangerosité que sur le plus long termes avec une montée en puissance.
sans oublier que, même si je le trouve bien écrit, je ne me voile pas la face : certaines partie/scène/développement de perso ne sont pas ouf.
mais après voila : gearbox a mis la barre vachement haut avec les scenario du BL2, et celui de BL3 n'étant pas assez haut (tout en restant vachement quali quand même), bah les gens râlent et se sentent déçu.
Dans Zombieland, le WhedonSpeak, ça fonctionnait super bien aussi !
Cette vidéo à très mal vieillis. Quelle surprise
C'est triste que ce "Whedonspeak" ait mal vieillit, heureusement que cette critique est plus constructive que "léroine étunefame cévoauke".
"F-f-f-Femme?! Dans MON jeu video?!!!, encore un coup du wokisme"
@@flow185 Femme et noire !
Manque plus qu'elle soit une lgbt et on se retrouvera avec des tas de vidéos et de tweet pour souhaiter la faillite du jeu, le harcèlement de l'équipe (surtout les femmes ) et comparer avec un jeu non woke pour voir lequel se vends le plus.
@@flow185 j'en ai tellement raz la casquette de ces comme, mais à un point x)
uniquement dans ta tête se genre de critique, lara croft par exemple est une des plus grosse icone du jeu vidéo et c'est une femme, tu prend les avatars dans les mmorpg tu a 85% de joueurs pour + de 50% d'avatars féminin, tu peux vérifié pour wow par exemple tu a des sites ou tu peux voir se genre de stats et pour certaine classe le combo sexe / race / classe est a majorité féminin, le bon 90% de paladin elfette de sang par exemple et je doute que 90% de joueur paladin elf de sang sont des femmes x)
@@RAH-101 sauf que les joueurs aiment les persos féminins uniquement quand ils ont des belles formes ou des bikini armors
Donc argument non recevable
Tu as déjà lu les gens qui disent que Jill Valentine dans le remake de RE3 est moche ?
J'ajouterai pour Bordelands 3 que le mod le plus connu est utilisé sur le jeu estbun mod qui permet de désactiver les dialogues
Bonne vidéo, il faut toujours se rappeller que Twitter c'est pas la vraie vie
J'avoue que du coup je découvre literallement que le jeux existe xD Je suis pas du tout les prod Square en dehors de KH faut dire.
Au final comme son trailer le jeu est nul, pas drôle, et va être oublié dans quelques semaines. Aussi le personnage principal est aussi insupportable qu'on l'imaginé avec le trailer
C'est Spelberg le roi des geeks !
Parce qu'il utilise toujours les technologies de VFX avec intelligence
Mais il traite aussi avec grand respect les thématiques liées au "monde geek".
le prince ce serait cameron ?
Ayant vu le vieux trailer lorsqu'il était sorti (c'était lors d'un conférence genre E3), et je pense que le problème du teaser Twitter est le manque d'équilibre dû à l'absence de propos sérieux.
Perso la réplique qu'à repris la com m'avait déjà "cringé" un peu à l'époque (enfin le cringe lors des conf c'est habituel et il y avait bien pire), mais le reste avait l'air intéressant, vraiment dommage que ce soit cette partie que la com a reprise.
Tu as réussi à faire une vidéo de 22 minutes sur Twitter, la poubelle de l'humanité, franchement chapeau! :P
Bon sinon le clin d'oeil à Amy Hennig par rapport à Drake est un peu gratuit quand on considère son écriture sur la saga LoK.
Merci beaucoup pour cette vidéo, aujourd'hui je me sentais pas super bien. Mais quand j'ai vue que tu avais sortie une vidéo, la joie est revenu sur mon visage
Je ne sais pas si ça a un lien, mais la pub youtube que j'ai eu durant cette vidéo, c'était un trailer pour Forspoken. Et justement, l'héroïne ne disait pas un mot dans celui-ci
"Twittervile"
"Blaguerland 3"
J'adore, go les ajouter à mon dictionnaire.
