La DISPARITION INQUIETANTE de NICOLAS SUPPO : La clef de l'énigme à Lyon ? (+ Témoignages)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 27 сер 2024

КОМЕНТАРІ • 189

  • @marineb.
    @marineb.  2 роки тому +38

    Rectification, petite erreur de ma part :
    Le frère de Nicolas ne s'appelle pas Nicolas mais JULIEN
    Merci de vos retours et merci pour vos voeux à la famille 🌸

    • @nowakveronique9035
      @nowakveronique9035 2 роки тому +9

      bonjour Marine, après avoir de nouveau regarder ta vidéo quelques nouvelles réflexions m'interpellent. La piste des prostituées me parait impossible car la police indique qu'elles officient depuis 2016, Nicolas a disparu en 2010. La drogue, si Nicolas ne faisait que de petits retraits me parait aussi improbable et il ne pourrait pas à mon avis devoir autant d'argent s' il ne consommait que pour une 10ene d'euros. La disparition volontaire idem, pourquoi ne pas profiter des 2jours d'arrêt qu'il avait eu pour partir sans précipitation plutôt que retourner travailler le mercredi matin (travail qui ne le passionnait pas) pour d'un coup disparaître à la pause? Et inutile de dire qu'il va aux vestiaires, il pouvait je suppose dire qu'il rentrait chez lui récupérer quelque chose ou dire tout bonnement qu'il allait aux wc. Je reste sur un lien travail, collègue. Sait-on où habite cette collègue? Est ce que Nicolas et elle, n'avaient pas pris l'habitude de se retrouver sur Lyon afin de garder secrète leur relation pour x raison? Sait-on si quelqu'un s'est absenté dans l'intervalle où Nicolas a dit partir aux vestiaires? Sait-on ce qui s'est dit entre Nicolas et la psy. Ne se serait elle pas aperçue qu'il allait mal si 2 jours avant le rendez-vous il avait des bouffées délirantes. N'y aurait elle pas pensé lors de leur échange? Je souhaite à la famille de trouver une réponse à leur attente.

  • @C344C
    @C344C 2 роки тому +39

    Je trouve ça bien que tu mettes en lumière des histoires peu connues, elles méritent tout autant de visibilité et toi tu mérites davantage de visibilité sur UA-cam

  • @alaimemahe
    @alaimemahe 2 роки тому +76

    Théorie ; Nicolas avait rencontré quelqu'un dont il ne pouvait pas parler ouvertement ( un homme par exemple ) à qui il rend visite à Lyon de temps en temps ; ça explique chez qui il dort et les 10e de repas. Pour l'histoire de la femme enceinte c'est pour dissiper des soupçons concernant sa sexualité tout en expliquant son mal être actuel.

    • @nowakveronique9035
      @nowakveronique9035 2 роки тому +18

      Bonne réflexion mais pourquoi cette personne l'aurait-il fait disparaître? Pourquoi ne mangeait il pas chez cette personne s'il y dormait ? Et même s'il souhaitait manger à l'extérieur je pense qu'ils auraient manger ensemble. Je penche plus pour des rencontres fortuites avec des prostituées ou club d'échangiste comme il était introverti, il trouvait peut-être une vie sexuelle épanouie assez loin de chez lui afin de ne croiser personne de ses connaissances. Je penche pour une disparition sur son lieu de travail. Sa mère dit qu'il a essayé de joindre sa collègue sans y parvenir, il a pu lui laisser un message oral ou la rappeler ultérieurement mais fait étrange il disparait juste après avoir dit à sa mère qu'il pensait avoir mis enceinte une collègue et sur son lieu de travail.. Je pense qu'il faut interroger d'anciens employés afin d'essayer d'en savoir plus.

    • @marineb.
      @marineb.  2 роки тому +15

      ça peut être une piste effectivement. On en a pas parlé avec Jeannine pour être honnête, je n'y avait pas pensé car auparavant il n'avait fréquenté que des femmes. Mais ce n'est pas exclu !

    • @alaimemahe
      @alaimemahe 2 роки тому +5

      @@nowakveronique9035 Le problème avec la thèse de la prostitution c'est que généralement elles ne proposent pas de lieux où dormir et ne coûtent pas 10euros pour la nuit. 10euros ca peut nourrir 2 personnes surtout dans ce coin là, c'est pour ca que je penche plus pour une relation. Personnellement quand j'allais voir une ex à Paris je prenais une commande pour pas avoir a cuisiner. Après c'est vrai que la disparition n'aurait aucun lien avec Lyon mais plus avec son lieu de travail

    • @miliafamilly
      @miliafamilly 2 роки тому

      J'ai pensé exactement à la même chose toute la vidéo !

    • @nowakveronique9035
      @nowakveronique9035 2 роки тому +7

      @@miliafamilly effectivement... de plus si j'ai bien compris il devait pointer comme dans beaucoup d'entreprises quand il arrivait donc s'il était sorti je suppose qu'il aurait également pointé et on aurait su s'il était sorti et à quelle heure. Donc soit il n'est pas sorti de son lieu de travail (du moins pas de son propre gré) soit il est sorti mais il n'a pas pointé car il comptait disparaître . Je ne vois donc pas de rapport entre sa disparition et Lyon à moins qu'il n'y rejoignait quelqu'un de son travail.

  • @didierrichard3560
    @didierrichard3560 Рік тому +6

    Mon fils à disparu depuis des années
    Nous ne savons pas où il se trouve
    Il était en Bulgarie avec une certaine bojanna il a un fils Vassili c'est épouvantable de ne pas savoir cela brise la vie des proches merci à vous de votre bienveillance

    • @marineb.
      @marineb.  Рік тому +4

      Voulez-vous me contacter sur mon mail à marine.b69yt@gmail.com ?
      Désolée d'apprendre ça

  • @ChatColle-et-ChatPique
    @ChatColle-et-ChatPique 2 роки тому +5

    Je ne comprends pas le manque de volonté de la police lors d'une disparition inquiétante. Par exemple, pourquoi refuser de regarder les caméras ? Pourquoi refuser d'interroger certaines personnes dans ce cas, le supérieur de Nicolas ? Et s'il s'agissait d'un de leur enfant, messieurs les policiers et/ou gendarmes ???
    J'espère de tout cœur que les parents et la famille sachent enfin ce qu'il est advenu de Nicolas. Merci Marine pour ce partage et pour ta grande générosité. Ton cœur est immense. Françoise Pasquier

  • @nanouep4865
    @nanouep4865 2 роки тому +9

    Merci Marine pour cette vidéo très bien documentée, comme toujours. Encore une disparition sans explications, on peut donc tout imaginer. Dommage que la police pense toujours en premier à une fugue ou disparition volontaire, ça fait souvent perdre un temps précieux. On ne peut que souhaiter à la famille d'avoir enfin des réponses.

  • @lilou4974
    @lilou4974 Рік тому +3

    Je pense que la "collègue" n est qu'une couverture pour parler d'une autre femme, pas nette qu'il allait voir a Lyon . Vrai ou pas, elle a du lui dire qu'elle était enceinte et que ça coûtait une certaines sommes pour avorter a l étranger (clinique payante, delai dépassé....)
    A la pause de midi , moment pour peut être remettre l argent , si cela n a pas été fait la veille, une dispute a éclaté et ça a mal finit.. après, est-ce que cette femme a agir seule...?

  • @pascalelevasseur8685
    @pascalelevasseur8685 2 роки тому +7

    Merci Marine pour cette vidéo encore une enquête bâclée c'est récurant en France face aux disparitions de personnes 🤔

  • @violettevasco4807
    @violettevasco4807 11 місяців тому +1

    Pour des malfrats habitués à la délinquance , Nicolas était la proie rêvée , je parle de Lyon . Ils ont pu lui inventer une dette pour pouvoir le racketter et le menacer pour le cas où il aurait été tenté de tout révéler à sa famille ou même à la police ,se sentant piégé, il aurait peut-être été gagné par le désespoir . C’est un grand classique . Merci pour votre travail
    Marine .

  • @AlisoneDAVIESWorld
    @AlisoneDAVIESWorld 2 роки тому +8

    Hello Marine,
    J'ai regardé des anciennes vidéos à toi hier soir, et je me garde celle-ci pour ce soir.
    Hâte de connaître cette histoire.
    J'ai beaucoup aimé ton immersion avec l'ARPD, c'était vraiment très intéressant et poignant.😢
    Gros bisous pluvieux d'Irlande☘

    • @marineb.
      @marineb.  2 роки тому +1

      Oh merci beaucoup !

  • @frednimzowi9852
    @frednimzowi9852 Рік тому +4

    Merci Marine!
    Je ne sais pas ce qui est arrivé à Nicolas, mais le 1er truc bizarre, le retrait d'argent, est de son fait. Départ volontaire pour refaire sa vie ou pour la terminer sont des hypothèses qui restent possibles à mon avis.

  • @victoire4592
    @victoire4592 Рік тому +6

    Bonjour Marine, je réécoute régulièrement cette vidéo, histoire de me remémorer les éléments et peut-être avoir une idée. Ce que je vais dire relève du ressenti, pas une vérité absolue! Mais à chaque fois, je me dis, il y a quelque chose qui ne colle pas dans la personnalité de Nicolas… Attention, ce n’est absolument pas un jugement de valeur mais selon moi, un élément déterminant. Çà permettrait d’expliquer ou relativiser certaines pistes. Effectivement, comme d’autres, j’ai pensé à une forme d’autisme. Même légère, c’est une entrave dans la sociabilité d’une personne parce qu’elle pense et fonctionne différemment. Si tel est le cas, il faut connaître ses centres d’intérêt ou son centre d’intérêt exclusif. Je m’explique: pour la piste lyonnaise on pense drogue et/ou prostitution. Sauf que, s’il est autiste, çà pourrait tout aussi bien être BD ou modèles réduits. Et dans ce cas précis, il n’est absolument pas en mesure d’appréhender une potentielle dangerosité du quartier. C’est hors contexte. Il se serait déplacé parce qu’il existe dans ce quartier un vecteur de son hobby…
    Deuxième ressenti, la schizophrénie ou autre PHC. Il coche quand même toutes les cases: agitation, syndrome dépressif, bouffée délirante, angoisse, etc…. Si tel est le cas, cela peut également expliquer le malaise en entreprise… Son comportement n’était peut-être plus tout à fait rationnel. Peut-être est-ce pour cela le coup de fil à la maman? Souvent les gens sont mal à l’aise sans pouvoir identifier le problème et çà part en conflit. Par contre, ils auraient pu d’eux-mêmes mettre à disposition toutes les pièces nécessaires à l’enquête. Ils ne devaient pas être hyper « clean » sur tout je pense, mais pas nécessairement à l’origine d’un complot. Je me dis: pratiques illégales ou répréhensibles (temps de pauses non respectés, « consignes » concernant la badgeuse, pratiques RH abusives etc…
    Bref, tout çà pourquoi? Eh bien pour souligner qu’il ne faut peut-être pas essayer de raisonner rationnellement dans cette disparition? Si Nicolas raisonnait différemment pour une raison ou une autre, il faudrait changer l’angle de réflexion. Çà pourrait tout à fait devenir une disparition volontaire s’il a décompensé. Ou une fuite en pleine nature avec un accident à la clé (les chasseurs de la région pourraient jeter un coup d’œil?) Un sdf? Un internement quelque part? Un squatte? Il peut avoir eu peur de quelque chose et s’être enfui pour se cacher…

