- 22
- 85 227
Sébastien Conche
Приєднався 23 лют 2007
Tuto : streamer avec OBS Studio - diffuser en direct une visioconférence
Un tuto pour aborder le streaming dans une optique plus professionnelle que ludique. Plus conçu pour les chargés de com que pour les "gamers", il donne des trucs et astuces pour streamer en mode nomade, filmer et diffuser un événement depuis un ordi portable avec un équipement réduit et des logiciels gratuits.
Переглядів: 7 930
Відео
Tuto Premiere Elements
Переглядів 10 тис.3 роки тому
Un tuto complet pour aller à l'essentiel et être autonome sur Premiere Elements 2021 !
Thomas aux antipodes - court-métrage
Переглядів 1726 років тому
Mme Perrault se rend à la mairie de son village dans l'espoir d'obtenir un titre de séjour pour son ami Thomas, un petit extraterrestre mutique. Une production Paraiso Prod.
"Ma famille", mise en scène Fabianny Deschamps - bande annonce
Переглядів 407 років тому
"Ma famille", mise en scène Fabianny Deschamps - bande annonce
C'est pas cosmo sorcier !
Переглядів 2167 років тому
La prévention routière vu par les collégiens jeunes élus du Conseil Départemental de l'Ain, mandat 2016-2017 : très librement inspirée de l'émission C'est pas sorcier, mais aussi des récents exploits de Thomas Pesquet !
Treffort-Cuisiat : 70ème Commémoration du "Grand Brûle"
Переглядів 8689 років тому
Les habitants du Revermont se souviennent de ce 18 juillet 1944, lorsque les Allemands brûlèrent les villages environnants. Musique : Le chant des partisans, par Marc Orgeret.
Treffort-Cuisiat : 70ème commémoration du Débarquement - 6 juin 1944
Переглядів 4829 років тому
Voici une vidéo pédagogique, réalisée à l'occasion du 70e anniversaire du débarquement ; la mairie de Treffort a organisé une rencontre entre les élèves de l'école primaire et un vétéran de la seconde guerre mondiale, ainsi qu'une exposition de maquette d'avions de chasse. Musique : Yves Montand chante Barbara de Prévert.
Le club des vrais mecs qui s'ennuient (The Real Bored Guys Club)
Переглядів 48210 років тому
Prix du Public, Festival Univerciné à Nanterre, 1995. Avant "Fight Club" et Kourtrajmé, une version punk de planches de Gotlib. I hold you, You hold me By our little goatee. The first one, Of us two, Who will laugh, Will get a wee slap! A few years before Fight Club, The Real Men Boring Club !
Méthode by Stratégie Alimentaire, forum de La CLEF
Переглядів 4810 років тому
Méthode by Stratégie Alimentaire, forum de La CLEF
A propos de Marcel Conche : Michel Onfray
Переглядів 21 тис.10 років тому
A propos de Marcel Conche : Michel Onfray
A propos de Marcel Conche : Noël son ami corse
Переглядів 4,4 тис.10 років тому
A propos de Marcel Conche : Noël son ami corse
A propos de Marcel Conche : André Comte-Sponville
Переглядів 16 тис.10 років тому
A propos de Marcel Conche : André Comte-Sponville
Se lever du pied gauche (Getting up on the wrong side of the bed)
Переглядів 14110 років тому
Se lever du pied gauche (Getting up on the wrong side of the bed)
Mon grand-père Marcel Conche sur Public Sénat
Переглядів 22 тис.11 років тому
Mon grand-père Marcel Conche sur Public Sénat
bonjour, je viens de créer la page youtube mais je n'arrive pas à lancer le stream car la page n'as pas assez d'historique, que faire ?
Désolé je ne sais quoi vous dire, les règles ont peut-être changé depuis que j'ai fait ce tuto. Avez-vous essayé avec une autre plateforme, type Twitch, pour voir si le problème persistait ?
Bonjour Sébastien, j’ ai eu votre grand-père en philosophie à Tolbiac et en Sorbonne. Un lien en pointillé pendant de nombreuses années... En ce samedi à mon réveil... je le revois lui qui n’ est plus et qui est pour moi un Monsieur ! Un Homme bien. Éric.
Je me souviens de Marcel Conche qui m’avait fait passer un oral à Paris I qui portait sur l’atomisme antique. Un homme bienveillant et doux, la discussion nous amena plus loin que Démocrite. Il soutenait que la vie était suffisante, car elle ne recommençait point. La somme des joies et des peines nous permet de ne regretter ni d’être né, ni de tirer notre révérence.