Avec tout mon respect, que tu regardes le retour video ou ton cadreur/ami c'est stressant en tant que téléspectateur
Vidéo toujours intéressante pour aborder des sujets et thématique qu'on devinerais pas au départ,bon pour l'instant j'attend que le jeu sorte avant d'avoir un avis définitif comme d'habitude mais j'ai pas mal de difficulté avec les triples A au graphisme "réaliste" car c'est souvent pour moi c'est juste une démarche de " regardé ce que la console peut faire " plus tôt que " regarder à quel point cette univers est varié et original". Après ce ne sont que des trailer, peut être que le jeux peut avoir sa propre originalité mais les jeux basé sur la fantasy se repose souvent trop sur les clichés de décor et créature(nature avec des elfs,dragon etc)donc l'avenir nous le dira . . .
Encore une vidéo instructive.
Honnêtement je pense qu’il faut laisser une chance à ce jeu qui a l’air fait avec compétence…
Enfin ça, c’est pour ceux qui jouent sur PC ou qui ont réussis à dénicher une PS5…😒
Perso le jeu m'interesse, il a l'air vraiment fun, après moi le dialogue ne m'a pas derrangé, vu que je n'ai regardé aucun film marvel ptdrr
Ya aussi Travis touchdown dans No more heroes qui a ce genre d'humour, mais ca ne derrange personne curieusement. Ptet car ça colle mieux au jeu qui est très axé humour, alors que forspoken a l'air un peu serieux. Ca casse ptet l'immersion. Mais encore moi ca me derrange pas lol
Je me disais bien que ça ressemblait énormément a ff xv. Pour ma part, quand j’ai vu la bande annonce, ce qui m’a saoulé c’était 1 le fait que le personnage vienne d’un autre univers et qu’il y ai vraiment un focus sur ça pour l’histoire, alors que… ça n’ajoute rien? Et l’aspect très très daté de la quête de collectible commandée par un pnj qui bouge plus que ce qu’il n’en faut (comme dans horizon ou ac odyssey) pour au final collecter un collier… parce que c’est super beau ça à l’air hyper satisfaisant de courir et se battre super vite, mais ça reste un jeu où le gameplay c’est « tu pointes un truc sur la map, et tu cours dessus ».
L'héroine de ce jeu a essayée de faire comme Deadpool... sans avoir son humour ou son charisme. Aussi, elle veut pas sauver les gens de ce monde. J'avais vu un lets play le mois dernier, tout ce qu'elle voulait c'est rentrer chez elle. La fille a pas de travail et est attaquée par des gangs, sa vie est nulle mais elle veut la continuer? Ça fait pas de sens!
La marvelisation des dialogues se ressent de plus en plus, et Forspoken en est la preuve
C'est agréable d'écouter un amoureux des jeux parler des jeux.
Sache que je n'ai absolument pas vu cette vidéo dans ma page d'abonnement alors que je suis abonné, en plus que la vidéo m'a intéressé.
Je ne savais pas que ça s'appelait le Whedonspeak. Je l'utilise en permanence avec mes amis (peut-être parce que je suis encore au lycée) et aussi dans une fanfiction que je garde perso. Mais comme je regarde pas trop les films ou séries, je suis pas soulée par ce genre de dialogues. J'aime beaucoup quand un personnage prend vachement de recul par rapport à la situation car ça me permet de m'identifier car je suis le genre de personne chiante qui fait pleins de commentaires débiles par rapport au film. Oui, c'est agaçant et mes amis me le disent même s'ils rigolent quand même à mes blagues (je m'égare..)
Merci de rajouter du contexte à ce jeu et sa maltraitance! J'espère que ce jeu soit une réussite depuis les premiers trailers où il s'appelait encore Project Athia!
Ce fut une bonne vidéo!