    • @judithleidinger8794
      @judithleidinger8794 8 місяців тому

      Bonjour Victoire,
      Très forte analyse, très poussée
      Entièrement d'accord, qu'il ait pu être pris de panique pour rien, à cause du regard des autres, du travail ou d'un ouï-dire vis à vis de ses proches ou tout simplement du climat de la région Rhône-Alpes Auvergne que je connais très bien pour son humidité et ce côté versatile et hasardeux à la fois menaçant et séduisant 😢

  • @sophiaerling7714
    @sophiaerling7714 2 роки тому +7

    Donc après sa semaine de travail dans un environnement tendu, le samedi il est super inquiet et très nerveux et raconte qu'il pense avoir mis "une ex-collègue" enceinte; il ne va pas travailler ni lundi, ni mardi (qu'a-t-il dit à son médecin pour qu'il pose ainsi 2 jours) et après une demi journée de présence, on ne le voit plus après la pause (au fait quelles étaient ses habitudes à la pause? Il rentrait chez lui? Il mangeait avec ses collègues?) et ses collègues sont inquiets au point de demander à la RH d'appeler sa mère. Bref il y a quelque chose de pas clair et beaucoup de mystère et d'inquiétude dans cette entreprise. C'est bien pratique de dire qu'il a disparu. Et si il lui était tout simplement arrivé un "accident" sur son lieu de travail? Et si tout le monde dans cette boîte se sentait coupable et se serrait les coudes pour cacher la vérité? Du harcèlement qui a mal tourné?
    Une réflexion nouvelle par rapport à la "personnalité" de Nicolas: ne souffrait-il pas d'une légère forme d'autisme par exemple? Ainsi, si il souffrait du syndrome d'Asperger, il ne comprend pas le second degré et les blagues et , très manipulable et influençable, ses collègues auraient pu le charier et inventer cette histoire d'ex collègue enceinte et lui le croire vraiment...et aller retirer les 500 Euros pour l'avortement. Aussi je serais curieuse de savoir de quels problèmes était-il la cause au boulot? Se comportait-il bizarrement? Etait-il maladroit, impoli, en retard, arrogant, séducteur envers toutes les femmes?... bref il serait intéressant de savoir ce qu'on lui reprochait.
    Quant à ses trips sur Lyon, on aurait dit pour lui un jardin secret, presque un rituel. Comme si, tel un adolescent, il ne voulait pas que ses parents sachent à quoi il allait utiliser cet argent: pari sportifs? lotto? cigarettes? prostituée? bar?

    • @marineb.
      @marineb.  2 роки тому

      Toutes les questions que je me pose également.....
      Merci pour le partage des tes réflexions...

    • @user-eu5ft3dd1g
      @user-eu5ft3dd1g 2 роки тому

      très pertinent!

  • @tristandu8349
    @tristandu8349 2 роки тому +9

    C'est quand même dingue de disparaître de cette manière aussi soudaine à la pause déj'...
    Au vu de sa personnalité je penche pour l'acte malveillant à son encontre...

  • @Suisse1700
    @Suisse1700 Рік тому +3

    Je pense qu'il devait des milliers d'euros au réseau de la prostitution mais qu'il à débarqué avec seulement 500 Euros et ça a mal tourné.

  • @francisjean
    @francisjean Рік тому +3

    Être proche de sa famille, c'est bien. Le problème, c'est que si ce jeune homme était peut-être homosexuel et sa famille n'était pas si ouvert à cette orientation. Donc il allait à Lyon voir des hommes ou des femmes avec des relations sexuelles tarifiées ou dans un club gay. Des personnes mal intentionnées ont enlevé Nicolas pour lui soutirer de l'argent ou lui faire subir des violences psychiques et/où sexuelles. Ils sont allés trop loin, Nicolas est mort et son corps a été jeté dans le Rhône...Voilà c'est peut-être un scénario de film, mais qui peut-être crédible. Après le Rhône est immense et peut-être qu'on ne retrouvera jamais son corps....Je ne pense vraiment pas, que le milieu professionnel soit en cause. Bonne continuation.

  • @aurore5164
    @aurore5164 Рік тому +2

    Très étrange cette affaire..... Creuser au niveau du travail où il a été vu pour la dernière fois et d'où semble venir son mal être.... Ou alors à tort ou à raison il s'est senti en danger et à préférer disparaître et ne pas contacter sa famille pour ne pas les mettre dans les problèmes..... Merci pour cette vidéo

  • @Valou065
    @Valou065 2 роки тому +7

    Bravo Marine pour cette vidéo faite dans le respect des familles, comme d'habitude. Cet aller retour sur Lyon juste avant sa disparition est vraiment très, très étrange... Espérons que la famille ait un jour des réponses à ses questions.

  • @melickv724
    @melickv724 10 місяців тому +1

    A l’époque cet endroit a Lyon était connu comme un endroit mal famé ( rempli de camions de Pr…..).

  • @marie-cecileisabeller.2688
    @marie-cecileisabeller.2688 2 роки тому +5

    Courage à la famille 🕊

  • @ghislainelessillard4056
    @ghislainelessillard4056 Рік тому +2

    Bonsoir Marine. Je te.remercie .pour tes vidéos. Qui permettent de connaître ses histoires de disparitions .que nous ne connaissons pas. Je suis tellement triste 😥. Pour ces familles. Ne pas savoir où est son enfant . Son amie . Sa femme ou son mari .c'est terrible de ne pas savoir. Car ont ce pose pleins de questions ❓️. Moi ce que je trouve étrange c est que la plupart des disparitions .souvent ils ne prennent aucuns papiers .Pas de cartes bancaires .ni.portable . Une histoire aussi où le jeune homme qui ne ranger jamais sa chambre . Le jour où il.est partie . Sa chambre étais super bien ranger bizarre. Ça voulait dire qu il savait qu il n allait pas revenir. Pareil tout effacer sur l ordinateur 💻. Pour moi.il est tombé dans un piège. Pour vôtre fils Nicolas. J espère qu un jour vous aurez des nouvelles. Où vous aurez des réponses à vos questions. C est une vraie torture de ne pas savoir .je compatie à vôtre douleur. Je vais prier pour vous. Je vous embrasse.

  • @justemarj350
    @justemarj350 Рік тому +6

    Salut Marine, merci pour ton travail comme d'habitude ! J'ai une petite remarque à faire, car en ce moment je me fais un marathon de tes vidéos (je les regarde toutes... sans trop m'arrêter 😂) Et cette histoire de Nicolas me fait beaucoup penser à celle de Franco Imani. Voilà, je ne sais pas si ce sera une remarque utile mais je tenais à la faire ! 🙂

  • @ginielyne148
    @ginielyne148 2 роки тому +3

    ça me fait penser aux mêmes conditions dans lesquelles Nicoles Kern a disparu il y a quelques années. Il a retiré de l'argent avant de disparaître et sa voiture avait été retrouvée à Lyon.

  • @Justiine1306
    @Justiine1306 2 роки тому +2

    c'est dingue d'être persuadé qu'il est sous le bâtiment et de savoir qu'ils ne pourront surement jamais vérifier ! Ca me rend trop trop triste

  • @nowakveronique9035
    @nowakveronique9035 2 роки тому +13

    Je n'avais pas écoute la suite. Je ne connaissais pas cette affaire, mais je trouve étrange qu'il est disparu après avoir essayé de joindre son ex collègue et que la dernière fois qu'il a été vu c'était sur son lieu de travail.

    • @marineb.
      @marineb.  2 роки тому +1

      Effectivement...

    • @eliseri8687
      @eliseri8687 2 роки тому

      Pour vous la solution se trouverais à son travail ou bien au niveau de ses collègues de travail ?

    • @nowakveronique9035
      @nowakveronique9035 2 роки тому +4

      @@eliseri8687 C'est mon ressenti mais je ne suis pas enquêtrice. Cependant, s'il avait fait une bouffée délirante, la psychologue qu'il avait rencontré la veille s'en serait certainement aperçue. Sa mère l''a eu au téléphone, il lui a dit se sentir mieux c'est je suppose qu'il a discuté de ses problèmes avec sa psy qui l'a écouté et très certainement conseillé ou amené à une réflexion sur la manière de gérer la situation. Ce qui m'étonne, c'est que si j'ai bien compris, elle n'a pas apporté d'informations supplémentaires, il y a peut-être secret médical mais là il s'agit d' une disparition. A t-elle plus d'informations qu'elle ne veut bien le dire? Peur de représailles? A lyon, avec une 10 ene d'euros pour manger pourquoi pas mais pour la drogue ou pour les prostitués ca me parait très peu et depuis 2 ans qu'il s'y rendait il disparait justement après le coup de fil passé à sa collègue. il pouvait très bien rencontrer la collègue qu'il pensait avoir mis enceinte ou quelqu'un d'autre afin que personne ne soit au courant de leur relation. Habitait elle loin de Lyon? S'il avait voulu disparaître volontairement n'aurait-il pas profité de ses 2 jours d'arrêts de travail pour le faire tranquillement que là il se rend à son travail qui plus est ne le passionnait pas vraiment le mercredi matin pour disparaitre à la pause... voilà je n'accuse personne et je ne détiens malheureusement pas la vérité mais c'est mon intuition après avoir regardé 2 fois la vidéo de Marine.

  • @cecilemagnier7113
    @cecilemagnier7113 2 роки тому +2

    Je ne comprends pas vraiment qu on parle de "disparition volontaire" pour un cas comme lui... il avait 30 ans, vivait seul et n avait pas d enfant donc il POUVAIT tout plaquer et simplement téléphoner à ses parents pour prévenir qu il partait en voyage - en tour du monde - vivre ailleurs - faire une pause - se mettre au vert... que sais je ? Il n'avait aucune responsabilité (connue) à fuir finalement !

