SIGMA ART 50mm 1.4, AIE ! CA PIQUE - Matériel Présentation et Test - Episode n°410

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 27 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 69

  • @brunofrerejean6272
    @brunofrerejean6272 5 років тому +1

    Bonsoir Jeff. J’utilise cet objectif depuis près de 2 ans. D’abord monté sur un 70d, il avait pris la suite avec bonheur du 50 1.8 de canon. J’avais eu quelques problèmes de front focus que j’avais pu résoudre avec le réglage de l’appareil photo. Depuis que je l’utilise avec l’eos r il n’y. Plus de problèmes. L’autofocus est rapide et précis. Et la netteté incroyable. L’été dernier j’ai été amené à faire un reportage en Allemagne dans des lieux où il fallait être très discret pour prendre des photos. J’ai repris le petit canon 1.8 et là j’ai pu constater la grande différence de qualité qu’il y a entre les deux objectifs. Réf je suis super content de cet objectif que j’emmène régulièrement avec moi pour des journee entières. On se fait bien à son poids.

    • @Jeffphotographie
      @Jeffphotographie  5 років тому

      Impec, merci pour ton retour notamment avec le R... ;-)

  • @oumenos
    @oumenos 5 років тому

    Merci Jeff pour cette vidéo. Une bonne année pour toi et ceux qui te sont chers.

  • @romza1743
    @romza1743 5 років тому +2

    Salut Jeff!.. Quand on achète un objectif sigma, il faut immédiatement faire les tests d'AF pour pouvoir profiter de l'échange sous 7 jours car soit il souffrira de problème de front et back focus soit il sera impeccable sorti de la boîte. Et renouveler l'opération jusqu'à obtenir une copie satisfaisante (après micro-réglages du boîtier dans le pire des cas). Le dock usb n'y changera rien, il ne sert à rien de l'acheter pour arranger un problème d'AF. Ne pas compter non plus sur un retour atelier car à chaque fois c'est la même chose pour ceux qui l'ont expérimenté, ils ne pourront pas résoudre le problème et ils vous renverront l'objectif sans avoir pu recalibrer l'AF. Surement qu'avec les mirorrless ce problème n'est plus d'actualité, mais en tout cas, avec les dslr faut faire attention à cela... Personnellement quand j'achète un sigma c'est au magasin maintenant et je ramène mon boîtier pour être sûr de repartir avec le caillou espéré :) Avoir un AF merdique ça ruine complètement le plaisir d'une belle optique... D'ailleurs au passage il existe le tokina opéra 50mm1.4, tamron va débarquer avec la suite de sa gamme 1.4 et Canon va sortir courant 2020, selon les rumeurs, pas mal d'objectifs non L en monture RF dont un 50mm 1.8 ou 1.4 voire les deux, sans parler de sigma et de sa gamme 1.2 qui arrive aussi... Peut-être que c'est finalement le meilleur moment pour patienter et profiter d'une offre bien plus large qu'actuellement sur la focale 50mm dans peu de temps. Et par la même occasion mettre quelques deniers de plus de côté pour un investissement définitif sur cette focale que tu affectionnes tant qu'à faire...