Merci de ce témoignage et de ce partage. Je reconnais bien mon grand-père, sa "sagesse tragique" tout autant que stoïcienne, dans cet échange que vous décrivez...
Merci beaucoup ❤
Très bon tuto, très clair ,très documenté .Très pédagogique avec une bonne connaissances de première éléments.
Merci à vous ! Heureux que ce tuto soit toujours utile 🙂
Magnifique καλός γαρ ο κίνδυνος...
Magnifique Paix et santé On se retrouvera tous Dans l´au-delà (Vers la fin du Phédon : ) καλός γαρ ο κίνδυνος ... ( = mot à mot , beau en effet le risque-à-courir ... ) ( anacréontique : ) βρέφος ειμί μη φοβησαι... ( mot à mot = petit enfant je suis n´aïs pas peur... ) .
Merci pour le partage de cet excellent tuto qui m'a permis de démarrer plus facilement.👍
Merci, superbe tuto m aide énormément. .
Au top pour commencer avec Premiere Element, merci
Bonjour,un grand merci a vous merccccciiiiiiiiiii
Bonjour, super tuto. Sur première pro ou magix vidéo de luxe on peut créer de projets soit en 1080p ou 4k etc. On peut donc créer un projet en 1080 et importer des fichiers en 4k ce qui peut servir à recadrer sans perte de qualité. Peut on faire la même chose avec 1er éléments. Merci beaucoup
Merci. Extraordinaire leçon pour moi. Je vous serais reconnaissant de m'aider : 1- Dans un projet spécifique. Premiere Elements 2023 spécifique, en mode expert, j'ai par inadvertance changé la barre de temps de 00;00;00;00 par un chiffre ; par exemple 30 sec = 90, mais en mode rapide c'est 00;00;00;00. Je n'ai pas trouvé la solution, pourtant, j'ai cherché énormément, c'est probablement simple à régler. 2- Premiere Elements 2023 affiche le message suivant lorsque je charge mes premières photos : « L'élément ne correspond pas aux réglages du projet. Modifier la séquence pour répondre aux réglages de l'élément ? » J'utilise le logiciel en français au Canada. Que croyez-vous que je dois faire ? Je m'empresse de consulter vos autres vidéos. Encore MERCI.
Bonjour, merci de votre commentaire élogieux ! Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre 1. ... Vous avez changé l'affichage des heures et des minutes par celui du nombre d'images c'est ça ? Vous avez dû cliquer à un endroit près du compteur, et vous n'avez sans doute qu'à trouver lequel pour recliquer dessus. Pour votre 2. : La photo que vous importez n'est pas au même format que votre montage. Votre montage est au format 16/9, (1920x1080 pixels en HD), et pas votre photo. Il faut garder le format du montage, et ne pas lui faire prendre le format de la photo. Donc non, vous ne modifiez pas la séquence pour répondre aux réglages de l'élément. Bonne continuation !
@@konsh11 Merci Sébastien. Je cherche le compteur. La modification non souhaitée de l'affichage des heures et minutes s'est effectuée lorsque je manipulais l'Extension temporelle et je n'ai pas trouvé la façon de rétablir la situation ; cependant, ce n'est que pour un projet particulier. J'utilise Premiere Elements depuis plusieurs années, appris par auto-apprentissage, et les conseils de votre vidéo 😀simplifieront ma tâche, ce qui me poussera à systématiquement tout revoir et à être attentif à vos enseignements. Cordialement.
@@konsh11Bonjour à nouveau Sébastien. Eureka ! J'ai trouvé la solution quant à l'affichage des h;m;s;fr : cliquer sur l'Extension temporelle d'un élément ; puis poser le curseur sur le compteur de la durée de la boîte de dialogue et presser CTRL simultanément avec le bouton gauche de la souris. Merci pour votre soutien.
Ainsi tout est bien
moi j’ai pas créé une difusión !