  • @cora2947
    @cora2947 2 роки тому +2

    Je privilégierai vraiment la piste de la prostitution étant donné son dernier déplacement à Lyon et ses déplacements précédents durant 2 années consécutives. Le montant des retraits peut tout à fait correspondre. Une des dernières personnes à avoir vu Nicolas se trouve potentiellement à Lyon. Pourquoi ne pas contacter "l'amicale du nid", qui est une association, basée à Gerland, et qui accompagne justement les personnes en situation de prostitution depuis des années. Peut être que le visage de Nicolas pourrait parler à certaines (l'association est également implantée à Grenoble)

  • @syb.d1228
    @syb.d1228 2 роки тому +4

    Je trouve surprenant qu'il n'y a pas eu plus d'investigations des 2010 !
    A ce demander si des gens trop bien placés ont fait diversion avant clôture de l'enquête.

    • @Mimimaispascracra69
      @Mimimaispascracra69 2 роки тому +2

      Ce n'est ni la 1ere ni la dernière des enquêtes bâclées malheureusement...
      Je connais certaines morts suspectes qui ont été classés en suicide alors que c'était en pratique impossible 😔

  • @recorr
    @recorr Рік тому +2

    Ça que j'apprécie sur votre chaîne, c'est que vous ne nous faites pas perdre notre temps avec des effets, des musiques ...
    C'est un énorme avantage par rapport aux autres chaînes.
    Votre rationalité et votre sensibilité qui n'est pas feinte sont aussi de gros avantages comparatifs.
    Personnellement je n'apprécie pas beaucoup les fausses Illustrations, mais vous n'en utilisez pas beaucoup et vous prévenez du fait que oui ou non ce sont les vrais images. Ce sera le seul petit bémol. Je trouve que ça n'apporte rien et ça dévalorise les vraies images.
    Bravo en tous cas.

  • @burninkza6040
    @burninkza6040 2 роки тому +1

    Salut,je viens de découvrir ta chaîne,tes vidéos sont supers, bien documentées, bon boulot !merci de nous faire connaître toutes ces disparitions.

    • @marineb.
      @marineb.  2 роки тому +1

      Merci et bienvenue

  • @elodietiago2656
    @elodietiago2656 Рік тому +1

    Merci pour ce partage Marine . Est ce qu'il y a eu des recherches sur cette collègue "enceinte"??

  • @gossipgloss7197
    @gossipgloss7197 2 роки тому +15

    Je suis désolé mais l'excuse de la police qui est débordée m'hérisse les poils à chaque fois. Ils ont travaillés comme des brêles, point. Evidemment que c'était du côté de son lieu de travail qu'il fallait creuser en premier et ils n'ont même pas relevé les caméras de surveillance, c'est hallucinant tant d'incompétence avec toutes les disparitions qu'il y a, ils devraient être rodés depuis le temps!! Au lieu de coller des amendes à tout va et courser les vendeurs à la sauvette ils feraient mieux de travailler sur des choses plus graves s'ils sont en manque de moyens. Désolé c'était mon petit coup de gueule car je vois tellement d'affaires avec le même discours à chaque fois, ça me rend malade pour ces gens qui souffrent vraiment!

    • @marineb.
      @marineb.  2 роки тому +2

      Oui c'est tellement frustrant quand on entend ça.. Et la famille qui attend encore et encore... La rage !

    • @kdms.3377
      @kdms.3377 2 роки тому +1

      Malheureusement eux mêmes s'en indignent.. Ils ne choisissent pas les interventions qu'ils vont faire. C'est politique. Si leur hiérarchie leur dit de faire du radar ou des stupéfiants ils ne vont pas pouvoir privilégier autre chose. Les chiffres...

    • @nowakveronique9035
      @nowakveronique9035 2 роки тому +1

      @@marineb. Sait-on si Nicolas devait pointer quand il arrivait sur son lieu de travail comme dans beaucoup d'entreprises? Car si oui, s'il n'a pas pointer en sortant le midi c'est qu'il n'en est pas sorti ou pas de son plein gré ou qu'il s'agit d'une disparition volontaire mais pour moi dans ce cas ça exclu la piste de Lyon.

  • @finckjohanna6303
    @finckjohanna6303 2 роки тому +23

    Coucou, je partage quelques réflexions que j'ai eues en regardant ta vidéo, sait-on jamais...
    - Déjà, mon opinion est que la piste la plus probable concernant ses séjours à Lyon est qu'il entretenait une relation avec une personne là-bas. Je raisonne par élimination : pour la drogue, il n'y avait pas besoin d'aller aussi loin ou alors il aurait pris de plus grosses quantités que ce qu'on peut se procurer avec 10€ (et on en aurait trouvé au moins des traces chez lui) ; pour la prostitution, 10€ ça n'est pas suffisant et surtout pas pour une nuit entière, ou alors il y aurait eu des retraits habituels de sommes importantes (~100€) dans les deux années avant sa disparition, si par exemple il s'était amourachée d'une prostituée. Il y allait en train donc il n'aurait pas pu dormir dans sa voiture, si il y allait par toutes saisons, il ne pouvait pas non plus passer la nuit dehors.
    - Relation hétéro ou homosexuelle ? S'il entretenait une relation avec une personne de même sexe, ça aurait pu expliquer qu'il la cache à son entourage, si peut-être il avait encore du mal à assumer sa sexualité. Et comme l'a dit une autre personne en commentaire, l'histoire de la collègue enceinte aurait alors pu être un moyen de "brouiller les pistes". Il faudrait se renseigner auprès de la famille sur ce point, avait-il eu des relations précédentes connues ? Sa famille était-elle ouverte et tolérante à propos de cela, dans le sens où savait-il comment allait être reçu ce genre d'information par la famille, positivement ou négativement ?
    - S'il a rencontré quelqu'un qui habitait à Lyon, ou bien il l'a rencontré.e lorsque cette personne était de passage dans son secteur, ou l'inverse, ou bien en virtuel. Si rencontre réelle : a-t-il été recherché s'il avait des anciennes connaissances qui auraient éventuellement déménagé sur Lyon ? Ou des ancien.ne.s collègues de travail ? Si rencontre virtuelle, en 2010, les canaux les plus populaires étaient Facebook, et certains sites de rencontre comme Adopteunmec, Badoo, etc, est-ce qu'on a vérifié s'il avait des comptes sur ces sites ou d'autres ? C'est à chercher dans ses boîtes mail. Si oui pour au moins Facebook, il serait intéressant de recouper ses contacts pour voir si certains étaient de Lyon. Et passer toutes les conversations et autres échanges au peigne fin bien sûr... A l'époque, les paramètres de confidentialité étaient beaucoup moins stricts donc il serait peut-être possible de trouver quelque chose de ce côté là. Il y aurait aussi forcément eu des échanges par téléphone ou sms.
    - Concernant le fait qu'il soit parti pendant sa pause de midi, peut-être en nourrissait-il déjà le projet sans être sûr de sa décision, et qu'un événement, même anodin en apparence, l'a fait basculer ce matin-là au travail (la goutte d'eau qui fait déborder le vase) ? Il aurait été nécessaire d'interroger les responsables et collègues.
    - Concernant la collègue soit-disant enceinte, la différence entre leurs deux points de vue est très troublante. Voir un homme nourrir une obsession non réciproque pour une femme en se convainquant du contraire, c'est loin d'être rare. Notamment chez des profils un peu timides, solitaires. Comment était son rapport aux femmes de manière générale ? (c'est une question délicate à poser à la famille, mais je pense que cela pourrait éclairer certaines choses). La jeune femme pourrait mentir aussi, mais il faut beaucoup de conviction pour mentir à ce point-là pendant si longtemps, je ne vois pas pourquoi elle aurait menti à moins d'être carrément impliquée. A-t-on vérifié son alibi le jour de la disparition, vérifié aussi si elle avait des liens avec ce quartier de Lyon ? (J'ai pensé à l'idée qu'il aurait pu se rendre là-bas pour harceler une femme, elle ou une autre, mais cela revient à la question de son rapport aux femmes. Ça pourrait néanmoins expliquer la volonté de disparaître ou de se cacher par la suite). Je l'évoque mais ce n'est pas ce qui me parait le plus probable.
    - L'élément déterminant à mon sens est le retrait de 500€ de la veille de la disparition. On ne vide pas son compte sur un coup de tête, il comptait vraisemblablement en faire quelque chose. Je pense à plusieurs pistes différentes : une dette à rembourser (mais je ne pense pas de drogue honnêtement), la disparition volontaire (dans cette éventualité il faut de l'argent pour se nourrir, se loger, se déplacer), le fait de "donner tout ce qu'il lui reste" s'il avait un projet suicidaire... Ou encore un "cadeau désespéré" envers la personne qu'il allait voir à Lyon, qui l'aurait possiblement éconduit (cela expliquerait l'aller-retour dans la nuit qui aurait pu être une tentative de réconciliation avortée. Je parle de cadeau "désespéré" car même en ayant le cœur sur la main on ne vide pas l'intégralité de son compte bancaire quand on veut faire un cadeau à quelqu'un, on garde quand même de quoi survivre. Le fait d'avoir été éconduit, quitté, pourrait expliquer son état et sa disparition. Peut-être a-t-il développé des pensées suicidaires qu'il a d'abord essayé de canaliser, mais qui auraient fini par prendre le dessus en raison d'un événement malencontrueux lors de sa dernière matinée de travail. Pour avoir connu la dépression, les pensées suicidaires, c'est quelque chose d'un peu obsédant, qui reste présent en toile de fond de l'esprit, et parfois, c'est un tout petit grain de sable, une dispute, un conflit, une contrariété qui donne la dernière pulsion qui permet le passage à l'acte, même si on ne comptait pas le faire 1h auparavant...
    - Enfin, la piste Lelandais est aussi tout à fait plausible au vu des différents éléments, malheureusement sans savoir pourquoi la police ne l'a pas retenue (peut-être ont-ils des éléments probants dans ce sens, peut-être pas), c'est difficile d'aller plus loin.
    Voilà, j'espère que mon commentaire sera vu par la famille au moins pour leur donner de nouvelles pistes de réflexion, si tout cela a déjà été exploré bien sûr, ils pourront simplement l'ignorer...
    Bon courage à eux dans tous les cas.

    • @huitmlzadesores3591
      @huitmlzadesores3591 2 роки тому +2

      D'accord avec vous, pour moi aussi c'est à Lyon qu'il faut chercher les raisons.Il y avait tellement de choses à faire que je ne comprends pourquoi ils ne l'ont pas fait ( exploitation des image caméras de la gare, de la ville,..).Et les 500€ sont également déterminants.