    • @alexverbeke2228
      @alexverbeke2228 5 років тому

      4 Sigma Art différents (dont un 50mm f/1.4), réglés avec le dock USB, aucun retour SAV et ils tapent tous juste une fois réglés. D'ailleurs, même chose avec des Tamron, et même chose avec des Nikon, avec un reflex dans tous les cas que ce soit un Sigma ou non la première chose à faire c'est le calibrer. Renvoyer les objectifs en espérant tomber sur l'exemplaire pile poil réglé pour son boitier, c'est la loterie. Et le jour où tu changes de boitier, tu peux refaire toute l'opération pour tous tes objectifs. Pour avoir calibré une trentaine d'objectifs sur 5 boitiers différents (dont 2 étaient du même modèle) je peux l'affirmer: rares sont ceux bien calibrés dès le départ et encore plus rares sont ceux qui ont les mêmes décalages sur tous les boitiers. Et ne pas croire qu'il suffit de prendre un objectif de la marque, une vingtaine de Nikon de gammes différentes testés sur les 5 boitiers, résultat: 1 objectif calé correctement par défaut sur 1 seul des 5 boitiers, tous les autres duo couple/boitier ont nécessité un calibrage (à moins d'être le mec le plus malchanceux, je pense qu'on peut dire que c'est simplement le principe de l'AF par phase qui provoque ça et qu'on ne peut pas y faire grand chose). En fait, de tous mes objectifs un seul n'a nécessité étonnamment aucun calibrage sur aucun des 5 boitiers, et c'était un Sigma.
      Ce n'est pas tant sur le calibrage que les Sigma sont à craindre, comme dit c'est un problème inhérent à l'AF par phase en visée optique il faudrait que les constructeurs fabriquent tes optiques spécialement pour ton boitier dès le départ, mais plutôt sur la répétabilité des résultats où là Sigma est moins régulier, là où Nikon/Canon tapent juste en général 98% du temps et les Tamron presque 95% du temps, les Sigma tournent plutôt souvent autour de 85-90%. Et dans ce cas ce n'est pas du front ou back focus mais carrément du misfocus, qui ne peut effectivement pas être réglé par le calibrage mais éventuellement par une mise à jour firmware si le problème est vraiment évident (les derniers 17-35 et 70-210 Tamron ont nécessité une MAJ sur les versions Canon justement pour ça, alors que sur les versions Nikon il n'y a pas eu besoin).

    • @Jeffphotographie
      @Jeffphotographie  5 років тому

      Avec un mirrorless, plus de pb de BF/FF heureusement... En ce qui concerne la monture RF, le problème actuellement c'est le coût des objectifs (mis à part le 35mm)...mais bon, je ne suis pas pressé..à suivre. MErci à toi ;-)

    • @alexverbeke2228
      @alexverbeke2228 5 років тому

      @@Jeffphotographie c'est du moins censé être le cas, pourtant en voyant des tests d'objectifs 4/3 sur lenstip (donc testés sur boitiers sans mirroir, évidemment) ils mettent une catégorie "autofocus" qui mesure donc la vitesse de l'AF et leur précision et sur certains objectifs ils ont réussi à trouver des décalages...comme certains constructeurs (quasi tous sauf Panasonic, en fait) ont ajouté un module par phase comme sur les reflex pour accélérer l'AF, cela provoquerait-il malgré tout certains décalages?
      Oui pour la monture RF, Canon n'a pour l'instant sorti pratiquement que des objectifs haut-de-gamme donc le problème n'est pas leur cout, ils coutent le même prix que les versions reflex, mais plutôt qu'on attend les versions plus abordables, comme Nikon qui a plutôt commencé par sortir des objectifs plus raisonnables.

  • @laurentphotographie8114
    @laurentphotographie8114 5 років тому +1

    Une tuerie cet objectif !

  • @jardineraunaturel5376
    @jardineraunaturel5376 5 років тому

    bonjour jeff Photographie il me semble reconnaître votre photo à 7:03 mn , j'ai l'impression de voir l'orangerie de la Mothe st Héray dans les deux sèvres .
    cordialement...

    • @Jeffphotographie
      @Jeffphotographie  5 років тому +1

      Yes tu as bien reconnu...t'es du coin ?

    • @jardineraunaturel5376
      @jardineraunaturel5376 5 років тому

      @@Jeffphotographie je suis de nanteuil une commune proche de la mothe St heray

  • @kenmak1287
    @kenmak1287 5 років тому +1

    Bonjour,je sais pas si canon prévoit la sortie d un 50mm 1,8 RF car le 35mm RF est très réussi.En tout cas ça vaudrait le coup de patienter.Merci pour ce retour du sigma.

    • @Jeffphotographie
      @Jeffphotographie  5 років тому +1

      Je pense que le RF 1.8 finira par sortir mais je ne crois pas qu'il soit annoncé dans la roadmap ;-)

  • @PotelinoSeven
    @PotelinoSeven 4 роки тому

    Je vous remercie depuis Genève pour ce teste très complet. J’adore à 90% Sigma, pour moi c’est le top. Mais ce qu’ils sont lourds et ça m’embête beaucoup. J’ai le 18-35mm Art 1.8 avec le 90D est c’est lourd ce couple. Croyez vous qu’ils envisagent un jour réduit la taille? Certains photographe parlent que pour APS-C c’est difficile mais d’autres marques le font.

