- 13
- 624
Pascal Gonnot
Приєднався 13 сер 2012
Відео
Randonnée Névache : Lac du Laramon, Clarée, en partant des chalets de Biaune
Переглядів 172 місяці тому
Randonnée Névache
Récupération de chaleur sur eaux grises - GAIA-GREEN
Переглядів 3325 років тому
Récupération de chaleur sur eaux grises - GAIA-GREEN
Concernant la corrosion du Cu par les réactions d'oxydoréduction, c'est très inquiètant également à moins d'avoir mis un traitement cationique et anionique et amont. J'en doute ! Finalement, c'est un produit à éviter au regard du prix de 800 dolls
Bonjour, Pensez à isoler le Cu car ça me fend le cœur de voir cela ... :(( Il faudrait mesurer le rdt en mesurant l'E de l'eau usée transitée.
De mon point de vue, l'eau rechauffée (tiéde) ne devrait pas aller vers le pommeau de douches car des bacteries (legionnelles) pourraient se développer et être respirées, ce qui entraine la légionellose. Par contre, si elle prechauffe le ballon et si celui ci monte à 60-65 °C; je pense que le risque est écarté. L'idée de récupérer la chaleur est bonne et est un vrai sujet face à la rarefaction des ressources et à la hausse de la population.
Bonjour, Vous avez raison, la colonne est un bouillon de culture activé temporairement. Le Cu non isolé ça me fait mal au cœur... Ça chauffe le placard au moins. On ne parle pas de rdt ici mais on mesure une puissance de sortie de 7kw en output de l'échangeur. Il faut espérer que le cumulus elec est ds le placard également.