- 39
- 148 049
Daniel Ledoux
Приєднався 13 бер 2009
Deep Learning , l'effet Eliza v2
Dans les sous-sols d'une grande entreprise qui crée des outils numériques de pointe, un groupe d'informaticiens geeks travaille en secret à la création d'une intelligence artificielle révolutionnaire.
Переглядів: 51
Відео
2024-09-21 Promenade à l’Ermitage Flémalle
Переглядів 29221 день тому
Le spectacle Promenade à l'Ermitage est organisé par le Centre culturel de Flémalle et le CEC Atelier Léopold Plomteux. Province de Liège, Belgique.
Blegny Mine Belgique
Переглядів 252Місяць тому
L'ingénieur responsable de l'exploitation, Monsieur Defer, nous raconte la vie dans les mines de charbon au début des années 60. durée 40 min. Cette mine située près de Liège en Belgique est devenue depuis quelques années un site touristique.
Anniversaire 40 ans Courte Echelle Liège
Переглядів 178Рік тому
Anniversaire 40 ans Courte Echelle Liège
Son magnétique 8mm avec film 16mm
Переглядів 2862 роки тому
Epoque ou certains projecteurs permettaient de visionner un film 16mm avec le son sur une bande 8mm séparée.
La "Compagnie Gommette" présente "Les fourberies de Scapin" de Molière
Переглядів 4085 років тому
La "Compagnie Gommette" présente "Les fourberies de Scapin" de Molière
Portrait Jean Michel de Beyne-Heusay
Переглядів 5 тис.5 років тому
Portrait Jean Michel de Beyne-Heusay
Guy Delhasse Clapton a tué ma femme Roman de gareLiège Huy
Переглядів 3735 років тому
Guy Delhasse Clapton a tué ma femme Roman de gareLiège Huy
Feu artifice Liège 14 juillet ralenti 7.2x
Переглядів 5886 років тому
Feu artifice Liège 14 juillet ralenti 7.2x
Documentaire studios Joinville France 1952
Переглядів 1,5 тис.6 років тому
Documentaire studios Joinville France 1952
Studio cinéma Joinville 1952 Chemin de Damas
Переглядів 4126 років тому
Studio cinéma Joinville 1952 Chemin de Damas
Bravo, chers Daniel et Baudoin. C'est du bel ouvrage. ❤
Du théâtre qui ressemble à du cinéma. Magnifique 🤩
Merci et bravo pour cette très chouette captation vidéo. <3
super!
Emouvant, rafraîchissant, magnifique. Bravo nos amis belges !
Liège dans les années septante. Nous vivions nos dernières années d'insouciance, de convivialité, de bonheur. Les gens n'étaient pas agressifs envers les autres, on pouvait encore marcher sur la chaussée sans risquer de se faire tabasser par un automobiliste hargneux. Tout a dérapé quand nos dirigeants ont décidé qu'il fallait en finir avec la solidarité car elle nuisait à leurs ambitions de marionnettistes des populations. Diviser pour mieux régner, vous savez, ce vieil adage venu de l'Antiquité.
Si nous pouvions la retrouvée comme cela ce serait un pure bonheur
Et j’oublie également un tout petit cinéma situé rue de Berghe perpendiculaire à la rue Jean d’Outremeuse,et qui jouait deux grands films .Tout cela dans les années 60.
Vous avez oublié un cinema qui dans les années 50 était situé en face de l’ancienne gare des Guillemins , j’y avais été voir avec ma mère un film avec Yvonne Printemps ( les 3 valses ) . Par après ce cinéma s’est appelé L’ABC.
Liège a bien changé….je l’ai quittée il y a plus de 15 ans maintenant et à chaque fois que j’y reviens la saleté, les travaux qui n’en finissent pas, les sdf, les drogués et l’insécurité me sautent aux yeux….je resterai toujours liégeoise de cœur mais j’avoue que je ne voudrais plus y vivre.
haha reducta 3:13 je m'ensouviens : modélisme ferroviaire.
le temps ou les gens étaient respectable et respectueux
Super !!! Merci beaucoup !