    • @Jeffphotographie
      @Jeffphotographie  4 роки тому

      C'est le poids de la qualité si on peut dire....optique lumineuse et de qualité = poids ;-)

  • @pascalc619
    @pascalc619 5 років тому +2

    Bonjour Jeff. J'ai moi même un Canon EOS R et un Sigma Art 50. Pour moi un objectif n'est jamais trop piqué. On peut toujours atténuer les détails en post traitement si on le souhaite. Par contre on ne pourra pas rajouter du piqué à un objectif qui est mou. Je te conseille donc le Sigma qui va vraiment te changer de ton Canon f1.8.

    • @Jeffphotographie
      @Jeffphotographie  5 років тому +1

      Je suis assez de ton avis...à voir maintenant la suivre. MErci à toi ;-)

  • @papyantares7407
    @papyantares7407 5 років тому +2

    j'ai découvert la série Art grâce à tes vidéos. Je pense que celui la finira un jour dans ma besace. Juste ce serait bien aussi d'avoir la comparaison avec le bon vieux 50 1.8 pour voir si ça vaut la différence de prix.

    • @Jeffphotographie
      @Jeffphotographie  5 років тому

      JE sais pas si j'aurai le temps de comparer aussi au 50 1.8...à voir, on ne sait jamais...Merci Nico ;-)

  • @ericmartini8094
    @ericmartini8094 5 років тому

    Amusant, je vais essayer et bon bout d’an

  • @leonardo76150
    @leonardo76150 5 років тому

    encore merci pour ta video. As tu pu tester la vitesse d AF car visiblement c est un point ou il peche. De part ses soucis de FF et BF je ne m y risquerais pas

    • @Jeffphotographie
      @Jeffphotographie  5 років тому

      J'ai testé l'AF au sens précision mais pas vitesse car : d'un c'est difficile à apprécier et de deux pour du portrait je recherche pas spécifiquement la vitesse...donc, non j'ai pas tester la vitesse de l'AF...ou alors avec plus de temps ;-)

  • @sidmar9708
    @sidmar9708 5 років тому +4

    Tu retournes tellement de fois l'objectif qu'on pourrait penser que c'est une boite à meuuuuh !

  • @jlv3492
    @jlv3492 5 років тому +1

    J'ai 2 Sigma dans ma panoplie d'objectifs: le 18-35 mm série A, f1.8 (seul zoom existant à ce niveau d'ouverture sur toute la plage) et le 70-200 mm série A f2.8. Ces 2 objectifs sont de grandes qualités, que ce soit en terme de finition qu'en terme de rendus d'images.
    Autant les résultats obtenus lors de ton test du Canon 50 mm f1.2 (au fait, j'ai répondu à tes remarques...) ne m'ont pas convaincu, autant celui-ci me semble intéressant. Et mon petit doigt me dit que ton bilan final ne sera pas loin de cette conclusion.
    Bonne fin d’année !!!

    • @romza1743
      @romza1743 5 років тому

      Pour info, chez sigma il y a également la version 50-100mm F1.8 qui existe!.. :) Un objectif assez massif dans tous les sens du terme!.. ;)

    • @Jeffphotographie
      @Jeffphotographie  5 років тому

      Ah ma conclusion à venir lors de la comparaison finale à finir ;-)

  • @63lucanie
    @63lucanie 4 роки тому

    le prix est il justifier ? merci a toi

  • @jeanlucbouazdia
    @jeanlucbouazdia 5 років тому +1

    Salut Jeff, il serait intéressant que tu parles de la lenteur de l'autofocus pour les 2 objos, du moins je suppose que c'est la même chose pour le Sigma, du fait du poids des lentilles. Je possède aussi le fameux 85 mm F1,2 de Canon, qui a les même caractéristiques que son " petit " frère le 50 mm, que je possède aussi. Sinon oui, hâte de connaître ton analyse sur le Canon VS Sigma. ;-)

    • @Jeffphotographie
      @Jeffphotographie  5 років тому

      Comme indiqué dans une réponse précédente, je ne me suis pas arrêté à la vitesse de l'AF car pour ma pratique, c'est pas l'essentiel pour moi....sinon, pour le Canon VS Sigma, c'est à venir sous peu..MErci à toi ;-)

  • @rudybrouart3965
    @rudybrouart3965 5 років тому

    Salut Jeff, un bien bel objectif mais avec un beau prix. Je viens d'acquérir le 17/70 de Sigma et j'en suis très content. Alors celui-là attendra ;-) A+ Merci ...

