LE SPORT RACONTÉ PAR LES LOSERS ET LES MÉCHANTS | FRANÇOIS THOMASEAU

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 28 сер 2024

КОМЕНТАРІ • 24

  • @thierryferron4408
    @thierryferron4408 5 років тому +9

    la corruption est partout à un certain niveau chez les dirigeants et chez joueurs le dopage est devenu un moyen pour durée arrêter de faire croire que le sport olympique est propres c'est à mourir de rires

  • @antoine885
    @antoine885 5 років тому +5

    Bonjour, pour promouvoir les articles et les vidéos du Média, pour découvrir le travail des correspondants citoyens, pour soutenir toute l'équipe du Média, pour connaître les initiatives qui améliorent la visibilité et la présence du Média, pour participer à une communauté de socios enthousiastes et résolument positifs, j'ai créé le groupe Facebook des "socios et soutiens du Média". N'hésitez pas à nous rejoindre !
    (prenez le temps de lire la description et les règles du groupe et de répondre aux trois petites questions pour valider votre demande d'inscription 😊 )
    ➡️ facebook.com/groups/socios.soutiens.lemedia

  • @ing.pacolh7458
    @ing.pacolh7458 5 років тому +1

    très intéressant

  • @Nalojuntu
    @Nalojuntu 5 років тому +2

    31:59 Le "salary cap" n'est pas obligé d'être fixé par les fédérations ou les ligues.
    Il peut être fixé par l'état. Par un salaire maximum au pays.
    ... bon ok, le problème c'est que les joueurs et la compétition sont internationaux, donc y'aurait du dumping.
    Enfin, après, y'a toujours une limite au dumping : c'est pas pour une question de salaire des joueurs qu'en France on va se mettre à préférer le baseball au foot, quoi qu'il arrive.
    On peut faire des accords binationaux. On peux contraindre les ligues pour les matchs qu'elles jouent en France, et utiliser l'accès aux bandes de fréquence et aux stades comme une arme de négociation.

  • @ordalieduvoyageur
    @ordalieduvoyageur 5 років тому +6

    Pasionant le gars, il maitrise le sujet

  • @mauricetatane3252
    @mauricetatane3252 5 років тому

    Humm ! c est bien vu, tout ça tient bien la route .
    Puis j ai pas trop senti de ligne de penser dans tout ça mais plus un état des lieux à travers le temps .bravo

  • @damienfaure8739
    @damienfaure8739 5 років тому

    Entretien passionnant. L'histoire du rugby à XIII est effectivement intéressant (surtout quand on considère la période de Vichy). Cela étant, le demi de mêlée All Black Aaron Smith reste un petit gabarit... Il y a encore une certaine diversité, surtout pour les lignes de trois-quarts (à l'arrière) qui demandent, en principe, plus de technique que de force. Mais je suis d'accord, l'évolution tend vers le gigantisme: des gars de 150 kg qui courent comme des gazelles...

  • @joseoyar
    @joseoyar 5 років тому +2

    Le sport n’est qu’un outil pédagogique éducatif. Comme partout il y a des vainqueurs et des perdants. C’est l’argent qui a tout pourri, comme vous l’expliquez bien

    • @sheitanjihad4272
      @sheitanjihad4272 5 років тому

      il y a du dopage et des tricheurs dans des sports sans argent et en niveau amateur.l'argent exacerbe juste le tout comme dans la société en général.l'argent en lui même n'est pas le problème.

  • @TuYolPol
    @TuYolPol 5 років тому +1

    Histoire de l'humanité : 3 millions d'années → capitalisme → maladie mortelle → fin.

  • @Vincent-xd8nu
    @Vincent-xd8nu 5 років тому

    Je n’y vois rien de secret ou de nouveau dans vos propos.

  • @gillesberre9233
    @gillesberre9233 5 років тому

    Deux journalistes : l'un vend son bouquin, l'autre l'invite pour en faire la promotion. Comme ils sont passionnés du même sujet, ils en parlent dans leur jargon, avec moult sigles et anglicismes sans se soucier d'être clairs aux yeux des auditeurs qui ne partagent pas cet engouement. Mais c'est vrai que c'est censé être un engouement général obligé, le postulat de base étant que «tout le monde -aime- -doit aimer- est tenu d'aimer le foot» (ou de se taire, gare aux -mécréants,- aux -infidèles,- aux -païens,- pardon je crois qu'on doit dire «pisse-vinaigre» désormais). Rapidement, on confond tout : on dit «le sport» en ne parlant pratiquement que de foot, ou on dit «le sport» en ne parlant que de spectacles, ou on dit «le sport» en ne parlant que de commerce, _etc._
    Quand y aura-t-il des interlocuteurs, amateurs ou non de sport, mais que la religion du foot indispose surtout quand des radicalisés la leur impose ?

  • @jacqueschevalier9470
    @jacqueschevalier9470 5 років тому

    C'est le J M Brohm du XXI siècle?,l'analyse assimilant la pratique sportive à "l'opium du peuple" n'est pas forcément nouvelle!

  • @ordalieduvoyageur
    @ordalieduvoyageur 5 років тому

    Tres interessant, sur un domaine en plus que je connai tres peu car je ne suis pas interessé du tout

  • @romarrichou5472
    @romarrichou5472 5 років тому +1

    Il y a une conférence gesticulé sur ce sujet le capitalisme dans le sport.
    ua-cam.com/video/WMPWSpVqJFY/v-deo.html

  •  5 років тому

    « Le foot est de plus en plus populaire auprès des jeunes. » euuuh lesquels ? Je dois avoir un cercle social hors-norme parce que ni moi ni mes amis ne sommes capables de nommer un seul joueur de l'équipe de France actuelle. À vrai dire, dans ma tête, « équipe de France » me fait plus penser à Zahia qu'au sport. J'ai toujours trouvé que regarder 22 mecs courir après un ballon était une perte de temps. Ils n'aboient même pas…

  • @Andearoid
    @Andearoid 5 років тому

    le sport médiatique est un bon moyen de vendre du merchandising et de faire passer un message idéologique aux beaufs de base. le risque c'est l'accoutumance.

  • @sergemoreno3597
    @sergemoreno3597 5 років тому

    Il faut les mettre en bourse , il a bien longtemps que le sport et une question de fric .

  • @XTRM_DAVE
    @XTRM_DAVE 5 років тому

    c'est un Z pas un S

  • @jonolemon
    @jonolemon 5 років тому

    parlez français svp ce serait "plus cool"