- 62
- 15 338
Un Monde à Partager
France
Приєднався 11 лис 2024
Des animations pour un monde plus éthique 🌳🐝
Animaux 🐾 | Environnement 🌍 | Santé 🌱
Je vous propose des vidéos🎬inspirantes pour sensibiliser, informer💡et construire ensemble un avenir plus respectueux🌞 !
Pourquoi ?
Parce que j'ai pris conscience tardivement de la réalité de l’industrie des produits animaux et, avec le recul, j’aurais aimé être informée plus tôt pour ne pas y contribuer.
Aujourd’hui, mon objectif est de partager ces informations pour toucher celles et ceux qui, comme moi pendant longtemps, contribuent à ce système sans le savoir, simplement par ignorance ou mésinformation.
#changerlemonde
🙏 Merci de maintenir un ton respectueux dans les commentaires. Les messages irrespectueux ou agressifs ne seront pas publiés.
Animaux 🐾 | Environnement 🌍 | Santé 🌱
Je vous propose des vidéos🎬inspirantes pour sensibiliser, informer💡et construire ensemble un avenir plus respectueux🌞 !
Pourquoi ?
Parce que j'ai pris conscience tardivement de la réalité de l’industrie des produits animaux et, avec le recul, j’aurais aimé être informée plus tôt pour ne pas y contribuer.
Aujourd’hui, mon objectif est de partager ces informations pour toucher celles et ceux qui, comme moi pendant longtemps, contribuent à ce système sans le savoir, simplement par ignorance ou mésinformation.
#changerlemonde
🙏 Merci de maintenir un ton respectueux dans les commentaires. Les messages irrespectueux ou agressifs ne seront pas publiés.
Відео
Ep5 - Quel âge avait votre viande ? - #vegetal
Переглядів 6Місяць тому
Ep5 - Quel âge avait votre viande ? - #vegetal
Un proche vous apprend qu’il est végan, la rupture familiale est-elle évitable ? #vegan
Переглядів 26Місяць тому
Un proche vous apprend qu’il est végan, la rupture familiale est-elle évitable ? #vegan
Oui ❤❤🎉
Parce que la viande c'est bon
Oui, c'est vrai, mais le plaisir d’un individu ne justifie pas la souffrance d’un autre. Heureusement, le plaisir gustatif n'est pas exclusif aux produits animaux : la cuisine végétale est savoureuse et variée. Rien ne justifie d'enfermer, de priver d'une vie agréable et de tuer des êtres vulnérables pour se faire plaisir. Leur vie ne nous appartient pas. Ce n'est pas digne d'un être humain, il est temps d'ouvrir les yeux et d'écouter notre conscience.
Justement parce qu’on a le choix
oui, deux options : soit faire perdurer et grandir un système qui exploite et tue des animaux vulnérables, qui déforeste, consomme énormément d’eau, pollue, et contribue aux maladies dites ‘de civilisation’ (comme les maladies cardiovasculaires ou le diabète) ; soit soutenir un système qui respecte la vie, permet de nourrir plus d’humains grâce à une alimentation végétale saine et savoureuse, tout en réduisant la pollution et la déforestation.
@@un-monde-a-partager Même débat que la cigarette, tout le monde sait que c'est se tuer a petit feu, mais la liberté de chacun en décide autrement
@@MrT3RKxTheKingpig Sauf que les principales victimes sont les animaux. Des êtres vulnérables, reconnus comme sentients et qui ressentent donc la souffrance, la douleur, la peur. Les "humains" les traitent comme des objets, sans pitié, sans empathie, sans humanité. C'est honteux ce qui se passe.
@@un-monde-a-partager En tant que consommateur, comment pouvons nous y remedier ? nous ne sommes pas vraiment responsable de ce qui se passe dans l'industrie de la viande.. Personnellement je ne mange presque uniquement que la viande que je chasse moi même..