    • @Jeffphotographie
      @Jeffphotographie  5 років тому +1

      Et oui, chacun ses besoins et ses priorités ;-)

  • @jejouetoutnu6107
    @jejouetoutnu6107 5 років тому +1

    Coucou de Carcassonne jeff, la suite 1.4 art de sigma pique du tonnerre, je suis adepte du 85 moi. Je le recommande :)

    • @Jeffphotographie
      @Jeffphotographie  5 років тому +1

      le 85 ? je commence à regarde autour de cette focale...à suivre. MErci à toi ;-)

  • @el7afsy55
    @el7afsy55 5 років тому +2

    Merci pour cette vidéo, Pour presque la moitié de prix je pense que le choix est simple surtout que le sigma Art est vraiment excellent dommage qu'il n'est pas tropicalisé

    • @Jeffphotographie
      @Jeffphotographie  5 років тому

      Le critère qualité/prix est en effet très bon..merci à toi ;-)

  • @MarcH-gj3ph
    @MarcH-gj3ph 5 років тому

    Merci Jeff... A ce prix, je trouve qu'il aurait pu être tropicalisé... Sinon je le trouve bluffant... Bon wk 😉

    • @Jeffphotographie
      @Jeffphotographie  5 років тому

      C'est vrai, d'autant que cela ne doit pas coûter beaucoup... MErci Marc ;-)

  • @michelstudio69
    @michelstudio69 5 років тому

    Salut Jeff, je te donne mon point de vue de portraitiste (je te rappelle que je fais de la photo depuis 50ans) qui a tranquillement 30ans d'expérience ! Les ouvertures extrêmes comme 1,2 voire 0,95 c'est cool pour faire de la macro de nature morte parce que prendre une abeille en plein vol à F1,2 bonjour ! Honnêtement le bon diaph le plus ouvert qui te laisse une certaine latitude au niveau de la profondeur de champ c'est F4,0 à 2,8 on a déjà le flou qui arrive très vite si on est assez proche du modèle ! Pour moi les grandes ouvertures c'est plutôt réservé aux photos en basse lumière voire de nuit là cela prend tout son sens ! Ceux disent qu'il faut bien cela à 100iso n'ont rien compris à la sensibilité et l'exploitation de nos capteurs modernes ! Le 50 art je le verrai plutôt vissé avec un multiplicateur 1,4 pour ne perdre qu'un seul stop voire avec des bagues allonge pour faire de la macro mais pour du portrait cela irait à l'encontre du but recherché avoir de la douceur dans le flou !
    Maintenant si tu as des sous à invertir !...
    Cordialement
    Michel

    • @metphmet
      @metphmet 5 років тому +1

      Michel Lyon La pdc dépend de plusieurs facteurs dont la distance. Utiliser un 50mm à f1.4 est possible . Si l’objectif a un bokeh progressif qui assure des transitions douces., c’est même très utilisable. Enfin un mirrorless est très conseillé pour éviter les problèmes de front ou back focus.

    • @romza1743
      @romza1743 5 років тому +1

      Au-delà des situations de basse luminosité, les très grandes ouvertures fonctionnent à merveille pour les portraits en pied, ce qui est pour moi la seule justification pertinente pour acquérir un 50mm 1.2 ou un 85mm 1.2 plutôt qu'une version 1.4 plus récente et plus qualitative ( et beaucoup moins cher aussi en ce qui concerne la gamme sigma)

    • @michelstudio69
      @michelstudio69 5 років тому

      @@metphmet Je sais j'ai fait des vidéos dans ce sens mais une pleine ouverture à 50mm pour du portrait ma foi même en pied , c'est disons peu rationnel !

    • @metphmet
      @metphmet 5 років тому

      Michel Lyon A 2,5 mëtres la pdc est de 21 cm, 3 mètres de 30cm , à 4 mètres de 50cm.. Chiffres issus d’un calculateur plutôt sévère. . Dans la pratique les exemples regorgent. . Encore une fois si en plus le bokeh de l’objectif offre des transitions douces, la faible profondeur de champ est beaucoup moins gênante ou moins difficile à apprivoiser . C’est même agréable.