...🗿
Je vais sûrement me faire incendier pour cet avis, mais la première chose à laquelle j'ai pensé lorsque tu évoques tous ces personnages qui enchaînent des blagues, références, etc... c'est les Epic Pixel Battles. Parfois je trouve l'écriture de certains battles plus proche de l'enchaînement de jeux de mots et de références que du réel clash. Notamment Peach vs Zelda par exemple où j'ai passé plus de temps à me dire "Ah j'ai la ref" que "Woaw la violence de la punchline!". Bien entendu cette remarque ne concerne qu'une minorité de battles.
Cette étrange parenthèse étant exprimée, la vidéo était qualitative, merci pour le travail.
Aggretsuko vs Marie ça demeure une masterclass en terme de clash (avis perso)
Après c'est vrai que depuis la saison 3 j'ai aussi ce sentiment, mais j'aime toujours autant ce que ça donne musicalement.
ça me fait penser à Sarcassland de la vidéo des 10 ans du JDG, la 1ere partie, quand ils croisent les soldats sarcastique qui décrivent tout avec sarcasme xD
Dans un style un peu similaire, j'ai un avis très mitigé sur High on Life, d'après les derniers trailers longs; d'un côté ça a l'air absolument fun, mais d'un autre côté j'ai juste envie que le flingue ferme sa gueule à tout jamais... Finalement, ça ressemble un peu à la relation entre Rick et Morty et sa fanbase
De toute manière ça n'empêchera pas Sony de vendre le jeu, bientot on reprochera au pubs detre des pubs sinon super vidéo tu m'as renseigné sur le sujet, j'étais même pas au courant de ce genre de phénomène ^^
J'ai l'impression que le monologue du trailer c'est pour nous faire comprendre que le monde de lequel elle vit est stylé pour nous mais que pour c'est juste normal
est-ce le fait qu'ELDEN RING (Un jeu discret en terme de narration où l'exploration mène à la découverte) soit passé par là, aurait changé les attentes des joueurs ?
La question c'est : qu'est ce que Twitter ne déteste pas ?
En fait le jeu Forspoken c'est juste un isekai "classique" en jeu vidéo, maintenant dans presque tous les isekais les héros parlent comme ça parce qu'ils assument que le monde tourne autour d'eux.
Ben c'est une histoire type isekai. Forcément ça va faire des références aux JV. J'veux dire c'est le principe. Et encore les personna reprennent cette idée tout en restant dark.
Moi, tout ce que je sais, c’est que quand je vois les videos des combats de fou du jeu, et connaissant le studio, c’est day one.
9:49 un peu comme Stiles Stilinski dans teen Wolf 😆😆. Wesh je vois bien le délire
Merci pour cette vidéo, j'ai appris des choses. Par contre ce truc là, le whedonspeak, ça n'a pas attendu ce réalisateur, ça existe depuis les années 60s, ça s'appelle Spiderman.
tes vidéo son d'utilité publique, merci L'Hermite de faire des vidéos aussi cool
Ta ref c'était pas une pub pour le pmu ? En tout cas avec des chevaux
Des vidéos de grandes qualités, comme à ton habitude! :)
Perso ce type de dialogue dans le contexte du jeu vidéo, ça me rappelle la fameuse "marmo-narration" de Horizon Forbidden West évoqué par Benzaie, cette manière irritante, complétement artificielle et paresseuse de faire du game design. Après ce n'est qu'un trailer, alors autant espérer que ça ne reflète pas l'écriture finale du jeu en lui-même.
'' il y a des ennemis je pense qu'une approche furtive sera la bienvenue ''.
Oui ok on s'en fout c'est à moi de décider entre foncer ou la méthode fire emblème
La marmonarration vient surtout à la base d'une excellente vidéo de Pseudoless , je conseille !
@@Shykun16 pseudoless, nostalgeek et esquive la boule de feu.
Trois youtubeurs qui font des analyses sérieuses sur le JV. Jetez y un oeil ;)
Oui mais tant mieux que le personnage parle, non ? J'ai l'impression que c'est vraiment chercher la petite bête là. Surtout contre Horizon.