Marcel Conche homme admirable - ai lu ses Héraclite, son Pyrrhon, lit actuellement son Tao Te king - qui me semble correspondre comme remède à l'époque insensée actuelle (août 2022) - on ajoutera Cioran et Francis Cousin
Tout d'abord merci pour ce tutoriel, voici mon problème, quand je charge une vidéo je n'ai pas les images au dessus du son, je n'ai qu'un trait. J'ai bien la vidéo complète sur le côté gauche mais elle n'apparait pas sur la piste. Si vous pouviez m'éclairer !!! Merci
dommage que je n'ai regarde cette vidéo avant aujourd'hui cela m'aurai été très utile merci
Merci à vous
Je tiens tout de même à dire que OBS te Streamlabs OBS ne sont pas les mêmes société
peut on faire des captures d'ecran
Bonjour 😊 Trop méga génial trop cool !!! Vos explications sont claires et efficaces, c'est exactement ce qu'il me manquait. Bravo ! 😊
Merci à vous pour votre commentaire !
c'est précisément grâce à cette émission que je l'ai connu puis lu et lu et relu. merci pour ce partage
Est - ce qu'il existe une version écrite de cette émission?
Pas à ma connaissance !
@@konsh11 merci de votre réponse.
Le grand
Merci beaucoup pour ce tuto très bien expliqué. Je suis parvenue à faire des petites vidéos de sorties moto plus facilement et un peu plus dynamiques. Par contre, grosse déception à l'export automatique dans youtube, tout est pixelisé par rapport à la vidéo initiale. Filmé en 1080 60, avec un export de première elements 2021... avez-vous un conseil à me donner pour un rendu qui ressemble à la qualité de nombreuses vidéos amateurs ? Merci encore
Bonjour, désolé de répondre si tard. Mon tuto aborde cette question vers la 45e minute ! Paramétrez vous-même vos critères d'exportation dans l'onglet "Périphérique" de la fenêtre d'Export. Bien à vous
Merci pour ce tuto bien utile 👍
Bonjour Sébastien Sur ma Time Line Adobe Première Éléments, quand je romps le lien Audio Vidéo je ne peux pas revenir en arrière . La fonction recréer le lien n’existe pas. La fonction Associer est toujours grisée donc je ne peux pas réunir plusieurs plans entre eux. Je vous souhaite une bonne journée. Gérard Grenier
Salut, cool ton tuto. Moi je cherche désespérément un tuto expliquant comment faire dans OBS une visioconférence avec des invités depuis leur webcam.
Pareil ! Je cherche à ce qu'il y ait OBS d'un coté en conf et la web cam de mon auditoire aussi. Avez vous trouvé depuis ?
Merci beaucoup :-)
Ai. Bonjour, merci pour votre réponse. J’ai déjà travaillé avec Adobe Première Pro . Je ne monte pas assez pour le louer 30 euros par mois. Avec Votre aide, j’ai pu tester Adobe Éléments . Ravi, je trouve tout ce dont j’ai besoin pour monter les petits documentaires que je réalise de temps en temps. En ce qui concerne l’intervention dans la Time Line sur les canaux gauche et droite venant de deux pistes son distinctes, enregistrées par deux micros. J’ai trouvé une solution : si je veux par exemple supprimer le canal droit . Je vais dans le mixage proposé par Éléments. Je met la balance à gauche toute. J’exporte ce son. Je le réimporte. Et je me sert de l’effet son proposé par Éléments: remplir la droite avec la gauche. J’ai ainsi dupliqué le canal gauche sur le canal droit. Bonne continuation. Gérard
Bonjour et merci pour cette excellente présentation d’Adobe première Éléments. J’ai une question primordiale pour moi. J’enregistre souvent deux pistes son ( une sur un micro externe et l’autre provenant d’un micro HF ). Est ce que je peux séparer la piste gauche et la piste droite, en supprimer une , en dupliquer une d’un canal sur l’autre? Merci de votre réponse. Bonne journée
Bonjour et merci pour votre commentaire ! Si votre appareil de prise de vues génère un fichier vidéo avec une seule piste son dans laquelle vos deux sources sont mélangées, je crains que les séparer ne soit trop en demander à Éléments. A vérifier mais ça me paraît trop "pro" comme demandé pour lui. Si une source est à gauche et l'autre à droite, alors il y a peut-être une bidouille à trouver, en mutant un des côtés, puis en dupliquant la piste son et en inversant sa gauche et sa droite... Plutôt que passer sur Première Pro, onéreux à terme, mon conseil : faites votre montage sans toucher au son, puis exportez le son pour le retravailler dans un logiciel gratuit et dédié, et réimportez ensuite ? Ceci dit la suite Adobe n'est pas si chère si on en a un usage intensif, (il y a des offres à 30€/mois... )
Un grand merci pour la précision des explications. J'ai également ENFIN compris ces histoires d'images clé que j'utilisais déjà sans savoir le nom spécifique. Quand la pédagogie est présente, simple et efficace, cela change tout !