  • @elisa80938
    @elisa80938 Рік тому +3

    Il avait peut-être noué des liens avec une prostituée sur Lyon laquelle lui avait peut être fait croire à une relation privilégiée, unique et qu’elle en profitait financièrement. Jusqu’à éventuellement inventer (ou on) une histoire de grossesse. Peut-être était-elle poussée par son proxénète ou bien ce dernier a-t-il découvert le poteau rose…

  • @anthony5801
    @anthony5801 2 роки тому +3

    Je viens de penser à une théorie que personne n’a envisagé.
    On sait que Nicolas allait régulièrement à Lyon où il retirait 10 euros au même distributeur. Or, il y a visiblement un kebab ou pizzeria à côté. Ça laisse sous entendre que Nicolas avait une relation avec quelqu’un du coin.
    Et les 500 euros qu’il a retiré le lundi avant sa disparition, je pense qu’ils ont effectivement servis à payer l’IVG de sa collègue. Mais ce qui me laisse perplexe c’est pourquoi ce distributeur ? Et si sa collègue avait menacé de tout raconter à la fille que fréquente Nicolas si il ne lui payait pas l’IVG ? Ou alors Nicolas pris de remords d’avoir trompé sa copine serait allé à ce même distributeur dans l’intention d’aller voir ensuite sa copine et lui avouer la vérité ?
    Dans tout les cas, sa copine a peut-être pété les plombs, et fait disparaître Nicolas par vengeance. Surtout que dans ce genre de quartier malfamé, c’est pas trop compliqué de demander certaines faveurs si tu connais bien les personnes et que tu leur rend service de temps à autres…

    • @loumousse6425
      @loumousse6425 2 роки тому +2

      Ah oui... IVG en partie payante avant 2013 max 450e pour la chirurgicale (70% remboursée je crois?). Si, personne non déclarée à la sécu (prostituée étrangère par ex à Lyon), 100% payant? Après si c'est ce type de personne impossible d'avoir la preuve que c'était lui le responsable de la grossesse, à part pour le faire chanter ( ou un mac derrière ça)...? Sinon une vraie relation avec quelqu'un.
      Les aller-retours à Lyon clairement dissimulés, pourquoi pas par honte/peur de l'interdit si drogue, relation ou visites de prostituées.
      On n'a pas eu de détails sur la religion, la famille étaient-ils religieux, pratiquants, croyants...

  • @Cloacting
    @Cloacting Рік тому

    Vous êtes super j’aime beaucoup vos vidéos
    Vraiment vous êtes une bonne enquêtrice je pense je vous souhaite le meilleur merci pour votre travail

  • @philvoyance
    @philvoyance 2 роки тому +1

    Merci pour tes vidéos suis fan

  • @dianedeschenes-letellier2521
    @dianedeschenes-letellier2521 10 місяців тому

    Ca doit être terrible pour les familles 😢😢😢

  • @pierre-cherrier
    @pierre-cherrier 2 роки тому +1

    Slt merci piur travaille d investigations tu fait 7n travail formidable je te souhaite bon courage bisous 😚

  • @rosamystica6208
    @rosamystica6208 7 місяців тому

    merci marine !

  • @anaisjumelin1860
    @anaisjumelin1860 2 роки тому +3

    La clef de la disparition semble effectivement liée à ses aller retours à Lyon... les montants retirés sont-ils connus? Pourraient-ils correspondre à des tarifs de prestations de prostituée? Peut-être qu'il avait noué des liens avec une prostituée, qui l'aurait manipulé pour lui soustraire de l'argent ou qu'il aurait subi des représailles par un proxénète... beaucoup de pistes restent encore ouvertes malheureusement. Courage à ses parents et sa famille, j'espère que la vérité éclatera le plus tôt possible.

  • @ninicocole2419
    @ninicocole2419 2 роки тому +3

    Tout d'abord, merci pour ce que vous faites concernant ce très sérieux problème des Disparitions inquiétantes... C'est un sujet qui m'a toujours fasciné, quand je pense à la douleur des parents et surtout le fait de ne pas savoir où sont leurs enfants... Ceci étant, ce que je trouve étonnant, dans cette histoire, c'est les circonstances de la disparition... En plein milieu d'une journée de travail... Ni le matin, ni le soir... Juste à une pause et hop plus personne... Je trouve très dommage que l'enquête n'est pas été plus approfondie au niveau de l'entreprise, et de savoir ce qui s'est passé juste avant cette fameuse pose... D'autant que les relations étaient très tendues avec ce chef de service... La goutte d'eau ? Qui l'aurait fait s'en allé ? Mais quelqu'un aurait entendu ou vu quelque chose... Une altercation ? un rendez vous qu'il aurait demandé à ce chef de service pour lui parler et lui donner sa démission dans le but de partir (la somme retirée)... Tout semblait prêt pour un départ... ou en tout cas une volonté de mettre un terme à cette situation très difficile pour lui au travail... Bref c'est très dommage de n'avoir pas creuser plus, la piste du lieu de travail... D'ailleurs c'est pour cela que j'écarterai la piste Lelandais... Le soir en discothèque ou dans un bar ok mais là !! Bizarre cette supposée grossesse d'une ex ? collègue de travail... Tout tourne autour de son lieu de travail je trouve... Une maitresse africaine à Lyon qu'il entretiendrait avec des sommes d'argent modestes, mais bien utiles oui... Mais l'idée que tout s'est passé au niveau du travail ne me quitte pas... Quoiqu'il en soit, je souhaite que la famille puisse avoir des réponses et pourquoi pas un heureux dénouement (la fugue volontaire)... Courage !!

    • @marineb.
      @marineb.  2 роки тому +1

      Très complet ce commentaire...
      Effectivement, la piste du travail me parait de plus en plus plausible....
      J'espère que des nouvelles investigations vont être réalisées pour au moins fermer une porte ou plusieurs..

  • @alexiamaury
    @alexiamaury 2 роки тому +3

    Bonjour Marine,
    Vidéo très intéressante et très fouillée, comme à ton habitude, merci et bravo pour ton travail.
    Une petite réflexion qui ne mènera peut-être nulle part et qui vaut pour l'ensemble des disparitions qui auraient une origine criminelle. Je me suis dit que peut-être comme les criminels qui se rendent à l'enterrement ou qui gardent les coupures de presse de l'affaire qui les concerne, peut-être que certains viennent voir les vidéos UA-cam de l'affaire pour lesquels ils sont coupables. Quand il y a des pistes de localisation (comme ici Lyon, Gerland), est-il possible par exemple d'identifier qui a vu/liké ta vidéo sur Lyon ? (et peut-être de croiser les infos avec d'autres vidéos qui traiteraient de la même disparition sur d'autres comptes UA-cam ?), puis de remonter à des profils suspects, adresses IP...
    Pensées pour la famille de Nicolas.

  • @patriciaclarke1681
    @patriciaclarke1681 2 роки тому +5

    Coucou Marine, pauvre Nicolas! bizarre ce retrait d'argent, chantage? ou destiné à son ex copine? avait-il une petite amie à Lyon qui a profité de lui? il avait l'air naïf et trop gentil! il y a vraiment trop de pistes, ça n'est pas évident pour l'enquête, heureusement que la famille est aidée par l'ARPD! de tout coeur avec ses parents qui vivent un calvaire! excellente vidéo ma belle, tu fais un travail formidable pour les familles, c'est génial, bravo!

    • @marineb.
      @marineb.  2 роки тому +1

      Merci Patricia !

  • @TurLuTuTuTuLasDansLeQ
    @TurLuTuTuTuLasDansLeQ Місяць тому

    Lelandais il a le dos large .
    Je connaissais quelqu'un qui habitait non loin de chez lui dans un village iserois et il m'avait expliqué qu'ils étaient complètement cinglés.
    Si je ne me trompe il y avait des gens du voyage sédentarisés qui faisaient n'importe quoi.
    Au point de massacrer un cochon et l'entendre hurler dans les alentours.
    Visiblement c'était une région de débiles d'après ces dires .
    On avait parlé de ça suite à l'affaire lelandais et ça ne l'avait pas du tout étonné.
    C'était entre 2017 et 2018 je m'en souviens bien.

    • @TurLuTuTuTuLasDansLeQ
      @TurLuTuTuTuLasDansLeQ Місяць тому

      Je tiens à préciser que le gars que je connaissais à vécu dans ce fameux village iserois pendant la période de la disparition et avant.

  • @frezatto
    @frezatto 2 роки тому +4

    Un détail qui n'est pas renseigné ici, je me pose la question, puisqu'il allait chez à mère à une quarantaine de kilomètres de chez lui, et qu'il se rendait également à Lyon, avait-il un véhicule à sa disposition ? Si oui, l'a-t-on retrouvé ? Est-il resté sur son lieu de travail ou devant chez lui ? Autre chose, on entend rien au sujet de sa sœur, ne s'était-il pas confié à elle ?
    Ensuite, concernant l'ex collègue de travail qu'il croit avoir mise enceinte, je me demande comment sait-on sait qu'il s'agissait bien d'elle et pas d'une autre. Parce que si la femme qui a été interrogée s'est elle même désignée comme étant probablement celle dont il parlait, alors bien évidemment ça ne suffit pas, peut être s'agissait-il d'une personne qui ne s'est jamais manifestée.
    Je pars du principe que Nicolas ne l'a jamais nommée ou aurait dissimulé son identité en utilisant le nom d'une autre collègue mais peut être qu'il avait bien désignée la bonne personne et qu'il a inventé cette histoire par pudeur afin de ne pas avoir à parler des véritables raisons de sa détresse qui aurait été la déception amoureuse avec cette collègue.
    Ou bien il était question d'une femme sur Lyon qu'il avait réellement mise enceinte (ou en tout cas il le croyait car elle le lui aurait dit) et dont il avait caché l'identité pour X raison, ou bien il s'agissait d'un homme dont il était amoureux mais avec qui ça ne se passait pas comme il l'espérait.
    En tout cas j'ai l'impression qu'il était dans une situation très éprouvante directement en lien avec une relation (amoureuse ou autre) avec une personne pour qui il avait peut être de l'affection ou bien pour qui il se sentait contraint de faire diverses choses. Peut être était-il dépressif à cause de ça en partie et à cause de son patron qui était manifestement horrible avec lui, et que dans un soudain moment de fatalisme et de pris d'un désespoir brutal, il aurait pensé que tout était fini pour lui et que si il ne pouvait plus continuer à endurer la souffrance, il lui fallait renoncer à vivre mais qu'avant cela, il devait au moins offrir ce qu'il lui restait sur son compte courant à cette personne sur Lyon que le rejette ou qu'il ne peut pas rendre heureuse, ou à qui il n'a pas réussi à redonner de l'espoir (une personne très malade par exemple).
    Même en ne se concentrant que sur ces détails on peut imaginer beaucoup de choses malheureusement.. ces 500 € ça aurait pu être son dernier espoir de voir se débloquer une situation qui le détruit psychologiquement par exemple, et constatant que malgré ce dernier effort pour améliorer la situation, rien ne changea, et se voyant alors à présent sans ressources, dans sa dernière matinée de travail il aurait pris la décision de mettre fin à ses jours plus ou moins sur un coup de tête (parce qu'un énième reproche de son patron aurait été la goutte d'eau qui fait déborder le vase) et on aurait jamais retrouvé son corps parce que les lieux peuvent en faciliter la disparition, la Drac est à même pas 300 m de son lieu de travail et c'est un puissant cours d'eau et la ville est entourée de montagnes.
    Peut être aussi que ce retrait de 500€ correspondait au montant d'une rançon suite à une chantage sur internet par exemple (a-t-on pu accéder à ses mails et autres échanges en ligne ?) et qu'il se serait fait plumer car même en donnant l'argent on ne lui aurait pas redonné ce qu'on lui avait fait miroiter, il l'aurait appris le jour de sa disparition.