@@Kara-de5cz je te conseille la vidéo de pseudoless sur la marmonarration.
En gros un personnage qui parle c'est bien, mais quand il fait des phrases uniquement pour donner des infos aux joueur ça fait "faux".
"Des ennemis sont dans les parages, je devrais me cacher"
Personne ne dit ça a soit même dans la vraie vie
Avec un nom pareil c'est cocasse que le jeu fasse tant parler
Merci pour le terme "whedonspeak" que je ne connaissais pas, le film sur Han Solo est pas mal dans le genre. Je n'ai pas réussi à entrer dans le film, j'ai fini assez rapidement par me lever et partir
12:50 je peut vous aider !
C'est cool qu'ils aient voulu garder le même style d'humour que le 2 , qui était un humour qui m'a beaucoup plu ...
... ca aurai été mieux si ils avaient pas forcé dessus en mode "regarder ! on fait des blagues comme dans le deux !" ...
L'exemple le plus frappant ,c'est "étalon du cul" ... la blague est simple , si tu l'aime pas tu t'en fout car ils passent très vite dessus , et si tu l'aime , on appuis pas dessus jusqu'à ce que tu en ai marre ...
L'idée d'influenceurs maléfiques du futur ... c'était clairement une excellente idée par-contre ... j'aurai aimé en voir plus ... mais bref
11:04 bizarrement je pense que tout le monde a compris ce dont cet extrait voulait dire
Toujours aussi juste et clair ^^ excellent !
"détesté" c'est un grand mot les gens ce moque juste de la bande annonce parce qu'elle est bien cringe (et c'est pas juste sur Twitter) mais dans les faits ça impacte pas trop la hype.
Par contre, le fait que ce soit un jeu à la ubisoft... 😇
@@Rena-kc2pr Ouais, le jeu a pas l'air fantastique. En vrai y a que le système de déplacement qui paraît cool, le monde fait vide et générique, et le système de combat à l'air répétitif et pataud.
@@raitoiro C'est quoi un monde non vide exactement. Car au bout d'un moment tout le monde dit ça mais personne explique. Car à l'heure actuelle, un monde naturel déserté de vie humaine oui on va pas avoir un festival à chaque coin, le jeu semble clairement permettre des tonnes de sorts aussi bien de combats que de terrains.
@@aelitastone5629 Un monde dévasté veux pas dire vide, genre regarde Elden Ring. Mais effectivement a revoir les trailer, y a vraiment que la partie montré vers la fin du trailer de 10min qui fait vide. Mais en vrai ce qui me dérange, c'est plutôt la manière dont le monde est construit, qui me rappelle pas mal les truc Ubisoft avec leur coffre et leur tours placé de manière un peu random dans le monde.
Mais perso l'aspect qui m'inquiète le plus c'est vraiment le combat. Genre ouais effectivement y a l'air d'avoir plein de sorts, ouais les sorts sont beau. Mais les combat montre soit de faibles ennemis se faire one-shot, soit des ennemis plus résistants mais qui sont juste se gros sac a PV qui se contentent de rester sur place et parfois envois des attaqueq ultra lente, et on voit pas le combat complet. J'ai pas non plus l'impression qu'y ai vraiment de synergie entre les sort.
Pour le moment j'ai l'impression que le studio s'est concentré sur le fait de faire des combats qui soit cool à voire plutôt que cool à jouer.
Ensuite le premier trailer montrait des combats bien plus dynamique, mais c'était aussi très mis en scène, donc je me méfie.
