Bonjour Éric Je me souviens très vaguement d'un montage que l'on avait réalisé, il y a de cela 39 ans, lorsque je suivais un B.E.P en électrotechnique. Ce montage était composé d'un rheostat, d'une diode 1N4007, d'un alimentation continue et d'un oscilloscope. Les sondes de l'oscilloscope étaient connectées de telle manière à ce que lorsqu'on faisait varier le rheostat, on apercevait peu à peu sur le graticule de l'oscilloscope, le tracé de la caractéristique de la diode avec son coude suivie de sa partie linéaire. Bien entendu, l'oscilloscope était positionné en X-Y et on se servait d'une entrée située sur l'arrière de l'oscilloscope.
Bonjour, ouf très compliqué pour moi. Mais les explications sont tellement bien réalisées que je vais continuer. Donc MERCI.
Merci beaucoup pour cette superbe vidéo avec des explications claires et détaillées
Bonjour, un grand merci pour cette démonstration très explicite
Vraiment merci pour l’explication que Dieu vous bénisse.
Bravo monsieur vous avez très bien expliqué merci
Bonjour Éric
Je me souviens très vaguement d'un montage que l'on avait réalisé, il y a de cela 39 ans, lorsque je suivais un B.E.P en électrotechnique. Ce montage était composé d'un rheostat, d'une diode 1N4007, d'un alimentation continue et d'un oscilloscope.
Les sondes de l'oscilloscope étaient connectées de telle manière à ce que lorsqu'on faisait varier le rheostat, on apercevait peu à peu sur le graticule de l'oscilloscope, le tracé de la caractéristique de la diode avec son coude suivie de sa partie linéaire. Bien entendu, l'oscilloscope était positionné en X-Y et on se servait d'une entrée située sur l'arrière de l'oscilloscope.
Bonjour Moshé. Il arrive qu'on fasse encore cette manipulation pour montrer la caractéristique de la diode dans le plan Vd,Id.
merci pour toutes ces vidéos 👍👍👍
Goat .
Vrai.
Merci beaucoup 👌👌
Merci beaucoup.