    • @marineb.
      @marineb.  2 роки тому +1

      Je vais répondre à toutes tes interrogations comme je peux :
      - "avait-il un véhicule à sa disposition ? " Non, ça mère le dit dans les vocaux
      - Autre chose, on entend rien au sujet de sa sœur, ne s'était-il pas confié à elle ? " Pas plus qu'à sa mère"
      - "peut être s'agissait-il d'une personne qui ne s'est jamais manifestée." La femme "enceinte" et bien celle qu'on a interrogé. Nicolas a essayé de l'appeler devant sa mère (donc elle avait le nom) mais elle ne répondait pas
      - (a-t-on pu accéder à ses mails et autres échanges en ligne ?) Je ne crois pas.. en fait, je ne sais pas !
      Merci pour ton commentaire !

    • @cats.addict6457
      @cats.addict6457 2 роки тому

      Sans vouloir être désagréable, je suis certaine que l'ARPD avec son professionnalisme et efficacité, a exploite ces pistes, mais sait-on jamais... par contre, j'ai regrette de ne pas savoir s'il se déplaçait en voiture et si elle avait été retrouvée ???

    • @marineb.
      @marineb.  2 роки тому

      @@cats.addict6457 hello Agnes, J'ai répondu !

    • @frezatto
      @frezatto 2 роки тому

      @@marineb. Ah super merci de tes réponses, oui pour l'histoire du coup de fil devant sa mère je crois que c'était dit dans la vidéo mais que j'ai zappé, désolé·e ^^
      De rien et merci à toi, tu fais un travail très détaillé, plein force à toi pour la suite !

  • @identityvenfrancais
    @identityvenfrancais Рік тому +1

    Difficile en effet de savoir. Mais je relève un élément : Nicolas retirait de l'argent régulièrement. Ça pourrait être pour ne pas laisser de traces sur ce qu'il fait et où (drogue ?). Je pense qu'il cachait des choses à ses parents, et qu'il est parti volontairement. Lui est-il arrivé quelque chose par la suite ? Possible, en tout cas vider son compte pour moi c'est pour faire une nouvelle vie

  • @gwendolinamace1760
    @gwendolinamace1760 2 роки тому

    Cc merci pour tes video vous faite du excellent travail merci bisous 😚

  • @fashionphotography5226
    @fashionphotography5226 2 роки тому

    Merci pour cette vidéo.

  • @cdrikc
    @cdrikc 2 роки тому +2

    Cc. Beau travail comme d'hab avec beaucoup de détails. Comme j'aime. Je suis d'accord avec toi sur la piste lyonnaise et étudié. Il avait 301 ans c'est parents n'étaient pas au courant de tout. On a tous un jardin secret. Moi je pense sérieusement qu'il ne sais pas enfuie qu'il lui est arrivé une merde. Courage a la famille

    • @moonqad38
      @moonqad38 2 роки тому +2

      301 ans ?!?! ..sur les photos il fait beaucoup plus jeune !

  • @fekaliusingressx5xx406
    @fekaliusingressx5xx406 2 роки тому +10

    Je ne sais pas si c'est important mais en 2010, la prostitution à Gerland était d'origine latino-américaine et non pas africaine. J'ai habité 2 ans dans ce quartier et c'est à mon avis un quartier qui demande une grande motivation pour y venir. La piste de la drogue me semble peu probable: Nicolas ne semble pas avoir le profil et même s'il était toxico, il aurait eu largement de quoi se fournir facilement sur Grenoble...

    • @alaimemahe
      @alaimemahe 2 роки тому

      Surtout en retirant que 10 euros à chaque fois, je vois pas qu'est ce qu'il peut acheter avec seulement ça qu'il ne peut pas trouver à Grenoble...

    • @marineb.
      @marineb.  2 роки тому +3

      Pour la prostitution à Lyon, un article datant de 2010 qui nuancent nos 2 propos : www.lyoncapitale.fr/actualite/la-prostitution-lyonnaise-dans-tous-ses-etats
      Pour le reste, je suis d'accord...

    • @elfedubeton2712
      @elfedubeton2712 Рік тому

      @@marineb. Je suis lyonnaise et habite entre Gerland et Perrache depuis 30ans ..il y a bcp de femmes africaines en camion sur Gerland et sur Perrache plutôt les filles de l'est le long de l'autoroute a7 à pied . Il y a quelques filles à pied de siera Leone sur Perrache également

  • @tytymya5765
    @tytymya5765 2 роки тому

    J’aime bcp tes vidéos

  • @judithleidinger8794
    @judithleidinger8794 8 місяців тому

    Malheureusement, beaucoup de personnes se droguent à notre époque, c'est monnaie courante
    Il sera tombé dans un guet-apens
    S'il était parti volontairement, il n'aurait pas laissé ses affaires personnelles en désordre dont sa carte bleue..
    Grenoble est une plaque tournante avec Lyon en ce qui concerne la drogue !

  • @verolle1
    @verolle1 2 роки тому +5

    Bizarre cette histoire racontée à sa mere? comment mettre enceinte une femme avec qui tu n'as jamais eu de rapport?
    Au moment de sa pause savoir qui est sorti avant mais aussi après? l'entreprise avait peut-etre aussi des caméras? Avait-il des amis? en fait il y a beaucoup de questions sans réponses...Merci Marine

  • @nais1083
    @nais1083 2 роки тому

    Merci pour tes vidéos

    • @marineb.
      @marineb.  2 роки тому +1

      Avec plaisir 😊

  • @saidtiss9313
    @saidtiss9313 2 роки тому

    Affectueusement compatissant avec la famille,dans l'espoir d'un heureux denouement...excellent partage continu.. Marine ,Respect pour ton apport cerné de dévouement pour toutes les familles touchées par ces tragédies ..Merci et bonne continuation!!

  • @nordinhila8974
    @nordinhila8974 2 роки тому +1

    Il faut des vidéos comme ça pour aider à les retrouver merci pour la famille

  • @aprisca6743
    @aprisca6743 2 роки тому +2

    Bonjour Marine merci pour cette vidéo et tous les travaux d'investigations effectués par vous même et chaque bénévole de l'association ARPD. Je tiens à vous exprimer toute ma reconnaissance et gratitude de pouvoir avoir l'association à nos côtés car effectivement nous nous sentons soutenus et moins seuls dans la recherche de nos biens aimés disparus. Courage à toute la famille SUPPO. Je partage la même inquiétude avec mon cousin disparu également sur Lyon.Quel dommage que les caméras n'ont pas pu être exploitées et c'est très curieux que tout son entourage professionnel n'ai pas été auditionné à cette heure! Alors que se sont les derniers à l'avoir vu.Restons en alerte pour tous éléments susceptibles de vous aider.Merci à VOUS TOUS ❤️

    • @marineb.
      @marineb.  2 роки тому +1

      Merci énormément pour ton retour et ta confiance envers l'association.
      Tu peux me contacter pour me parler du dossier de ton cousin ? Je peux également le médiatiser si toi et ta famille êtes d'accord.
      N'hésite pas à m'écrire un mail

  • @sparrow_officiel3549
    @sparrow_officiel3549 2 роки тому

    J'aime bien toi, c'est agréable de t'écouter

  • @micheledejean2485
    @micheledejean2485 2 роки тому +3

    Comme beaucoup je pense que il n'y a pas eu suffisamment de recherche dans l'entreprise. Ce qui m'intrigue c'est que le patron appelle la mère tout de suite parce qu'il n'est pas revenu à son travail l'après midi ? Ce n'est pas un enfant mais un homme de 30 ans

    • @marineb.
      @marineb.  2 роки тому +1

      Je suis d'accord.. J'en ai fait la remarque à Jeannine.. Elle ne sait pas trop pourquoi également mais ça ne l'a pas plus choqué que ça.. Peut-être qu'il avait un poste dans une chaine de production irremplaçable sur le moment et du coup le bon fonctionnement de l'entreprise en été perturbé à ce moment là ?

    • @jowag6736
      @jowag6736 Рік тому +1

      Ils auraient appelé sa compagne s'il en avait une, c'est le numéro qui était dans le dossier, parfois c'est simple...

  • @coustellette
    @coustellette Рік тому

    Chaque personne à son jardin secret et malheureusement quand il arrive des malheurs de ce genre on ne sait pas vers qui et comment se tourner.
    Courage et force aux parents.

  • @cats.addict6457
    @cats.addict6457 2 роки тому +5

    Encore une excellente video, merci Marine!!.. comme toi, j'ai tendance a privilégier la piste liée a Lyon. Le fait qu'il ne parlait pas a sa famille de ces visites régulières la-bas est très étrange et fait poser des questions. Ce n'est pas non plus une coincidence qu'il ait disparu alors qu'il avait retire une somme de 500 Euros... Devait-il de l'argent et ne pouvant pas tout payer il a ete éliminé si c'est lie au milieu de la drogue. Et la piste de la secte, beaucoup de sectes ont en fait le but essentiel de piquer tout l'argent des adeptes, c'est ce qu'on entend très souvent. Peut-être ces 500E étaient un droit d'entree dans ce groupe??... par contre, vu la personnalité décrite de Nicolas et visiblement sa relation très étroite avec sa famille je ne crois pas du tout aux pistes "disparitions volontaires" "suicide", ca ne colle pas du tout mais les policiers aiment pousser dans ce sens pour régler l'affaire...
    quoiqu'il en soit, je suis de tout cœur avec la maman, le papa et tous les proches de Nicolas qui vivent l'enfer depuis ce 11/09.2010 et j'espere qu'enfin ils trouvent des réponses 🙏🙏🙏

  • @erinnvambre9764
    @erinnvambre9764 2 роки тому

    Courage à la famille

  • @berangereotis6772
    @berangereotis6772 Рік тому

    Pourquoi prétendait il que son ex collègue était peut-être enceinte de lui si ils n'ont jamais eu de relations

  • @TrostCrecy
    @TrostCrecy 2 роки тому +2

    Merci pour cette nouvelle vidéo
    S'il a retiré de l'argent quelques jours après sa disparition, il semble qu'on parte sur une disparition volontaire, au moins au début