@@raitoiro Excuse moi mais qu'est ce qu'a réellement de plus Elden Ring en terme de vie? J'y ai joué et il est très bien comme jeu, mais il reste un vaste monde ou tu te contente d'avancer sans réelle grande interactivité et beaucoup de recyclage. Là, Forspoken avec sa magie de terrain semble offrir plus d'interaction avec la nature et les structures mais dans une plaine t'aura rarement autre chose à faire que marcher, comme dans ER. L' intérêt de ER est qu'il a de nombreux points cachés et secret là où les autres te les indiquent mais c'est globalement similaire, une option pour désactiver l'aide visuelle et pousser l'exploration et ça peut donner aussi bien. Après oui, faut voir la cohérence du placement que fera Forspoken mais j'ai pas trouvé que ER rénovait tant que ça l'Open World, il fait juste très bien les choses en le rendant moins dirigiste et plus mystérieux (ce qui est déjà très bien) mais ne m'a pas semblé plus vivant pour autant malgré certaines choses géniales dans ce jeu.
Quand au combat à voir, je pense qu'il sera possible de combiner des sorts ou en tout cas la palette semble au moins pouvoir permettre un switch de sort fluide et rapide. Pour le moment dur à dire, c'est pas trop les combats qui m'inquiètent perso moi mais le côté RPG qui semble un peu en retrait.
Je viens de finir la vidéo, c'est un kiffe comme d'habitude avec une très bonne écriture et un bonne humour ! Je le redis mais quand est ce que tu vas sortir une vidéo sur Chainsaw Man alors que le trailer est sortie et qu'on a eu quelques infos !
alors je tien juste a ajouter une explication pour la différence entre borderlands 2 et le 3 en tant que grand fan du 2,je pense que la grosse différence,c'est les clins d'oeil.
Ce que je veux dire c'est que dans le 2,tout était pris aux sérieux,mais genre VRAIMENT tout,le meilleur exemple c'est le beau jack qui aux début te dit qu'il a appelé un poney en diamant étalon du cul en ton honneur,et a aucun moment le mec rigole ou autre non c'est juste il appelle sont poney comme ça pour ce foutre de la gueule du joueur
et c'est ça qui rend l'humour de borderlands drôle,l'absurde pris aux sérieux,dans le 3 il y avais de ça évidemment mais,je pense que l'écriture était un peu moins bonne et aussi les sujets abordé rendait pas le truc vraiment marrant ou était juste saoulant? genre le fait que a chaque fois que tu vois un écran tu vois un des vilains qui te lâche "liker,partager et obéissez" perso j'ai même pas rigolé la première fois,et je pense que c'est lié aux fait d'un changement d'angle dans le traitement de l'histoire,le 2 avait un équilibre génial entre l'ultra sérieux et le comique de situation,tu ne rigolais pas de la stupidité du jeux ou du personnage mais de la stupidité de la situation et a qu'elle point les pnj était juste la en mode "bon bha ok"
en vraie a écrire tout ça je me demande si simplement dans le 3 ils ne ce sont pas gouré sur le début,car la première interaction que tu a avec les méchants non rien de drôle ou de comique de situation ou quoi que ce soit,la ou dans le 2 ta claptrap qui parle de comment jack est dangereux et casse couille et puis il t'appelle et y'a le fameux passage avec l'étalon du cul
mais pour revenir a l'humour wheidon,le 2 n'en a pas,le 3 en a,et dcp aux lieux de rire avec le jeux bha de truc débile,le jeux te demande de te moquer de lui,et t'est pas la pour ça en fait,et comme tu l'a dit y'a un certain ras le bol général de ce type d'humour surtout quand il est utilisé pour ce moquer de l’œuvre que tu regarde/joue plutot que des truc débile qui ce passe dans l'oeuvre
"Les chevaux et les courses c'est ma grande passion "
Tu nous manques Omar 😑
Double référence Omar Sharif/ Guy Lux. Voilà je confirme ma vieillesse^^.
9:30 OUI !! Le nombre de fois où j'ai souhaité que Spike le fasse taire x')
Au vu de cette shitstorm Twitter heureusement que les romans Tara Duncan ne sortent pas aujourd'hui (Tara ayant un caractère très similaire à celui de Buffy ça aurait crispé Twitter comme pas permis. Ce qui est dommage car l'humour des romans est sincèrement rigolo et, personnellement, le caractère tête de mule, tête brulée et sarcastique de Tara est une des raisons pour laquelle je l'aime bien.)
