- 14
- 92 149
ATENI Pitu
Приєднався 20 бер 2013
Відео
LYCEENS
Переглядів 1,5 тис.5 років тому
Une scène de vie d'une famille polynésienne avec Fanny, Vaita, Ruta, mama Vaetua (2).
LYCEENS
Переглядів 1575 років тому
Une scène de vie d'une famille polynésienne avec Fanny, Vaita, Ruta, mama Vaetua.
LYCEENS
Переглядів 495 років тому
A Huahine, une spécialité fait la fierté des habitants de l’île: le crabe de terre aux lait de coco. La recette de sa préparation se transmet de générations en générations.
LYCEENS
Переглядів 645 років тому
Le kaaku est une recette marquisienne à base de uru, le fruit de l'arbre à pain, pillé puis mélangé à de l'eau de coco. C’est un plat très apprécié dans l'archipel des Marquises.
LYCEENS
Переглядів 155 років тому
Présentation d'une partie de l’histoire de Tahiti et ses îles, plus particulièrement la fin du XIXe siècle, avec l’arrivée des premiers missionnaires, l’évangélisation des Polynésiens et les bouleversements qui s'en sont suivis.
SANTE : Un avenir irradié en Polynésie française de Arte
Переглядів 5005 років тому
De 1966 à 1996, la France a effectué plus de 190 essais nucléaires (aériens puis souterrains) sur les atolls de Mururoa et Fangataufa, omettant soigneusement d’informer les populations des risques encourus. Enquête sur les conséquences de ces tests dont la France semble bien peu se soucier.
JUSTICE : Une brigade pas comme les autres de Jacques Navarro
Переглядів 8295 років тому
Un documentaire frais, loin des banlieues, dans un paradis qui n’empêche pas les problèmes sociaux parfois dramatiques. « Quand les gendarmes sont là c’est calme » témoigne un habitant. Pendant un an et demi Jacques Navarro a suivi cette brigade pas comme les autres. Polyvalente, elle doit faire face aux conflits familiaux, à l’inceste, lutter ou plutôt contenir la prolifération de paka mais au...
Adoption dans Marquisien mon frère de Jacques Navarro-Rovira
Переглядів 1,7 тис.5 років тому
C’est l’histoire de deux frères marquisiens de l’île de Ua Pou. Pascal, l’aîné et Jean-Philippe. Le premier, adopté par la famille du gendarme de Ua Pou, part pour la Bretagne à l’âge de deux ans. Il fait toutes ses études en France. Après avoir travaillé pour le Ministère de la Défense, il revient définitivement sur son île, 25 ans plus tard, et retrouve sa famille biologique. Le second souffr...
Les appartements de Hamuta Val
Переглядів 7 тис.5 років тому
En ce 29 avril 2012, les habitants de la vallée Hamuta Val ont pu regagner leurs appartements....
Intéressant reportage. Il en faudrait d'autres. Une question. Est-ce que les prisonniers sont envoyés en France ? Rassurant de savoir que les représentants de l'ordre, en ce cas les gendarmes, peuvent être appréciés non seulement pour leur travail mais aussi être respectés. Il faut dire que les dynamiques et les influences ne sont pas les mêmes que dans l'hexagone même s'il fut un temps, ii y a une époque un peu lointoine la police et les gendarmes y étaient craints. Les séries américaines, puis les séries policieres françaises à l'américaine mettant en scène des subalternes qui tiennent la dragée haute à leurs supérieurs, des délinquents et des criminels qui font les marioles avec les policiers, des conflits entre les services, les parents des victimes qui se plaignent constamment et montrent de l'impatience au lieu de remercier ceux qui font leur boulot, des policiers/enquêteurs aussi mal vêtus et qui s'expriment aussi mal que le public qu'ils sont censés servir, etc ont contribué à la baisse du respect qui leur est dû, malheureusement. Il y a d'autres facteurs mais je ne m'y attarderai pas.
Très très belle histoire , très émouvant ❤ merci pour ce beau reportage 🥰
Mo'a taioro ma'a maitai
Vaevae le grand frère est décéder d'une maladie il ya 2ans.. magnifique reportage merci
J’ai un demi frère marquisien et à chaque fois que je le vois, je m’exclame : Marquisien, mom Frère ! Je t’aime mon frère Bruno et également ma demi sœur Miri mais je n’oublie pas mon frère Nuutea et ma sœur Karine et ma très chère maman. Malgrès nos différents je vous aime très très fort et aussi je suis tellement fier d’être né et d’avoir grandit à Tahiti !