  • @SamiC224
    @SamiC224 2 роки тому +1

    Dès que tu as parlé des allers retours à Lyon et de retirer de l'argent là bas j'ai tout de suite pensé à la prostitution, parce que généralement si un homme ne prévient pas ses proches d'où il va c est souvent pour ce genre de choses

    • @tituxdelux6479
      @tituxdelux6479 Рік тому +1

      J'ai pensé pareil.
      A cette époque c'était assez réputé pour cela.
      Beaucoup de prostitués à Gerland

  • @levandale
    @levandale 6 місяців тому

    Mais où est donc passé Monsieur Suppo ?! 🤔

  • @painnagato9144
    @painnagato9144 2 роки тому +3

    Yo Marine merci pour cette vidéo que je regarde malheureusement avec du retard...
    Perso je planche plus pour la thèse du suicide même si rien n'est à écarter...le départ pour une secte je pense pas au vu des faits ...toutes ses affaires qui restent chez lui dont sa carte bleue ,le fait aussi qu'il se soit quand même pointé au travail suite à son arrêt,bref tout un tas d'indices qui semblent montrer que le départ était plutôt inattendu...le meurtre appuyé par la piste des déplacements à Lyon c'est possible mais vu le peu d'investigation qu'il y a eu à ce niveau là pour ne pas dire l'absence c'est vraiment dur de se faire une idée...ce qui me fait retenir la thèse du suicide c'est son état psychologique général causé probablement par la déception sentimentale vis à vis de son ancienne collègue plus les harcèlements subi au travail ,voilà pourquoi il aurait fallu auditionné également ce fameux patron car c'est un motif qui pousse un tas de gens au suicide chaque année alors si en plus il est additionné à d'autres soucis...concernant l'argent retiré fréquemment ça peut être effectivement pour l'achat de substances illicites ou de passes auprès de prostituées mais également pour une addiction à des jeux(ex: poker dans les bar)qui aurait pu lui causer quelques soucis financiers venus renforcer son mal être...car qui dit jeux d'argents dit problèmes,dépression et même dettes... une de ces 3 possibilités ou peut-être même plusieurs combinés expliqueraient du coup pourquoi il restait si silencieux à propos de ses déplacements à Lyon, il y faisait sûrement des choses gênantes à raconter surtout à la famille...je souhaite en tout cas tout le courage du monde aux parents et à la fraterie les pauvres et j'espère une issue heureuse ou à défaut que la vérité éclate un jour,je suis en revanche scandalisé par ces gens payés par nos impôts(ces policiers!)qui ne font pas le travail pour lequel ils sont embauchés,c'est fou quand même!le visionnage des caméras dans les gares SNCF de Grenoble et Lyon ainsi que celles du quartier gerland auraient pu fortement aider l'enquête par ex!c'est vraiment n'importe quoi de laisser au pied du mur des familles déjà bien meurtris par les événements!

    • @mfcq4987
      @mfcq4987 2 роки тому

      Je ne comprends pas vraiment pourquoi la question des caméras de surveillance à Lyon pose problème ? Il a disparu depuis son lieu de travail à Échirolles, pas à Lyon. Certes, il allait à Lyon sans en parler à personne, mais il en est toujours revenu. Je ne sais pas s'il y a des caméras de surveillance à proximité de son lieu de travail, mais ce sont celles-là qui pourraient avoir un intérêt éventuel. Je trouve un peu étonnant cette focalisation sur la "piste lyonnaise" alors qu'on ne nous dit pas grand chose des éléments rassemblés ou pas sur son lieu de travail au moment de sa disparition (si ses collègues et même la DRH s'en émeuvent, c'est qu'il a "abandonné" son poste sans rien dire à personne à un moment où il devait y être et alors qu'il y était quelques heures auparavant), c'est quand même le nœud de l'énigme, à mon sens.

    • @painnagato9144
      @painnagato9144 2 роки тому +1

      @@mfcq4987 et pourquoi ça ne poserait pas problème?je vous rappelle qu'on est sur une affaire de disparition qui plus est où l'individu s'est volatilisé sans laisser de traces donc aucune éventualité n'est à écarter et tous les moyens sont bons à exploiter pour tenter de la retrouver c'est le principe d'une enquête donc je vois pas en quoi ça vous gêne que j'évoque cette piste! De plus si vous m'avez bien lu je dis d'abord que je planche surtout pour la thèse du suicide donc acte qui aurait été fait dans sa ville...je rajoute juste qu'il y aurait dû avoir plus d'investigations de faites en ce qui concerne la piste lyonnaise tout simplement parce que c'était une zone d'ombre dans la vie de ce monsieur!puis je le répète rien n'est à écarter!vous dites "il en revenait toujours" mais c'est tiré par les cheveux comme argument puisque on peut très bien rejoindre un endroit régulièrement et un jour ne jamais en revenir! Maintenant si pour vous cette piste est farfelue c'est votre droit de le penser mais vous ne pouvez pas empêcher les autres de voir les choses différemment car jusqu'à preuve du contraire à l'instar de moi même et de tout le monde vous n'avez pas la vérité,si c'était le cas vous nous l'auriez donné avec preuves tangibles à l'appui!

    • @mfcq4987
      @mfcq4987 2 роки тому

      @@painnagato9144 Ce que je dis, c'est que ça paraît très aléatoire de demander à des enquêteurs de passer des heures à visionner des enregistrements de vidéo-surveillance dans une zone assez large où le disparu s'est rendu plusieurs fois avant de disparaître, mais sans avoir la moindre certitude que ses visites précédentes dans ce quartier aient le moindre rapport avec sa disparition qui a eut lieu à une centaine de km de là. En termes de gestion de l'argent public, ça me semble raisonnable que la Police ne l'ait pas fait.

    • @marineb.
      @marineb.  2 роки тому +2

      Je comprends votre avis. Mais je ne le partage pas.
      En effet, la famille attends depuis 10 ans... Je pense que si la piste d'Echirolles n'a rien donné, les enquêteurs auraient raisonnablement du exploiter les caméras de surveillance du distributeur automatique de Lyon, ainsi que de la place où il se rendait à Lyon, et bien évidemment de la gare Part-Dieu (comme il est fait aux US et Canada).
      Ou tout du moins demander à ce que les enregistrements soient conservés pour une exploitation des vidéos plus tard si la piste d'Echirolles ne donne rien (je rappelle que les enregistrements ne se gardent qu'1 mois, sauf si on fait une demande spécifique de conservation).
      Un coup de téléphone ne coute pas rien me semble t-il ?
      Dans l'affaire, Lyon est le noeud de l'histoire.
      Le retrait de 500 euros
      L'aller retour le même soir à Lyon
      Son comportement agité
      Le quartier criminogène
      Sa discrétion sur ces déplacements

    • @mfcq4987
      @mfcq4987 2 роки тому

      @@marineb. Evidemment, comme vous et surtout la famille du disparu, je comprends qu'on veuille remuer ciel et terre pour le retrouver. Mais en l'état des informations que vous avez donné, je ne blâmerai pas les enquêteurs de n'avoir pas très rapidement privilégié l'option lyonnaise et surtout les caméras de surveillance. Je ne comprends en réalité pas vraiment pourquoi vous affirmez que Lyon est le "nœud de l'histoire". Certes, ces allers et retours sans en parler à sa famille sont intrigants, mais il n'y a aucune certitude qu'ils aient à voir avec sa disparition. De ce que j'en comprends (mais seulement à partir des éléments que vous avez fait l'effort de nous restituer), ce jeune homme a disparu de façon précipitée depuis son lieu de travail. Est-ce qu'il avait déjà eu ce genre de comportements, à savoir quitter brusquement son boulot sans rien dire ? Que disent ses collègues de l'état dans lequel il était ce jour là ? Qu'a-t-il bien pu dire avant de partir ? Avait-il une voiture sur son lieu de travail ou était-il à pieds (ou en transport en commun) ? Ca me semble logique de commencer par investiguer sur cela avant d'aller fouiller du côté de Lyon. Alors, certes, on peut regretter, s'il s'avère que sur Echirolles il n'y a aucune piste probante, que l'enquête sur Lyon ne démarre qu'après la durée de conservation des vidéosurveillance, mais ce n'est pas si étonnant.
      Et puis si effectivement, sa disparition a à voir avec ses activités lyonnaises, il aurait peut-être été possible de retrouver des témoins là-bas. Car si la vidéosurvaillance de l'endroit où il retirait ses petites sommes d'argent n'avait rien montré de particulier, ce qui est fort possible, on en serait au même point.

  • @1714dodo
    @1714dodo Рік тому +1

    Pour moi deux théories se tiennent, la bouffée délirante qui s'est potentiellement, déjà manifestée lors du week-end passé par Nicolas, chez sa mère et qui a entraîné sa fuite puis sa disparition ou bien la piste de Lyon. Lors de ce dernier week-end, Nicolas a évoqué auprès de sa mère, ce qui le tourmentait. Mais il n'a pas tout révélé et a changé l'histoire en en gardant tout de même le plus inquiétant pour lui, une future paternité. On peut imaginer qu'il a fréquenté pendant deux ans, une jeune femme à Lyon. Elle s'est trouvée enceinte et cela a entraîné pour lui beaucoup d'inquiétude. S'est-il trouvé dans une famille qui l'a menacé en apprenant cette maternité ? De toute façon, il a donné ces 500 € à une personne ou il a payé quelque chose avec sans vouloir passer par un paiement traçable. Disparition volontaire suite à un problème psychiatrique ou disparition définitive car il s'est mis dans une situation délicate et dangereuse ? Merci à vous de nous avoir relaté cette histoire ; espérons que sa famille connaisse un jour la vérité.

  • @nadinebelin6988
    @nadinebelin6988 2 роки тому +1

    Dommage que ce RIF à été abrogé, pour qu'elle raison d'ailleurs ?

    • @janedoe196
      @janedoe196 2 роки тому +1

      C'est a cause de Manuel Valls

  • @dominique6851
    @dominique6851 2 роки тому +1

    Je regarde une chaîne américaine où des personnes retrouvent des disparus dans des lacs. En fait il y en a énormément et on devrait sonder tous les lacs et cours d'eau.
    Par rapport à son problème de drogue, il faudrait chercher dans les caves des immeubles

  • @thepooroldwoman3508
    @thepooroldwoman3508 Рік тому

    Et la femme était-elle réellement enceinte ? Est-on sûr qu on parle de la meme et pas d une autre dont il n avait rien à faire ? Drole de mensonge à sa mère quand-même. A-t-il parlé de cela à la psy ?
    S il a engrossé la femme d un autre, il a pu se faire un ennemi. C est bizarre qu on n ait pas interrogé son supérieur avec qui il avait une mauvaise relation ? Et encore plus surprenant à mes yeux : la DRH qui sonne directement à la mère ?? Il a 30 ans, le gars, c est pas courant de s inquiéter comme ca aussi vite ?