9:22 Pour dire, le groupe d'amis de Buffy se nomme le "Scooby-Gang" en référence à Scooby-Doo. C'est dans leurs nature d'être des geeks.
J'espère que le personnage principal est pas aussi chiant dans le produit fini et que c'est juste le trailer qui nous condense plusieurs lignes de dialogues d'un coup.
La vraie bande annonce nous montre un peu de contexte mais pas assez (ce qui est le but d'un trailer, et perso j'ai envie d'en voir plus)
Le gameplay du jeu a l'air vraiment très cool : c'est fluide, ça bouge, ça utilise le level-design pour faciliter les déplacements d'un point à l'autre... Le jeu a l'air sympa à avoir en main... Mais si le personnage principal est aussi chiant tout du long ça va vite devenir relou.
C'est comme essayer de jouer à God of War avec Ryan Reynolds assis sur le canapé à côté à faire des blagues : tu le jette par la fenêtre au bout de 10 minutes.
Je vais quand même le mettre sur ma liste de choses à suivre car le jeu m'a l'air d'avoir du bon potentiel, mais à voir
Merci youtube de me mettre une pub pour le jeu dans la vidéo
4:57 RIP Legacy of ken
Conclusion : N'allez jamais sur Twitter ce réseau social du mal absolu
Top, merci pour la qualité de tes vidéos. 👍🙂
Equilibre ton son stp c'est chaud la nuit sans casque ..
Merci super vidéo cependant
C'est ouf la remise en perspective du nombre d'utilisateurs UA-cam Twitter
11:55 en fait il faut que tu joues à drakengard 3
19:07
JE SAIGNE HERMITE, CA A FAIT MAL XDD
Personnellement je trouve qu'il y a beaucoup de "on ce met tous d'accord pour hate un même truck tous ensemble" . Un peux comme la Pizza a l'Ananas. Tous le monde en avait rien a f***** de la Pizza a l'Ananas avant. Et apres c'est a la mode de détester ce truck, sa devient un sujet fédérateur en validant le fait d'avoir bon goût parce qu'on rallie l'avis de la majorité.
C'est sur que moi, qui est entrain de faire pour la première fois la saga mass effect, et je vois sa, c'est sur que c'est un autre level...
Espérons que c'est juste le début du jeux se genre de dialogues...
Merci beaucoup UA-cam pour la pub Forespoken avant la vidéo !
Pour ceux qui ont joué à Horizon Zero Dawn, Aloy avait aussi tendance à être cynique dans ses répliques. Ça m'a pas gêné car à petite dose et je pense qu'on sera au même niveau pour ce jeu. Le trailer est sûrement biaisé du fait d'être un condensé.
J'ai appris à me méfier maintenant des jeux placé de façon marketing. Forspoken est quelques semaines avant le mondialement attendu Hogwart Legacy. Je me souviens de Babylon' Fall.
"Parfois je veux voir un film, je veux pas que le film me voit"
*Ermite qui sort une vidéo moins de 2 semaines après sa dernière*
Uhhh, so THAT just happened.
Cette attaque gratuite sur xenoblade m'a prise par surprise XDDDDDD
Alors honnêtement, je ne suis pas sur Twitter (et je ne suis pas ce qui s'y passe) mais *la fameuse bande annonce de 2021 m'avait vraiment refroidi sur le point de l'écriture et m'avait fait rouler des yeux à plusieurs reprises.*
Visuellement c'est superbe, mais je vais attendre de voir les critiques du jeu, en espérant que l'histoire suive.
Mais prk c autant detester mo iau contraire c la facon de parler qui ma fais attendre avec impatience ce jeu day one depuis le premier trailer
@@dantekyros2618 Oui, en lisant ton commentaire, j'imagine bien.
@@dantekyros2618 Parce que beaucoup de gens en ont marre de l'écriture des dialogues à la MCU, c'est plat, c'est un humour daté. Personne n'empeche les gens qui apprécient d'apprécier
@@MrKylljoy oui mais la dans le context c un isekai donc c normal que le perso reagissent comme sa tu trouve pas ?