Looks like a run down pile of shit
Tellement émouvant, le temps passe. Merci pour ces souvenirs 😀
Bonjour à toutes et tous. Ce que je trouve choquant, c'est qu'il n'y a personne sur son GSM, les gens regardent encore les vitrines, pas de SDF aux carrefours, les jeunes s'habillaient encore avec décense. Bref, un monde disparu. Merci pour ces images d'un tems qui n'existe plus.
Ont nous les casses avec le réchauffement climatique ??
L'année à laquelle je suis arrivé à liège, je ne l'ai plus quitté depuis . Que les choses ont changés ! Les gens étaient libres et conciliants !!!
Très beau ! 🎉
Magnifique 🎉
Bonjour! Et merci pour cette belle diffusion rétro ! il me semble qu'à l'époque on pouvait encore marcher tranquillement dans les rues et même sur la route . La circulation d’alors n'était pas aussi intense et rapide, stressante 😊😊
Votez chez nous le 9 juin chez nous
Ah le caméo avec ses films de gladiateurs et ses blousons noirs qui fumaient dans la salle, le 104 rue Saint Gilles qui diffusaient des documentaires.
Et aussi des films non commerciaux au ciné-club avec abonnement
Les cubistes utilisaient du papier peint et de journal pour faire des collages ...
Magnifique vidéo, merci beaucoup
Il y avait encore des Belges ! Ça devait être bien .
Vraiment je suis flatter de revoir ce genre de salle de cinéma qui on bercé notre jeune âge . Courage je vous suis à partir de congo Kinshasa et j'ai aussi mon projecteur 16mm bell et howell
Amazing.
quel chance il a d'avoir une salle de cinéma et de pouvoir regarder des films
You also sell
❤
Mon oncle qui était expert architecte a Liège, son bureau était av Louvrex en face du botanique et habitait a Tilff , il avait très bonne réputation , il nous a malheureusement quitter en 2018
Je sais que c'est très réducteur ce que je vais dire mais fondé d'une certaine vérité, mais que la vie semblait être plus douce et sécurisée entre belges de culture... j'allais naitre ou je venais de naitre...
beautiful
Une excellente petite salle
MAGNIFIQUE!!
Que linda colección de proyectores de cine 🎥 le debemos el sextimo arte alos hermanos Lumieres
Le cinéac diffusait en disconnuité des documentaires et les dimanches matin ,c’était pour les enfants avec une petite loterie
Projectionniste a la retraite toujours très ému de revoir cela. Nostalgie. 🥲👍💫
Reportage super ! 👍🏻
Je découvre aujourd'hui ce reportage. Je me souviens très bien de Pierre Moreau quand il organisait les rencontres des "Cinglés du cinéma". Je me souviens de l'intérieur de la salle où je fus autant visiteur qu'exposant mais pas de l'adresse précisément. N'était-ce pas à l'Institut St Joseph rue Sainte Marguerite ? Et auparavant, où je suis allé une ou deux fois, n'était-ce pas rue Saint Laurent ? J'étais toujours aux études secondaires quand ça a commencé, cela ne me rajeunit pas !
Que de souvenirs... Le Midi-minuit, où je l'ai zappé. A Angleur, à Robermont, à Chénée que de beaux cinémas qui ont disparus.
Je viens de Suisse et j'ai mis les pieds la première fois à Liège en 1980 (né en 56) et je suis tombé amoureux de cette ville et surtout des Liééégois et j'y suis retourné chaque année jusqu'en 2020 ou le décès de mon pote Michel a mis un coup d'arrêt mais une chose est certaine je vais très prochainement y retourner !!! La ville conviviale par excellence. Un grand merci au cinéaste amateur !!! Parmi les très bons souvenirs, j'adorais les Olivettes et également la foire de Liège qui était un rendez vous annuel, bref beaucoup de nostalgie !!!
