Vu de l’intérieur : Au service de soins palliatifs de l’Hôpital Cognacq-Jay

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 вер 2024
  • Maureen et Eloise sont infirmières ; Eléonore, aide-soignante. Dans cet épisode, elles nous parlent notamment du rôle infirmier en soins palliatifs et du binôme infirmière/aide-soignante. Retrouvez-nous aussi sur Facebook / infirmierscom et sur Twitter / infirmierscom

КОМЕНТАРІ • 8

  • @josianemaillard2672
    @josianemaillard2672 2 роки тому +4

    je viens de perdre mon fils dans cet établissement et je dois dire que je suis très satisfaite de la façon dont cela se passe. Personnel admirable de jour comme de nuit, tout le monde est super gentil de la dame du ménage aux médecins du service sans oublier l'assistante sociale plus que dévouée. Mon fils est parti sans souffrances et c'était le plus important. Merci à eux car ils font un travail merveilleux.

  • @mthe9750
    @mthe9750 4 місяці тому

    Merci à tous pour votre dévouement.
    Marité.

  • @modesteramos
    @modesteramos 3 роки тому +5

    Bravo pour votre engagement et vos nobles sentiments.

  • @Ysaline410
    @Ysaline410 3 роки тому +2

    Étant étudiante infirmière, j’aime beaucoup vos vidéos, elles sont très enrichissantes. Tout d’abord car cela me permets de découvrir des services qui dans un premier temps ne m’aurait pas attiré mais aussi car cela me permet de montrer certaines vidéo à mes proches afin qu’ils comprennent plus mon métier.
    Un sujet qui serait intéressant éventuellement ce serait sur la gestion émotionnelle de l’infirmière face au déni de grossesse.
    Encore merci pour vos vidéos.

  • @renayud6659
    @renayud6659 2 роки тому +2

    Je sais pas comment vous faites . Côtoyer tous ces patients avec des cancers métastasés de partout, qui agonisent lentement mais sûrement . Ou avec d’autres maladies. Côtoyer la souffrance physique et psy du patient et des familles. S’attacher aux patients et les voir partir les uns après les autres .Je pourrais pas je passerais mon temps pas bien et à pleurer. J’exerce un métier de service en étant instit mais vous avez mon admiration et tout mon respect !!!
    Au passage y’en à ras le cul de tous ces cancers .Y’en a de plus en plus donc forcément plus de décès!

  • @nardjess
    @nardjess 2 роки тому +1

    Accompagner la fin de vie c est très difficile, je le vis en ce moment avec ma grand-mère qui a subit 02 AVC en l espace de 02 mois, le deuxième a été foudroyant, elle est dans un état végétatif, nous la gardons à la maison tant bien que mal, une garde malade et nous même essayons de s occuper d elle....nous vivons une grande détresse, heureusement que nous avons la possibilité matérielle de faire appel à des prestataires de santé à domicile...les conflits et les tensions familiales nous empoisonnent la vie...pauvre grand-mère je croyais qu elle allait partir plus dignement et plus paisiblement...

  • @kettybouzian3141
    @kettybouzian3141 Рік тому

    Merci mesdames, j'ai pas les mots, les maux...je viens de perdre ma maman d'un cancer, 2 mois se sont écoulés entre l'annonce et le décès. J'ai adoré vous entendre parler, expliquer. Ma maman est décédée à l 'hôpital mais j'ai l'impression de n'avoir eu aucune explication...entre la morphine, l annonce de son état qui s'est dégradé dans la nuit, la sudation et la fin...j'ai rien compris...une seconde chimio était programmé...
    Alors je vous félicite pour votre travail et votre accompagnement car nous aurions été si bien accompagné, j'en serais pas à essayer de comprendre ce qui me bloque dans mon processus de deuil je pense. Ou je me demande si c'est maman qui a demandé que je ne sois pas informé et que l'équipe était aussi bien que vous.

  • @sandrineparfum2A
    @sandrineparfum2A Рік тому

    BRAVO