@@dantekyros2618 Ah bon ? Tu trouves ça réaliste de tout prendre à la rigolade quand tu croises des dragons haut de plusieurs dizaines de metre de haut qui veulent te tuer? Isekai ne veut pas dire que tu ne peux pas mourir. C'est ce qui est repproché au Whedonspeak. Rien n'est pris au sérieux, même quand la situation est grave
L'imitation de Bubsy par Matthias 👌Excquis 🤣
Prenez jamais au sérieux les polémiques Twitter
Omar ! On a compris la ref ici. #VieuxConnection 😂
Encore une super vidéo !
Et bon, pour la vanne sur ubisoft, faut admettre que c'est un peu ça chez eux"
C'était intéressant !
Perso j'ai adoré FFXV donc le fait que ça soit la même team me plait. Après j'en ai un peu marre des open worlds en solitaire, mais pour un isekai c'est logique. Le jeu a l'air magnifique, à voir ce que valent le gameplay, l'histoire, l'univers...
Alors attention à ne pas confondre
Business Division 2 a réalisé : FF Type-0 / FFXV / Forspoken
Creative Business Unit III (anciennement Business Division 5) a réalisé FFXIV et FFXVI.
C'était hyper intéressant, le ton choisi était grave juste
11:45 Sauf Breathedge bien entendu
J'adore l'introduction de 13 min
J'ai repris ma respiration à 13 minutes 42 car depuis le début je me sentais nulle d'avoir tout loupé et d'être une pigeonne qui était seule dans sa hype pour Forespoken, phew!
je viens d'apprendre que Mathias n'a qu'un an d'écart avec moi
d'accord
Eh bien je sais pkoi je ne traîne pas sur Tweeter….les gens se prennent vraiment la tête pour pas grand chose 😊
J'avais vu le teaser et j'ai jamais été choqué par le dialogue de l'héroine, on a ce style dans des tas de blockbuster ou les héros sont dans des situations critiques et pourtant semblent ne pas prendre les choses avec sérieux.... Et sérieux comment les gens peuvent se monter la tête sur un extrait si court sans avoir le reste du jeu et le contexte?
Pour autant je serais incapable d'émettre un jugement sur l'écriture juste avec ça, je verrais sur le jeu complet. Si j'avais des doutes a formuler sur Fospoken, ça serait pas son histoire dont je je sais peu de chose, mais plutôt sur sa structure en tant que monde ouvert, et une présentation de gameplay au TGS pas super convaincante, avec une personne qui connait pas trop le jeu, et visiblement qui se passe dans le début et qui met pas en avant les différents sorts très classes visible dans les trailers. .
Yo, j'suis en retard mais je voulais parler de Blaguederlands 3, j'suis un gros joueurs de Borderlands et un grand appreciateurs du troisième opus, et je trouve ça triste que le jeu est descendu juste pour ses dialogues, oui ils sont mauvais, oui beaucoup de personnages détruit et les nouveaux sont mal développés, mais y' à certaines grosse partie du jeu niveau histoire qui sont réussi notamment La guerre Atlas/Maliwan et Eden-6, mais je comprend la frustration des joueurs car j'en fait partie, mais le jeu réussit surtout dans sont contenue, ses manufactures d'armes sont enfin unique et varié, les affrontement sont furieusement fun et les boss sont soigné dans leurs combat et leurs ost, le gameplay est vraiment réussit, il aurait juste fallut qu'ils ratent pas l'écriture et le jeu aurait marqué encore plus l'industrie du FPS, ce qui explique la frustration des joueurs, car ont été à ça de la perfection
le quinté+ .... je crois que je viens de comprendre que je suis vieux
Très intéressant cette vidéo, merci. Mais je me questionne : est-ce que Twitter aime quelque chose ? lol Belle continuité.
Les polémiques, ah ca oui...