👍👍👍👍
24:14 "on montre qu'on est là, qu'on gagne du terrain.." pauvre gendarme mais si on veut ton petit séjour au soleil peut virer au cauchemar. On est un peuple calme justement parce qu'on sait qu'à tout moment on peut vous défoncer et retourner la situation
Putain mais que le peuple Polynésien se mobilise pour chasser ses grands patrons étrangers qui veulent détruire notre belle nature. Franchement qu'ils aillent bien se faire enculer !
vraiment fou quand on y pense, le dernier endroit ou il fallait faire cela, je ne peux imaginer ce qu'ont vecu et ce que vivent encore les habitants, quelle honte cela me brise le coeur.
Eddy mutoi cabinet taioro corrompu
Vive la nature vive le paka vive les polynésien si le fenua est détruit aujourd'hui c'est a cause du gouvernement français de la merde en est chez nous sur notre terre en vas pas en France commander pfff rentrer chez vous les français!!! Vive la Polynésie maohi nui pas française c chez vous sa💪🔥
C le paradis en Polynésie surtout pour les expatriés,les fonctionnaires d'état et territoriaux!La Polynésie de la carte postale existe toujours sauf qu'elle a com tout pays colonisé ou évolué ou en voie de développement a des travers,des habitants en général les autochtones qui galèrent,qui peinent â s'insérer socialement!!!bref des phénomènes propres à la modernité!
Magnifique reportage des 2 frères !!! Culture quand tu me tiens!!!
ça parle de culture et de coutume, mais tu va avec tes tennis sur le marae?!... tu est sûre que tu connais bien ta culture? et tout ces personnes aussi avec leurs savates et chaussures bon marché... respecter nos sites culturels...BORDEL ! Et Mr.TEMARU utiliser des achards de déchet n'est en aucuns cas bénéfique pour faire pousser le Cocotier...commence par t'occuper de ta commune et de son dépotoire avant de jouer les experts en botanique...Oriente toi plutôt vers la transformation, l'exploitation et l'expanssion de produits locaux: (Copra, Uru, Taro, etc...) Il y atant a faire chez nous sans pour autant détruire Mère nature... aue
LE JOUR OU DIEU A CRÉE L HOMME IL AURAIT MIIEUX FAIT DE SE CASSER UNE JAMBE
À Tahiti il faut vivre avec la population pour comprendre l'organisation sociale et sa bonne marche . C'est pas bien de présenter la vie misérable des flics ; que représentent- ils ?
Très beau reportage hélas aussi avec le revers de la médaille j’ai beaucoup aimé moorea et bora bora
Il y a une jeune fille qui vient de gagner 220 millions au loto ,
Corrompus a fond, aucune sortie
😭😭😭😭😭😢😢😥ce reportage est plus que magnifique, il est exceptionnel. ...de l émotion, de l authenticité, du partage et vraiment beaucoup d amour.De toute façon la polynésie est un peuple d amour❤❤❤❤❤je n ai que des merveilleux souvenirs 🌺🌺🌺🌺🌺🌺🌴🌴🌴🌴🌴
Ua riro o Henri Hiro ei aito no te reo maohi
La métropole à abandonné Tahiti
tahiti ne veut plus de la métropole et encore moins des métropolitains! les popas ne sont pas les bienvenus
paix mes fréres.
C'est ecoeurant ces groupes hotelier ou autre prets à detruire une barriere de corail...au nom du sacro-saint pognon...au 21eme siecle alors que la terre entiere parle de protection de la nature
La lutte contre la beuh coûte une fortune à l'etat alors qu'elle pourrait rapporteer du blé ,mais ça c'est l'eternel problème de la legalisation
Pmmooo à vous Odile ddIoddpPIPPPOOI ml IL O
Ah evidement,si tu voyage comme un beauf...
Deja le paka c de la nature du coup c pas juste vive la nature vive le paka a Tahiti
C’est dommage c’est pareil en France. Voir pire ça dépend où
Courage Guy........
oscar temaru président
La Polynésie Française c’est tout sauf le paradis. Il n’y a que les journalistes parisiens pour évoquer systématiquement ce paradis qui n’existe que dans leurs fantasmes. J’ai passé 16 ans en PF et chaque année la situation sanitaire s’est aggravée. Obésités monstrueuses par suralimentation et surconsommation de bières et de boissons sucrées, Alcool á très fortes doses tous les we, paka lolo, culte du guerrier qui une fois bourré devient un monstre de bêtise, de méchanceté et de puissance agressive, femmes qui ne sont pas en reste pour se mettre minables, il suffit de lire les journaux pour savoir la réalité ! Par ailleurs, une île est toujours une prison !
Bin tu as quand même profité 16 années en Polynésie et la je te dis ne pose plus jamais les pieds chez nous... tu viens ici vivre 16ans et tu nous critiques, pourquoi ne pas être vite rentré dans ton pays?