    • @michelstudio69
      @michelstudio69 5 років тому

      @@metphmet oui et ? Un 50mm à f1,2 c'est quasiment inutile ! On va partir sur une distance de shoot de 2m la profondeur de champ est de 6cm (5,81cm exactement) et le champ couvert est de 0,75*1,10m histoire d'avoir un portrait sympa et n'avoir que le buste du modèle ! A f1,8 la profondeur est de 8,71cm à f2,0 elle est de 9,78cm à f2,8 est de 13,8 soit la distance en gros de la pointe du nez jusqu'au milieu de l'oreille ! Pour peu que le modèle bouge de 5cm en arrière il n'y a plus que le nez et les yeux de nets ! A f4,0 on a 19,6cm de profondeur de champ ce qui correspond à peine à une tête "normale" ! La encore si le modèle bouge un tout petit peu et le photographe aussi sauf s'il fait ses shoots sur trépied en photo studio c'est encore assez rares (tous les pros que j'ai connu le faisait à main levé avec des flashes de studio à minima 1/60sec voire le 250e), pour peu que le modèle se tourne, pivote étend ses bras etc. etc. il y a de grands risques qu'une grande partie du corps du modèle soit flou or le flou est intéressant pour un décor profond en photo de portrait ou de mode on s'en bat les cacahuètes ! Quand on est en extérieur on préfèrera la neige, le le sable de bord de mer pour isoler le modèle... bref !
      Il faut arrêter de ne prendre exemple que sur les manuels ou les bouquins qui parlent de photos il faut en faire et là on s'aperçoit que la donne n'est pas tout à fait la même ! On s'aperçoit que les photos sont floues parce que l'on était concentré sur l'attitude du modèle et non sur les plis de sa robe et là on s'aperçoit que l'on n'a rien maîtrisé !
      C'est une chose de cadrer correctement s'en est une autre de faire une photo où le modèle est à son avantage parce qu'elle ou il sourit l'attitude est bonne voire belle et l'accessoire vestimentaire également donc une photo quasi parfaitement si le cadrage met tout cela en valeur !

  • @COCOTEIER
    @COCOTEIER 5 років тому

    J'ai un 50 sigma art sur mon D810 et la qualité est fantastique. Il faut juste faire attention a faire un bon réglage du front et back focus sur l'appareil avec une mire adéquate..

    • @Jeffphotographie
      @Jeffphotographie  5 років тому

      Oui, le pb de BF/FF sous un réel problème...mais bon, pas sur un mirrorless ;-)