En changeant la demande : si tu achètes des produits végétaux, tu augmenteras l'offre en options végétales. C'est la loi de l'offre et de la demande. Tu dis ne manger presque que ce que tu chasses, mais les produits issus d'animaux sont partout : gâteaux, pizzas, fromages, crèmes, des lardons par ci, de la viande hachée par là. Si tu ne les évites pas volontairement, tu en consommes bcp en réalité. Tu es chasseur ? Par plaisir de tuer ? Pourquoi ne pas te mettre à la photo et laisser vivre les animaux, tout en profitant de la nature, sans la polluer avec les plombs ? On leur a déjà tout pris : territoire, nourriture. Laissons les vivre la vie qu'ils souhaitent.
Cela devrait changer pauvre poussin 😢
👏👏👏👏👏👏👏
Je suis d’accord pour manger mon de viande, mais il m’en faut toujours un petit peu au moins une fois par semaine
Je comprends, c’est une idée qui est très ancrée, mais on peut être en pleine forme sans produits animaux du tout, surtout avec tout ce qu’on sait aujourd’hui sur la nutrition. Tu peux découvrir la cuisine végétale avec le Veggie Challenge de Végan Pratique : vegan-pratique.fr/veggie-challenge/
J'ai appris a égorger les animaux a l'âge de 12 ans ... Depuis je suis malade.
Ça a dû être une expérience très difficile à vivre, surtout à un si jeune âge... Si tu es maintenant végan, au moins, tu as la sérénité de savoir que tu ne contribues plus à la souffrance animale !
Go vegan ❤
Go élever dans le respect de l'animal, ce serais déjà plus judicieux.
Même dans les élevages dits 'respectueux', les animaux sont enfermés, entassés ou attachés, séparés de leur famille, privés de leurs besoins naturels et finalement abattus très jeunes. Ce n'est pas possible de concilier ça avec la notion de respect. De toute façon, rien que leur fin atroce à l'abattoir est inacceptable. Il est temps que les humains deviennent humains...
@@un-monde-a-partager ba c'est pas respectueux du coup... je sais de quoi je parle j'ai travaillé et fait mes étude en agricole. J'ai vu plus d'une fous des élevage ou les animaux était en très bonne santé physique et psychologique. Faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Parce que d'un point de vue environnementale. Sans même parler d'alimentation, on ne peut pas se passer d’élevage. C'est un fait.
Même dans les meilleurs élevages, la finalité reste la même pour les animaux, et ce qui se passe dans les abattoirs n'a rien d'humain. De plus, l'élevage a un impact environnemental énorme, notamment en termes d'émissions de gaz à effet de serre, de déforestation et de consommation d'eau. Une alimentation végétale permettrait de nourrir plus d'humains, ne pas faire souffrir d'animaux et préserver la planète. On peut se passer d'élevage et ce serait mieux pour les animaux, pour la santé humaine et pour l'environnement.
j'aime les animaux ( MAIS pas dans l assiette)!. MERCI MADAME CONTINUER MERCI!.)
Ok ok je vais dire que ses vrais de tuer ses animaux mais en tans que musumans dieux nous a cree les animaux pour les cansomer
C’est vrai qu’à une époque, manger des animaux était souvent une nécessité pour survivre, surtout dans des conditions difficiles. Mais aujourd’hui, avec toutes les alternatives et les connaissances dont on dispose, on peut vivre en pleine santé sans cette consommation. Penses-tu que faire preuve de compassion envers des êtres qui ressentent la douleur et la peur, en choisissant une alimentation végétale, pourrait être en accord avec les valeurs de ta foi ?
Je vote pour le respect des êtres sentients ❤
👏👏👏👏👏👏
👏👏👏👏👏👏
Bravo pour vos animations très claires et éducatives ! Tout est dit 🙏🙏🙏🙏
Je suis d'accord avec la terre 😢
Alors soutenez les agriculteurs quand ils manifestent !!!!