@@taiariiteriierooiterai2900 oia ia Huiiiiiiaaaaaaaaaa
Eh bé en 16ans de Polynésie c tout ce qu'il a vu le gars pathétique!c com dire j'ai vu Paris bourré de Sdf,de drogués,j'ai donc vu la France!non mais fallait pas rester aussi longtemps!purée la Polynésie c ce qu'il y a sur la carte postale,c la réalité,la mer turquoise,les beaux lagons,la nature,les montagnes,tout y pousse pour peu qu'on se donne la peine d'y planter!la Polynésie ce n'est pas que cette réalité malheureusement com tout pays colonisé en l'occurrence par la France,modernisé o détriment d' un peuple les maohis les tahitiens une partie qui peine à s'adapter à un autre mode de vie de société etcetc!
Bravo Guy! Il faut protéger et défendre la nature...
Je ne vois pas l'intérêt de luter contre les cultivateurs de marijuana quand les populations autochtones crèvent par pauvreté...🙄 Et que l'industrie du tourisme est totalement dumpée par des gens d'ailleurs...c'est mieux qu'ils fument plutôt qu'ils picolent et violentent et femmes et enfants... On devrait plutôt s'occuper sérieusement des drogues importée qui font des ravages, type crack etc...
frédéric de takaroa c toi ya je veux mon papa ya eure ma taparahi vau ya otou
Et en 2020 c comment la Polynésie.... ben c la merde.....
Marijuana cultivization could be their biggest industry and could help the economy to grow. Let the Tahitians vote on the issue.
i agree .drugs trafficquing s is a million times worse in france and they should mind about the own problem.fuck them
It also kills your brain.... think twice....
@@srfnma6813 not really... it makes you high asf i give you that.. but think 'bout twice... on the other hand CANABIS can be use as a medecine, it could help the Polynesian economy... the governement can hire those planters!!! THERE IS SOLUTIONS TO EVERY PROBLEMS !!!
Why should French soldiers be policing Tahiti ?
Because Tahiti is French honey !!!!
@@kaynovo8043 Tahiti is no more French than Algeria was. Sooner or later gravity will win.
@@texasray5237 fuck you Tahiti is france mon cher
Tahiti is as much french as hawaii is american, would you ask 'why american soldiers are policing hawaii?'
They are not soldiers, they are gendarmes (like police officer but outside of the big cities)
11.23 il y a 600 pouces donc 600 gobelet minimum et à 13.29 ils y mettent le feux ..... GÉNIAL POUR LE RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT...... bruler des gobelets plastique en pleines forêts ..... INADMISSIBLE
La Banque HSBC est à votre disposition c'est années qui aide les gens en leur faisant des prêts que les gens doit rembourser dans 30ans avec un très faible intérêt de sa part soit 3℅ sur toute la durée de prêt Mem chebbi meriem WhatsApp : +33752208730 E-mail : chebbimeriem44@gmail.com Facebook : MERIEM chebbi Bonne continuation. Et n'oubliez pas de partager pour aider vos proches qui sont en besoins
54:00 Ptn c’est le planteur qui dit a le gendarme attention. Il risquerait de se faire écrasé 🥰
J'ai aussi été adoptée a Tahiti avec ma soeur Jumelle il y a de cela 25 ans j'ai toujours connu mon histoire ♥️
Bonjour,Aviez-vous déjà bénéficiez du financement non remboursable des 500000 xpf jusqu'à 50000000 xpf lancé par le gouvernement français en collaboration avec la Turquie pour la relance d'une nouvelle année ?En fait, il s'agit d'un programme de financement non remboursable de la Section Financement du Fonds Social Européen (FSE) visant à aider chaque famille à améliorer un temps soit peu sa condition de vie. Et si tu n'en est pas encore beneficier veuillez les contacter directement. Email:paribabankbnp@gmail.com Numéro WhatsApp :+33755793397 BNP Paribas, la plus grande banque française et le cinquième groupe bancaire mondial, est présent dans soixante-quatorze pays.BNP Paribas en Ligne, La Banque Internationale
Lol même sur ça les skis d Afrique vienne pour poster keur arnaques a la con 🤣🤣🤣
Woaw quel beau reportage émouvant et touchant
Et oui c chez nous maohi gang🇵🇫
Gros taparo rentre chez toi
J'ai pleuré tellement émue magnifique
J'ai connu Maeva au lycée, à Tahiti. Elle a toujours eu cette envie viscérale de connaître ses origines. Quel beau reportage. Je suis heureuse qu' elle sache enfin d'où elle vient .❤❤
Magnifique reportage.
M
Merci pour ce partage.
Merci pour ce partage.