  • @latruitedeschubert
    @latruitedeschubert 2 роки тому +10

    Superbe vidéo Marine, comme d'hab. Si Nicolas avait dû se suicider d'une façon ou d'une autre, je pense que le plus logique aurait été de le faire dans son appartement. A-t-on demandé à la psy si elle avait entendu parler de mettre enceinte sa collègue ? Et de lui reparler qd on a su qu'il n'avait pas eu de rapports avec cette femme. Si cette femme a dit la vérité il est clair que Nicolas avait perdu contact avec la réalité. Si elle a menti, et que la femme était enceinte, argent retiré pour avortement ? Si il avait craqué pour elle, et elle pas, le fait de lui dire qu'il avait peur de l'avoir mise enceinte a peut-être fait très peur à cette femme et qui sait comment elle aurait réagi ?
    Lyon ? Ça ressemble à une histoire d'amour secrète. Nicolas serait-il gay et ne pas avoir fait son coming-out ? Du coup, la collègue enceinte aurait été un moyen de détourner l'attention ??? Ensuite peur de dire la vérité et il serait parti volontairement. 500 euros pour payer un maître chanteur ? A-t-il été racketté ? 500 euros à la moitié du mois, il n'était pas riche, mais pas en difficulté si il paie toutes ses factures en début de mois comme moi. Avait-il un compte épargne accessible ? Un compte épargne dans une banque autre que celle de son père ? Son père peut voir les comptes des clients dans la banque où il travaille pas forcément dans une autre banque, et Nicolas devait le savoir. Il peut donc avoir eu plus d'argent que prévu.
    Disparition à midi, il devait se douter que l'alerte aurait été donnée plus vite que si il avait disparu après sa journée de travail. Appel à l'aide car harcelé au travail ? Rh a prévenu les parents pour faire diversion ? C'est une histoire de fou et aucune piste n'a été creusée à fond. Courage aux parents. Je n'ai pas entendu parler d'une voiture, il faisait habituellement les chemins vers Lyon en train, pourquoi y être allé une fois avec la voiture de sa maman ? Je ne connais pas ce quartier de Lyon , serait-il tombé amoureux d'une prostituée ? La drogue pourquoi pas ? Pour éviter que ses parents soient au courant ?
    Bon courage aux parents en tout cas.

    • @marineb.
      @marineb.  2 роки тому

      Toutes ces questions que je me pose aussi. Et la famille encore plus !
      Pour les entretiens de la psy et de la medecin, on ne sait pas vraiment ce qui a été dit mais rien de probant pour l'enquête.
      Pour tout le reste... questions qui restent sans réponse pour le moment malheureusement

    • @sophiaerling7714
      @sophiaerling7714 2 роки тому

      Je rejoins vos hypothèses et questions

  • @nowakveronique9035
    @nowakveronique9035 2 роки тому +1

    Je pense que la disparition est liée avec la personne qu'il aurait mis enceinte. Elle n'était peut-être pas célibataire. Elle aurait pu lui réclamer de l'argent pour avorter ou autre. Est ce que l'on sait qui est cette personne, si elle était bien enceinte, si elle a accouché ou avorter etc?

  • @naomi30_03
    @naomi30_03 2 роки тому +6

    Merci encore pour cette vidéo très riche en information. Le problème avec cette affaire c’est justement qu’il y a pleins de pistes différentes, et on s’embrouille un peu. En ce qui concerne la piste lyonnaise, pour ma part je ne crois pas à la fréquentation d’une prostituée, d’abord parce qu’avec 10€ on ne peut pas, tellement la somme semble anodine, même pour ce qui est de la consommation de stupefiants, c’est étrange de faire le trajet jusqu’à lyon juste pour se prendre un « 10 balles », ça n’a pas de sens. Et même s’il voyait une personne, généralement si tu manges dehors, une pizza, resto ou quoi, c’est + de 10€.. Après à moins qu’il rendait visite juste à quelqu’un en apportant juste quelques petits trucs (gâteaux, ou je ne sais quoi) mais si c’était ça, pas besoin de retirer 10€ tu payes en carte au supermarché directement.. Moi ce qui me parait le plus étrange c’est vraiment cette petite somme, et c’est sur quoi je crois tout le monde se pose des questions..D’ailleurs il faut savoir, que pas beaucoup de distributeur possède la fonction de ne retirer que 10€ généralement c’est au moins 20€. Donc il savait exprès, à quel distributeur aller?
    Il faudrait selon moi, remonter tous ces relevés de compte, jusqu’au début où ont commencé ces retraits de 10€ et voir s’il n’avait pas retiré de plus grosses sommes avant, ca éliminerait la t’hypothese de la prostitué et de la possible relation qu’il aurait pu noué avec...Mais moi, je n’y crois pas trop à cette piste.
    Et ça ne me choque pas non plus qu’il n’en ait pas parlé à sa mère, même si il était très proche, on garde toujours des choses pour nous, même si ce n’est pas un « secret », parfois ça ne vous vient pas à l’idée de tout étaler de À à Z..Il était grand et avait sa vie.
    Après, concernant le fait qu’il est dit qu’il allait mal à cause d’une possible grossesse de sa collègue de travail, ça m’interpelle. Parler à sa mère d’être possiblement le père, c’est déjà aborder une conversation assez lourde, et on ne dis pas ça à la légère. Il a vu une psychologue, si il avait paru en plein délire elle l’aurait sûrement dit, et relater aux policiers, chose qui ne semble pas être le cas. La somme d’argent de 500€ qu’il a retiré, est en effet un gros indice si il n’avait jamais retiré une somme pareille. Après je ne pense pas à un chantage. Peut être, à t’il voulu partir sur un coup de tête, après une réflexion à son travail, sachant que ses rapports avec le patron n’avait pas l’air fameux, après une enieme remarque, et un week end éprouvant émotionnellement, il a pu vouloir retirer cet argent pour faire un break au cas où le lundi soir, et le mercredi il explose intérieurement et décide de partir quelques jours (500€ ça peut faire penser à quelques jours dans un hôtel par exemple), et puis il a pu lui arrivé un accident ensuite?
    Après pour éliminer l’hypothèse des 500€ pour une ivg à cause de la grossesse, il faudrait savoir à combien de stade était sa collègue, si + de 3 mois, en effet l’avortement a l’étranger peut s’avérer payant, et il a pu paniquer. Pour ma part, ce n’est pas parce qu’elle était en couple sa collègue, qu’elle n’a pas pu couché 1 fois avec lui, il suffit d’une fois pour tomber enceinte..
    Au final, je ne sais que penser vraiment, il n’y a toujours pas d’hypothese qui se dessine. A-t’on cherche du côté de sa dernière géolocalisation portable? de ses recherches internet? de ses mails? de ses appels/sms? A t’on vérifier que c’était lui qui avait retiré les 500€ et pas quelqu’un qui aurait emprunté sa carte? (Car, ça aurait pu être quelqu’un de proche de lui, et en découvrant ça sur son relevé le mercredi, il part tout de suite et veut une explication et ça dégénère?). Bref, pleins de possibilités..mais je pense que la vérité finira par se connaître🙏🏼 Courage a la famille et ses proches!

  • @Milla933
    @Milla933 Рік тому +3

    Ces voyages à Lyon sont très mystérieux. Certainement quelque chose de louche (prostitution, drogue) qui a mal tourné.
    Maintenant il y a des gens qui abandonnent tout ( parce que leurs problèmes sont insurmontables) pour vivre dans la rue. Le temps passant ils n'osent plus revenir car ils se sentent coupables.
    Courage à la famille.

  • @nicolasd623
    @nicolasd623 2 роки тому +2

    Bonjour je pense qu'il peux avoir beaucoup de théorie, je comprend qu'on creuse pas coté de son professionnel ça pourrais aussi être la clé, courage a la famille bonne journée

  • @frenchTattoo1789
    @frenchTattoo1789 2 роки тому

    ce n'est pas à cette période qu'il y avait eu des procès de flik de stup ripoux a lyon!!!??

    • @painnagato9144
      @painnagato9144 2 роки тому

      Non ça c'était un peu plus tard, 2011 ou 2012

  • @latruitedeschubert
    @latruitedeschubert 2 роки тому

    Je viens encore de penser à une chose, on ne voit nulle part que son ordinateur a été fouillé ? Y a-t-il des données de ses comptes de réseaux sociaux.

    • @marineb.
      @marineb.  2 роки тому

      Coucou, pour l'ordi je n'ai pas l'info.
      Pour ses données de compte sociaux non plus. J'espère que des recherches ont été faites. Mais malheureusement la famille n'est pas tout le temps au courant des investigations réalisées...

  • @ziwalavoyage77
    @ziwalavoyage77 2 роки тому

    Y a t'il eu une enquête de voisinage dans le quartier à Lyon où il avait l'habitude d'aller. Par exemple ; là où il mangeait? Si des personnes le voyaiet passer, où il allait, dans quelle montée d'immeuble, quelle rue?......

    • @huitmlzadesores3591
      @huitmlzadesores3591 2 роки тому

      J'imagine que cela à été fait, je l'espère mais c'est bizarre que cela n'ai rien donné!!

  • @cesse51bisbruyot8
    @cesse51bisbruyot8 Рік тому

    Je vois de plus en plus des contacts avec l' ARPD j'ai donné l'info à un ami pour son fils qui au départ c'était une disparition volontaire il disparaissait mais revenait au bout d'un ou deux mois là plus de nouvelle du fils de mon ami depuis le mois de mai juste des papiers retrouvés et rien d'autre en septembre il me semble je lui ai conseillé de contacter l' ARPD de la Marne et d'écouter leurs conseils que le dossier leur soit transmis et de leur demander s'il peut porter plainte pour séquestration arbitraire, j'ai déjà un ami qui a disparu en 2019 le dossier à été transmis à l'ARPD de la Marne

  • @CErika-ig9hw
    @CErika-ig9hw 2 роки тому

    Peut-être qu'il en avait marre et il est devenu un sans domicile fixe ! Je pense qu'il est en vie ! Pour avoir retiré les 500 euros, c'est pour commencer à s'équipper pour errer de ville en ville en France ou dans l'espace Schengen !
    La maman et le papa me brise le coeur c'est trop triste

    • @euheuh262
      @euheuh262 2 роки тому

      Il serait revenu depuis le temps, il semble déboussolé et indécis dans sa vie, ça fait coup de tête. Ou chantage ?

