- 4
- 111 475
Marie Girard
Приєднався 19 гру 2011
"Star du dimanche" - infracourts France 2
concours infracourts : dimanche, tous les jours
"Star du dimanche" nous invite chez ma grand-mère. Nicole, malgré ses 80 ans, sort toujours apprêtée : coiffée, maquillée, parfumée. Pour elle, c'est tous les jours dimanche.
Je décide de la filmer et de recueillir ses confidences de mamie octogénaire, et surtout rock n'roll.
Réalisation : Marie Girard
Montage : Lisa Verdiani et Mation Cantor
"Star du dimanche" nous invite chez ma grand-mère. Nicole, malgré ses 80 ans, sort toujours apprêtée : coiffée, maquillée, parfumée. Pour elle, c'est tous les jours dimanche.
Je décide de la filmer et de recueillir ses confidences de mamie octogénaire, et surtout rock n'roll.
Réalisation : Marie Girard
Montage : Lisa Verdiani et Mation Cantor
Переглядів: 1 087
Відео
Le tailleur de guitares
Переглядів 3,8 тис.10 років тому
Damien LETURCQ, artisan luthier installé à Lille, accueille ses clients dans son atelier de restauration et de fabrication de guitares. Diplômé d'un brevet des métiers d'art en facture instrumentale, ce jeune homme a complété son apprentissage auprès des maîtres luthiers français. Il utilise les techniques traditionnelles de création et de réparation des guitares et d'autres instruments à cordes.
Maitre Cireur - Shoeshine Master
Переглядів 96 тис.12 років тому
Pierre-Paul n'est pas un simple cireur de chaussures. Il cire, patine, glace, transforme... Chaussures, sacs, ceintures, blousons, rien ne l'arrête. Entre ses mains expertes, les cuirs reprennent vie. Une passion, un amour, un art.
Celle qui ne voulait plus se lever
Переглядів 11 тис.12 років тому
Léa est infirmière. Comme tous les matins, elle part faire sa tournée. Les patients défilent, les uns après les autres. Mais aujourd'hui, Léa va dépasser une limite qu'elle pensait ne jamais franchir... Un court-métrage écrit et réalisé par : Marie Girard Production : La Générale de Production / Actionclap Avec : Laetitia Vercken Et : Armelle Bérengier - Virginie Molina - Benjamin Bourgois site...
Professionnel 1 artiste
Le mec pas trop narcissique Des tableaux de lui partout dans la pièce lol Sinon il faut du bon travail et il a un charisme de ouf c'est clair.... Mais bon le coup des tableaux partout MDR
Bonjour monsieur, j'ai des chaussures dior en cuirs vernissé, que puis je faire ?
Magnifique on sent un passionné par son travail
Je travailles pour une belle maison française et je me passionne pour les soins ! Mon projet tel que vous , être maître cireur !❤❤❤
Se. Podria traducir al español estos video de lustrado de zapatos , gracias.
Super ! Kruto !!!👍⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️👍
pierre-paul is a true artist, what he does to shoes is almost miraculous id love to meet the gentleman even better get all my shoes done by him im a bit of a shoe snob as i have about 20 pairs of shoes all lovingly treated with saphir products and a mirror shine but sadly they never are quite at the level of pierre-pauls handiwork what he does is witchcraft i tell you.Elegant gentlemen around the world salute you mr hofflin a true master of artisanal shoeshining. bravo monsieur c'est fantastique
Chapeau l’Artiste.
Grande classe et amoureux de son métier bravo
belle présentation d'un homme qui aime son travail
Mr Leturcq est très sympathique et de bons conseils. On sent bien l'amour de son métier, sa passion pour le bel ouvrage. Bravo.
2:50 if this guy only uses Saphir basic shoe care line, and not even de Médaille d'Or line, that settles it for me.
Same here, but I didn't see him using the Saphire Beaute Du Cuir creme pigments. He seemed to be using a liquid dye in a gallon container and brushing it on. I think when he goes to the rag and water he is using Pate de Luxe and then, perhaps, the white tin was the Amiral Gloss glacage hard wax?
We call them cobblers in England.
n.1
Yeah, I do not understand the words - but this dude is an artist, pure and simple!
Agreed.
Il glace la totalité de la chaussure, personnellement je trouve ça pas génial pour les plis d'aisance, je fais que la pointe et le contrefort.
Le glaçage est pour une vitrine cher Orche.
trés bonne continuation a vous Mr Hofflin vous faites de l’excellent travail
Mamie Nicole au naturel <3 Jte kifffffffff <3 <3 <3 Mes plus belles pensées vers toi :*
super mamy tu es super , comme toujours , fais pas de lifting tu es belle comme ça bisous bapt
Sacrée Nicole vous êtes épatante……quel naturel, bravo à la petite fille qui a su retransmettre sur vidéo la vraie nature de Nicole.