  • @leduch2779
    @leduch2779 5 років тому +1

    Salut Jeff , belle présentation de ce petit caillou 😁😁😁.
    Quel dommage ce pu.ain de temps nous gâche vraiment notre plaisir.
    Pour les raisons que tu sais et la météo pourrie de ces dernières mois j'ai réalisé mon sac photo contre un radiateur afin d'éviter les moisissures 😜😜😜🤪.
    Cet objectif ne laisse pas indifférent, c'est sur . Il est vraiment imposant et son utilisation ne peut guère s'envisager qu'en studio. Le poids pour si peu de versatilité est quand même un gros frein. Quitte à prendre du lourd , autant se faire plaisir avec un 70-200 2.8 !!! ( C'est pas le même usage, je sais. Je sais ...mais quitte a transporer un boulet. .
    Pour les critiques :
    Le joint de tropicalisation 🤔🤔🤔. Qui fais des photos sous la flotte ??? Franchement ??? Combien de fois dans l'année ça nous arrive ?? Une bonne pochette de protection antipluie fera bien mieux que n'importe quel joint torique !!!
    Moi foutre mon boîtier sous la flotte NON MERCI !!!! Même si il est , lui , tropicalisé, et bien tropicalisé...nous ne sommes pas "Pros " donc nos besoins ne sont pas les même..... à devoir faire des shooting, coûte que coûte ... Bref , il faut le savoir, mais delà à le jeter et ne pas le considérer parce-qu'il n'a pas de joint ....
    LE BACK ET FRONT FOCUS : LÀ C'EST UN VRAI PROBLÈME....
    vrai problème sur les vieux utilisateurs de vieux réflex pourris .... Car comme dans ton cas , ça ne peut pas arriver sur un mirorless de par sa conception, puisqu'il n'a pas de mirroir, la netteté se fait directement sur le capteur, donc pas de back ni front focus.
    C'est plus problématique dans mon cas , et dans certains cas c'est vraiment pénible ce problème.... Tout ceci est un problème de tolérances à la fabrication... Et selon les marques c'est vraiment galère au point de rendre l'objectif inutilisable....
    Mon 50mm f1.8 basic Nikon ne supportait pas mon D7000, alors que le même va très bien sûr un autre boitier .
    Il n'y a qu'une seule solution : trouver la bonne paire boîtier-objectif. Et c'est pas facile .
    Il est à noter quand même. Que lorsque l'on achète un objectif de la même marque que le boîtier, on a de forte chance de peux se sentir , car les tolérances vont dans le même Sens et que les objectifs sont faits pour aller avec ..
    Le problème avec les Sigma et autres Tamron, c'est que ce sont des objectifs multi- marques qui sont créer pour aller sur Nikon /canon et danS une moindre mesure , Sony .
    Seule la bague change au montage dans l'usine.
    Donc il faut grosso modo , que ça soit passe partout . Et qui fit passe partout dit: des fois oui ,des fois non ... et le NON. est bien évidemment bien plus présent sur le net que le tout vas bien !. C'est normal est justifié et surtout très humain. Quand tout va bien , on ne dit rien .... SURTOUT en France .
    Pour éviter ces problématiques de back et front , j'ai tendance à privilégier la Marque.
    Et NON les marques ne brident pas leurs boitiers pour qu'ils ne fonctionnent pas avec Tamron ou sigma. Si ils voulaient le faire , ce ne serait pas bien. Compliqué.... C'est aux marques tierces à faire du bon boulot,mais de toute façon, ce problème n'existera plus dans 30 ans , quand il n'y aura plus aucun boîtier réflex en état de fonctionnement 😂😂😂.
    LE BOKEH : AHHHH sujet capital. Oui c'est important mais de là à TOUT noyer dans le flou !!!! Ça rejoint la dernière vidéo d'Éric Gibaud qui raconte qu'on lui a reproché sur une de ces vidéos de ne pas avoir flouter le fond du portrait de son amie.... Alors que le fond : c'est le pont de Brooklyn !!!!!
    Non mais allô quoi !!!! Tu te fais chier à aller jusqu'à New York, pour un voyage et tu floute le pont de Brooklyn en arrière plan !!!!!
    Merde, soyons raisonnable !!!
    J'aime de moins en moins le flou de fond , TEOP C'EST TROP , certains ou certaines en abuse , et ça cache souvent quelque chose .
    Ma grand mère disait toujours, si c'est Flou c'est qu'il y a un loup !!!
    C'est le gros problème en ce moment, avec les nouveaux "pros" , on floute c'est jolie , ça plai alors on en fou partout....
    Il n'y à qu'à regarder les magasines de modes où il y a encore des shooting fait par des professionnels, il n'y à AUCUNE PHOTOS avec un fond plongé dans le flou ou le bokeh, comme vous voulez....
    C'est bien un signe que c'est possible, qu'il faut juste savoir placer son modèle pour pouvoir exploiter le fond .
    Attention : j'ai pas dit sur c'était facile !!! Loin de là ..... Mais c'est là que ce fait la différence.... Autant il peut y avoir de mauvais pros mais dans la mode , les photographes sont des très très bons , et pas de place à l'amateurisme.... Ils ont tout pour bien Travailler , mais avec le même matos ( y compris modèles !!!) Ferions nous aussi bien ??? Je ne pense pas .
    Le PIQUÉ : Voilà qui est intéressant, plus il y en a , plus on a l'effet wahouuuu. C'est comme ça . Mais là aussi très subjectif car nous ne voyons pas tous de la même façon. J'en ai encore eu la preuve hier .... Donc très relatif.
    Après ta vidéo très complète sur ces 2 objectifs, j'attends avec impatiente t'ont fight final entre les 2 . C'est quand même dommage un petit shooting aurait été vraiment passionnant, je suggère à Gear machin Loc de te les renvoyer gratuitement un peu plus tard , à la belle Saison pour faire vraiment se comparatif.... Ça se serai cool de leurs parts 💖😜😜😜.
    Alors après tout ça je ne serai pas étonné que tu sache encore moins vers lequel te tourner ? . Ils sont bons tous les 2 mais pas forcément les même avantages....
    Le plus simple serait d'acheter les 2 😂😂🤪
    Mais bon je suis comme toi.... Nous n'avons pas gagner au loto de Noël 👍👍👍.
    A plus , pour la suite passionnante j'en suis sûr.
    Fred 😍😋