  • @pallascecile7034
    @pallascecile7034 2 роки тому +1

    BonJour,
    Perso, dans cette affaire, j'envisage plutôt un problème d'harcelement (de son supérieur et peut-être de ses collègues), et peut-être d'un burn-out concomitant... Je penche plutôt pour un départ sur un coup-de-tête, après des remarques ou des problèmes au travail. Il est parti, sans avoir pu parler à sa famille (de nature très secrète). On ne parle pas d'amis.. je considère donc que Nicolas était très seul dans sa vie... Je ne serai pas étonnée qu'il erre dans nos rues, en France ou ailleurs... Peut-être sera-t-il reconnu par des bénévoles d'associations ou de refuges pour les nuits ?
    S'il est devenu sans-domicile-fixe, il peut bénéficier de soins gratuits dans les hôpitaux, dans les dispensaires ; il n'a pas besoin de carte vitale. (ni de carte d'identité). Par contre, pour voyager en Europe, il a besoin de sa carte d'identité... Ne pourrait-on pas comme aux Etats-Unis, vieillir les photos ... car en 12 ans, il a dû beaucoup changer ?... A Bientôt, Cécile

  • @amandinerichet7525
    @amandinerichet7525 2 роки тому +1

    Enquête bâclée... Et étouffée....

  • @jimmygonzales8888
    @jimmygonzales8888 2 роки тому +3

    Hello marine
    Après visualisation et écoute de ta vidéo qui sont toujours aussi bien faîtes et précise ! , J'en ai déduit une piste, celle du suicide.
    Ayant vécu un Burnout et un mal-être personnel, jai pu me mettre à sa place.
    Discret, introverti, pas trop expressif c'est ce qui ressort du portrait.
    théorie :
    Je pense qu'il Il a dû avoir une relation avec une femme ou un couple à Lyon et qu'accidentellement il l'a mise enceinte. Pourquoi ?
    Le fait de dire a sa maman et de cacher l'identité de la personne est cohérente à sa personnalité. Quand il dit que c'est avec sa collègue de travail ( aurait il eu un travail au "black" sur Lyon ?) Ou alors il à mis enceinte une femme avec qui il ne voulait pas d'enfant ou bien avec qui il ne devait pas en avoir. Ou alors il a dit "m'a collègue" et pas " une telle", pour ne pas se justifier des allers retours à Lyon auquel cas il se serait justifier sur plein de chose auxquelles il ne voulait pas être confronté.
    S'en est suivi peut-être un Racket ou une menace et s'est senti piégé de cette situation.
    Car peut être l'enfant n'était pas désiré par lui et n'aurai pas su comment subvenir à ses besoins.
    Tout cela mélanger avec un mal-être au travail, l'arrêt de travail en atteste, ce qui est un signe.
    Cette situation était réellement angoissante pour lui et je pense qu'il ne savait pas comment s'en sortir.
    Je pense qu'il savait qu'il allait en finir et que bien évidemment tout laisse à penser que c'est le weekend avant qu'il ne disparaisse que tout s'est déclenché. La goutte d'eau qui fait déborder le vase.
    L'appel à sa maman était comme un au-revoir ou un appel au secours avant de faire une bêtise.
    L'aller retour à Lyon du lundi au mardi signifie un "au-revoir et laisse moi tranquille" .
    Et pour finir un adieux à son travail en y allant qu'une demi journée.
    Et si m'a logique est bonne, Il a peut être dû se diriger vers un lieux qu'il aimé contempler avant de lui dire au-revoir.
    On a tous un petit jardin secret et son jardin à lui était Lyon. Ce qui lui permettait peut être d'être lui même ou bien de s'épanouir sexuellement, ou tout simplement de s'amuser.
    autre piste:
    Fréquentais t'il les club pour adultes. Une recherche sur les différents lieux près de la gare serait intéressante.
    Était il à laisse avec sa sexualité, cela pourrait expliquer son côté mystérieux.
    Voili voilou, encore que des hypothèses qui j'espère aideront. Biz

  • @oliviercoiron9595
    @oliviercoiron9595 2 роки тому

    vous parlez pas de la téléphonie de Nicolas ...c'est peut etre la clé du mystére ?🤔

  • @caroliner5648
    @caroliner5648 Рік тому

    Il s est peut-être fait suivre par quelqu'un de Lyon 7...

  • @cestzarbhi1588
    @cestzarbhi1588 2 роки тому

    Un exelent videographe = un exelent ex-voto!!

  • @TurLuTuTuTuLasDansLeQ
    @TurLuTuTuTuLasDansLeQ Місяць тому

    Perso la 1ère chose à laquelle j'ai pensé est une prostitué sur Lyon. Ça expliquerai ses déplacements et ses retraits.
    Après il y'a quand même un réseau d'ultra droite et peux être il y'a eu une rencontre qui a mal tourné. Ces gens n'ont pas la lumière allumée à tout les étages.
    Il suffirait qu'il est été vu avec une fille d'origine étrangère et c'est suffisant pour se faire agresser.
    Peu être qu'il était un consommateur de cannabis et finalement au lieu d'acheter au détail il a préféré prendre un prix de gros.
    D'où le retrait de 500euros .
    Il y a peux être eu un racket et ça a mal tourné.

  • @ServiceQualite-ir2fs
    @ServiceQualite-ir2fs 4 місяці тому

    💟

  • @auroregeeraert1028
    @auroregeeraert1028 2 роки тому

    Ça pourrait être une affaire de drogue...Il cachait qu'il allait à Lyon ( et ds des quartiers malfames) je pense qu'il aurait très bien pu faire une bouffée délirante et qu'il serait décédé suite à cet épisode. Seconde option il aurait pu se faire agressé ....

  • @solene9193
    @solene9193 2 роки тому

    Olala ça se passe juste à côté de mon école la piste lyonnaise ... Comment s'appelle le restaurant où il mangeait place des pavillons ?

    • @marineb.
      @marineb.  2 роки тому +1

      Je n'ai pas l'info je vais me renseigner auprès de l'enquêteur ARPD!

    • @solene9193
      @solene9193 2 роки тому

      @@marineb. mercii

    • @moonqad38
      @moonqad38 2 роки тому +1

      "Apsara Gourmet"

  • @fabienvalmor1568
    @fabienvalmor1568 2 роки тому +3

    Belle initiative cette vidéo Marine. Il n'y visiblement rien eu de fait niveau investigation, c'est assez triste pour la famille. Bon avec le peu d'éléments qu'on a, il parait clair que sa disparition est lié à ce retrait de 500 euros, je ne pense pas à une consommation de drogue, hormis pour du deal, la somme me paraît bien trop important et Nicolas ne semble pas avoir le profil, La prostitution peut-être, mais ça peut être beaucoup d'autres choses, sans enquête sur le terrain, on n'en saura pas plus, mais je te rejoins sur une chose c'est là-bas qu'il faut chercher. Comme ça à chaud, je dirais qu'il aurait pu mettre une fille enceinte mais pas une collègue, plutôt une prostituée (ou c'est du moins ce qu'elle lui aurait fait croire)et qu'il aurait menti là dessus en en parlant à sa mère ce qui paraît assez compréhensible

    • @marineb.
      @marineb.  2 роки тому

      Merci Fabien pour ton analysé !

  • @sonianiah2343
    @sonianiah2343 2 роки тому

    On a beaucoup de théorie le but est de fermé chaque porte pour essayer de trouver une réponse.
    Concernant la piste lyonnaise dommage qu’on est pas récupérer ses message et échange téléphonique.
    Il a retirer de l’argent mais 500€ c’est pas énorme non plus. Chez qui il allait quand il aller là-bas ? Il a quitter son travail en pleine journée, quelqu’un lui aurait fait une réflexion qui aurait était la goutte de trop ? Où est il parti précipitamment pour régler une situation où venir en aide à quelqu’un ? Quand tu veux te suicide je pense pas que tu part au travail l’air de rien et ensuite tu quitte comme sa au pire tu attend la fin de la journée enfin sa me semble bizarre.
    J’aimerais bien savoir quel était l’élément qui a fait qu’il soi parti ! Ceci peux être la clés

  • @jacquelinebachmann2405
    @jacquelinebachmann2405 Рік тому

    Il avait des fréquentations louche

  • @Nicolas-ep3rz
    @Nicolas-ep3rz Рік тому

    Moi je dis que c lieee a de la drogue. Ce retrait qui c mal passé

  • @ericbomme9979
    @ericbomme9979 2 роки тому

    Moi je pense a la piste de la drogue, il devait devoir de l argent ,c est la piste lyonnaise ,

  • @youtubegodly
    @youtubegodly 2 роки тому

    Trop magnifique 😲😻

  • @lGIndependant
    @lGIndependant 2 роки тому

    Salut. J'ai pas encore tout vu mais dès le départ ya deux choses que je n'ai pas compris.
    1: il arrive à avoir un rdv chez son médecin et sa psychologue (donc sans passer par les urgences) en les contactant le jour même ? C'est pas tout les jours qu'on voit ça.. après peut être a t'il eu de la chance.
    2: le mercredi 15 au soir l'appartement est fouillé et il a tout laissé. Affaires, carte crédit etc. Le lundi 20 on sait qu'il a retiré 500 euros. Mais... Il n'a plus de carte non? Ou alors ya la solution du guichet mais c'est pas le mieux pour la discrétion. Voilà.. pour moi ya un problème rien qu'avec ça déjà. Ou alors j'ai rien compris...

    • @marineb.
      @marineb.  2 роки тому +1

      Hello !
      Pour le point 1, selon sa mère, c'est ce qu'il s'est passé. Et il avait un bon contact avec la psy et son médecin de famille.
      Pour le point 2, il a retiré 500 euros la veille de sa disparition, donc le lundi ! et c'est le mardi midi qu'il disparait.

    • @lGIndependant
      @lGIndependant 2 роки тому +1

      @@marineb. D'accord. Alors tu t'es trompé sur ta vidéo. Tu a entouré le lundi 20 pour le retrait d'argent. Pas grave mais ça m'a induit en erreur!

    • @marineb.
      @marineb.  2 роки тому

      @@lGIndependant je ne me suis pas trompée vu que c'est le lundi qu'il retire l'argent

    • @lGIndependant
      @lGIndependant 2 роки тому

      @@marineb. !! Re-regarde ta vidéo à "10 minutes 25s"! Tu décris bien chronologiquement les faits "11-12 week end chez sa mère / lundi 13 et mardi 14: congés + consultation médecin et psy / mercredi 15: reprise du travail mais disparition après 12h30". Mais ensuite tu dis lundi 20 dépot de RIF et le lund soir (20) qu'il retire tout son argent. Donc le lundi 20 c'est APRES sa disparition. ^^'

    • @marineb.
      @marineb.  2 роки тому +2

      @@lGIndependant mince je me suis trompée de lundi alors !

  • @virginyhrt
    @virginyhrt 2 роки тому

    ❤️❤️