Bonjour Olivier, je suis Belge, de 1956 ! et moi j'ai fait le chemin inverse, j'ai quitté Liège pour la Suisse et j'y resté pendant une dizaine d'années ,en Glane fribourgeoise. J'ai beaucoup aimé ,surtout la Gruyère... Salutation
@@josephrifflart7163 Bonjour Joseph, merci pour votre témoignage donc nous avons pas mal de choses en commun et il me tarde de venir faire un petit coucou à Liège qui est vraiment ma ville de coeur !!! Bonne fêtes de Noël et de nouvel an prenez soin de vous et peut-être sait-on jamais à une prochaine !!!
Mon ami vidéaste Daniel Ledoux aurait pû travailler à RTC hein ...
bonjour, bonsoir à la lecture, bravo pour cette re-découverte si je puis dire de ces cinémas d'antants certains hélas ne sont plus de ce monde mais quelques facades auraient quabd même bien pû faire l'objet d'un classement ne fus-ce que "ppartiel " mais bon, les ploitiques politiques de l'époque n'en n'on rien fait pour... Un liégeois du quartier saint-christophe " église " ->... j o j o di " lîtch "
qu’est-ce que c’était propre
Quand Liège était encore une ville européenne fréquentable...
Mon dieu quelle nostalgie, je devais avoir l'âge ou presque du petit garçon qui regarde une vitrine, le liège d'ou proviennent mes parents, mon père était de Robermont, ma mère du Laveu, mais nous vivions à Olne ou ils avaient fait construire.... La musique nous entraine irrémédiablement dans cette ville ou je n'ai pas grandis, mais bien connue... petit j'allais à la gym, dans le quartier Guillemin/Fragnée chez les Chaudier... et au Mosa pour apprendre la Natation, ainsi qu'au R.Tennis club Liègeois à Rocourt. Nous allions fleurir les tombes des membres de la familles décédé, mais j'ai eu la chance de garder ma grand mère jusqu'à ses 96 ans... Elle vivaient au Laveu ou je vis depuis 1991 à 3 maisons de la dernière maison qu'elle louait dans la rue Comhaire... A présent cette ville est devenue mon chez moi, j'y ai trop de souvenir que pour vous les raconté tous....Mes secondaires à St MARIE, puis ST LUC dans ces bâtiment bizarre aujourd'hui disparu, pour finir aux Rivageois et j'ai même fait des cours du soir à château MASSART en gestion pour chef d'entreprise.... j'ai été agent d'intervention et de quartier pour St Marguerite... DURANT UNE DIZAINE D'années, avant de travailler comme animateur/éducateur à WONCK. D'ici peu, en MARS j'aurais 60 ans... sur le Liège du reportage j'en avais 6.... j'étais au début de ma vie, alors qu'aujourd'hui j'arrives doucement à la fin.... La foire d'OCTOBRE qu'aujourd'hui j'évites tant que possible ou ma mère m'emmenait si j'avais un beau bulletin. lA PISCINE de la Sauvenière une des rares fois ou mon père sortait avec moi, et puis mon ONCLE JACQUES BRUGGEMANS... a qui je dois beaucoup, n'ayant pas d'enfant, ce parrain venait de temps en temps me tirer de mes campagnes pour notamment venir à Liège.... Les fêtes de NOEL rue de l'industrie à GRIVEGNEE chez Oncle Maurice.... Oui ay final, si je ne partages pas trop la mentalité des Liègeois, j'ai plus celle de VERVIERS.... Je suis aujourd'hui un LIEGEOIS.... très attaché a sa ville, fier de son Histoire.... et si c'est dans mon petit village que je souhaites être enterré, c'est à Liège que je finirais mes vieux jours.
Les gens étaient moins pressés, plus aimables, pas de canettes ni de bouteilles plastiques jonchant la voirie peu voire pas de drogués ou d'ivrognes beuglant comme des possédés, on pouvait se promener tranquillement même en laissant le portefeuille dans la poche arrière du jeans , maintenant beurk ... !
La belle place St Lambert...avant le désastre des travaux interminables et inutiles (pour le résultat). La ville était tellement bien fréquentée à l'époque....aussi.