Tout comprendre au TDAH - La Maison des maternelles

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 13 лип 2024
  • Aujourd’hui, on estime qu’un élève par classe est touché par les Troubles de l’attention. Professeur de pédopsychiatrie chez l’enfant et l’adolescent, Olivier Bruno publie ce livre « Et si c’était un TDAH », Co-écrit avec l’orthophoniste Laurence Olivier.
    Retrouvez tous les extraits de l'émission : www.france.tv/france-2/la-mai...
    ✎ Suivez La Maison des Maternelles
    - Sur le site La Maison Des Maternelles : www.lamaisondesmaternelles.fr
    - Sur le site France TV : www.france.tv/france-2/la-mai...
    - Sur Facebook : / lamaisondesmaternelles
    - Sur Twitter : / lmdmf2
    - Sur Instagram : / lamaisondesmaternelles
    - À la TV : du lundi au vendredi à 9h25 sur France 2
    Présentée par Agathe Lecaron, La Maison des Maternelles est le rendez-vous quotidien consacré à la parentalité et petite enfance. Dans ce magazine, l’animatrice et les spécialistes qui l’entourent ont pour ambition de répondre aux interrogations des jeunes parents, proposant ainsi une émission de service. En toute liberté, de façon positive et décomplexée !
  • Розваги

КОМЕНТАРІ • 3

  • @isisisis8075
    @isisisis8075 2 місяці тому +9

    Mon fils est suivi par un pedopsychiatre du cmp , diagnostiqué à 6 ans , il en a 8, il est médicamenté et depuis ça va mieux niveau comportement mais le travail à l'école est toujours mitigé, il aime énormément les maths etc mais la lecture et parfois l'écriture, il refuse de faire. Bon courage aux parents d'enfants tdah et bon courage aux adultes qui le sont 😊

  • @elsaakon4023
    @elsaakon4023 Місяць тому +1

    On parle bcp de TDAH chez l’adulte et l’adolescent et pourtant ça touche aussi beaucoup d’adultes chez qui le diagnostic n’a pas été fait durant l’enfance. Le diagnostic chez l’adulte est beaucoup plus difficile car très peu sont près à accepter une certaine différence. La différence marquée par une incapacité à se projeter, à faire des projets de long terme, à anticiper des situations, à gérer de l’argent… Vivre avec un TDAH peut donner l’impression de vivre avec un enfant emprisonné dans le corps d’un adulte. C’est difficile pour l’entourage immédiat et surtout pour les conjoints…

  • @eiriangacha7625
    @eiriangacha7625 2 місяці тому +1

    A 21ans je suis en court de diagnostic es ce que ont n'ait avec ou est-ce qu'on peut le devenir en grandissant