- 7
- 85 766
olivierethsartre
Приєднався 20 лип 2009
Bouvard et Pécuchet 2/2
Extrait de Bouvard et Pécuchet de Jean-Daniel Verhaeghe (1989). D'après l'oeuvre de Flaubert.
Переглядів: 3 412
Відео
Bouvard et Pécuchet 1/2
Переглядів 9 тис.15 років тому
Extrait de Bouvard et Pécuchet de Jean-Daniel Verhaeghe (1989). D'après l'oeuvre de Flaubert.
La vie selon Pascal ( Le pont des arts )
Переглядів 8 тис.15 років тому
Extraits du pont des arts, film de Eugène Green
Welcome home
Переглядів 1115 років тому
Viens hymen Les indes galantes Rameau.wmv
Переглядів 8 тис.15 років тому
Les Indes galantes. Opéra de Rameau. Deuxième entrée, les incas du Pérou, scène II. Phani (seule): Viens hymen, viens m'unir au vainqueur que j'adore! Forme tes nœuds, enchaine-moi ! Dans ces tendres instants où ma flamme t'implore, L'amour même n'est pas plus aimable que toi.
Je ne pense pas du tout qu'Arthur Rimbaud était comme ça , ça me rappelle l'Amadeus de Forman pour Wolfgang Mozart : dans l'ensemble, du grand n'importe quoi. Il vaudrait mieux visionner un film plus sérieux, et c'est ce que je vais faire..
Et pourtant , c’était un grand révolté contre la société et ses dogmes, On est un peu dans la caricature … mais pas tellement de ce qu’on sait du personnage ..!
Cette scène du "c'est de la merde" a réellement eu lieu et l'attaque à la canne épée aussi
Si Rimbaud était bien comme ça et cette scène s'est vraiment passé
Je déteste ce film. Mais Rimbaud j'aime bien
❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
la meilleure scène du film ! avis aux intellectuels ! et apres il dit : "les poètes sont encore pires que cette foutue bourgeoisie!"
Un chef-d'oeuvre littéraire et cinématographique. Merci pour cette diffusion.
UwU
✨💖💗💓✨✨✨✨✨
Il est devenu fou 😛 Rimbaud
C'est pour ça qu'il était un grand poète❤
Je n’aime pas la voix doublée d’Arthur, elle ressemble à celle d’un autiste
Qu'entendez vous par voix d'autiste ? Et en quoi cela serait péjoratif ?
Effectivement, ici, ce n'est pas Damien Witecka qui a doublé Leo. Ils ont voulu une voix plus virile pour ce film.
Effectivement elle ressemble à celle de ton père 😅
@@Lucas_Scott_citationsoups, ton commentaire était trop silencieux pour être entendu, je viens tout juste de le lire 😂
Est-ce qu’Aicard a réellement écrit un poème sur l’absinthe ?
Bon, la Nouvelle Vague ne fut qu'une révolution de l'opérateur - j'attend la 'Nouvelle nouvelle vague' relative à la vidéo légère, voire aux portables qui filment. En fait non, rien, la bourgeoisie n'en veut pas autrement que dans la forme et non sur le fond : le réel et ses tripes. Le capitalisme a triomphé. Caricature et Culture, baroque et Jacques Vaché mais sans art pompier et poux dans les tranchées, épaisseur du silence et absence de la Société : ce cinéma là est mentalement auto-érotique, bourgeois, parisien, a-contextuel : il fuit le monde avec feue la Nouvelle Vague dans son dos qui, tel un souvenir cuisant, le brûle. Mais ce film se sauve : le passage lyrique où est interprété la 'Lamentation d'une nymphe' de Claudio Monteverdi. Cet italien, actif à l'époque d'Henri IV, est l'un des pères du sentiment Baroque. Economisez du temps de vie disponible en n'en voyant que ces trois minutes -> www.dailymotion.com/video/xa6eyd
ahhh mon moment préféré 👌😻😻 j adore!!!! j ai regardé ce film des centaines de fois et je ne m en lasse jamais 💙💙💙
Il faut faire un effort pour entrer dans le film, dont le maniérisme peut décontenancer, paraître ridicule ou irriter. Les acteurs déclament, le réalisateur pratique fréquemment le hors champ (notamment la scène du suicide ou celle du théâtre no) mais il faut souligner son intelligence désabusée et son humour fait de bijoux d'ironie caustique. Au début, on pense à de l'humour involontaire et à une sorte de caricature prétentieuse de film intellectuel mais ce n'est pas du tout ça : ce film est véritablement génial. Il y a aussi, et bien évidemment, les scènes musicales, absolument extraordinaires.
une cataracte de silence
Ce n'est pas une parodie. Le fait de comporter des éléments satiriques n'en fait pas une caricature. C'est un film sur le baroque dans le style baroque. Et c'est juste sublime.
Rosamund pike is talented actress
oh eugene green !!!!!!
Ahah, excellente parodie !
Ton cinéma dit "philosophique" montre des codes tout autant prononcé et ceux dès les premières minutes. Cet extrait semble tout droit sortir d'un sketch des Inconnus.
@KrzysztofvnWilson Eh bien non malheureusement je ne suis pas cinéphile! Je ne suis pas du genre à regarder uniquement les grosses productions américaines dénuées de sens ne jouant que sur la forme, là excuse moi mais il faut etre plus qu'expert pour savourer toute la beautée de ce film!
la caricature du film français par excellence!
Salué par les dieux, tu fais couler, Verlaine, Toute une aube perlante exquise à contre-jour. Tes vers semblent jaillir d’un écheveau de laine Pour chatouiller nos cœurs de friselis d’amour. Stupidement noyé sous de vilaines gloses, Te revoilà giflant les scribes ennuyeux ; Rimbaud qu’un feu vital agite au pouls des choses Et dont le verbe court plus vite que nos yeux. Un poète contemporain
rien