Bien sûr, soutenons les agriculteurs ! Mais il faut différencier : - les éleveurs, dont l’activité repose sur l’exploitation animale, et qui pourraient être aidés à se reconvertir vers des productions végétales plus durables et éthiques (cf associations Co&xister et TransiTerra) - les agriculteurs qui cultivent des végétaux et nourrissent directement le monde de manière bien plus efficace. Soutenons une agriculture qui profite à tous, humains, animaux et planète ! 😊
Alors je suis pas vraiment d'accord sur l'histoire des animaux. Certes la sur consommation de viande est un problème ! C'est pour sa qu'il faut consommer moins et des produits de ferme raisonné qui on de petites exploitations. Et qui font vivre leur bête en liberté et non en baterie Mais rayée de son alimentation tout ce qui est animale est en soit dangereux pour sa santé. Et aussi négatif pour la planète vue que certaines plantes et autres éléments transformer pour faire paraître de manger de la viande alors que c'est des légumes, est tout aussi destructeur que l'exploitation animale. (Soja cc) Ces en privilégiant les petits ferme qui ne produisent pas de manière exponentielle que sa améliora la vie des gens et non arrêter de manger des animalier
Merci pour ton commentaire ! 😊 Je comprends ton point de vue, mais même dans les petites fermes, la majorité des animaux ne connaissent pas la liberté ou très peu, et passent de toute façon par l'abattoir. Ces fermes ne pourraient pas répondre à la demande actuelle même un peu réduite, ni être rentables à grande échelle. En plus, l’élevage reste très gourmand en ressources (terres agricoles, eau, soja, antibiotiques ...). Côté santé, une alimentation végétale équilibrée est reconnue comme adaptée à toutes les étapes de la vie (sources : Académie de Nutrition et de Diététique, OMS, ANSES) et réduit le risque d'avoir une de nos "maladies occidentales". Et pour le soja, 75 % est cultivé pour nourrir les animaux d’élevage, pas les humains. En mangeant végétal, on réduit cet impact. Les fameux similis carnés, les alternatives, dont tu parles, ne sont pas la base de l'alimentation végétale. Ils permettent surtout de faire une transition plus facile, le temps de changer nos habitudes. Ces produits transformés sont cependant meilleurs à la santé que les produits transformés contenant des produits animaux. Enfin, au-delà de l’écologie et de la santé, c’est aussi une question d’éthique : les animaux sont des êtres sensibles qui ressentent la souffrance, la douleur, des émotions. Ce serait humain d'en tenir compte et de respecter leur vie. Je t'encourage à essayer le Veggie Challenge pour te faire ta propre idée sur la cuisine végétale, on se régale sans faire souffrir ! vegan-pratique.fr/veggie-challenge/
Oui mais nous quant on mange de la viande on arrête un peux la pollution pendant que vous vous manger des plante qui produisent de l'air franchement bien jouer
Je crois qu’il y a une confusion ici. 😊 Le fait de manger des végétaux ne « vole » pas l’air ou n'empêche pas de produire de l’oxygène. En réalité, on cultive beaucoup plus de plantes pour nourrir les animaux d’élevage que pour nourrir directement les humains. Les animaux mangent des plantes pour survivre et grandir, mais la majorité de ces calories est utilisée pour leurs fonctions vitales (respiration, mouvements, chaleur corporelle). Très peu se transforme en viande. Par exemple : Pour produire 1 kg de bœuf, il faut environ 25 kg de plantes (maïs, soja, céréales, etc.). En mangeant végétal (légumes, céréales, légumineuses), on réduit la demande pour ces cultures intensives et on préserve davantage de terres et d’écosystèmes naturels qui produisent de l’oxygène. C’est donc bénéfique pour la planète ! 🌱
Si on apprend un jour que les végétaux peuvent d'une quelconque manière ressentir ou même juste simuler la douleur, tout le concept est mort.
On n'en est pas là, par contre il est prouvé que les animaux souffrent et qu'ils ont une vie intérieure. Supposons que les plantes souffrent (sans système nerveux ni cerveau !): nourrir de végétaux des animaux pour les manger ensuite, plutôt que nourrir directement les humains avec des végétaux est plus consommateur de végétaux et de terres agricoles. Donc pour faire "souffrir" moins de végétaux, il vaut mieux avoir une consommation végétale ! Et pour nourrir tous les humains aussi !
@un-monde-a-partager C'est pas faux, j'aurais dû y penser.