    • @alexverbeke2228
      @alexverbeke2228 5 років тому +1

      Le front back/focus est inhérent à la visée optique des reflex, peu importe la marque, la gamme ou le prix de l'objectif. Pour avoir calibré sur 1 D7100, 1 D610, 2 D750, 1 D810 et 1 D850 une vingtaine de Nikon et une dizaine de Sigma/Tamron (dont un 50 f/1.4 Art) et tous quasiment au même moment donc on ne peut pas dire qu'entre 2 tests il y a eu des chocs qui auraient déplacé une lentille ou autre, je peux l'attester: même un 105 f/1.4E Nikon à 2000€ n'a tapé juste sur AUCUN boitier (du moins à la distance où la mire était, parce qu'en plus selon la distance les décalages changent!). En fait, le seul objectif qui n'a eu besoin d'aucun réglage sur aucun des boitiers, un exploit, c'est un Sigma 180 f/2.8 macro. Ce qui fait qu'on le voit plus avec les derniers Sigma et Tamron c'est qu'on s'achète les docks, on voit qu'on peut faire le réglage à la distance minimale donc...on met la mire à distance minimale, ce qui finit par une profondeur de champ de l'ordre du millimètre et forcément un décalage de 1mm sur une PDC de 5mm se voit beaucoup mieux qu'un décalage de 1cm sur une PDC de 1m (qui plus est sur un capteur de 36 ou 46MP). En résumé, mon 50 art a un décalage selon les distances compris entre +5 et +10 sur la plupart des boitiers, mon 50 f/1.4G Nikon avait entre -12 et + 15 de décalage selon les boitiers, mon 300 f/4E Nikon a +8 sur quasi tous excepté le D850 sur lequel il a +2 (comme quoi même + de pixels n'implique pas un décalage plus important, ce n'est pas lié), même un 14-24 f/2.8G pourtant c'est du haut de gamme aussi et en plus de l'UGA donc les PDC sont généralement très grandes, sur le terrain c'était invisible forcément mais une fois la mire placée à 30x la focale (donc autour de 50cm) ben décalage de -8 ^^ alors qu'un 70-210 f/4 Tamron malgré toutes les focales et distances à régler aucun décalage ne dépasse +3 (limite en le laissant à 0 partout ça passerait dans la plupart des cas). Bref, si on ne veut pas de front/back focus, on ne prend pas un objectif de marque, on ne prend pas de reflex tout simplement (ou on shoote en liveview, si la méthode de calibrage implique d'abord une photo test au liveview c'est justement parce qu'en liveview l'AF tape juste tout le temps). Comme vous le dites, les marques ne brident pas leurs boitiers, mais ils ont aussi ajouté des réglages précis de l'AF dessus, preuve que eux-mêmes sont conscients que ça peut arriver y compris avec leurs propres objectifs et qui était déjà présent sur des D700 et 5D de 12MP donc même avec si peu de pixels ça peut se voir. En règle générale, plus le capteur est grand et l'objectif haut de gamme (parce que ce sont souvent ceux qui ont la plus grande ouverture) plus il y a de chances de voir des front/back focus, et oui du coup il y a moins de risques d'en voir avec un APS-C et un 18-55 en plastique à 50€ qu'avec un FF et un 85 f/1.4 à 1500...
      J'utilise mon 50 art dans plein d'autres cas que du studio, donc ça s'envisage à partir du moment où on accepte de le trimballer comme n'importe quel objectif lourd et encombrant. Et une fois calibré, plus aucun souci de focus qui le rendrait inutilisable, contrairement à mon 50 f/1.4G qui avait des différences de décalage selon la distance juste hallucinantes, pour taper juste il fallait adapter le décalage à chaque fois que la distance au sujet changeait (du coup merci à Sigma de proposer un outil qui permet de le paramétrer directement dans l'objectif et de ne plus s'en soucier sur le terrain)!
      Pour la photo du pont de Brooklyn, si le sujet c'est le portrait de l'amie dans ce cas ce n'est pas le pont, si on veut faire une jolie photo du pont pourquoi y mettre quelqu'un devant (parce que c'est aussi très joli les selfies où tout est net mais où le monument est gâché par l'omniprésence d'un visage en avant-plan ^^), question de gout si on veut évoquer et non montrer le pont en le floutant c'est un choix. Et déjà mis dans un autre de vos commentaires, en studio le fond n'est pas exploité il est contrôlé, malheureusement on n'est pas toujours en studio...