un grand merci pour toutes ces explications ; je commence à peine avec "premier élément" , donc pas à pas ; je regarde plusieurs fois votre vidéo et j'essaie de faire en même temps ; pouvez vous me dire où prendre des musiques mis à part celles préenregistrées sur le logiciel , et sans qu'elles soient payantes!!! merci de votre réponse
Merci à vous ! Il y a des tas de sources pour de la musique libre de droits. Le site jamendo.com, ou dig.ccmixter.org, ou la partie "libre de droit" du site soundcloud.com, ou même la chaîne UA-cam "Musique Libre". D'une manière générale guettez les créations estampillées du logo "Creative Commons" (deux C dans un rond, inspiré du logo "copyright"), elles sont libres d'utilisation dans un cadre non commercial le plus souvent. Enfin si vous comptez mettre en ligne sur UA-cam, ils mettent eux aussi à dispo des musiques libres de droit. Bonne continuation !
@@konsh11 merci beaucoup
dans le bitume les racines ont des difficultes a penetrer .
Le doute , le questionnement sur une fulgurance juvenile ( ce qu'ils nomment Dieu ne serait-ce pas la Nature ) et 60 ans plus tard apres avoir " entre apercu la pensee de Spinoza et sa Natura , les commentaires eclaires de Comte-Sponville et de votre invite dont j'apprecie l'engagement et la constance , j'ai eu la joie d'entendre marcel Conche parlant de Sa Nature
Merci beaucoup ce genre de documents sont fondamentaux pour grandir intellectuellement
Ce que Marcel Conche ne reconnaissait pas valable en science comme dans la religion c'est "la vérité" révélée comme un dogme justement. je partage aussi cette position qui est d'affirmer qu'une vérité exclusivement scientifique ou spirituelle est vaniteuse et inconsistante, ce faux-objet n'est que la justification de passions et/ou de peurs existentielles: c'est une procuration. Pour moi aussi dieu c'est en réalité la nature. Cette nature très largement méprisée est tout aussi largement méconnue et il n'existe pas de lien suffisamment tangible entre l'information et la vérité pour attester du contraire.
" Il ne lui manque que la parole"... Allo Google ? LOL
Un très beau conte sur la solitude des êtres qui se croisent sans jamais se trouver. Ce personnage de l'extra-terrestre est comme un miroir tendu à nos propres regrets, nos croyances et nos espoirs. Bravo !
J'aime beaucoup ONFRAY quand il parle... Beaucoup moins quand il écrit... On peut faire plus clair.
Merci
Chapeau
Le bonheur est un état d être et cette état d être est souvent éphémère?/ La nature nous réconcilie avec la vie et nous ressource/ nous venons de la nature et nous retournerons à la nature.?
Thanks Guys, very cool ! Hahahaha
Tx, Tie Toys ! Our pleasure ! :-P
Merci!!!!!
Merci!!!!
Si l'on s'en tient à ce que Marcel Conche raconte dans "Épicure en Corrèze" (2014), ce n'est pas à cause d'une note éliminatoire en orthographe (comme il le dit à 10'40 de cette émission) qu'il a échoué, en 1939, au concours d'entrée à l'École normale primaire... mais à cause de la gymnastique car il n'avait jamais vu une barre fixe (p. 54). Il était, au contraire, très bon en français au point que son instituteur doutait qu'il fût l'auteur de ce qu'il rendait comme devoirs... (p. 52).
Je me suis fais la même réflexion et cela m'a beaucoup perturbé. Je pense qu'il fait une erreur lors de l'émission en se trompant de mot car comment imaginer qu'un homme de lettres puisse avoir zéro en orthographe?
Vous avez raison ! Et quelques années auparavant, il avait échoué au concours pour être boursier à cause d'un zéro en composition : on lui demandait de décrire "les bruits du laitier", ce dont le jeune paysan qu'il était n'avait jamais entendu parler !
Marcel Conche tient des propos intéressants comme d'habitude, sur ce qui fait la philosophie, sur la manière de traité la métaphysique etc. Mais cet animateur qui lui coupe la parole tout le temps, ne permettant pas de développer les idées est vraiment désagréable.
Je partage vos dires, malheureusement
L'animateur est plutôt arrogant, mais intensifie la tension intellectuelle de trois participants. Quelle qualité de ces grands hommes mond Dieu!
très beau cet interview de Natale et c'est merveilleux la manière dont il évoque Marcel ... faut avoir rencontré Marcel pour comprendre ...