Je suis fan de vous Nicole ! Ilaurait fallu bien plus de temps pour découvrir toutes vos facettes ! Joli travail de votre petite fille ! Je suis cachée derrière un autre nom... vous m avez reconnue ?! Je vous embrasse très affectueusement . Votre kiné préférée :-)
(O.O) now that's a shine. Woooooooooow
J'adore (bon, c'est ma mamie alors forcément :p) :) :) :)
Wow. Amazing. Does he sell a line in PayLess?
C'est magnifique de voir encore des gens passionner comme ça!! Merci pour ce partage...
oui tres bien. a quel pri daniel Valerra. le cireur de Canne. le fera avec son coeur. en gros . amen deja ton cuire
an Artist!
Truly an artist. Merci beaucoup.....
MAGNIFIQUE TRAVAIL
Jesus.....what does he use to get them so shiny??! What wonderful work!!
no laquer at all, he uses bees wax and water, slowly builds up about 5 layers.
The subtitles are pretty poor but what a great video of a true artisan, chapeau maitre.
how does one say ASMR in French?
Sensorielles autonomes meridian réponse.
Eh-es-muh-arr
Thanks :)
Pierre-Paul is a great artist ! Thanks for your comm. He will love it.
Allez y confiez lui vos chaussures ou vos autres objets en cuir......Je confirme vous ne le regretterez pas.
En effet ! Et pour l'avoir vu jouer en spectacle vivant au café de la gare, c'est VRAIMENT une très bonne comédienne !
Fin : la mort est une étape, comme la vie, l'enfance, l'adolescence, la ménopause. Sans la mort nous ne serions pas en vie : nous luttons pour vivre. Mais sans la vie, nous ne lutterions pas contre la mort. Les deux sont indissociables.. Belle journée Marie.
Suite : Je suis persuadée que c'est à la suite de "cette rencontre avec la mort," et le pardon que j'ai accordé, la connexion entre les 2 cerveaux s'est faite parce que je l'ai voulu.. On a tous une deuxième chance dans la vie, surtout celle d'aller mieux et d'avancer mieux. Plus je pense à tout cela, et plus les choses apparaissent clairement. Je suis persuadée que ces conflits peuvent conduire à des maladies.
Suite : J'avais un très gros conflit avec ma mère. Mais c'est moi qui l'ai aidée dans les derniers moments, le conflit avait disparu. Puis, j'étais la seule à passer quelques moments avec elle en chambre froide, ma soeur préférant la couvrir de fleurs. C'est étrange, j'ai été épileptique depuis l'âge de 20 ans, et jusqu'à ces dernières années (j'en ai 60). Tous mes électroencéphalogrammes le montraient. Sur le dernier, tout est rentré dans l'ordre.
Suite : Généralement, cela se fait à l'heure de la mort, mais de plus en plus de personnes refusent de voir la mort, ça leur fait peur.....ils disent qu'ils veulent conserver la plus belle image de la personne, mais en fin de compte, ils n'ont pas réglé leur conflit avec cette personne. Tous les obstacles sont là pour être franchis et ne pas perpétuer la même erreur.
Suite : Une fois adulte, le conflit étant toujours présent, il est amplifié, et la personne préfère condamner, plutôt que pardonner. C'est d'ailleurs ce que nous faisons presque tous pour la moindre chose : c'est toujours de la faute des autres. Il faut alors plonger à l'intérieur de soi pour remplacer une mauvaise image par une bonne et l'on se rend compte se beaucoup de choses.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore Marie. Mais il serait plus juste de dire, que le coeur ne veut ou peut pas oublier, car il y a des "comptes" qui n'ont pas été réglés. Comptes, sous-entend "conflits. Parfois, ces conflits paraissent sans importance, mais pour le cerveau d'un enfant, c'est capitale et il a des comptes à régler toute sa vie, avec un des parents, mais je crois plus particulièrement la mère.
Merci pour ces compliments !
Oui en effet, c'est le message que j'ai voulu faire passer : c'est un sujet délicat, compliqué car mettant en jeu la vie de deux êtres humains...
Bien filmé, beau jeu d'acteur !
C'est d'amour que cette femme a besoin, et en particulier de l'amour de sa fille. Sa fille l'ayant condamné, elle refuse de se lever.
Oui en effet, Laetitia Vercken, la comédienne principale a un très bon jeu !
elle est bonne