    • @Jeffphotographie
      @Jeffphotographie  5 років тому

      Bonne idée d'acheter les 2....heu, je suis pas fou, j'ai pas 3000€ à mettre dans des 50mm....MErci pour ce très long retour Fred ;-)

  • @marc6652
    @marc6652 4 роки тому

    Voilà typiquement le style d'objectif qui m'a fait quitter le FF.
    Un 50mm de 850g et 10cm... ! Et encore, le 58 f:0,95 de Nikon fait près de 2kg... Du délire.
    Une belle image au 50 c'est souvent une photo prise discrètement. Tout le contraire de ce propose la série Art. Malgré ses nombreuses qualités intrinsèques, ce n'est par pour moi. Je préfère largement le 50 f:1,8 Nikon Z, voire le 45 f:1,8 Tamron. Et je laisse les adeptes de la course à l'ouverture maxi se régaler avec 2kg de matos dans les mains.

    • @Jeffphotographie
      @Jeffphotographie  4 роки тому

      Bah il en faut pour tous les goût Marc...mais c'est vrai qu'il est lourd et encombrant...après cela dépend de tout style de photo et de tes besoins.... ;-)

  • @DocEllington
    @DocEllington 5 років тому

    Essaie donc le 85 1.2...

    • @Jeffphotographie
      @Jeffphotographie  5 років тому

      J'espère pouvoir à un moment ;-)

    • @DocEllington
      @DocEllington 5 років тому

      @@Jeffphotographie il ne faut pas hésiter...il est considéré par beaucoup comme le meilleur objectif de portrait et ce n'est pas par hasard...je peux te prêter le miens pour le tester...

  • @didi-nb6vb
    @didi-nb6vb 4 роки тому

    sérieux a ce prix la pas de tropicalisation moi je passe mon chemin doumage sigma

    • @Jeffphotographie
      @Jeffphotographie  4 роки тому

      Bah c'est vrai mais après tout le monde ne shoote pas dans des conditions la nécessitant...Mais je partage que pour le pris cela devrait exister ;-)

    • @didi-nb6vb
      @didi-nb6vb 4 роки тому

      si je dit sa c'est pour que la prochaine fois il le face quart il son tous proche d'étre vraiment au top les boule les boule lol

  • @jeanpierredick5037
    @jeanpierredick5037 4 роки тому

    jais le sigma 50 mm art et javais un canon je préfère largement le sigma jais revendu mon canon il quitte plus mon 7d qui me fait un 80 mm géniale pour le portraits

  • @Soudja
    @Soudja 5 років тому

    Personnellement très déçus par sigma , je me disais super du made in Japan , résultat le 105 mm avaitun problème l'autofocus fonctionnais pas . Le 50 mm art proble de front focus... aller salut sigma bonjour tamron

    • @Mrdominos74
      @Mrdominos74 5 років тому

      J'utilise et suis un fan de cette série Art, et je ne suis pas le seul à penser que les marques constructeurs brides les appareils pour casser les divers marques..

    • @Jeffphotographie
      @Jeffphotographie  5 років тому +1

      A priori, beaucoup de Front/Back référencés sur les Sigma....pb résolu avec un mirroless ;-)

    • @MegaMoi85
      @MegaMoi85 5 років тому

      @@Jeffphotographie tu as tout fait raison. Avec un mirorless adieu font/back focus. Et on ne s'en plaindra plus ! Dans la série Art de Sigma j'ai un 35mm f/1,4 et un 85mm f/1,4 en monture CANON montés avec une bague d'adaptation SIGMA sur SONY Alpha 7 III et c'est nickel.